Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre top 3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMar 28 Juil - 9:50

Quel est votre top 5 en manga ?

Vous pouvez mettre à jour votre top 5 quand vous le voulez, n'hésitez pas à nous faire partager votre top 5 afin que les autres puissent découvrir d'autres mangas ! *-*

Code:
[b]Mon top 1 : [/b] Titre du manga
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 2 : [/b] Titre du manga
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 3 : [/b] Titre du manga
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici
Revenir en haut Aller en bas
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMer 29 Juil - 4:02

Mon top 1 : shigatsu wa kimi no uso/ your lie in april
Résumé : kousei est un jeune pianiste de 13-14, c'est un véritable virtuose mais depuis le décès de sa mère il y à 3 ans de cela il ne peut plus jouer au piano car il ne "s'entends pas jouer". lorsqu'un jour dans sa vie quotidienne plutot banale entre une violoniste de la même école que lui : kaori, elle à la particularité de ne pas jouer les morceaux de musique tels qu'ils sont inscrits sur la partition et de jouer le morceau à sa manière, petit à petit elle essaie de faire rejouer au piano kousei.
Mon avis : cela peu paraitre à première vue très étrange de retrouver un animé (je ne sais pas pour la version papier mais avec la musique en fond c'est juste magnifique) de ce genre en première position surtout si je vous fait une liste de mes animés préférés car ils doivent tous être dans un cadre proche de la science fiction/fantasy. mais quand j'ai commencé a regardé shigatsu wa kimi no uso c'était simplement magique l'histoire est juste merveilleuse et la musique jouée correspond tellement à l'histoire et est tellement magnifique j'en avait des frissons à chaque épisode et je dois avoué que c'est probablement la seule histoire qui m'a fait verser une larme depuis de nombreuses années c'est un animé que je conseille à tout le monde de regarder au moins une fois :) car c'est un chef d'oeuvre et de loin l'animé qui arrive n°1 dans ma top liste :)
Note sur 10 : 10

Mon top 2 : zetsuen no tempest
Résumé : Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...
Mon avis : mea culpa cette synopsys est un copier/coller d'internet c'est une histoire dont il est difficile de donner un synopsis sans spoiler mais sans conteste une des meilleures histoires que j'ai vu jusqu'a présent. Sans compter les citations de shakespear ( dont j'ai réalisé grace à cette histoire que le nom veut dire "secouer la poire" ) cette histoire est pleine de rebondissements de A à Z ! ( même si j'ai réussit a soupçonner très fortement quelquechose qui s'est avéré être vrai à la fin dès le milieu de l'histoire mwahahaha ) l'histoire est très rechercher et dans la deuxieme partie du moins fait beaucoup réfléchire sur la situation actuelle de la planète ! je vous laisse découvrir tout ca on pourra en parler ensuite Wink impossible d'en dire plus sans spoiler è_é
Note sur 10 : 10

Mon top 3 : sakurasou no pet na kanojo
Résumé : L’histoire tourne autour d’un lycéen nommé Sorata Kanda qui vit dans la résidence excentrique, Sakurasou, en effet tous les habitants de sakurasou sont quelque peu spéciaux, ils sont tous de véritables génies dans leur domaine de prédilection !
Un jour,Mashiro Shiina, une artiste renommée, emménage dans cet immeuble. Les camarades de Sorata le désignent comme tuteur de Mashiro afin de s’occuper d’elle. Cependant, Mashiro a un véritable problème : Elle n’est pas autonome, elle n’a pas le sens de l’orientation et sa chambre est un véritable bordel elle ne peut rien faire seule.
Mon avis : c'est une des plus belles histoires que j'ai vu et c'est pour cela qu'elle à sa place dans mon top 3 ! c'est une histoire qui donne une vrai leçon de vie par le personnage de sorata et des autres habitants de sakurasou. sorata n'a pas de talent immense dans un domaine particulier comme ses amis, mais il fait de son mieux pour réussir et y travail dur, très dur parfois cela fini par un succès et parfois par un échec.
Note sur 10 : 9 car il n'y à pas de suite :(
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMer 29 Juil - 23:53

