Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Votre top 3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMar 28 Juil - 10:07

Quel est votre top 3 en livre ?

Vous pouvez mettre à jour votre top 3 quand vous le voulez, n'hésitez pas à nous faire partager votre top 3 afin que les autres puissent découvrir d'autres livres ! *-*

Code:
[b]Mon top 1 : [/b] Titre du livre
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 2 : [/b] Titre du livre
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 3 : [/b] Titre du livre
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyMer 29 Juil - 0:21

Mon top 1 : Le vol du Héron (Clan des Otoris)
Résumé : Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance... Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.
Mon avis : Le meilleur livre de tous les temps, Lian Hearn est la plus belle écrivain que j'ai pu lire, l'histoire est vraiment émouvante et plein d'action, plein de sentiment, on s'accroche beaucoup aux personnages qu'on suit depuis 3 tomes, et ça finalise avec beauté la saga ! Ce livre a vraiment un style japonais même si c'est écrit par un auteur occidental. Je ne suis pas trop du genre a pleurer en lisant un livre, et je crois que c'est extremement difficile, mais je dois avouer qu'à la fin, j'ai vraiment pleuré :lama1:
Note sur 10 : 10

Mon top 2 : La Moira
Résumé : L'HISTOIRE DE LA LOUVE BLANCHE
ET DE L'ENFANT QU'ON APPELAIT ALEA...

A mi-chemin entre Croc-Blanc et Le Seigneur des anneaux, cette trilogie raconte l'histoire de deux âmes solitaires, celle d'une jeune fille abandonnée des siens, et celle d'une louve rejetée par sa meute.
Trois romans pour conter une aventure incroyable dans une Irlande imaginaire, parmi les druides et les créatures étranges...
Mon avis : Je l'ai lu il y a un bout de temps déjà, mais je vais essayer de faire un avis quand même pour vous donner envie de lire cette merveilleuse trilogie... Malgré la petite écriture, et les 800 pages, du haut de mes 14-15 ans, j'ai dévoré ce livre en 3 jours. Et le 3e jour, je me forçai à lire moins vite pour prendre plus de plaisir :dino6:
Bref, très très très belle histoire, de l'aventure, de l'action, on ne s'ennuie jamais ! L'écriture est fluide, on accroche très vite à l'histoire, les tomes défilaient dans ma main Razz Je vous conseille d'acheter le trilogie, vous allez mourir dans l'attente sinon :dinoshock:
Puis il faut avouer que la couverture est sublime, je ne sais pas si elle est encore comme ça ^-^
Bref, c'est sans aucun doute, le meilleur livre que j'ai pu lire. Comme je les aime, il racontait une histoire un peu fantastique, avec beaucoup d'action, mais aussi très émouvante et j'ai trouvé les personnages très attachants !
Note sur 10 : 9.5

C'est extremement difficile de mettre un top 3, étant donné que j'ai aimé beaucoup de livre avec la même passion, mais j'aimerais vous faire découvrir un saga très peu populaire...

Mon top 3 : Le cercle blanc
Résumé : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.
Mon avis : Les trois tomes se valent, je vous ai mis le résumé du premier tome et chaque tome raconte les aventures d'un couple, tout en continuant l'intrigue principal ! De l'action, de l'aventure, de la magie, de l'amour, tout ce mélange réuni et le talent de Nora Robert, c'est un vrai délice pour les yeux ! :dino6:
Note sur 10 : 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptySam 1 Aoû - 16:19

Mon top 1 : Le nom de la rose
Spoiler:
Résumé : En l'an 1327, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, accompagné d'un jeune novice, Adso de Melk, arrive dans une abbaye bénédictine, quelque part dans une vallée alpine. Il est amené, grâce à son sens logique, à enquêter sur la mort étrange d'un moine.
Guillaume se heurte au silence des Bénédictins et à leur foi intolérante. Malgré tout, l'enquête avance; mais un autre moine meurt, assassiné. De son côté, Adso découvre l'amour avec une jeune paysanne.
Mon avis : Mon oeuvre preferé d'Umberto Eco , qui nous mais dans l'intrigue direct , la profondeur des personnes, le doute sur la chrétienté , l'opposition a la reforme de l'église , les blasphème au seins meme de l'abbaye etc .. Sans oublier les interdis avec le jeune moine qui succombera a la tentation d'une jeune demoiselle brisant ainsi ses convictions ..
Un livre a lire .. il a été adapté également au cinéma et même si certain passage sont assez baclé je trouve comparer au romans , il est toutefois intéressant a regarder .
Note sur 10 : 10/10 , je met 10 parce que franchement moi qui suis athée qui n'aime pas trop les truc de religions et tout , j'ai adoré cette oeuvre .

