Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 [végé]Indécente purée de panais :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1921
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 29

[végé]Indécente purée de panais :p Empty
Message Sujet: [végé]Indécente purée de panais :p   [végé]Indécente purée de panais :p EmptyMer 7 Nov - 19:24

Coucou chers amis poissons,

D'abord, une fois de plus, je précise que les adeptes des menus healthy devraient plutôt aller voir mes recettes de smoothies, car ce qui va être proposé ici va défier les règles de la bienséance alimentaire.

Mais bon, on est en hiver -ou presque- et c'est là la saison... DE LA RACLETTE ! Et l'aligot, et de la fondue, et tous ces plats au fromage tellement boooooonnnns et qui font gémir la balance ensuite.

Et souvent, comme on se fait ça entre potes, il arrive que PARFOIS -bon pas souvent de mon côté, je reconnais...-, quelques tranches de fromages survivent au cataclysme et on se demande bien le lendemain quoi en faire. Certains seront adeptes du croque-monsieur, d'autres rachèteront une barquette pour refaire une raclette, ou d'autres encore vont faire un gratin.

Moi, je propose plutôt d'en profiter pour accommoder un légume de la saison, aux multiples bienfaits et au goût particulier. Le panais ! :bavecoeur:

Voici les ingrédients d'une purée comme vous n'en mangerez pas tous les jours :p

Pour deux personnes :

- 2 beaux panais
- 3 pommes de terre moyennes
- 20 cl de lait
- 100 gr de fromage à raclette -j'avais prévenu... xD-
- Cumin
- Une cuillère à café de moutarde à l'ancienne
- Poivre

Coupez les panais et les pommes de terre en dés après avoir lavé et épluché. Faîtes cuire les panais dix minutes dans l'eau, puis ajoutez les pommes de terre. Lorsque le tout est bien tendre, ajoutez le lait -il y a peu de chance que de l'eau reste dans la casserole, mais si c'est le cas, vous l'enlevez bien entendu-. Laissez cuire encore cinq minutes, puis passez le tout à la moulinette ou au mixer. Remettez dans la casserole et portez à feu doux. Ajoutez le fromage à raclette coupé en morceaux, le cumin, la cuillère de moutarde et la pincée de poivre. Remuez doucement et laissez mijoter encore quelque minutes, le temps que la purée devienne onctueuse (elle avait presque la consistance de l'aligot la mienne ^^) puis servez aussitôt, en accompagnement d'un sauté de boeuf par exemple, ou d'une escalope de volaille ou de veau à la crème (histoire d'aller jusqu'au bout dans le scandale... xD).

Enjoy ! :heart:


[végé]Indécente purée de panais :p U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[végé]Indécente purée de panais :p B9UJ9FG
Revenir en haut Aller en bas
 
[végé]Indécente purée de panais :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de beauté Valmy
» AR610 et AR6100 sur DX6 version récente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Plats-