Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Jouez-vous d'un instrument ?
Percussions : Batterie, tambour, cymbales, etc
Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_lcap17%Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Instruments à vent : Flûte, trompettes...
Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_lcap17%Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Instruments à corde : Violon, guitare, piano...
Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_lcap54%Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Voix
Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_lcap4%Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autres (au cas où j'en ai oublié huhu)
Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_lcap8%Jouez-vous d'un instrument de musique ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 4 Aoû - 10:53

Bonjour chers membres :pingoun:

Petite question : Jouez-vous d'un instrument de musique ? :pingoun:

Pour ma part, je ne joue pas d'instruments à proprement parler, mais avec mon père, on fait parfois des percussions, mon père ayant été dans une batterie fanfare, il a jouer de la caisse claire/grosse caisse pendant très longtemps, 33 ans très exactement (de ses 7 ans à ses 40 ans huhu), donc il a pas vraiment perdu XD
Du coup parfois on s'amuse à faire des percussions (corporelle surtout, genre claquement de mains et tout sa).
Moi je chantes aussi en plus parfois, j'étais dans la chorale de mon collège et je rentre dans la chorale de mon lycée du coup ^^

Et vous ? *-*

PS : dans le sondage, le piano est dans les instruments à corde, c'est normal, c'est un instrument à corde avec clavier, je sais pas si vous avez déjà ouvert un piano ? Il y a des cordes dedans Razz
Sinon voici les familles : http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/files/2014/05/familles-dinstruments.gif
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 4 Aoû - 11:04

Je joue du piano ^-^ J'en ai fait pendant 4 ans et j'ai du arrêter car je n'avais plus le temps avec les études ><

J'y joue juste pendant les vacances ^^

Et l'intérieur d'un piano, c'est vraiment trop beau :dino6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 4 Aoû - 11:15

Je joue du piano depuis plus de 10 ans j'ai même donné des cours particulier de piano a des enfants .
J'ai cette passion de mon père qui est lui même pianiste de métier :)
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 4 Aoû - 11:25

Il y a plein de pianiste dis donc :pingoun: :dino6: :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 4 Aoû - 12:07

Je n'ai jamais vraiment joué d'un instrument à part la flûte au collège mais j'ai détesté XD Après j'ai aussi fait une ou deux fois de la batterie au collège et ça par contre j'aimerai beaucoup en refaire et puis j'avais eu 20 Cool Et j'aimerai aussi jouer de la guitare, je trouve cet instrument super.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMer 5 Aoû - 21:02

La guitare c'est super joli, surtout la guitare sèche :dinolove:
Revenir en haut Aller en bas
RHill
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
RHill
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2015

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyJeu 6 Aoû - 16:19

Je joue de la guitare depuis 2 ans :) J'ai toujours adoré cet instrument, d'autant plus que c'est vraiment polyvalent comme instru, tu peux faire des percussions pour donner du punch au morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyJeu 13 Aoû - 22:22

J'utilise FL Studio 9, je compose avec depuis 3 ans. J'utilise parfois aussi mon clavier Midi pour trouver des accords ou faire des impros.
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMer 2 Sep - 23:12

J'ai pratiqué la harpe pendant deux ans quand j'étais môme, j'aimerai bien reprendre après mes études. Mais mon instrument de prédilection c'est le chant que je pratique depuis plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 6 Oct - 20:01

Je n'en joue pas personnellement mais j'aimerais beaucoup apprendre ! Il y a tellement d'instruments que j'aimerais essayer ! Le piano, la flûte, le violon, la guitare et plein d'autres, ils sont tous intéressants je trouve Jouez-vous d'un instrument de musique ? 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 6 Oct - 23:01

J'ai fait de la flûte et de la batterie au collège, et j'avais aimé *-* la prof m'avait même demandé si j'en jouais depuis longtemps, juste parce que pendant un contrôle j'avais accéléré et baissé le rythme involontairement, parce que je stressais grave et elle a cru que c'était de l'impro :13onion: Jouez-vous d'un instrument de musique ? 463793218

Mais j'aimerais beaaaaaucoup apprendre à jouer du clavecin, c'est mon instrument préféré je trouve la mélodie sublime :38onion: mais y'a de rares profs et c'est cher :21onion:
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 28 Fév - 18:42

Je joue de la guitare, de la guitare electrique et de la batterie .
Ca c'est mon pti coin de paradis XD
Jouez-vous d'un instrument de musique ? 10366110
Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 29 Fév - 16:20

Luka a écrit:
Je joue de la guitare, de la guitare electrique et de la batterie .
Ca c'est mon pti coin de paradis XD
Spoiler:

Paradis pour le maître , enfer pour le chat Jouez-vous d'un instrument de musique ? 610716569 https://www.youtube.com/watch?v=27qUrRtl-9E&feature=youtu.be

Son chat est tellement drôle , quel râleuse Jouez-vous d'un instrument de musique ? 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 4 Juil - 16:34

Je joue pas vraiment d'un instrument mais j'ai un piano chez moi et ça m'arrive d'en jouer (bon je connais que le début de la lettre à Elise et le reste je regarde des vidéos pour apprendre tellement j'ai pas fait de solfège Jouez-vous d'un instrument de musique ? 610716569), et j'ai déjà dit à ma mère que je voulais faire du violon et que j'aimerais rentrer dans un Conservatoire ou une Ecole de Musique, du moment que je sais faire du violon tout me va :dino4:

J'ai même commencé à économiser mais ça sera pas un violon de super qualité forcément XD
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 5 Juil - 8:21

Oh c'est super Kiichi ! Le violon c'est trop beau mais c'est un instrument sur à apprendre au début ! J'espère que tu auras la chance d'en jouer et que tu nous montreras quelques morceaux hihi :dino2:
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMer 6 Juil - 16:31

Non mais j'aimerai trop savoir jouer du violon et du piano. :dino6: J'adore ces instruments et la harpe aussi. Jouez-vous d'un instrument de musique ? 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Otaku'
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Otaku'
Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2015

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMer 10 Aoû - 13:26

Kotsuki Saito : Oh mets-toi à la flûte traversière! Y'a peu de gens qui en font et c'est super beau et super expressif *-* (non je n'essaie pas de recruter des flûtistes et de faire de la pub pour mon instrument, c’est pas vrai Jouez-vous d'un instrument de musique ? 610716569)

Quizda : Ah, une deuxième personne qui aime le clavecin! :9onion: J'adore ce son mais toutes mes amis aiment pas du tout :15onion: Je ne sais pas comment décrire ce son mais j'adore, c'est comme si on voyageait à une autre époque! :D

J'aime aussi les flûtes en bois, notamment celle de la Renaissance. Oui je sais, c'est un peu bizarre, mais je trouve leur son velouté et j'adore cette ambiance (genre les valses j'adore *-* Surtout quand c'est accompagné par un clavecin :5onion: ). Sinon je joue de la flûte traversière et j'aimerais bien me mettre au piccolo aussi un jour (grosso modo, une flûte traversière format miniature avec un son plus aiguë (une octave au-dessus) en bois) parce que je trouve ça trop mignon et que j'adore ♥️
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyJeu 11 Aoû - 1:18

J'ai joué de la flûte à l'école primaire comme ça faisait partit de nos cours de musique.

J'ai fait aussi quelques années de piano, j'étais rendu pas trop nulle xD Mais c'était pas tellement mon truc, je voulais jamais faire mes pratiques et ça m'ennuiait lol
Revenir en haut Aller en bas
clau
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
clau
Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2016

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptySam 24 Déc - 18:23

Quand j'étais au secondaire je jouais de la trompette, dans le cour de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 10 Juil - 16:30

Pour ma part, je joue du djembé, car mon père en joue, et lorsque j'étais plus petite, mes parents avaient des amis qui faisaient souvent des soirées barbecue et ça se finissait en "concert de djembé", ce qui m'a permis d'apprendre très tôt. Mais je ne suis absolument pas une professionnelle car je n'ai jamais pris de cours, j'ai juste appris au fil du temps. ^-^
Sinon j'ai une sorte de petit synthétiseur chez moi, et j'ai appris quelques musiques basiques que je sais désormais jouer (La Lettre à Elise, L'Ode à la Joie, etc.), mais je ne maîtrise pas du tout le solfège ni même le piano en lui même. Jouez-vous d'un instrument de musique ? 463793218
Et sinon mon père joue de la guitare du coup il m'arrive de gratter de temps en temps les cordes, mais je ne sais pas en jouer. J'ai aussi une amie qui en joue et qui m'avait appris à jouer les premières notes d'une musique (Stone Walls de We The Kings, une musique géniale que je recommande), mais je ne m'en souviens plus. Jouez-vous d'un instrument de musique ? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyJeu 13 Juil - 14:40

@Gaïa Je vois pas du tout quel bruit ça peut faire le Djembé D:
JE VEUX T'ENTENDRE JOUER :lama15:
A quand le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyVen 14 Juil - 15:20

J'ai terriblement envie de commencer à apprendre à jouer du violon mais j'hésite encore à me lancer, en fait mon copain est passionné de musique et joue du cor, du piano, de l'accordéon... et même de l'orgue dans les églises, souvent il joue pendant des messes et des baptêmes. x) Du coup j'avoue qu'il m'a vraiment donné envie, surtout que j'adore le son d'un violon, mais j'hésite encore, j'ai peur d'être ridicule à côté de lui Jouez-vous d'un instrument de musique ? 463793218 Mais y'a une école de musique près de chez moi donc je vais me renseigner :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyVen 14 Juil - 19:38

@☯️ Undead Oh j'adoooore le violon aussi ! Je joue du piano et je trouve que ce qui va le mieux avec le piano c'est le violon ! Vous feriez un duo de fou ton copain et toi ! :onilove:
Par contre j'ai entendu que c'est dur au début à apprendre le violon, faut avoir une bonne oreille D:
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Théa
Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 16 Juil - 14:42

Pour ma part je joue du piano mais n'ayant plus de prof (j'avais arrêté à cause des cours de solfège qui étaient obligatoires à mon école de musique) j'ai dû mal à vraiment continuer ~ ( les morceaux de Yann Tiersen sont les seuls que je maitrise encore >.<")
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 16 Juil - 16:16

Ohh tu nous feras écouter un jour @Théa :onilove: on a pas mal de pianistes sur le forum ! :D (coucou @Arya et @"Louve Ailée *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouez-vous d'un instrument de musique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?
» Les festivals de musique ~
» Fête de la Musique !
» Votre style de musique !
» Mer de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Musique-