Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

[DEBAT] L'âge de la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour que celle-ci soit repoussée ?
- Oui
[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_lcap10%[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- Non
[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_lcap70%[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_rcap
 70% [ 7 ]
- N'a pas d'opinion
[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_lcap20%[DEBAT] L'âge de la retraite  Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna

[DEBAT] L'âge de la retraite  Empty
Message Sujet: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMar 12 Juil - 20:18

:dino1: Coucou les poissons,

Parlons d'un sujet qui concerne notre génération : l'âge de la retraite !

La réforme de 2010 a relevé l'âge de départ à la retraite, dans la plupart des cas. A partir de 2017, l'âge minimum pour partir à la retraite sera de 62 ans, contre 60 ans actuellement. Il reste possible de partir avant cet âge à certaines conditions, notamment lorsqu'on a commencé à travailler très jeune.

Etes-vous pour que celle-ci soit repoussée ou au contraire ? Pensez-vous que cela pourrait être "contre productif" ?

[DEBAT] L'âge de la retraite  1472408134-gxlyuna-signature
Merci ma serbe ! ♥️

[DEBAT] L'âge de la retraite  1468592664-u1q1z13

Michiii ~♥:

Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMar 12 Juil - 22:48

Effectivement, l'espérance de vie augmente avec les avancées médicales mais je ne suis pas pour repoussée l'âge de la retraite. Pour moi, nous ne sommes pas les mieux lotis et puis si ça se trouve, nous n'aurons même plus de retraite. [DEBAT] L'âge de la retraite  463793218
Tu te vois à 70 ans travailler encore ? xD Moi, je me vois plutôt mettre la pâté aux petits vieux au Scrabble. [DEBAT] L'âge de la retraite  610716569 (Tu seras vieille aussi alors pourquoi tu dis les petits vieux ? Pffff)

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMar 12 Juil - 23:09

G a écrit:
D'un point de vue humain je sais pas trop, mais niveau financier, la retraite française ça coûte trop cher Neutral

C'est pas le plus chère ! [DEBAT] L'âge de la retraite  463793218

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 10:28

Les gars ils pourraient très bien faire des économies ailleurs qu'en repoussant la retraite. Genre en baissant des salaires exorbitants, je ne sais pas moi. Bientôt la tendance sera de mourir avant d'arriver à la retraite si ça continue, ha oui là c'est sûr, ça leur fera faire des économies, ils n'auront plus rien à verser !

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
[DEBAT] L'âge de la retraite  Award_10
[DEBAT] L'âge de la retraite  7tfzaa10
[DEBAT] L'âge de la retraite  Yvjpsz10
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 11:43

@Petit Cachalot a écrit:
Les gars ils pourraient très bien faire des économies ailleurs qu'en repoussant la retraite. Genre en baissant des salaires exorbitants, je ne sais pas moi. Bientôt la tendance sera de mourir avant d'arriver à la retraite si ça continue, ha oui là c'est sûr, ça leur fera faire des économies, ils n'auront plus rien à verser !

Tout à fait d'accord. :sisi: :

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 11:59

G a écrit:
On pourrait imaginer que la retraite soit médical, genre si on est plus apte à travailler, on est mis au placard.

Oula non ! Le nombre de fraudes qu'il y aurait... C'est facile d'aller voir un médecin pour obtenir cette faveur, quand on connait le bon médecin... Regarde le nombre incroyable de médecins qui mettent les gens en arrêt de maladie dès qu'ils toussent trop fort :/ Et il y a vraiment énormément de gens qui font ça ! Donc à ce compte là, avec un médecin sympa qui s'en fout, ta retraite tu la prends à 30 ans pour "rien". C'est pas vraiment correct. (Surtout que la retraite, niveau argent rentré, je suis pas sûre que ce soit aussi bien que d'être en arrêt maladie, donc tout le monde continuerait à se mettre en arrêt maladie et c'est tout en fait). Ou après je vois ce que tu veux dire par "plus apte à travailler", parce qu'il y en a franchement, ils sont plus efficaces et pourtant ils restent en poste ! Mais ça serait hyper complexe à gérer sachant qu'il y a déjà les arrêts de maladie, de travail etc. Et finalement ce ne serait pas assez rentable j'pense.

Du coup franchement, okay la retraite permet de faire des économies, mais quitte à choisir, on va pas aller sucrer des gens qui ont travaillé toute leur vie pour un salaire misérable et par conséquent pour obtenir une retraite minable, parce que beaucoup vivent comme ça :/

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 13:40

Je suis contre. Déjà, si les politiques avaient moins de salaires et s'engraissaient moins, on aurai plus de moyen de payer les retraites. Si les gens jouaient moins avec le chômage, on aurai plus de gens qui côtisent (ne me dites pas que sur tout les gens au chômage, tous sont motivé à trouver du boulot. Je connais malheureusement des gens qui profitent des versements du chômage, et vivent sur sa...) mais sa, on ne peux rien y faire...

Si on continue de reculer, bientôt on aura plus du tout de retraite, au moins ce sera vite fait...

[DEBAT] L'âge de la retraite  1468531337-color

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 15:33

@Petit Cachalot a écrit:

*se prosterne* Tu as résumé ma pensée :3

& Au risque de me faire huer... Des salaires exorbitants comme le salaire des footballeurs par exemple :B

Je suis contre repousser la retraite moi aussi, je trouve ça vraiment triste. Comme le dit Petit Cachalot, si on continue on mourra avant d'être à la retraite. Quelle belle vie ! Malheureusement, je crains que notre génération doive économiser toute leur vie pour pouvoir se "payer" la retraite, s'ils ne veulent pas continuer de bosser à 70 ans...

