(Bon, ce n'est pas vraiment un jeu vidéo à proprement parlé mais selon moi, il a sa place ici.) Et sinon je ne sais pas pourquoi les titres sont à la 3ème personne du singulier.
Merci beaucoup à Élise (Breathe Elliekin) pour m'avoir donnée son avis
Le 8 septembre 2005, deux étudiants en informatique, Vincent Guth et Olivier Issaly, créent le studio Owlient et postent en même temps le jeu qui les propulsera au sommet : Equideow. Un jeu en free-to-play ("gratuit pour jouer", contrairement au pay-to-play, il ne faut donc pas payer pour jouer). Equideow est tout d'abord un jeu d’élevage qui permet de diriger un centre équestre, faire naître des chevaux (ainsi que des poneys, des licornes, des pégases ainsi que des ânes) ou bien encore participer à des compétitions. Les chevaux ont une grande place dans le jeu, il n'est pas nécessaire de les adorer pour y jouer. En effet, de plus sur le jeu, il existe des forums et des messages privés que l'on peut envoyer aux autres joueurs. C'est avant tout un jeu pour se divertir et faire des connaissances. Parler de soi et particulièrement de sa passion : le monde équin.
Un avis ?
Je sais que nos avis ne sont pas très positifs mais on aime quand même le jeu hein.
"Je pense que Equideow est un bon passe temps comme un bon jeu de rage (sisi, je vous promets. Quant au bout de 12 sailles, tu n'as toujours pas une licorne, tu rages.) S'occuper de chevaux donne un vrai plaisir et c'est addictif. Les forums permettent de rencontrer des gens extraordinaire et avoir des merveilleux délires. (J'ai rencontré comme cela Breathe Elliekin ) Malheureusement, on se rends vite compte qu'il y a deux grandes "familles" de joueurs : ceux qui sont uniquement présents pour foutre le caca, les kikolol, ceux qui prennent le jeu pour Meetic ou Facebook. Et puis ceux qui sont là pour l'élite, tout gagner quitte à écraser les jeunes joueurs et te prendre de haut. Néanmoins, je vous conseille le jeu." Avis de @Flytea
" Mon avis sur ce qu'on pourrait appeler un jeu, plus connu sous le nom d'Equideow. J'ai connu le jeu sans w, la société était meilleure. '__' Faudrait que j'arrête de critiquer les gens mais c'est dans ma nature. ;__; Bref. Equideow ? Est-ce bien ou non ? Trop de question que je me pose à moi-même. En gros je ne vais pas réussir à donner mon avis, je vais juste raconter ma vie et dire tout et n'importe quoi. Tout simplement dire que ce jeu est devenu du grand n'importe quoi. XD Non mais c'est bien, j'aime uniquement changer ma présentation sur ma fiche et mon avatar. Et des fois foutre la merde sur les forums, surtout des floods. *le bonheur* J'aime aussi vieillir les chevaux jusqu'à trente ans pour avoir un pass gratuit. (ouais, je suis sadique)" Avis de Breathe Elliekin
" Quand tu joues tranquillement dans ton coin les catégories de joueurs et leur mentalité ça te passe au dessus xD à l'époque où je traînais énormément sur les forums ça a failli me dégoûter du jeu la partie "kikoo" de la communauté + les gens condescendants (genre forum d'aide) qui se sentent plus sur un jeu de poneys. Maintenant que je m'occupe juste de mes chevaux ça va bien mieux :B Y'a énormément de diversité sur ce jeu au niveau des joueurs, après ça a ses bons et ses mauvais côtés, mais comme partout ^^ Pour moi c'est un bon jeu de gestion, de qualité, qu'on aime ou pas les chevaux. (avec le plus de l'élevage de licornes, et le 1 chance sur 5 d'en avoir une à la mise bas ça ajoute du challenge )" Avis de @Quizda
Bonus :
Une interwiew de Breathe Elliekin:
~ Bonsoir Breathe Elliekin, prête pour l'interwiew ?
u____u Ok Mme, je suis prête.
~ Génial ! (: Première question, comment as-tu connu Equideow ? (et aussi comment tu le prononce ?)
Par moi-même, je suis tombée par hasard sur ce jeu. ;-; Et je le prononce "É-qui-dé-how".
