Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [DEBAT] La télé-réalité : le but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty
Message Sujet: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   [DEBAT] La télé-réalité : le but ? EmptyDim 4 Juin - 1:45

Hey Hey mes petits poissons !  :pingoun:

Nous revoici pour un nouveau débat sur le thème de la télé-réalité. Qu'en pensez-vous ? Leur trouvez-vous une quelconque utilité ou au contraire vous pensez que ça ne fait qu'engendrer les conflits ?

La télé-réalité en ce moment touche un public plus au moins jeune, êtes-vous d'accord avec ça ? Ce genre d'émission est-il un moyen de se détendre ou au contraire il fait naître en de jeunes adolescents un comportement vulgaire et indomptable ?

Pour ces lycéens qui veulent imiter ce qu'ils voient à la télé, est-ce une bonne chose sachant qu'un adolescent est fragile à cette période de sa vie et qu'il ne s'est pas encore forgé sa propre personnalité.

Dites moi tout !   :crabekiss: 

Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

[DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   [DEBAT] La télé-réalité : le but ? EmptyDim 4 Juin - 10:10


En soi, la télé-réalité n'est pas quelque chose de mauvais. Ce sont des émissions comme les autres qui sont diffusées à la TV.
Ce que je trouve dommage, c'est l'idée que la plupart des ados peuvent s'en faire : il faut réaliser que ce n'est pas la réalité, qu'il y a une trame scénaristique, comme dans tout ce qui passe à la télévision, et que tous les événements sont prévus à l'avance. Les candidats sont des acteurs. Même si ça semble être fait de sorte que l'on peut croire que c'est naturel, il ne faut pas oublier que ce que visent les médias, c'est l'audience (d'où les "événements" du style les clash etc). Le pire, c'est que ça fonctionne très bien.  :oni10:
Donc, pour résumer, je dirai que la télé-réalité n'est pas mauvaise mais plutôt l'interprétation que l'on peut en faire.
Je rebondis d'ailleurs pour dire que sur ce thème, il y a la série Unreal dont j'ai regardé un ou deux épisodes quand je n'avais pas la flemme :dino1:
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

[DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   [DEBAT] La télé-réalité : le but ? EmptyMer 14 Juin - 16:32

Hum, personnellement, j'aime bien certaines télé-réalités comme Secret Story ou Koh-Lanta, et pas d'autres comme les Anges de la Téléréalité :dino15:
Cependant, comme l'a dit Milkamiam, certains ados prennent ces émissions pour de la réalité (bon, "téléréalité" hein), que tout est imprévu, alors que c'est préparé à l'avance et tout ! Ces émissions font parfois rire, parfois pleurer (qui n'a jamais pleuré quand un de ses candidats préférés se fait éliminer au S.A.S ? :onicry: ), et c'est justement les émotions ou même le contenu global qui fait qu'on aime ces séries ♥️
Donc pour moi, les télé-réalités ne sont pas le MAL :onievil: ... c'est juste ce que nous on en ressort qui l'est, enfin, la plupart du temps c:
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

[DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   [DEBAT] La télé-réalité : le but ? EmptyJeu 29 Juin - 6:56

Vu mon âge, je prends les choses avec un certain recul, mais ce n'est pas le cas des adolescents qui eux, s'identifient à ce genre de personnes mais également aux lieux qui leur vend du rêve. Ce qui, ensuite, peut être très frustrant quand on se rend compte du décalage entre sa réalité et celle de ces émissions.

Les personnes sélectionnées sont pratiquement toutes des clichés, notamment les filles. On ne voit que très peu de filles rondes, mis-à-part celles qui ont un caractère bien prononcé.

La télé-réalité a évolué au fil du temps. Je me souviens de Loft Story et des premiers Secret Story. Il y avait moins "d'acteurs" que maintenant. Les candidats étaient plus naturels et je trouve que ce n'était pas autant tourné vers le physique que maintenant. Quasiment toutes les nanas sont jolies, et tous les mecs "beaux". Les critères sont devenus plus esthétiques, au dépend d'autres qualités qui sont peut être plus importantes.

Maintenant, beaucoup de jeunes rêvent de faire ces émissions, notamment parce-que c'est pour eux le meilleur moyen de se faire connaître. Cependant, la télé-réalité est mal vu en France et certains galèrent à trouver du travail quand le rêve redescend et que l'autre réalité prend les devants.

Je ne trouve pas la télé-réalité plus mauvaise qu'un autre média comme les journaux télévisés. Combien de fois ces derniers ont inventés des événements pour remplir leur journal ? Eux qui nous parlent que du négatif, qui ne vont pas forcément dans le fond, qui ne traitent pas forcément les vrais problèmes. Je pense que c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser et que les ados devraient prendre plus de distance avec cela même si c'est "in" chez eux. Mais finalement, je pense que la télé-réalité, on sait pratiquement tous que y'a du cinéma, que parmi eux y'a des gens qui profitent etc. C'est la seule différence qu'il y a avec les journaux télévisés, parce-qu'avec ces derniers notamment concernant les politiques ou des informations importantes qu'ils ne traitent pas (comme plus de 500 000 personnes qui ont été radiées des listes électorales sans aucune raison)... c'est une sacré télé-réalité mais les gens gobent la télévision et ne le voient pas du tout comme ça. La télévision, en soi, c'est du conditionnement.

Personnellement, je regarde ces programme pour m'abrutir l'esprit et ça me détend. Lire un livre ou regarder un film/série ne suffit absolument pas à me détendre bien que je le fasse. J'ai pu remarquer que leurs conflits sont généralement du cinéma (je regarde aussi les interview sur internet pour comprendre aussi et voir les choses avec davantage de recul), que y'a cette quête de mise en avant pour rester le plus longtemps dans le programme pour se faire plus de vacances et de sous. Cette quête se passe autant dans les programmes qu'en dehors à travers les réseaux sociaux (clashs/conflits/interview pour exister et donc pour que les programmes les rappellent). Parce-que selon les émissions, si on reste longtemps, on peut se faire un peu de tunes. Mais bon... au détriment de beaucoup de choses, dont notre propre image. A partir du moment où on devient une "personnalité publique" les gens se permettent tout et n'importe quoi. Des insultes, des critiques... alors que finalement personne ne connaît ces candidats. Cela montre, pour moi, qu'ils sont aussi bêtes que ces problèmes.

Y'a un problème aussi au niveau de l'image que l'on véhicule des femmes. Quand je vois La Belle et ses Princes ou encore Les princes de l'Amour... Y'a pas plus misogyne. Deux voire trois nanas qui doivent courir derrière un mec. C'est mettre le mec sur un piédestal. Le cliché aussi des mamans qui soutiennent beaucoup leur fils au détriment des filles. Les candidats qui couchent tous entre eux. Ceux qui cherchent uniquement les problèmes. Y'a aussi des nanas vulgaires rien que dans leur accoutrement. Qu'est-ce qu'on fait véhiculer aux ados ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   [DEBAT] La télé-réalité : le but ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] La télé-réalité : le but ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] L'âge de la retraite
» [DEBAT] Bizutage
» [DÉBAT] Le harcèlement de rue
» [DEBAT] Anonymisation des terroristes
» [DEBAT] Baisser la majorité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-