Kill Me, Heal Me

[DEBAT] L'âge de la retraite  1473542795-sign-panthere

Bouh:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 17:13

@Color a écrit:
Je suis contre. Déjà, si les politiques avaient moins de salaires et s'engraissaient moins, on aurai plus de moyen de payer les retraites. Si les gens jouaient moins avec le chômage, on aurai plus de gens qui côtisent (ne me dites pas que sur tout les gens au chômage, tous sont motivé à trouver du boulot. Je connais malheureusement des gens qui profitent des versements du chômage, et vivent sur sa...) mais sa, on ne peux rien y faire...
Mais c'est tellement ça !! :/

@Léa a écrit:
& Au risque de me faire huer... Des salaires exorbitants comme le salaire des footballeurs par exemple :B
C'est justement en partie à eux que j'ai pensé en écrivant mon avis !

C'est pour ça que... l'argent, en tout cas en France, il y en a. C'est pas vrai, on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. C'est juste qu'il est très mal distribué. A croire que ça occupe les gars qui sont tout en haut de créer des écarts et de les cultiver. (Je suis un peu dure dans ce que j'écris, j'avoue ma façon de penser est un peu catégorique sur le rapport Etat/argent, et surtout ça m'agace de constater la situation :/)

Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMer 13 Juil - 21:53

Petit Cachalot je pense que la majorité des gens de milieu ouvrier seront d'accord avec toi. Tu n'es pas dure mais réaliste Wink

[DEBAT] L'âge de la retraite  1468531337-color

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyDim 17 Juil - 17:02

Pour l'instant l'âge de la retraite, ça me choque pas. Je crois que si on dépasse 65 ans, ça va me choquer, mais pour l'instant c'est assez "convenable"

J'ai coché "N'a pas d'opinion" car bien sur je suis contre car je veux me reposer moi xD Mais je suis pour car si on ne trouve pas d'autres moyens, il faut bien s'investir dans l'économie notre pays :10onion:

Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Flamara
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flamara

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyDim 17 Juil - 21:53

J'ai voté pour, parce que pour l'instant, 62 ans, ça me paraît pas assez. Je dis pas qu'il faut la repousser jusqu'à 85 ans, mais juste que la reculer un peu, ça ferait de mal à personne. On vit de plus en plus longtemps, et si on continue (notamment à cause du Papy Boom), on va se retrouver avec plus de retraités que d'actifs, ce qui serait bien dommage pour nos petits sous c:. A un moment, faut accepter de travailler 2-3 ans de plus pour pouvoir avoir une retraite convenable, sinon on va se retrouver comme aux Etats-Unis à cotiser nous-mêmes pour nos retraites. Et puis sérieusement, qu'est-ce que vous voulez faire pendant 30 ans sinon ? :lama8:

Merci Arya pour ce kit [DEBAT] L'âge de la retraite  4159918501

[DEBAT] L'âge de la retraite  14672110

Ce bébé ragondin est beaucoup trop mignon, je suis obligé de le garder.

Spoiler:

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyJeu 21 Juil - 19:52

@Petit Cachalot a écrit:
@Color a écrit:
Mais c'est tellement ça !! :/

@Léa a écrit:
C'est justement en partie à eux que j'ai pensé en écrivant mon avis !

C'est pour ça que... l'argent, en tout cas en France, il y en a. C'est pas vrai, on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. C'est juste qu'il est très mal distribué. A croire que ça occupe les gars qui sont tout en haut de créer des écarts et de les cultiver. (Je suis un peu dure dans ce que j'écris, j'avoue ma façon de penser est un peu catégorique sur le rapport Etat/argent, et surtout ça m'agace de constater la situation :/)

Très mal distribué, je suis totalement d'accord. Quand je vois que les plus riches de France ont une fortune estimée à plus de 30 milliards d'euros... je me dis qu'il y a quand même un truc qui cloche... ou alors je suis la seule à trouver la situation assez folle x)

Kill Me, Heal Me

[DEBAT] L'âge de la retraite  1473542795-sign-panthere

Bouh:

M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyMar 26 Juil - 17:24

Ici y'a pas vraiment d'âge en fait il me semble. Tout dépend de ton emploi, et combien tu as en REER ou fond de retraite pour pouvoir te permettre de partir à la retraite à tel ou tel âge pour avoir de l'argent quand même. Genre, ma mère, elle a pris sa retraite il y a 2-3 ans, alors que mon père, qui a le même âge, doit attendre encore au moins 2 ans avant de pouvoir prendre sa retraite.

[DEBAT] L'âge de la retraite  1465745316-mandtasssign
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyLun 1 Aoû - 10:55

Oui ça dépend du métier, si tu as commencé à travailler tôt ou pas, mais on parle de l'âge maximum en fait ^^

Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  EmptyLun 1 Aoû - 15:35

Ha ok x) Bha ça j'en ai absolument aucune idée ! [DEBAT] L'âge de la retraite  463793218

[DEBAT] L'âge de la retraite  1465745316-mandtasssign
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [DEBAT] L'âge de la retraite    [DEBAT] L'âge de la retraite  Empty

[DEBAT] L'âge de la retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1