~ Quelle à été ta première impression lors de ton inscription ? Trouves-tu que Equideow est un jeu facile à comprendre pour les nouveaux ? Si non, quelle sorte d'aide aurais-tu aimer avoir ?
Un peu déçue du concept. J'aurais préféré un jeu en "3D" comme un autre jeu online au quel j'étais inscrite. Mais en découvrant un peu le système, et l'ayant comprit facilement, j'ai pu trouver une certaine addiction. Donc comme dit, les explications en débuts de jeu sont compréhensif. Faut pas être bête pour rien comprendre.
~ Si tu pouvais changer quelque chose dans le jeu, qu'est-ce que cela serait ?
Peut-être les balades. Histoire de rendre ça plus réel. Et les fiches de présentations, qu'on puisse faire ABSOLUMENT tout ce qu'on veut.
~ Recommanderais-tu le jeu à un ami ?
Non.
~ Pourquoi ?
D'après moi le jeu ne vaut plus le coup, à cause de la mentalité des gens qui a véritablement et lamentablement chutée. Mais les concours en sont aussi pour quelque chose.
~ Je pense avoir fait le tour de des questions. Un mot pour la fin ?
Smiley ;____; Je t'aime ? Lol bnpp ~ Merci à toi Élise pour m'avoir donner de ton temps.
- Nos comptes : Flytea et Breathe Elliekin.(ajouter l'une de nous comme parrain si vous vous inscrivez )
- OUI, j'exploite Breathe Elliekin. Mais sachez qu'elle aime cela car elle est ma femme et ma soumise. Et ensuite, mêlez-vous de vos histoires, rooooh.
Et si je connais déjà ?
Pourquoi pas nous dire ton pseudo dans les commentaires ? :3
Dernière édition par Flytea le Dim 7 Aoû - 13:05, édité 2 fois
Eleven Baleine de Nemo
Merci pour le post. Je connaissais mais juste de noms, je vais m'inscrire parce qu'on peut avoir des licornes et parce que j'adore les chevaux, néanmoins, j'aurais besoins d'un peu d'aide. 8D EDIT : Me voici me voilà, je suis inscrite et je t'ai mis en parrain :) Bon mon pseudo ne change pas toujours Solnedgang hein x)
Quizda Baleine de Nemo
Quand tu joues tranquillement dans ton coin les catégories de joueurs et leur mentalité ça te passe au dessus xD à l'époque où je traînais énormément sur les forums ça a failli me dégoûter du jeu la partie "kikoo" de la communauté + les gens condescendants (genre forum d'aide) qui se sentent plus sur un jeu de poneys. Maintenant que je m'occupe juste de mes chevaux ça va bien mieux :B Y'a énormément de diversité sur ce jeu au niveau des joueurs, après ça a ses bons et ses mauvais côtés, mais comme partout ^^ Pour moi c'est un bon jeu de gestion, de qualité, qu'on aime ou pas les chevaux. (avec le plus de l'élevage de licornes, et le 1 chance sur 5 d'en avoir une à la mise bas ça ajoute du challenge )
Mon pseudo c'est quizda31 o/
Eleven Baleine de Nemo
J'ai aussi une jument (pouliche) mais elle est bloquée dans le labyrinthe et j'arrive pas a l'enlever xD
Je suis allée dans l'écurie des 4 saisons, pas cher du tout et elle fournissais tout (enfin presque) J'ai surtout travaillé le CSO avec Naxos parce que j'aime bien ^^ Je suis arrivée à 3 étoiles en saut, 2 au dressage et 2 au galop ainsi que 1 en vitesse.
Flytea : oh bah si tu veux, je sais pas si ça va donner envie aux gens de jouer mais pourquoi pas XDD ah ouais et encore j'avais un autre compte avant..
Arya Léviathan des Nymphes
J'aime beaucoup ce jeu ! Mais mes comptes se ferment toujours à cause de mon inactivité alors je suis deg car j'avais de belles robes de pommes d'or, des licornes etc, ça m'est arrivé deux fois déjà
Les chevaux de Quizda sont trop beaux ! J'adore tes élevages aussi Flytea ! Vous jouez depuis longtemps !
