Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Le métier de vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 18:21

Rappel du premier message :

Nous sommes principalement des étudiants par ici, mais cette question m'intéresse malgré tout.
Nous allons tous devoir passer notre vie à travailler, et nous pouvons plus ou moins choisir notre futur emploi... Et cela peut-être une question très intéressante pour connaitre quelqu'un.
Quel est le métier de vos rêves ? Parlez-nous en, dites-nous pourquoi c'est ce métier que vous voulez...
Est-ce que vos études actuelles vous dirigent vers ce métier, ou avez-vous déja abandonné ce rêve ? Dans cette dernière optique, vers quoi vous dirigent vos études ? Et pourquoi avoir fait ce choix ?

Dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/

AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:25

@Huam, les publicités sont géniales, mais moi je me pose beaucoup de questions quant aux réalités du travail dans ce secteur. Il est connu pour être difficile, beaucoup de pression et le cliché ultime, c'est le patron macho qui se la pète avec ses employés qui travaillent drogués. (petit tour par le film 99 francs qui relève bien les clichés haha)

@Fleur Ohhhh, le métier que tu vises, c'est celui que je voulais faire Le métier de vos rêves - Page 3 4159918501 (avant de me rendre compte que j'étais nulle en dessin et qu'il fallait trouver une autre voie Le métier de vos rêves - Page 3 610716569 ) Mais c'est génial en tout cas !! Tu vises les Gobelins ? Si j'peux me permettre, y a l'école MOPA aussi (à Arles, avant elle s'appelait Supinfocom), je crois qu'elle y est aussi à Valence (je ne sais plus sous quel nom) et elle est vachement réputée :sisi: :


@Yriala Perso pour la com j'ai enchainé des iut (et une année de fac à la fin), et puis ben... niveau stages c'est bien + blindé que la fac, pour autant c'est public, donc pas cher ^^ (oui, j'avoue, je ne crois plus aux écoles miracles qui sont privés et donc "mieux que tout le reste", en fait il y a autant de problème que dans les écoles publiques... oui je constate ça, entre mon vécu, celui de mes amis et mon frère qui sont partis dans le privé) M'enfin, soyons optimistes, j'espère que ça ira :sisi: :


Dernière édition par Petit Cachalot le Mer 28 Juin - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:30

@Fleur merci beaucoup !  :dino16:
Ce serait vraiment réaliser un beau rêve je trouve, pouvoir créer mon petit havre de paix, entre la lecture et la gourmandise. :3
Si ça doit se faire, tu en seras la première informée :heart: 

Je t'encourage pleinement à poursuivre ton rêve, tu as l'air vraiment passionnée, je te souhaite de réussir :3
Du coup, inévitable question : quel est ton film d'animation préféré ? Le métier de vos rêves - Page 3 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:50

@Fleur La nouvelle fleur de l'animation ? /paf/
Nan plus sérieusement, bon courage pour ton projet, les films d'animation c'est cool. Après, je connais mal le milieu, mais j'ai souvent entendu dire que c'était très bouché. M'enfin, tu peux y arriver quand même ! D'ailleurs c'est marrant, mais un de mes potes de lycée a fait exactement cette Mise à Niveau, du côté de Nantes, et il m'en a donné de bons retour %D

@Yriala Ouais, je vois. Les facs, c'est un environnement très particulier, pas forcément adapté à tout le monde, et il faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:56

@Chance Merci pour tes encouragements, ça me motive toujours un peu plus ! Inévitable question, alors inévitable réponse : je n'arriverai sans doute jamais à me délibérer. Donc je dirais que ce sont : Mune, Le voyage de Chihiro et Zootopie :kao5:

Merci à toi aussi @Huam :kao8:
Pour ma part, je n'ai justement jamais entendu ni essayé de savoir si ce métier était bouché ou non. On verra bien ! Pour ma MANAA, je compte rester là où je suis. Mais c'est pour ce qui va suivre, j'hésite encore entre plusieurs cursus, plusieurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Yriala
Messages : 167
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 24

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:04

@Petit Cachalot Ah oui un iut, en fait c'était une formation en 2 ans et pas vraiment axée sur ce que je voulais faire ! Donc je suis partie vers une école privée. J'ai bien conscience que ce n'est pas la solution miracle haha mais j'ai bien étudié avant de choisir x) Les chiffres sont plus que positifs donc j'espère que tout se passera bien !
J'aime beaucoup l'univers de la pub ça permet d'allier création, imagination, technique et rédaction : tout ce que j'aime ^^ C'est sûr qu'il y a des clichés mais comme dans tous les métiers je dirais

@Huam Honnêtement je pense que j'aurais pu aller en fac, je suis bien assez autonome pour ! C'est en comparant avec d'autres écoles, iut que j'ai fait mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:27

@Fleur mais de rien, c'est beau d'avoir des projets aussi nobles que l'industrie du film d'animation (dixit une fille qui ne regarde que ça) Le métier de vos rêves - Page 3 4159918501 

Je n'ai pas vu Mune, mais le voyage de Chihiro est magnifique, il doit sûrement faire partie de mon top 5 (même si enfant, il m'avait traumatisée xDDD). Quand à Zootopie, j'ai été un peu déçue, ils avaient un bon concept et une bonne idée mais l'intrigue et les personnages ne m'ont pas convaincue... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 22:15

@Chance : Si cela se passe un jour, compte sur moi pour passer Le métier de vos rêves - Page 3 610716569

@Fleur : Bon courage pour tout alors ! :crabekiss:

Pour ma part, je pense être un peu comme @Sarah. et @Louve_Ailée, pouvoir se sentir utile et sauver des vies, ce serait un rêve mais c'est clair que c'est pas facile la responsabilité d'une vie et tout le stress derrière :/ Pour l'instant, je vise un métier dans la santé, médecine surtout mais on verra ce qu'il advienne de ma deuxième année, peut être que je finirais plutôt en pharmacie... :pandagrin:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 22:26

Merci Devin @Kotsuki Saito (je ne sais pas si tu te souviens de moi (Djinn) ou même de ce délire xD)
Je vous inviterai tous à la crémaillère de toute façon  :pingoun:

Avoir la responsabilité d'une vie en plus sur mes épaules je pourrais pas, déjà que j'ai du mal à gérer la mienne xD
En plus, les études sont super dures, je sais pas si j'aurais le courage D:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 22:37

@Chance : J'ai pas oublié devin, t'inquiète Le métier de vos rêves - Page 3 610716569 J'attendrais avec impatience alors :pandawink:

Après je me disais que tout ça, ça s'acquiert aussi petit à petit au cours des études mais bon... quand j'entend parler des internes qui dépriment ou qui se suicident, ça fout vraiment la trouille :oni7:
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 11:07

J'aimerai être professeure. (d'anglais) Malheureusement ça inquiète mes parents, ils m'encouragent mais le métier n'a pas l'air d'avoir de l'avenir. Ma tante est professeure des écoles et co-directrice, elle me conseille beaucoup mais je sais que le métier n'est pas facile...
Sinon traductrice/interprète m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 11:45

@Sombra. Ah bon ? Je ne savais pas que prof d'anglais ça n'avait pas d'avenir D:
C'est vrai je pense que prof ce n'est pas toujours facile, faut avoir un minimum d'autorité, je n'en ai pas moi :oni9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le métier de vos rêves - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de vos rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que voulez-vous faire comme métier/études ?
» Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?
» Vos rêves
» Concours de graphisme n°9 : Les rêves !
» Venez votez pour le combat d'écriture sur les rêves !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-