Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 8 Oct - 11:34

Aloha  :crabehi:

Quand on était petits, on a tous eu des rêves plus ou moins réalisables pour notre avenir, allant de vétérinaire à rockstar en passant par aventurier  Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218

Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout? Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable? Dites-nous tout  :neko15:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 8 Oct - 11:37

Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? 
Moi je voulais être... maitresse d'école  Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 610716569


Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout? 
Non  Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218


Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable? 
Et oui j'aurais pu vu qu'il n'était pas très extravagant  Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 8 Oct - 11:54

Que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? Hmmm vétérinaire, plombier ( :sisi: ), égyptologue... (ne cherchez pas de lien logique, il n'y en a pas)
Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout ? Aucun ne m'intéresse plus aujourd'hui.
Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable? Mhhhmmm vétérinaire ça allait être compliqué vu que je n'aime pas trop les animaux maintenant, à part les chats et à la limite les lapins. :noel:
Sinon, plombier... no comment xD
Et égyptologue, c'est un milieu très fermé qui beaucoup d'études donc je crois que je n'aurais pu l'être qu'avec énormément de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyMer 3 Jan - 18:10

Je voulais vraiment être avocate quand j'étais petite, jusqu'au collège ou je me suis rendue compte que ce métier était bien loin de ce que j'avais imaginé. (et surtout quand j'ai rencontré l'avocate qui s'est occupée de la séparation de ma mère et de mon père, qu'elle affreuse femme, elle m'a sincèrement traumatisé, c'est vraiment un passage de ma vie pas facile)
Bien sur ne pas généraliser à tout les avocats, mais celle là je l'aurai bien revue pour lui dire à quelle point elle était indigne de son métier, surtout devant des enfants. Heureusement nous avions une assistance sociale adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Eleven
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Eleven
Messages : 1052
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 23

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyMer 3 Jan - 18:39

Ok j’ai trop honte mais je voulais être caissière ;_; Scanner les articles et entendre le « bip » j’aimais trop Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 610716569 mais je ne suis plus du tout interessée.
Je peux toujours réaliser ce rêve si beau et si merceilleux
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyMer 3 Jan - 18:46

Eleven a écrit:
Ok j’ai trop honte mais je voulais être caissière ;_; Scanner les articles et entendre le « bip » j’aimais trop Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 610716569 mais je ne suis plus du tout interessée.
Je peux toujours réaliser ce rêve si beau et si merceilleux
Pour le coup pour l'avoir été je te jure que c'est vraiment pas marrant du tout aha, même très fatiguant et à la fin les "bip" ça te tue juste les tympans. xD
Mais petite j'aimais bien aussi jouer à la caissière avec mes fausses caisses en jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyVen 31 Aoû - 21:59

Quand j'étais enfant je voulais devenir médecin et aider les gens ! Il y a 3ans à peu près j'ai un peu changé d'avis, je voulais toujours aider les gens mais d'une autre façon, d'où mes études de pharmacie :)
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptySam 1 Sep - 12:22

Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)?
Vétérinaire, paléontologue, archéologue, égyptologue xD

Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout?
Égyptologue c'est en cours Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 4159918501
Plus intéressée par vétérinaire, paléontologue si mais ce n'est plus ma voie et je ne referais pas des études pour ça Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218

Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable?
Vétérinaire c'était irréalisable, je suis le néant absolu en maths et sciences-chimie tout ça, et aucune envie de me saigner sur ces matières pour atteindre un niveau tout juste potable, déjà que je ne l'avais pas en scolarité normale alors en école de vétérinaire.. Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218
Puis je suis beaucoup trop sensible, je n'aurais jamais supporté une opération. Voir un animal mal en point me rend déjà malade et me touche beaucoup :/

Paléontologue pareil y'avait des maths au programme et je n'aurais jamais été prise. Le programme en lui-même ne m'avait pas passionné quand j'avais regardé sur le site d'une fac. Donc ça reste au rang de passion.
J'ai tout misé sur mon rêve d'archéologue/égyptologue :1onion:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptySam 1 Sep - 23:31

Que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)?
Vétérinaire

Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout?
Pas vraiment, à vrai dire je suis tellement perdue dans mon orientation actuellement que c'est difficile à dire Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218 Je pense que c'est plus le contact avec les animaux qui m'intéresse, ce qu'on retrouve dans des professions type soigneur, je suis pas sûre que je réalisais que vétérinaire c'était examiner et charcuter des animaux toute la journée :oni1:

Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable ?
En grandissant ce n'est plus devenu un rêve, car, comme j'ai dit, j'imaginais plutôt ça comme la profession d'un soigneur, c'est-à-dire nourrir les animaux, s'occuper de la litière, pouvoir câliner les animaux, etc.. Razz Mais oui, je pense que j'aurai pu le réaliser :dino1:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 14:52

@Chance plombier Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 610716569

@Eleven : Il n'y a pas à avoir honte, je trouve ça très mignon Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218

Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? Je suis passée par la phase vétérinaire, illustratrice/graphiste et professeur d'arts plastiques xD Maintenant, je voudrais être médecin et pouvoir aider les autres :onilove:

Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout?
Pour véto, je pense être toujours intéressée mais je suis sur la voie pour médecin c:

Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable?
Pour véto, j'adore les animaux mais je n'en ai pas dans mon entourage donc j'ai très peu d'interactions avec eux, je ne sais pas vraiment comment me comporter quand il y en a un proche de moi, je sais pas si j'aurais réussi véto mais en voir quotidiennement aurait un rêve xD
Pour illustratrice/graphiste, c'est arrivé au collège mais finalement, je me suis rendu compte que c'était plus un passe temps qu'une passion, je pense pas que j'aurais voulu en faire mon métier :3
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 16:10

@Kotsuki Saito c'est drôle de voir que tes études actuelles se rapprochent beaucoup de l'un de tes souhaits d'enfance Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 16:13

@Kotsuki Saito Je partage les mêmes ambitions que toi :neko9: (un peu moins maintenant, étant donné que j'hésite entre deux voies !) mais j'imagine que j'arrive à bien comprendre ton envie d'aider les autres, de leurs venir en aide et de les sauver :neko4: Je te souhaite de réussir à atteindre ton rêve et sur-ce, je le souhaite de tout cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 17:11

@Kotsuki Saito : ne te moque pas ok ? Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218

Sinon je te souhaite de réussir dans ta voie, aider les autres et prendre soin d'eux c'est magnifique :heart:

Je suis déçue d'être aussi peu patiente, parce que si je l'avais été plus j'aurais bien aimé travailler dans la santé je pense, même si c'est un milieu difficile ça m'aurait paru gratifiant :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 17:26

Chance a écrit:
plombier ( :sisi: ),

Okay, sans chercher à insulter les plombiers évidemment, j'ai beaucoup ri en voyant que tu voulais être plombier étant petite. Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218

Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? Vétérinaire, plus classique tu meurs.
Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout? Absolument pas Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218 De toute façon ce rêve a été de courte durée, ma mère m'a rapidement traumatisée en me disant que j'allais devoir mettre mes mains dans les fesses des vaches et bizarrement j'ai plus voulu être vétérinaire après qu'elle m'ait dit ça :noel:

Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable? absolument pas, mon copain tout à l'heure a dû nettoyer la cage de ses rats, et rien que ça ça m'a écoeurée, il m'a dit : "tu viens m'aider ?" j'étais genre "ELOIGNE CETTE CAGE DE MOI, SATAN !" alors être vétérinaire... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 19:18

@☯️ Undead Tu m'as bien fait rire avec ce que t'as dit ta mère, c'est sûr que quand tu es jeune ça doit facilement te repousser de la profession Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 20:15


Et vous, que vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit(e)? Êtes-vous toujours intéressé(e) par ce métier ou plus du tout? Pensez-vous que vous auriez pu réaliser ce rêve ou est-ce quelque chose de totalement irréalisable? Dites-nous tout :neko15:

Astronome ou archéologue, ou océanologue/biologiste marine. Je n'ai réussi à faire aucun des trois. Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? 610716569

Je suis toujours les documentaires sur ces sujets, on va dire, donc oui, toujours intéressée quelque part, ça fait toujours mal au coeur.

J'aurais pu faire astronome ou océano, si on m'avait laissé aller en première S, mais malheureusement, j'étais trop nulle en maths. Mais le vrai problème venait du fait que mon prof de maths en troisième avait merdé au niveau des cours et avait très rapidement survolé le chapitre d'initiation aux fonctions, alors que c'est la base pour démarrer au lycée où on ne fait plus vraiment d'algèbre. Du coup, en classe de seconde, j'étais larguée de base, avec une prof qui n'a pas été compréhensive du tout et cette simple bêtise a décidé de mon destin.

J'ai tenté la fac de biologie avec un bac L malgré tout en espérant contrer, mais ça n'a pas marché...

Archéologue ? Sans mes problèmes d'asthme, peut-être mais je ne peux pas faire de fouilles sans éternuer, alors il valait mieux renoncer.

Entretemps, au lycée, j'ai caressé le rêve de devenir musicienne, et celui-là est peut-être entrain de se réaliser enfin, qui sait... :)


Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 20:23

@Dame Kaede c'est vraiment triste :onicry: Les profs influencent malheureusement beaucoup notre orientation future, et tu n'as vraiment pas eu de chance :oni10:
Au moins ça t'a peut-être guidée pour réaliser ton rêve de devenir musicienne :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? EmptyDim 2 Sep - 20:24

Disons que si j'avais réalisé mon rêve de gosse, je ne serais peut-être jamais allée dans le sud et je n'aurai peut-être jamais rencontré toutes les merveilleuses personnes qui ont rempli ma vie. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty
Message Sujet: Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?   Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voulez-vous faire comme métier/études ?
» TEST : Quel rouge à lèvre vous correspond le mieux par rapport à ce que vous aimez manger ?
» Quel parfum mettez vous?
» Quel(s) sport(s) pour vous ?
» Quel est le dessert que vous aimez le plus cuisiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-