Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est votre matière préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyJeu 6 Aoû - 20:36

Bonsoir à vous :pingoun:

J'espère que vous allez bien ? :otarie:

Aujourd'hui, question d'école ! Quelle est votre matière préférée ? :dino20:

Moi c'est l'histoire et l'anglais :dino3:
Revenir en haut Aller en bas
KaZe
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
KaZe
Messages : 248
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 29

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyVen 7 Aoû - 7:26

J'adore l'anglais également, ainsi que la géographie !
Mais bon, aujourd'hui, ces matières sont un peu obsolètes pour moi, ça n'a plus rien à voir avec les matières "simples" du collège/lycée :/
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyLun 10 Aoû - 20:37

Ma matière préféré c'était le Chinois ! J'aimais beaucoup, c'était bête et simple il fallait juste apprendre, puis on faisait énormément de dialogue, de jeux sympa, la prof était une perle !
Et sinon j'aimais beaucoup la SVT, c'est une matière qui m'a toujours intéressé ! Je n'ai pas continué sur cette voie, car il n'y a pas vraiment beaucoup de débouchés dans une fac de biologie... Dommage, mais j'aimais également aussi l'anglais, les maths, l'art plastique et l'histoire ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyLun 10 Aoû - 20:56

Moi aussi j'adorais le chinois ^-^ Sinon j'aimais bien la SVT, le prof était super ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyJeu 13 Aoû - 22:29

Vous avez de la chance d'avoir pu avoir des cours de chinois, à mon époque il n'y a pas de ce genre d'enseignement dans les collèges et lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyVen 14 Aoû - 1:29

Aucune. J'ai toujours détesté le lycée et les matières. ça ne m'a jamais intéressé. Après il y avait à divers degrés d'ennuis suivant le professeur et le programme. Mais disons que cette année l'ennuie était vraiment mortel xd Après j'aimais quand même pas mal l'option science politique mais plus à cause de ma voisine de table que la matière en elle même xd
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyVen 14 Aoû - 22:40

L'art plastique sans hésité Quelle est votre matière préférée ? 4159918501
Apres tout dépend de comment est le prof, si je l'aime bien, son cours je vais aimer.

Moi j'ai eu des cours de chinois aussi il y a quelques années durant les midis a cause que... que mon père parlait chinois? xD Je me souviens plus mais moi et mon frère on était inscrit au cours (car oui il fallait s'inscrire pour avoir des cours soit de portugais, espagnol ou chinois) directement donc sans nous demander si on veut s'inscrire ou non. Et maintenant qu'est-ce que je sais du chinois... bah dire ''bonjour'' et compter de 1 a 10. :20onion:
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 15 Aoû - 10:06

Vous avez trouvé un établissement avec des cours de chinois ? *-*
Personnellement, c'est l'histoire, le français, le latin... Tout ce qui rentre dans cette optique.
Après, tant que j'apprécie le prof, j'apprécie la matière, je penses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 15 Aoû - 15:50

Pour ma part, j'adore les matières scientifiques même si ça me tue au lycée :fixe:
Sinon, j'aime beaucoup les Arts Plastiques et l'Anglais (mais je n'aime pas les dialogues éè)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 15 Aoû - 22:58

Oui, il y avait des cours de chinois dans mon lycée, mais c'est seul lycée publique du secteur qui proposait ça, donc c'est pas non plus très courant XD Pour passer l'épreuve de bac en chinois, il fallait faire un voyage de une heure dans un autre département XD
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 11:26

Ah d'accord *-* Oui, ça devais être un peu galère pour le bac XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Deckard
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Deckard
Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 13:39

J'aime pas mal de choses (d'ailleurs c'est toujours assez embêtant pour se décider niveau filière ^^'...)

Je dirais que mes matières préférées sont le Français et l'Histoire; mais j'aime aussi beaucoup l'anglais, la partie Socio des SES; et j'aimais beaucoup la Physique Chimie en Seconde ! Après comme je suis allée en ES, les cours scientifiques volaient pas bien haut et c'était chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 13:46

Dis donc, l'anglais à du succès !
Moi je suis absolument nulle dans cette matière ;__;
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Requial
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Requial
Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2015

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 16:29

Personellement je dirais le francais et l'anglais , deux matieres que j'excelle plutot pas mal , je suis quelqu'un qui aime bien écrire , par éxemple , je préfere envoyer une lettre a la main plutot que d'un email pour envoyer des poemes ou des lettres de motivation par exemple , l'anglais car j'adore le hard rock et j'adore aussi comprendre les paroles des chansons que j'écoute ~
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Deckard
Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 16:58

