Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Fiche] Violet Evergarden - Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Dim 27 Aoû - 23:24

Violet Evergarden

« Basé sur le light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki. »

L'histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l'esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu'ils recherchent tant.
Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimé, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes.

Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

Bande annonce :

« Mon avis personnel »

Personnellement, le synopsis m'intrigue à défaut de me passionner, mais surtout ce qui me fait attendre avec impatience la sortie de cet anime, c'est l'extraordinaire qualité graphique montrée dans la bande-annonce, plus proche d'un film que d'une série animée classique. Le chara-design est vraiment joli, et la bande-annonce nous montre beaucoup d'ambiances et de situations différentes, ça a l'air très prometteur !  :neko24:

Et vous, aviez vous déjà entendu parler de cet anime à sortir ? La bande-annonce et/ou le synopsis vous ont ils donné envie de le regarder ? Connaissiez-vous l'oeuvre dont cet anime est tiré ?

Présence réduite au moins jusqu'aux vacances

Signa by Undead, la plus belle :heart:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Mar 5 Sep - 18:10

Oh je n'avais jamais entendu parler de cet anime ! Mais il a l'air super bien ! Comme toi j'adore la qualité du graphisme :neko9: Tu as lu le light novel toi ?

Merci Nolwenn ♥
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Mar 5 Sep - 19:36

J'aime beaucoup le graphisme également ! Le résumé est assez vague mais ça a l'air tout de même intéressant ! J'espère qu'il sera sorti quand je m'ennuierais Tu as une date de sortie ? :o

"I've been crying so much recently that my eyes are sore..."
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:

Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Mar 5 Sep - 19:50

Zut, désolée les filles j'étais sûre de l'avoir mise DD: (en fait j'ai dû la mettre puis la retirer parce que... 42 :noel:)

Il sortira pendant l'hiver 2018 (dans longtemmmmmps ;-; ) d'après Nautilijon, vers janvier/février apparemment.

@Arya : non pas du tout, à vrai dire je lis très peu de mangas (shame on me), entre l'argent, le fait que je ne sois pas souvent à proximité d'une fnac et la flemme intense qui m'assaille jour et nuit, du coup je regarde des animes dans mon lit en mangeant des gâteaux et en buvant du thé huhu.

Présence réduite au moins jusqu'aux vacances

Signa by Undead, la plus belle :heart:

Spoiler:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Mer 6 Sep - 19:38

Oh faut attendre plus d'un an c'est looooong ! :onicry:
Oh d'accord ! Peut être qu'on peut le trouver en scan alors ? À voir ! Moi je lisais mes mangas sur internet on a pleeeein de choix :onilove:

Merci Nolwenn ♥
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Lun 15 Jan - 16:37

L'anime a commencé à être diffusé ! Je viens de voir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé, surtout la fin omg :neko24: En tout cas, le graphisme est vraiment super ! J'ai hâte de découvrir la suite :neko9:

EDIT : Épisode 3 sorti dernièrement... Omg, j'ai pleuré :neko13:

D'ailleurs, les génériques sont fabuleux je trouve :neko9:

Op et ed:

Buh.:

Dame Kaede
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Sam 3 Mar - 19:14

Vu que l'anime est diffusé sur netflix, pourquoi je n'irai pas le regarder. ^^ Je le mets sur ma liste. :)

Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   Ven 30 Mar - 13:54

12 épisodes sont sortis jusqu'ici o/

@Dame Kaede : N'hésite pas alors ! J'ai trouvé le début vraiment très bien, un vrai régal pour les yeux très honnêtement !

Par contre, vers les épisodes 4 ou 5 peut être, j'ai trouvé qu'on ramait, qu'on avançait pas trop mais en fait, c'est bien dans le sens où Violet évolue petit à petit. Une évolution trop rapide n'aurait pas été très crédible. Bref, à savoir, c'est plus un anime où chaque épisode se concentre sur un sujet, l'histoire d'une personne qui a besoin des services d'une poupée, une histoire dans une histoire. Ce qui est intéressant, c'est que chaque histoire est différente les une des autres, chaque personne est unique et humain, chaque histoire fait avancer le personnage de Violet dans sa "quête", dans son développement humain (oui, je me suis facilement attachée ;-; ).

Vous savez, je trouvais que les épisodes au début étaient déjà assez surprenants et serraient votre petit coeur mais à partir d'un certain épisode, ce n'est peut être pas le cas de tous mais j'ai pas arrêté de pleurer à chaque épisode... :onicry:

Il n'empêche, au tout début, je pensais que les Auto Memories Doll étaient vraiment des poupées, non humains quoi mais pas du tout, c'est tout le contraire.

Je vous remets les génériques :D
OP et ED:

Sur ce, on ne le répètera jamais assez mais... le graphisme omg.

EDIT : Le dernier épisode (13) de cette première saison est sortie :neko13:

Nautiljon a écrit:
Forte du succès qu'elle rencontre depuis le début de sa diffusion en janvier dernier, la série Violet Evergarden connaîtra bientôt un nouveau projet animé. C'est en effet sur la couverture du nouveau tome du roman Violet Evergarden Gaiden que l'on apprend qu'un projet intitulé Violet Evergarden (Shinsaku) est en cours de production.

Pour le moment, aucune autre information n'a été donnée concernant ce mystérieux anime. Nul ne sait s'il s'agira d'une nouvelle série, d'un film ou d'autre chose encore.
Je me demande ce sera comment, je suis à la fois contente et dubitative :neko19:

Buh.:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Fiche] Violet Evergarden - Anime   

[Fiche] Violet Evergarden - Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1