Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achètes-tu encore des CD/Album de musique ?
Oui, mais très rarement, c'est vraiment le ou les coups de coeur.
Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_lcap50%Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Oui j'achète souvent les albums des artistes qui me plaise.
Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_lcap13%Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Non, mais j'écoute légalement à travers les plateformes ou/et achete en version numérique légale les albums.
Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_lcap25%Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Absolument pas, y'a aucun CD audio chez moi, je télécharge gratuitement et "illégalement" tout ce que j'écoute !
Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_lcap12%Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyLun 21 Mai - 16:15

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Maxres13

Hey ! J'ouvre un sujet pour discuter des albums et CD audio tels qu'ils soient, artistes, OST, ou n'importe quelle musique en tous genres.

Aujourd'hui, cela ne vous surprendra pas : plus ou moins rares sont les personnes qui en achètent encore, fait assez logique en vue de l'ère numérique où tout est accessible au téléchargement gratuitement de manière normale tout est trouvable, à commencer par la musique ! Et oui qui ne télécharge pas sa musique gratuitement en un clic ? (voire tout l'album) quand une lui plaît, On en oublie même qu'au même titre que les films /séries, scan de manga/BD ou livres, que c'est censé être illégal ahah.

Bon après la société s'est bien rendu compte de l'ampleur d'un tel phénomène et a tenté de mettre en place depuis plusieurs années déjà, des accès numériques donnant accès à ces contenus culturels avec des systèmes d'écoute large à la Deezer et autres plateformes, de manière légale et un peu moins cher que si on prend en "physique" pour contrecarrer tout ça et aider les auteurs ainsi que les producteurs et tous ceux qui suivent derrière, car faut bien l'avouer pour eux c'est quelque peu problématique et ça ne sera jamais suffisant (mais bon quand on est pauvre et qu'on a pas le choix, y a pas photo, si on devait acheter tout ce qu'on écoute et regarde on serait mal pour beaucoup).

Bref, niveau musique on a donc le choix de télécharger légalement en ligne plutôt qu'acheter la boîte CD, mais personnellement autant télécharger gratuitement dans ce cas-là (surtout qu'ont à d'excellentes qualités), si je dois vraiment acheter j'achète le beau boitier physique, quand on aime vraiment beaucoup, je trouve toujours que ça apporte un certain charme, ça fait partie de la collection et ça fait plaisir de l'avoir chez soi-même si on l'utilise peu car on a déjà la version numérique téléchargée (illégalement ou légalement téléchargée sur notre téléphone et notre ordinateur).

Bon j'ai proposé ce sujet, car je vois encore quelques personnes qui ont des CD audio voire même des collectionneurs (bon ça c'est rare, mais j'ai une amie qui a une sacrée collection de CD après elle est vraiment passionnée de musique donc voilà, mais même dans la population basique ce n'est pas si rare des gens qui en ont chez eux !)
Ah oui il y a une mode de retour aux vinyles rétro pour en jeter et donner un petit aspect sympa chez soi, je ne sais pas ce que vous en pensez!

Donc voilà, pensez-vous les albums et boitiers CD ont encore de l'avenir avec cette montée du numérique et du téléchargement illégal plus que banalisée aujourd'hui.

Et pour ce qui est du sondage, je vais simplement demander s'il vous arrive d'acheter encore des albums ou CD audio d'artistes . Si oui, qu'avez-vous comme CD audio ?
Revenir en haut Aller en bas
Rømmel
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Rømmel
Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 30

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 26 Mai - 1:01

J'ai voté pour la 1ère proposition, qui convient assez bien à mon cas!
J'ai une collection de CD assez importante mais qui date, ces CD étaient déjà chez moi quand j'étais gamin, ainsi que des vinyles. Pour ce qui est de ma collection actuelle, je n'achète en CD que des artistes/groupes dont je suis vraiment fan, un peu pour l'effet 'collector' yep ^^ surtout que la musique que j'écoute est in-trou-vable généralemnt en Belgique, donc soit je dois acheter sur Internet soit je dois squatter les magasins de cd allemands, mais on fait pas ça tous les jours x)
Le seul artiste dont j'ai absolument tous les CD, c'est Rammstein. Là, je monte ma collection de Black Messiah. Sinon c'est plutôt rare que j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Boywerth
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Boywerth
Messages : 162
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 24

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 26 Mai - 14:42

J'achète des albums rarement mais je marche sur coup de coeur. Je ne télécharge cependant pas de musique illégalement ayant sois Spotify sois en mettant les albums que j'ai acheté sur ma micro carte sd c:
Depuis l'année dernière, j'ai acheté :
- NRJ Music Awards 2017 (toujours pratique pour avoir de divers musiques)
- Divide d'Ed Sheeran
- Evolve d'Imagine Dragons
- Night Visions d'Imagine Dragons (merci Amazon hihi)
- Voicenotes de Charlie Puth (je l'ai depuis la semaine dernière **-**)

Voilà c:
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 26 Mai - 14:46

Ça fait un moment que je n'ai pas acheté de CD mais j'ai voté la première proposition. Quand j'aime beaucoup un album, j'aime acheter le CD pour l'écouter sur les longs trajets en voiture, plutôt que la radio qui ne passe jamais ce que j'aime :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 26 Mai - 15:17