Shigatsu wa kimi no uso a l'air vraiment super ! Où tu l'as regardé ? :lama7:
Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé d'anime, je sais plus comment on fait :lama8:
Revenir en haut Aller en bas
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyJeu 30 Juil - 20:04

shigatsu wa kimi no uso sera ton animé n°1 une fois que tu l'aura regardé ! si les sous-titres en anglais te posent pas de problème ici : http://www.goodanime.info/anime/shigatsu-wa-kimi-no-uso/
pour la version avec des sous-titres en français tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.stream-watch.com/M-453-29-Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso.html :) tu verra cet animé est magique
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyJeu 30 Juil - 22:39

Oooh merci beaucouuup ! :pingoun:

Est-ce qu'il est téléchargeable quelque part ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptySam 1 Aoû - 14:17

aucune idée il ne faut pas me demander ca xD je ne télécharge jamais d'anime ou de filmes, en fait je télécharge rien oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMar 4 Aoû - 0:55

Mon top 1 : Itazura na kiss ( a été adapté en drame ^^)
Spoiler:
Résumé : Lors de sa rentrée au lycée, Aihara Kotoko jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’Irie Naoki, le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, Kotoko trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de Kotoko fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de Naoki. Kotoko devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre
Mon avis : Un anime super chou ( moi je suis fan de shojo ^^) ou l'on suis les personnage avec une réelle évolution  , on les vois passé de l'adolescence a l'age adulte , se marié et tout  .
Note sur 10 : 10/10

Mon top 2 : Kimi ga Nozomu Eien (l'eternel souhait de ton coeur
Spoiler:
Résumé : Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas qu Haruka est follement amoureuse de lui jusqu’au jour où Mizuki, la meilleur amie d’Haruka, arrange un rendez-vous entre eux. Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka. Alors que leur relation devient stable et qu’ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation et Haruka est renversé par une voiture  et plonger dans le coma
Les année passe et Takayuki n'arrive pas a se defaire de son amour, mais il va se lier malgrés tout avec une personne qui lui redonnera le sourire et une histoire va commencer entre eux …Seulement Haruka se reveille de son coma ,et pour elle rien a changer , elle a encore 16 ans et Takayuki est son petit amis . Takayuki serra bouleverser de retrouver enfin son premier amour ..mais qu'adviendra t'il de sa nouvelle amie?
Mon avis : Un anime très triste et profond , l'anime qui ma fait le plus pleurer ...De voir le personnage si bouleverser par le tragique accident de sa petit ami et de voir qu'au fil des année il ne s'en remet toujours pas ... C'est très triste .
Note sur 10 : 10/10 car  en plus l'auteur nous a offert différente fin ^^