C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal d'anglophiles dans le coin x3
Nolwenn pour t'améliorer en anglais (si tu le souhaites bien sûr) je vois pas trop quoi te conseiller à part de beaucoup lire en anglais, par exemple tu peux commencer avec des traductions de chansons ou rien qu'en trainant un peu sur des sites anglais avant de vraiment t'attaquer à "du sérieux". Voire de courtes fictions ou fanfic' si tu le sens bien (les fanfic c'est souvent plus facile parce que c'est écrit par des "jeunes", dans un style plutôt simple, et en plus comme on connait déjà un peu l'univers dans lequel ça se passe y a cette barrière en moins) ! Ou si tu aimes les mangas tu peux chercher des scantrad en anglais plutôt qu'en français par exemple :3. Puis des vidéos en anglais aussi; selon les accents c'est plus ou moins compréhensible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 17:23

Au collège j'étais très médiocre en anglais, puis j'ai commencé à traduire en français des dialogues du jeu Final Fantasy II (il n'existait pas encore de version traduite officielle à l'époque). Et petit à petit, j'ai pu acquérir du vocabulaire, ce qui a été bénéfique sur mes résultats scolaires dans la langue de Shakespeare. J'étais passée d'une moyenne de 7/20 à plus de 18/20, entre la troisième et la seconde.
Mais c'est vrai que quand on s'intéresse à un domaine, on arrive plus facilement à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyDim 16 Aoû - 17:35

Je vais essayer les filles, et je vais peut-être acheter des jeux DS anglais alors.
Allez, courage Nol ;_;
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyVen 8 Jan - 20:32

Mes matières préférées sont les SVT, l'anglais et l'histoire n_n
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyMar 7 Juin - 14:21

J'ai fini l'école depuis un moment, mais ma matière préférée a toujours été le français. :) Bon il y avait quand même des cours de français que j'aimais mois certaines année, mais ça dépendait surtout du prof en fait. Et puis tant qu'on n'avait pas des oraux, ça allait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 9 Juil - 21:34

Cette année, ce fut la Biodiversité.
C'est un sujet vraiment passionnant. J'ai pu découvrir ou redécouvrir des bestioles absolument formidables, qu'il s'agisse de protistes, d'arthropodes, de spongiaires, de poissons ou de ces formidables bestioles "qui ne rentrent pas dans les cases" comme Hatena, cet être que l'on pourrait presque qualifier de "mi-plante, mi-animal" ♥
Voir l'évolution dans ses détails est passionnante également, même si c'est rempli de mots chiants comme péricarde ou diploblastique. Leurs interactions et relations sont fascinantes également. On ne le sait pas assez que la vie sur les continents serait impossible sans les mycètes!
Et puis, le prof est génial. Un mec passionné et passionnant. Cynique et doté d'un humour cinglant, mais probablement bien plus adorable qu'il n'essaye de le faire croire. Le genre de prof qui arrive à te passionner en parlant d'éponges.
Ce fut un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 9 Juil - 23:28

Le français, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyLun 11 Juil - 20:04

M&Tass, et Sarah c'est vrai que le Français, c'est super ! :dino4:

Seiden, tout à fait d'accord avec toi, j'adore la biodiversité et voir l'évolution des espèces c'est super hyper passionnnant :bavecoeur: J'avais un super prof aussi et j'adorais ses cours ! Razz J'ai appris pleins de mots à mon Word XD
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyMar 19 Juil - 18:31

J'aime énormément l'anglais, cette langue étant une langue dans laquelle je veux professer plus tard, voilà pourquoi je suis plutôt impliquée dans cette matière, et pourquoi j'y suis tant assidue.
J'aime aussi beaucoup les maths, auparavant, je détestais ça, mais maintenant j'aime de plus en plus, je ne saurai expliquer pourquoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptyMer 20 Juil - 22:20

C'est cool l'Anglais :dino4:

Les Maths, j'ai aimé jusqu'en 1ere S XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? EmptySam 30 Juil - 10:04

Sans aucune hésitation je dirais aussi la SVT Quelle est votre matière préférée ? 610716569

Pareil pour moi Louve ! :mdr: Après les Maths c'est devenus une torture psychique et je n'ai plus jamais eu d'affection pour cette matière ! :dinocry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle est votre matière préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière préférée ?   Quelle est votre matière préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre matière préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre matière scientifique préférée ?
» Votre matière littéraire préférée ?
» Quel est votre saveur de crème glacée préférée ?
» Quelle est votre playlist pour les vacances d'été ?
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-