Je n'en achète jamais, je n'y connais presque rien en musique et vu que j'écoute de tout je n'ai pas de groupes vraiment préféré que je suis régulièrement ou même d'argent à investir dans des CD. ^^
(même si j'en ai quelques uns! L'album 21 d'Adele, la BO d'Amélie Poulain, l'album Bleach de Nirvana, mon albul préféré de tout les temps aha)
J'écoute presque uniquement sur YouTube, après vu qu'en ce moment je suis vraiment tombée amoureuse de Lorde, Sia et surtout surtout de Against the current, j'aimerai bien m'acheter quelques albums, surement numériquement mais bon si ça permet de les soutenir un peu c'est déjà ça. (:
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyDim 27 Mai - 18:18

Je n'écoutes pas beaucoup de musique, donc je n'achète ni ne télécharge beaucoup de choses, mais j'ai coché la deuxième proposition, car j'aime quand même avoir le CD pour l'écouter dans la voiture ou chez moi. N'ayant pas de portable (mais ça ne saurait tarder) j'utilise des logiciels de conversion YT plus ou moins légaux :// Mais la plupart du temps, les morceaux viennent des CD de mon père, qui en a des milliards (sérieux, la maison en est remplie).
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyMar 5 Juin - 16:41

J'ai coché la troisième proposition. Je ne télécharge pas et je n'achète pas de CD, en général je met une playlist spotify ou Youtube et j'écoute comme ça. J'ai besoin de diversité dans mes chansons sinon ça a tendance à m'ennuyer ou me lasser très vite :neko2:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyMar 5 Juin - 17:45

J'ai coché la première proposition, je n'achète vraiment que mes coups de coeur, vu que les albums sont souvent assez chers (pour une étudiante, j'entends), et parce que c'est assez fréquent que je n'aime qu'une ou deux chansons d'un album, par exemple. xD

Du coup, j'utilise des plateformes comme Spotify (la version gratuite, la version du pauvre :noel:), et j'écoute mes rares disques en voiture. :3
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyMar 5 Juin - 18:05

La plupart des cds que j'ai acheté m'ont été offerts. Moi, je me contente de Youtube et de mon compte spotify pour écouter de la musique. Le meilleur moyen de soutenir un artiste, de toute façon, c'est connu, c'est d'aller à ses concerts.
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyVen 20 Juil - 16:28

Les seuls albums que j'ai c'est Red de Taylor Swift qu'on m'avait offert quand j'étais au collège parce que je l'aimais bien à l'époque *vomis* et Minutes to Midnight de Linkin Park que mes potes de l'époque m'avaient offert pour mon départ à Bordeaux. Sinon, j'écoute toujours sur Youtube et Spotify x) (la version du pauvre, comme dit Chance :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Yaemia
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Yaemia
Messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 25

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 9 Fév - 16:51

J'ai voté pour la deuxième mais après mure réflexion je marche quand même plus au coup de cœur haha Razz  

Il faut vraiment que je suis fan d'un artiste pour acheté les albums physiques (après j'ai un compte spotify premium donc on peut dire que je soutient un minimum tout les artistes que j'écoute un minimum)

Je suis pas sûr du tout premier album de musique que j'ai achetée mais je pense que c'était l'album de Grégory Lemarchal "5ans" scratch j'aimais cet artiste petite et je l'aime toujours il  a une place dans mon coeur c'est toujours regrettable qu'il nous ai quittés si jeune :onicry: vu que je savais qu'une part de l'argent allait a l'association grégory lemarchal j'ai pas hésité à l'acheté à l'époque, je voulais vraiment faire un don pour l'asso'

J'ai un album de Super Junior lorsque j'étais trop fan de kpop en 2012 mon passé sombre de kpop stan appréciant cette industrie superficielle et moisie je sais pas quoi en faire je pense que je vais le vendre (si un fan de kpop passe par là et aime super junior je vends l'album sexy free and single)

Et sinon en tant que bonne fan de BTS (army) que je suis même si je suis pas riche j'achète des albums dès que je peux, j'en ai actuellement 6 (La version E de Love Yourself Her, version O, U de Love Yourself:Tear, version S et E de Love Yourself: answer et l'album japonais Face Yourself) :neko1: j'achète même les versions digitales sur Itunes dès qu'un album sort, les albums physiques c'est surtout pour la collection :)

Sinon mes parents ont de vieux vinyles et on a un tourne disque tout neuf j'adore :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ochi
Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 18

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 30 Mar - 11:51

J'ai plein de cd chez moi ! Comme je fais souvent des long voyages en voiture, mes parents prennent une radio et les cd, comme ça on peu écouter dans la voiture !
Donc j'en achète souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptySam 30 Mar - 17:56

Seulement pour les coups de coeur personnellement ! Pour le reste, j'écoute directement depuis Youtube ou Deezer Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? EmptyLun 1 Avr - 20:54

Alors, j'écoute principalement (très principalement) via Spotify (Premium, DONC JE SOUTIENS UN PEU), et je n'ai qu'un seul album et c'est de la k-pop, The End of Nightmare, de Dreamcatcher !
Donc on peut dire que c'est seulement pour les coups de coeur. :dino15:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty
Message Sujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Musique-