Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 19:15

:crabehi: Bonjour,

J’inaugure cette nouvelle partie avec une petite question :
Quelle(s) langue(s) parlez-vous (autre que le français) ?

Ces langues, les parlez-vous couramment ou bien seulement les comprenez-vous ou les écrivez-vous ? Les utilisez-vous fréquemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Lucyfer
Messages : 235
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 22

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 19:31

Perso je parles très bien anglais et j'étudie le chinois en ce moment ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 19:50

Moi je reste dans les classiques; français et anglais couramment, j'essaye de viser le billingue étant folle amoureuse de cette langue. Sinon l'espagnol, les bases, mais j'aime beaucoup moins ><
Sinon j'ai des bases de bretons (oui oui :dinorit: ) et j'aimerais fortement apprendre le gaélique irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 20:24

Je parle français, anglais, allemand. L'année prochaine je vais essayer de passer en classe européenne, malgré que je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer en bilangue (collège de nuuul han)
J'ai des bases en italien, espagnol. J'envisage de faire les bases du portugais xD
Revenir en haut Aller en bas
Yunaa
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Yunaa
Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 22

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 20:45

Moi je parle couramment anglais et un peu espagnol, enfin, tout ce qu'on voit au collège quoi. :lama13:
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Lucyfer
Messages : 235
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 22

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 20:50

Perso je pense apprendre quelques langues "islamiques" dans peu de temps, ou au moins les bases de certaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 22 Avr - 21:36

Je suis un peu polyglotte, j’adore les langues mais je manque de temps et d'investissement pour les apprendre en détail, l'anglais étant l'exception puisque je prends de l'avance en vue de mes études qui reprennent à la rentrée.
Pour pratiquer mon anglais, je discute avec un correspondant néerlandais sur Skype (mais il parle assez bien l'anglais), et je participe sur quelques forums anglophones. J'arrive le plus souvent à me faire comprendre malgré mes fautes de syntaxe, mais j'ai quand même du mal avec tous ces gens qui bourrent leurs messages d'argot, même quand ils voient que l'anglais n'est pas ma langue maternelle, et je dois souvent le leur rappeler... Sinon j'ai du mal à l'oral par contre, je ne peux suivre une conversation que l'interlocuteur parle lentement.

J'apprends aussi, par hobby, le norvégien bokmål (car il y a deux dialectes principaux là-bas : bokmål et nynorsk), et cette langue a l'avantage d'avoir pas mal de mots transparents issus de l'anglais. D'ailleurs un substantif m'a assez fait rire, puisque le mot viande se dit kjøtt, mais ça se prononce vaguement "chiotte". Sinon, les verbes se conjuguent pareil à toutes les personnes, les conjugaisons sont d'ailleurs assez simples, et le négatif se forme simplement en ajoutant 'ikke' après le verbe. En revanche la prononciation est assez dure, et selon les régions les gens ne prononcent pas du tout certains mots de la même façon, même dans au sein d'un même dialecte.
A l'écrit, pour éviter de galérer avec les trois caractères propres au norvégien : å, ø et æ (et leurs équivalents en majuscules) ; il est nécessaire de bien connaitre les raccourcis clavier.

Avant j'apprenais en autodidacte le japonais, pendant 7 ans, mais dans un but bien différent de la plupart des gens : je voulais comprendre les paroles des chansons japonaises, voire en écrire. Et je peux vous dire que si aujourd'hui, trouver des cours sur internet se fait sans peine ; à l'époque (2005) ça ne courait pas les rues. Mais bon, mon projet n'a pas abouti, bien que j'avais réussi à apprendre et retenir plus de 500 kanji, sachant que les natifs en connaissent 2 000 à la sortie de l'école obligatoire.
Donc, les manga et anime (que je n'aime presque pas) n'avaient rien à voir mon envie d'étudier la langue de Mishima^^

Pour le reste, j'apprends des mots de diverses langues à droite à gauche (chinois, espéranto, etc). Et je n'aime pas l'espagnol, je séchais de plus en plus les cours en terminale ; mais bon, l'allemand ne m'attirait guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptySam 23 Avr - 20:02

Alors pour ma part il y a :
- le français :hap:
- l'anglais (avec un niveau correct, j'arrive à comprendre globalement sans traducteur à l'écrit, l'oral j'ai plus de mal)
- espagnol bon ben j'ai tout zappé Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  463793218
- allemand avec Babbel (au début avec la licence mais j'ai eu un peu de mal)
- grec ancien avec la licence
- égyptien hiéroglyphique (moyen empire) avec la licence toujours :38onion:
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptySam 23 Avr - 20:29

Ma langue maternelle est le français.
Je suis bilingue anglais. Je me sers de cette langue quotidiennement, de façon presque équivalente au français.
J'ai un niveau B2 en Espagnol. Je le comprends sans soucis [il ne faut pas parler trop vite non plus, au bout d'un moment je décroche, moi x)]. Je le parle plus facilement que je ne l'écris.