Gaïa Baleine de Nemo
Ca m'a fait la même chose Arya, j'avais un superbe élevage d'Arabes magnifiques, avec plein d'objets au Marché Noir et une bonne petite réputation, un très bon centre équestre et des chevaux bluppés, avec beaucoup d'étoiles etc, puis mon compte a été supprimé, j'ai été tellement dégoûtée. x)
@Quizda Mon avis aussi ne donne pas envie de jouer, et pourtant XD
@Solnedgang : Si nous nous réunissons aujourd'hui c'est pour pleurer la pouliche de Solène est est restée coincée dans le laby.
@Arya et @Gaïa : J'ai une idée ! (LA FIN DU MONDE EST PROCHE FLYFLY A UNE IDEE !) vous avez cas vous créer un compte (en prenant pourquoi pas le nom du forum) et tout ceux qui auront envie de jouer à Equideow mais ne pourront pas passer souvent pourront y jouer :3 Comme cela on aura une partie commune et tout le monde sera heureux :3 (Répondez moi si vous trouvez l'idée bonne hein x) )
Eleven Baleine de Nemo
Merci de me rappeler de me connecter sur ce jeu pour que mon compte ne soit pas supprimé. Je cherche toujours à échanger mes pommes d'or et objets rares contre des dessins 8D
Je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Déja, parce qu'il n'y a aucune notion de génétique dans les robes et l'apparence des chevaux, et moi, le seul truc que j'aime dans les jeux d'élevage en ligne ,c'est quand l'apparence des parents détermine l'apparence de la progéniture (façon Sims, quoi). Et puis, cette course aux "étoiles" et au"PG".... C'est quasi impossible d'être dans la course, mais tes chevaux sont invendables si ils n'ont pas le meilleur PG qui soit... Ca n'a rien d'amusant.
M&Tass Lion des mers
Je retrouver mon ancien compte y'a pas longtemps, je voulais repasser dessus pour voir les nouveautés et ce qui avait changé. :) J'ai envie de me remettre à jour des fois, c'était cool quand même et je m'en venais avec un bon élevage, sauf que j'en avait vendu pas mal à la fin, pour garder juste mes Pommes d'or aux belles robes.
Quizda Baleine de Nemo
@Seiden : la course au PG c'est une option, trop de joueurs la voient comme une nécessité, c'est pas le cas :) tu peux augmenter tranquillement ton PG dans ton coin. Perso je revend mes licornes ratées qui partent bien (donc des chevaux normaux en fait) même avec un PG très moyen et souvent pas de CI, et quand j'ai une robe rare bim j'y met le prix et ça part aussi si ça part pas je fous au havre et voilà xD Pour le fait d'être dans la course seul c'est impossible oui chez les chevaux/poneys. Les licornes t'as plus de chance "grâce" au 1/5. Mais dans tous les cas faut une équipe ^^ Faut définir ses objectifs, si tu veux être dans la course au PG ben faut le vouloir et y aller à fond (et mettre les moyens selon l'espèce), si tu veux juste jouer tranquillement le jeu est agréable :)
Je vois ce que tu veux dire pour la génétique, ça me frustre aussi XD j'ai des robes rares qui donnent des bais/alezans j'ai envie de les mettre au barbec' '_'
Bref moi je fais la propagande de l'élevage de licornes, bien plus agréable et rentable je dirais que les chevaux/poneys :B ça se vend doucement, les ratés partent bien sinon au havre (2000e quand même), les saillies des étalons partent aussi, donc niquel 8D REJOIGNEZ LES ELEVEURS A CORNE.
@Solnedgang et @Arya : Je créer le compte, j'ai besoin de savoir plusieurs choses :
- qu'est-ce qu'on élève (chevaux,poneys,licornes,anes) et surtout de quel race ?Je propose les Camargue - quel est notre but ? - le forum a été créer quand (jour/mois) - je mets quoi comme adresse mail ?
Ensuite, il me faudrait un avatar (120x120) avec le pseudo "Ocean Home" ainsi qu'un code pour la fiche (un code htlm avec moins de 10 000 caractères il me semble).
Personnellement j'ai toujours fait des élevages d'Arabes, mais les Camargues sont pas mal aussi. ^^" Le compte est sur Ouranos ou sur Gaïa ? (ooh c'est mua) Sinon c'est une super idée, parce que c'est vrai que ça peut devenir barbant de devoir gérer tous les jours son compte etc, c'est vraiment cool ! **