Mon top 3 : Junjou romantica  ( YAOI)
Spoiler:
Résumé : Alors on suis le recit de 3 couple homosexuel qui vont se former au fur et a mesure des épisodes .
Junjou Romantica
L'histoire commence avec les résultats scolaires du jeune Misaki Takahashi qui sont assez médiocres. Ce dernier rêve d'entrer dans Mitsuhashi, une grande université renommée. C'est pourquoi son grand frère, Takahiro, l'envoie chez son ami, le célèbre écrivain Akihiko Usami afin qu'il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu'Akihiko ecrit depuis des années en plus de ses best-sellers primés, des romans Boy's Love sulfureux . D'abord scandalisé et en colère, Misaki va petit à petit apprendre à mieux connaître son tuteur…
Junjo Egoïst
 Hiroki Kamijou, un jeune homme rêvant de devenir professeur de littérature vit plutôt mal ces derniers temps ; il vient de subir un échec d'amour. En effet, Hiroki est amoureux de son ami d'enfance, . L'homme qu'il aime ne partage pas les mêmes sentiments que lui. Le cœur brisé, c'est dans un parc publique qu'il rencontre  Nowaki Kusama. Ce dernier sera assez secoué par leur bref croisement de regard. Le jeune homme harcèlera Hiroki pour qu'il devienne son tuteur et l'aide dans ses études. Hiroki refuse mais Nowaki fait preuve d'insistance et Kamijou n'a pas d'autre choix que d'accepter. Les choses se passèrent plutôt bien, lorsqu'un jour, Nowaki déboule sans retenu qu'il aime Hiroki depuis le tout premier jour… C'est alors que commence une longue, longue histoire d'amour qui va être mise à l'épreuve par toutes sortes d'obstacles.
Junjou Terrorist
Au même instant que les deux histoires précédentes, le professeur You Miyagi, divorce de sa femme, Risako Takatsuki. Pas spécialement marqué par la rupture - c'était un mariage arrangé - tout va bien pour le professeur de littérature. Jusqu'au jour, où son ex-beau frère décide de revenir d'Australie ainsi que de s'insinuer dans sa vie. Shinobu Takatsuki, lui dévoile, alors, ses sentiments, affirmant qu'il est fou amoureux de lui. Que c'est le destin qui les a réunis. Ne buvant pas une seule de ses paroles, Miyagi continue de vivre pleinement sa vie de professeur. Mais, le doyen de l'université  qui se trouve être le père de Shinobu forcera un peu plus le destin en implorant You de prendre Shinobu sous son toit, provisoirement, jusqu'à son retour. Le jeune homme profite de cette cohabitation, pour harceler encore plus l'ainé. Agacé par cette impression de déjà-vu, Miyagi entreprend de causer une belle frayeur au jeune Takatsuki. Le prenant de vitesse en l'embrassant avec violence, Miyagi s'est persuadé que Shinobu renoncera, s'il le brusque un peu. Ce dernier, assez traumatisé, continue pourtant de clamer son amour pour lui. Miyagi finit par se rendre compte, assez tardivement, de son erreur. Car à ce moment-là, il n'arrive plus à se sortir de la tête  Shinobu…
Mon avis : Un anime plein de bon sens , qui prouve enomrment   qu' etre homo n'est pas une tare .
Franchement je le conseille , on peut ne pas aimer le yaoi mais celui ci il faut le voir, d'ailleur c'est l'anime yaoi le plus connu et le plus populaire .Il y a 3 saison d'ailleurs
Les Perso sont super attachant , leur histoire est touchante  . Ce n'est pas un simple anime non c'est avant tout un anime d'une grande maturité  et de reflexion de sois , notamment avec le premier couple Misaki/Usagi ou Misaki a du mal a accepter son homosexualité , ainsi que les problème que cela implique , le fait de devoir se cacher, le regard des autres ect .  
Donc franchement si vous avez rien contre les homosexuel et que vous cherchez un anime plein de bon sens,  avec des personnage mature et  un anime bourré de romantisme, je vous le conseille ..et puis l'opening ....suffit de voir l'opening pour aimé c'est tellement mignon ainsi que les paroles <3  
Spoiler:


Note sur 10 : 10/10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Requial
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Requial
Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2015

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMar 4 Aoû - 5:18

Mon top 1 : Prison School
Résumé : Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu’à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c’est l’année-test, ils ne sont que cinq dans tout l’établissement ! Kiyoshi est l’un d’eux. Il est particulièrement timide mais cherche à discuter avec des filles. Dès le premier jour, il fait connaissance avec Chiyo car la jeune fille est amatrice de sumo, tout comme lui. Mais à peine ont-ils lié amitié que ses quatre camarades garçons décident d’aller espionner les filles aux bains ! Kiyoshi acceptera-il de les accompagner, au risque de perdre la confiance de son amie ?
Mon avis : Franchement , c dla mrd avec cet anime , j'ai passé une pure nuit de bonheur , et je me reregarderais les épisodes si je m'ennuie sans hésiter , certes , les "Dessins" ne sont pas de mon gout et surement pas de tout le monde , mais le sujet est si bien maîtrisé qu'on y prend gout facilement .. Les blagues sont un peu bateaux , pas énormément éxagérées , il n'empeche qu'on rigole comme jamais dessus ~ Mais l'anime en lui meme est énormément trash en ce qui concerne le coté sexuel .
Note sur 10 : Je dirais 9 car cet anime n'est probablement pas destiné a tout lecteurs , mais si on y met notre coeur , on peut facilement l'apprécier ET parce qu'il est encore en cour de production >< *impatient*

Mon top 2 : Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou Ka
Résumé : Dans la ville d'Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l'exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles !

Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d'un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas.

Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse !

Mon avis : Que dire dessus , honnetement , c'est un anime génial , les graphismes sont de tout les gouts , l'histoire est certe un peu bateau , mais pour un anime de cette envergure , il mériterait d'etre plus connu .. Les personnages sont géniaux , les combats sont bien faits , je pense qu'il plairait a tout le monde . C'est aussi un des rares animes qui a reussi a me faire une boule au coeur a un passage plutot triste , alors que le but n'etait probablement pas de rendre le lecteur triste . ( J'ai un coeur de pierre , je pleure pas , le mieux que je puisse faire est d'avoir mal au coeur .w. )
Note sur 10 : Je dirais 9 aussi , car la fin .... C'est pas une fin , ca nous laisse sur notre faim >< Trop de fin , ca me donne faim .w.

J'ai eu énormément de mal a me choisir un 3e ><

Mon top 3 : Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
Résumé : Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité a envisager l’avenir est, selon ses propres dires, complètement HS. Pour le faire changer, son professeur le pousse à rejoindre un club scolaire qui s’avère être dirigé par la plus belle fille du lycée, Yukino, surnommée « la beauté de glace ». Perfectionniste au possible, cette dernière considère que la destinée des personnes d’exception est de guider les moins chanceux. Hachiman fera-t-il partie des brebis galeuses remises sur le droit chemin par Yukino ou bien cette comédie sentimentale adolescente tombera-t’elle à plat comme le jeune homme s’y attend ?
Mon avis : C'est un tres bon anime , les graphismes étant toujours aussi bon , adapté pour n'importe quel public , il a beau étre assez drole , quand on y repense , il est plutot serieux et interessant . On peut aussi facilement se prendre en jeu dans le monde de cet anime .. L'histoire étant plus poussée sur les personnages secondaires que le personnage principal -Que je trouve une bonne idée- , on nous montre l'histoire du héros essayant de prendre le fardeau de tout ses amis pour leur rendre la vie plus belle. Avec la petite dose d'humour adaptée , cet anime est tres compétant dans le fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir de combats ou d'ecchi pour rendre un anime drole.
Note sur 10 : 10 , rien a dire :X
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Deckard
Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyDim 16 Aoû - 20:42


Mon top 1 : Cowboy Bebop

Spoiler:

Résumé : L'histoire se déroule en l'an 2071, près de 50 ans après l'incident de la gate, et l'humanité s'est répandue à travers tout le système solaire grâce aux portes spatiales qu'elle a développée durant toutes ces années.
Nous suivons les déboires de Spike et Jet, qui se sont associés dans la chasse aux hors-la-loi dont la tête est mise à prix. Tous les deux sans argent, ils sillonnent l'espace à bord du Bebop afin de renflouer leur compte en banque ainsi que leur frigo. Mais bientôt ils ne seront plus seuls car leurs chasses à l'homme les amèneront à croiser le chemin d'un chien surdoué, de la belle Faye Valentine, et d'une jeune hackeur au comportement loufoque, Ed.
La plupart des épisodes tournent autour d'une prime en particulier; mais le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.
Mon avis : Bon, je me mouille pas trop vu que Cowboy Bebop est un anime (adapté par la suite en manga, avec aussi un long métrage animé) culte pour beaucoup... mais disons qu'on comprend aisément pourquoi ! L'intrigue est géniale, les personnages uniques... Le ton varie certes assez brutalement du sérieux de certains épisodes à l'humour décomplexé de certaines chasses de prime, mais c'est aussi l'une des caractéristiques de l'anime ! C'est simple, en 26 épisodes j'ai eu l'impression de regarder une vingtaine de films, de découvrir un nouvel univers dépassant même l'intrigue et l'entourage proche des personnages. Sans parler de la musique qui est hallucinante... Chaque épisode ou session se base sur une style musical particulier et offre des musiques que l'on ne penserait pas forcément entendre dans un anime, aux ambiances blues ou jazzy par exemple, et vraiment très très belles. J'aime beaucoup les graphismes aussi, même s'ils ne sont sans doute pas au goût de tous. Et la fin est magnifique.
Note sur 10 : 10



Mon top 2 : InuYasha

Spoiler:

Résumé : Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre histoire, les hommes cohabitaient avec les démons. Il existait alors un joyau, la Shikon no Tama (joyau des 4 âmes), accroissant de façon extraordinaire les pouvoirs d’un démon. Ce joyau était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Cette prêtresse, Kikyo, tomba alors amoureuse d’un demi-démon, Inuyasha, qui tenta de s’emparer du joyau pour devenir un véritable démon. Kikyo se mit à sa poursuite et parvint à le sceller à un arbre pour l'éternité, avant de succomber à ses blessures, et d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse. Attaquée par un mononoké et ayant besoin d'aide, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Kagome découvre peu à peu qu'elle est la réincarnation de Kikyo, et porte en elle la perle de Shikon... Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Mon avis : Je n'ai lu que le premier tome du manga, mon avis portera donc essentiellement sur l'anime mais d'après ce que j'ai entendu il est assez bien adapté ! L'animation et les graphismes ne sont pas aussi dingues que ceux des animes qu'on peut voir aujourd'hui mais ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien l'aspect des animes un peu old school. Franchement j'ai un peu bataillé pour le résumé (plein de copiers collers haha) parce que c'est vrai que présenté ainsi ça a un peu l'air bordélique et compliqué... Mais étonnamment, tout tient debout ! Les relations des personnages sont très appréciables, et curieusement réaliste pour un anime au contexte aussi étrange; entre les voyages dans le temps, le fantastique, le drame, la comédie (sisi, drame et comédie ensemble...), romance, et même des passages assez "tranche de vie" quand on suit le quotidien normal de Kagome à notre époque. D'ailleurs je trouve ça assez fort car même ces épisodes, et d'autres épisodes un peu "remplissage" avec des quêtes pas ultra sérieuses, sont plaisants à regarder, tout simplement parce que les personnages sont super attachants et étonnamment humains (ce qui peut sonner paradoxal vu que deux des personnages principaux ne sont pas totalement humains xD)... Franchement quand j'ai lu le synopsis sur Internet j'étais pas très convaincue, j'ai regardé le premier épisode par flemme de chercher autre chose à faire... et j'ai eu un coup de foudre pour cet anime quoi. C'est très très riche en émotion, entre le rire avec des situations vraiment loufoques, et les larmes avec la situation assez tendue entre InuYasha, Kagome et Kikyo... Bon je vous avoue qu'entre le Bac et mes "occupations" de cet été je n'ai toujours pas fini l'anime qui est assez long; mais n'empêche que.
Note sur 10 : 9 pour les quelques longueurs qu'il y a dans certains épisodes, et parce que je trouve que l'un des "méchants" manque un peu de prestance



Mon top 3 : Trigun (nom pour les 3 premiers tomes; appelé par la suite Trigun MAXIMUM)

Spoiler:

Résumé : Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.
Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche (bien qu'étant un tireur d'élite), mais dont la propension à se mettre dans le pétrin atteint des sommets... Le manga et l'anime suivent les tribulations et la quête de vérité de Vash, notamment le conflit l'opposant à Knives, appartenant à Gung-Ho Guns, une organisation d'assassins dont les membres ont sacrifié leur humanité contre le pouvoir.
Mon avis : J'ai commencé par regardé quelques épisodes de l'anime (assez court et qui, pour les quelques épisodes que j'ai vus, semble avoir un ton plus léger que le manga) avant de lire des scantrad du manga; et j'ai été bluffée. Le contexte est vraiment particulier, je ne connaissais pas du tout le style weird cowboy / space cowboy et franchement c'est super cool ! Les graphismes encore une fois étant assez particuliers peuvent déplaire à certains, mais j'adore. Les dialogues sont au choix super drôles ou super tout court; l'intrigue... n'en parlons pas, beaucoup de révélations franchement inattendues; et puis... Vash est franchement l'un des meilleurs personnages d'anime que je connaisse, il est juste génial en tout point. On pourrait trouver étrange qu'un personnage avec un tel passé; une face sombre, un tireur d'élite rongé par le remord; doublé d'un pacifiste offrant des passages loufoques purement hilarants, soit cohérent. Mais il l'est.
Note sur 10 : 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !
» Votre top 3 !
» Votre top 3 !
» Votre wishlist
» Votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-