Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

[recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten) Empty
Message Sujet: [recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten)   [recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten) EmptyDim 29 Oct - 15:18

Salut les amis!

Alors déjà:

NB: J'ai décidé de taguer mes recettes lorsqu'elles ne comportent par exemple pas de chair animale ou de gluten, histoire que les régimes spéciaux du forum sachent tout de suite si une recette peut les intéresser ou non. ^^

Aujourd'hui, je vais vous donner une recette de frittata, une omelette italienne.

[recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten) Fritat10

Les ingrédients:

- 200 grammes d'épinards frais
- 200 grammes de crème fraîche
- 5 gros oeufs
- Un sachet de parmesan
- Une gousse d'ail ou trois cuillérées à café d'ail semoule
- Basilic
- Poivre
- une noix de beurre

Battez les oeufs avec la crème fraîche, la moitié du parmesan, le poivre, le basilic et l'ail. Pendant ce temps, faîtes blanchir les épinards, c'est à dire que vous les passez dans une casserole d'eau bouillante pendant deux minutes avant de les retirer et de les hacher.
Beurrez un plat à gratin, déposez-y les tomates cerises coupées en deux et les épinards bien étalés. Recouvrez avec les oeufs battus, saupoudrez d'une grande quantité de parmesan, et enfournez à 190° pour environ 40 minutes (surveillez bien la cuisson).

ATTENTION: Ne réchauffez pas les restes de ce plat: les épinards sont extrêmement toxiques lorsqu'on les chauffe une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

[recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten) Empty
Message Sujet: Re: [recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten)   [recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten) EmptyDim 29 Oct - 20:59

Oh mon dieu ça a l'air trop boooon surtout avec du parmesan ! Il faut que j'essaie toute tes recettes :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
 
[recette]Fritata aux épinards et à la tomate cerise (végé/sans gluten)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recette]mug cake au chocolat (sans gluten)
» [recette]Moelleux à la pomme et aux amande pure tuerie :p (sans gluten)
» [végé]Indécente purée de panais :p
» [recette]Les courgettes panées à la mozarella (végé)
» [recette]Scandaleux gratin de pommes de terre aux poireaux (végé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Plats-