Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ragoût de pommes de terres ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Ragoût de pommes de terres ♥ Empty
Message Sujet: Ragoût de pommes de terres ♥   Ragoût de pommes de terres ♥ EmptyJeu 1 Oct - 21:50

Coucou les petits poissons :pingoun:

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette simple à faire, idéale en automne/hiver et surtout trop bonne :5onion:
C'est le ragoût de patates !


La point fort de cette recette c'est qu'elle est modulable ! Je vous en présente un aspect, mais vous pouvez l'accommoder à votre façon ! On peut la faire en version provencale avec du thym et de la tomate, en hiver j'aime beaucoup y mettre du chou et du vin blanc ♥️
Bref, voilà la recette !  :36onion:

Ingrédients (pour 1-2 personnes) :
- 3 ou 4 pommes de terre
- 2 carottes
- 1/2 ou 1 petit oignon
- une gousse d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 maggi
- sel et poivre
- huile d'olive

Dans une cocotte (ou grosse casserole) faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Quand il commence à dorer, rajoutez les carottes coupées en rondelles et faites suer pendant 2/3 minutes, le temps que les oignons finissent de dorer.

Ajoutez les patates coupées en cubes grossiers, et recouvrez d'eau. Elle ne doit pas noyer les légumes ! Il faut qu'ils dépassent à peine de l'eau.
Ajoutez les feuilles de laurier, le sel, le poivre, le maggi, la gousse d'ail coupée en deux, et couvrez.

Lorsque c'est à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 20/30 minutes environ, en remuant de temps en temps, le temps que les légumes cuisent et que l'eau réduise, pour faire une sauce.
N'hésitez pas à rajouter à peine d'eau si vous voyez qu'il n'y en a plus, il faut que ça fasse une sauce assez épaisse Wink

Quand vos carottes sont tendres, c'est prêt ! (indicateur de cuisson, ça mets plus de temps que les patates Ragoût de pommes de terres ♥ 463793218)
N'hésitez pas à agrémenter votre assiette, pour ma part j'y ai rajouté des dés de comté et du jambon de bayonne :5onion:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ragoût de pommes de terres ♥ Empty
Message Sujet: Re: Ragoût de pommes de terres ♥   Ragoût de pommes de terres ♥ EmptyJeu 21 Avr - 13:58

Ca a l'air très bon, j'essaierai :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ragoût de pommes de terres ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recette]Scandaleux gratin de pommes de terre aux poireaux (végé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Plats-