Je connais quelques mots et expressions d'Hawaïen, pas de quoi tenir une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptySam 23 Avr - 21:37

Je parle français, j'ai un bon niveau d'anglais, un niveau correct en espagnol (18 au bac *-*), un niveau intermédiaire de japonais et débutant/intermédiaire de coréen :3

Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyDim 24 Avr - 0:49

Y'a une belle diversité en tout cas Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  4159918501

Léa : tu l'as appris où le japonais par curiosité ? Razz Sur un site ou tu as suivi des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyDim 24 Avr - 17:24

Français et anglais only :noel:
Je peux dire des phrases très simple en vietnamien aussi ^^ Je ne parle pas vraiment la langue mais je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyDim 24 Avr - 18:42

Quizda a écrit:
Y'a une belle diversité en tout cas Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  4159918501

Léa : tu l'as appris où le japonais par curiosité ? Razz Sur un site ou tu as suivi des cours ?

En fait je faisais une licence LEA anglais-japonais avant de me réorienter seulement vers la licence d'anglais Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  1429794380 & je prenais aussi des cours de coréen à la fac d'ailleurs (cours du soir, mais les horaires ne me conviennent plus cette année)

^-^
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyMer 27 Avr - 1:28

Espagnol c'est ma langue maternel .
Et Anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyMer 27 Avr - 9:53

Léa : Aaah la chance ! Nous on a chinois mais pas coréen ni japonais T_T
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyJeu 5 Mai - 13:29

Fille qui ne répond pas à son propre sujet ... x)

Perso, je ne suis pas très douée pour les langues (autre que le français). :sisi: :
Mais, il va falloir que je fasse des efforts pour mon futur métier et je pense peut-être me m'être à l'italien aussi. Enfin, on verra bien.  Rolling Eyes

J'ai vu que certains avaient des compétences autre que dans l'espagnol, l'allemand et l'anglais et qu'ils apprenaient en autodidacte.
Ce n'est pas trop dur d'apprendre en autodidacte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Lucyfer
Messages : 235
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 22

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyJeu 5 Mai - 19:13

Franchement j'ai essayé pour le chinois c'est quasi impossible, mais je pense que pour les langues similaires au français genre portugais ça doit etre plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyVen 6 Mai - 17:36

J'imagine que le chinois et le japonais niveau écriture, ça ne doit pas être easy easy ...
Le portugais, je ne sais pas trop. Ça ressemble un peu à l'espagnol faut dire. Rolling Eyes
Après niveau écriture, comme nous avons le même alphabet, c'est plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptySam 21 Mai - 10:03

Pour ma part, je parle, outre le français bien évidemment, l'anglais, l'espagnol, le chinois (j'ai un niveau catastrophique mais bon Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  463793218 ) et le dialecte de Wenzhou (niveau catastrophique aussi Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  463793218 ).
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptySam 21 Mai - 17:34

Je parle Français (je suis née en France), Vietnamien (mes parents me parlent depuis mon enfance), Anglais, Allemand et Chinois (au lycée) :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyLun 23 Mai - 20:38

Je parle français, anglais (lycée), espagnol (lycée) et portugais (famille) :D
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyDim 29 Mai - 13:21

Je parle le français qui est la langue maternelle, l'anglais et l'allemand en niveau scolaire (je vais tenter d'entrer dans une classe Européenne Anglais l'année prochaine). Je sais parler quelques mots de polonais aussi (c'est familial, ayant des origines polonaises).
Je fais du latin depuis 3 ans mais, c'est une langue morte donc... *D
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyMar 31 Mai - 14:18

Et je viens de voir, LucyXX, le portugais ressemble juste pas du tout au français XD
Et Lyuna le portugais est très différent de l'espagnol en vrai, malgré quelques mots similaires certes Razz C'est assez compliqué si on a pas quelques bases je pense (après je sais pas vu que je le comprend et parle un peu donc bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyLun 6 Juin - 20:09

Nolwenn a écrit:
Je parle le français qui est la langue maternelle, l'anglais et l'allemand en niveau scolaire (je vais tenter d'entrer dans une classe Européenne Anglais l'année prochaine). Je sais parler quelques mots de polonais aussi (c'est familial, ayant des origines polonaises).
Je fais du latin depuis 3 ans mais, c'est une langue morte donc... *D

En tant que Latiniste, je me dois de rebondir : le Latin est une langue ancienne, pas une langue morte ! Les profs y tiennent x)
Mais ça ne change rien puisque c'est vrai qu'on ne la parle pas couramment en tant que telle x)
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  EmptyMar 7 Juin - 12:50

Je parle couramment arabe, français et en anglais je dirais même si j'ai du mal à suivre une conversation rapide. Je parle et je comprends aussi espagnol et italien (c'est presque la même chose). Le japonais disons que j'y touche un peu sur le net et ma cousine "essaye" de m'apprendre un peu de chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty
Message Sujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?    Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?
» À quelle fréquence allez-vous au cinéma ?
» TEST : Quel rouge à lèvre vous correspond le mieux par rapport à ce que vous aimez manger ?
» Où partez-vous en vacances ou Où êtes-vous parti ?
» Comment vous coupez-vous les ongles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Cultures & langues étrangères-