Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyVen 12 Aoû - 14:16

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Large

Oksa Pollock est une série de livres fantastiques prévue en six volumes, écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf. Situant son héroïne, Oksa Pollock, dans le monde réel, l'histoire oppose ce quotidien au monde fabuleux d'où vient sa famille, en contraignant la jeune Oksa à dissimuler ses origines.

L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres. Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont elle ne s'était jamais douté auparavant : elle peut envoyer des boules de feu, bouger les objets à distance, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher, et s'élever à quelques mètres du sol. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome qui deviendra par la suite une étoile à huit branches.

x Connaissez-vous Oksa Pollock ?
x Quel livre préférez-vous ?
x Quel personnage préférez-vous ?
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ?
x Aimeriez-vous voir un film ?
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ?

Code:
[b]x Connaissez-vous Oksa Pollock ?[/b]
[b]x Quel livre préférez-vous ?[/b]
[b]x Quel personnage préférez-vous ?[/b]
[b]x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ?[/b]
[b]x Aimeriez-vous voir un film ?[/b]
[b]x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ?[/b]

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? yep.
x Quel livre préférez-vous ? Le premier, parce qu'il y a Leomidooooo. *w*
x Quel personnage préférez-vous ? Dans le premier tome Leomido, puis ensuite Abakoum.
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? Je sais que ça a un nom mais je ne m'en souviens plus, le fait de partir comme une fusée super haut, ce que lui apprend Leomido.
x Aimeriez-vous voir un film ? Ouiii. *w*
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? /.
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyLun 19 Sep - 22:26

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Oui mais cela doit faire un an ou deux que j'ai fini sa lecture, je ne me souviens pas très bien des personnages et tout... :')
x Quel livre préférez-vous ? Honnêtement... Je ne sais plus, j'ai du lire les 6 tomes (?) sur 2 ou 3 ans [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 463793218 J'ai bien aimé celui avec des inondations à Londres ?
x Quel personnage préférez-vous ? J'aime bien Gus et Leomido (si je ne me trompe pas sur ce dernier e.e) Reminiscence est fort sympa aussi... Euh, voilà :3
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? Euh, bonne question. Je ne sais plus ce qu'il y a alors je vais juste dire la capacité de voler [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 463793218
x Aimeriez-vous voir un film ? Peut être ? Si le film offre un peu plus de... d'étincelles ?
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? //

Je vais vous avouer, les 6 tomes m'ont beaucoup ennuyé par moments. Je ne sais pas, je n'avais pas l'impression que les noms des plantes ou des différentes capacités magiques étaient très recherchés ou encore l'intrigue, je ne me souviens pas exactement mais il y avait des moments où je lisais 1 lignes sur 10 tellement ça m'énervait :lama6: Et puis il y a les personnages, il y en a qui sont certes attachants mais bon sang, c'était cliché parfois ou sinon, trop irréaliste (oui, je sais, c'est un monde magique), j'avais envie d'abandonner la lecture sauf que je n'aime pas ne pas terminer une lecture ou ne pas connaître le fin mot de l'histoire alors j'ai continué... Bon, il y a quand même des trucs qui m'ont plu mais voilà quoi :lama10: C'est mon avis, ne me tapez pas :kao3:
Revenir en haut Aller en bas
Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Yriala
Messages : 167
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 24

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyMar 20 Sep - 18:36

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Voui
x Quel livre préférez-vous ? Euh, bonne question je les ai terminés il y a deux ou 3 ans aussi donc je saurais pas trop !
x Quel personnage préférez-vous ? Tugduaaaaaal :pingoun:
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? I don't remember.
x Aimeriez-vous voir un film ? Oui ça peut être intéressant !
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ?/
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyMer 11 Jan - 20:01

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Oui ^^
x Quel livre préférez-vous ? L'Inespérée (tome 1) et les Liens maudits (tome 4)
x Quel personnage préférez-vous ? Zoé et Abakoum
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? Le Voltical \o/
x Aimeriez-vous voir un film ? Si c'est pour faire une adaptation bâclée uniquement ciblée pour les "ados", je ne préfère pas non [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 463793218 
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? /

Les auteures ont également écrit Tugdual, qui est la suite directe d'Oksa ^^ Cette série, de trois tomes, est plus axée S-F et on retrouve avec plaisir Tugdual, Mortimer et Zoé dans un nouveau contexte o/ J'dis pas ça spécialement pour les fans de Tugdual non... [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyJeu 12 Jan - 9:37

Connaissez-vous Oksa Pollock ? Oui mais de vue j'avais une amie qui lisait ces livres.
x Quel livre préférez-vous ? /
x Quel personnage préférez-vous ? /
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? /
x Aimeriez-vous voir un film ? Pourquoi pas oui
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? Pas vraiment. Je ne lis plus de série de livres depuis longtemps et ça ne me tente pas trop. Les livres qui parlent de magie ou de choses comme ça deviennent vite tous les mêmes voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyJeu 12 Jan - 11:30

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Non
x Quel livre préférez-vous ?/
x Quel personnage préférez-vous ?/
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ?/
x Aimeriez-vous voir un film ?Pourquoi pas
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ?Pas vraiment non plus, je ne suis pas vraiment fan des livres sur la magie et la science-fiction, je trouve aussi qu'à un moment ça devient presque la même chose donc je préfère ceux qui sont réalistes :3
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyMar 29 Aoû - 22:31

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Bien sûuuuur que ouuuui ♥️
x Quel livre préférez-vous ? Hum... C'est vraiment très compliqué. Je les trouve tous très intéressants, puisque qu'on découvre peu à peu des parts de l'histoire, ou qu'on voit à chaque fois les personnages évoluer. Mais j'ai beaucoup aimé le livre -je ne sais plus bien c'est lequel- où Oksa s'est eeenfinnn rapprochée de Gus **
x Quel personnage préférez-vous ? J'aime énormément de personnages, mais j'avoue que le Foldingot est un de mes préférés [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 610716569
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? Ouah ! C'est une question terriblement compliquée ! J'aime beaucoup le pouvoir de Rêvoler, ou de l'Autre-Moi :onilove:
x Aimeriez-vous voir un film ? Peut-être. A condition que l'histoire et le caractère des personnages soient assez bien suivis, ça pourrait être pas mal !
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? /
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. EmptyMar 29 Mai - 19:36

x Connaissez-vous Oksa Pollock ? Oui, depuis peu ^^
x Quel livre préférez-vous ? Le 1 (je n'en suis qu'au 3!) parce que c'est le plus long et celui où il se passe le plus de choses.
x Quel personnage préférez-vous ? Comme @Mauane j'aime beaucoup le foldingot, ainsi que toutes les autres créatures, qui sont vraiment drôles.
x Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? Celui de Tugdual qui permet d'avoir des sens et des capacités animales, et de traverser les murs, et aussi celui de volticaler (ça fait beaucoup [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. 610716569)
x Aimeriez-vous voir un film ? Oui et non. Parfois les livres adaptés en film ça donne des trucs super cool, mais parfois ça "gâche" un peu le livre, ou alors ce ne lui rend pas entièrement justice, donc à voir...
x Si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le lire ? //
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] Oksa Pollock.   [Fiche de Lecture] Oksa Pollock. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche de Lecture] Oksa Pollock.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [Fiche de lecture] In the After - Demitria Lunetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-