Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyMer 2 Sep - 21:04

Question qui peut sembler au premier abord ridicule, mais c'est mon problème actuellement.

Depuis ces trois derniers mois, je ne graphe plus. Ce n'est pas par manque d'envie, mais je n'y parviens plus du tout. J'ignore ce qui m'est arrivée moi-même, mais c'est comme si mon talent d'artiste avait disparu en moi.
Je m'inquiète un peu, il y a encore tant de chose que j'aimerai continuer à apprendre, à reproduire, et je veux continuer à progresser. Malheureusement, à chaque fois que je re-ouvre PhotoShop, c'est pour le fermer. Encore et encore.

Et vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment faites-vous pour y remédier ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyMer 2 Sep - 22:17

J'ai moi même du mal a grapher en se moment ... je graph beaucoup moins qu'avant j'ai envie de grapher mais je fais de la merde la plupart du temps et ca me soule.
Je pense que c'est une petite lassitude .
Je fais une pause du coup et j'essaie de trouver des renders et des texture/C4D etc qui me donnerons envie de faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyDim 6 Sep - 23:00

Pour le manque d'inspiration, il faut regarder dans les galeries d'autres graphistes pour qu'ils te redonnent envie de grapher, par exemple sur Deviant Art il y a des créations de fou dessus, tu verras, ça te donnera envie de faire comme eux ♥️
Sinon, comme dit Shiki, faire le plein de ressources peut te donner des idées aussi ^-^
Ah et faire des tutos, c'est as de l'inspiration, mais ça peut te donner des idées :lama7:
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyMar 8 Sep - 3:24

A un moment j'ai eu une panne d'inspiration aussi et du coup, je réalisais que des tutos pour tenter des commandes Razz Ensuite j'ai regardé un peu ce que les autres faisaient et j'aimais bien leurs styles que j'ai essayé ce qui ont fait, du coup ça m'a redonné un peu de motivation ^^
Quand on voit que ce que je fais maintenant est plus dark qu'avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyMar 8 Sep - 21:46

C'est aussi mon cas actuellement ! Je ne graphe vraiment plus, car tout ce que j'essaie de faire est hideux o___o J'ai l'impression d'avoir complètement perdu la main, mais en fait, c'est parce que je ne suis pas inspirée tout simplement. Quand on n'a pas d'idées, c'est dur de faire quelque chose...
Je sais que lorsque je retrouverai de l'inspiration, je serai capable de faire bien mieux ! Mais comment retrouver l'inspiration... Ca je sais pas trop. J'ai commencé à utiliser Toshop il y a 5 ans et j'ai souvent fait de looongues pauses (parfois même d'un ou deux ans). Je cherchais pas à m'acharner à grapher, j'arrêtais tout simplement et j'attendais que l'envie (l'envie du genre : "olala comment ça me maaaanque", un truc fort quoi) revienne. Quand l'envie revient, qu'on redécouvre son logiciel, souvent l'inspiration est plus facile à retrouver ^^
Du coup moi j'attends XD J'attends le jour où je me dirais "vite vite que j'ouvre Photoshop, ça m'a trop manqué" mais en attendant je ne m'acharne pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyVen 10 Juin - 2:20

Je suis comme Léa :') actuellement je n'ai plus du tout cette petite voix qui me pousse à grapher, j'ai une lassitude pas possible quand j'ouvre Photoshop et je fais de la merde mais alors A un point inimaginable !
J'ai des moments où je graph 4 trucs par jour et je suis contente et d'autres moments où je reste une année sans grapher mais comme Anka je ne m'acharne pas sur toshop :3
Revenir en haut Aller en bas
Exenties
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Exenties
Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2016

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyVen 10 Juin - 8:50

C'est la même chose pour moi...
Plus aucune inspiration, dès que j'essaye de faire quelque chose, au final ca se ressemble tout.... Et la plupart du temps c'est loupé en plus.
C'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? EmptyLun 22 Aoû - 22:00

J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty
Message Sujet: Re: Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?   Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire quand on a plus d'imagination pour grapher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splash ! (ou le bruit quand on plonge 8D)
» Le graphisme c'est comme le vélo, une fois qu'on sait en faire, on saura toujours en faire !
» Comment prononces-tu...
» Comment prononce tu le pseudo de ton VDD ?
» Tu sais que tu as trop... quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'évasion :: Fosse océanique-