Mon top 2 : Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
Spoiler:
Résumé : Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt.
Mon avis : Je suis un fan de Musso , j'ai toutes ses oeuvres a la maison , c'est vraiment un grand artistes qui arrive a mélanger les genre ( amour, fantastique, polar) .Il a fait de Que serais je sans toi, un  thriller très réussi qui nous donne  réflexion sur le premier amour et les choix cornéliens que, parfois, nous devons faire.
Note sur 10 : 10/10 !

Mon top 3 : Sauve-moi de Guillaume Musso
Spoiler:
Résumé : Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
A peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…
Mon avis : Un livre bourré d'émotions avec certain passages assez dur et triste qui mon énormément émue . Une oeuvres qui met en rôle des personnage triste qui doute de sois  avec un tas de question existentielle , une oeuvre qui montre également que le destin peux parfois faire des choses surprenante .
Note sur 10 : 10/10!
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptySam 1 Aoû - 17:52

Le nom de la Rose j'ai vu le film j'ai adoré !! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptyDim 2 Aoû - 0:04

Si tu as aimée le film je te conseille le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  EmptySam 9 Juil - 20:44

Je les met tous les deux en "top 1" car je ne peux pas les départager. Et il s'agit plus de "séries" que de romans uniques car, dans l'ensemble, ils vont ensemble. Je veux dire, quand on a lu le premier, autant lire la suite !

Mon top 1 : Le cycle des robots - Isaac Asimov
Résumé : Le cycle des robots de Isaac Asimov, ce sont d'abord des ensembles de nouvelles dans lesquelles Asimov réinvente totalement le genre. Il va plus loin que les thèmes habituels, il ré-explore le thème du robot, l'idée même du robot, et donne naissances aux Trois Lois de la Robotique qui furent souvent utilisées dans d'autres oeuvres. Au travers de ces robots "positroniques" dont il explore les failles et les contradictions, il nous offre une série de nouvelles toutes plus intéressantes les unes que les autres, souvent accompagnées de réflexions utiles. Une fois son univers mis en place; Asimov nous offre une série d'histoires à visée policières dans une société futuriste très bien pensée, toujours accompagnée de ces robots.
Mon avis : JE L'AIME. Que dire de plus. Mon avis est peut-être un peu biaisé car je suis un grand amoureux des robots, mais, vraiment, l'oeuvre de Isaac Asimov est sublime.
Note sur 10 : 999/10

Mon top 1 : Le cycle des Thanatonautes - Bernard Werber
Résumé : Des scientifiques un peu trop curieux s'amusent à explorer la mort.... Que se passe-t-il lors de cet instant précis où l'on passe de vie à trépas? Et après, qu'il y a-t-il ? Par le biais de ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres, Werber explore ces thèmes au travers de quatre romans. Le premier explore le chemin séparant la vie de la mort, le suivant explore le royaume des anges, tandis que les deux derniers explorent le royaume des dieux...Et au delà.
Mon avis : Les Thanatonautes est pour moi le meilleur roman de Bernard Werber qui est très certainement un auteur de génie. Cette oeuvre sublime est emplie de reflections qui ne sauraient vous laisser indifférent. Il est de ces romans dont on ne sort pas indemne. Ce n'est pas le type de roman que l'on oublie sitot qu'on l'a remit dans l'étagère. C'est le type d'oeuvre qui peut laisser une marque indélébile dans votre mémoire, votre façon de penser, et votre façon de voir le monde. Les ouvrages suivants, bien que toujours accompagnés de pistes de reflexion interessantes, sont bien plus loufoques, mais toujours un véritable plaisir à lire.
Note sur 10 : 999/10

J'hésite à vous parler de Pierre Desproges pour le troisième du top. Mais je ne sais quel livre choisir. Et il ne s'agit pas vraiment de romans, mais plutôt de textes de scène ou de radio. Donc je ne sais pas. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Contenu sponsorisé



Votre top 3 !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 !    Votre top 3 !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !
» Votre top 3 !
» Votre top 3 !
» Votre wishlist
» Votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-