Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyMer 13 Juil - 13:21

Il n'y a pas de topic Pokémon!! Je m'insurge !! J'exige un topic Pokémon!! Parlons Pokémon!! :D

Pour ceux qui n'ont pas d'inspiration, je vais balancer quelques questions :
- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
- Que pensez vous des spin offs* ?
- Quels sont vos Pokémons favori ?
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?


*les spin offs, ce sont les jeux qui ne sont pas de la lignée principale, comme les donjon mystère, rumble, ranger, colosseum....

Si vous désirez discuter de Pokémon plus en profondeur, je vous invite à rejoindre le coin des magicarpes :D  pas envie d"avoir fait tout ca pour rien


Dernière édition par Seiden le Dim 24 Juil - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyMer 13 Juil - 16:57

Ha Pokémoooooooooon :24onion:

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? La version bleu sur GameBoy
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? La version Or sur GameBoy toujours
- Que pensez vous des spin offs ? J'me prononce pas, je sais pas
- Quels sont vos Pokémons favori ? Ha tellement ! Déjà j'aime particulièrement les 3 premières générations : pour moi ce sont LES générations Pokémon. Mon pokémon préféré reste le classique Pikachu. J'adore Lugia et les starters de la première et la troisième génération. Après ça dépend : dans les jeux, j'adore les pokémons baston assez bourrin, mais pour mes goûts personnels, j'adore tous les pokémons qui sont mignons :24onion:
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? J'ai tellement grandi avec que... ça me paraît tellement une évidence Pokémon que je saurais à peine répondre à cette question xD J'adore l'ambiance, les pokémons en eux-mêmes, l'attachement avec leurs dresseurs... Et quand je regardais les dessins animés petit, j'adorais la Team Rocket et la façon dont ils se faisaient jeter à chaque fois xD

Et j'aimerais tellement avoir PokémonGo, quelle idée d'avoir un Windows Phone :26onion:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 12:32

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?
HeartGold :dino20:
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
HeartGold :dino20:
- Que pensez vous des spin offs ?
C'est quoi ? ><
- Quels sont vos Pokémons favori ?
Voltali principalement, et pleins d'autres secondairement ! J'aime beaucoup les Pokémons de type électrique, feu ou dragon ^^
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?
TOUUUUUUUUUUTTTTTT :32onion:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Trésor
Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 29

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 14:35

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?[b]
Le Pokémon Or (la version de base, avec Pikachu, qui était en noir et blanc)

[b]- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?

Émeraude :bavecoeur:

- Que pensez vous des spin offs ?
Kézako ?

- Quels sont vos Pokémons favori ?
En fille classique, les Pokemon les plus mignons: Bulbizarre, Evoli, Rondoudou, Grodoudou...

- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?
C'est LE jeu de mon enfance, j'ai dû y jouer des heures et des heures. D'ailleurs, je viens de me reregarder la saison 1 et la saison 2 du dessin animé :bavecoeur: [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 14:41

Trésor a écrit:
[b]- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?[b]
Le Pokémon Or (la version de base, avec Pikachu, qui était en noir et blanc)

Ce n'était pas plutôt Pokémon Jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Trésor
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Trésor
Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 29

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 14:44

Ah oui, pardon, c'est une confusion ! C'est bien le Jaune ! Je l'ai toujours et je pense que je vais y rejouer hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 14:53

Je n'ai jamais vraiment joué à Pokémon c'est grave ? coucouDrakrai - Pokémon ! 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 15:00

Oui, c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Trésor
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Trésor
Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 29

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 15:20

Tu es une espèce rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 16:01

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?
Pokémon version Jaune  :bavecoeur:

- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
J'ai beaucoup aimé la version Argent, dans les récents c'est la version X

- Que pensez vous des spin offs* ?
Je regarde pas la série '_'

- Quels sont vos Pokémons favori ?
Noctali, Pyroli, Démolosse, Dracaufeu, Pitrouille...

- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?
Le fait d'avoir des petits compagnons qui partent à l'aventure avec nous coucouDrakrai - Pokémon ! 4159918501 les faire gagner en expérience, en puissance, les faire évoluer, et aller au bout du jeu avec è__é
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 16:31

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Sur Gameboy
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? /
- Que pensez vous des spin offs* ? Pas terrible
- Quels sont vos Pokémons favori ? Pikuchu, Rondoudou ...
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokemons ? Les petites bêtes trop choux ! coucouDrakrai - Pokémon ! 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 18:10

Sinon, vous avez le droit de développer un peu, hein :D Les questions ,c'était juste pour vous guider!
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Flamara
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flamara
Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 26

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 18:34

POKEMOOOOON #Kreygasm

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?
Pokémon Saphir, obtenu le même Noël que ma première Game Boy SP coucouDrakrai - Pokémon ! 4159918501
 
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Mon coeur balance entre Emeraude et HearthGold, les deux sont si divins :lama15: (Je dirais bien aussi Pokémon Pinball, mais je suis pas sûr que ça compte c: )

- Que pensez vous des spin offs ?
Les Ranger sont meh, mais les Donjons Mystères sont juste géniaux coucouDrakrai - Pokémon ! 4159918501 Et bien sûr, je maintiens que Pokémon Pinball est le jeu du siècle c:


- Quels sont vos Pokémons favoris ?
Pyroli et Massko sont tout en haut, Fouinar, Wailord et Negapi sont juste derrière c:


- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?
La diversité des communautés, les jeux en général, la hype qui précède toutes les sorties, et surtout la stratégie, même si j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y mettre à fond par manque de motivation :c

Petit Cachalot a écrit:
Et j'aimerais tellement avoir PokémonGo, quelle idée d'avoir un Windows Phone coucouDrakrai - Pokémon ! 3091289371
Je compatis à ta douleur. #PokémonGoForWindowsPhone

Sinon, y a juste un truc qui me chagrine dans les derniers Pokémon, c'est la facilité de l'aventure. Je sais bien que c'est pour pas frustrer les gamins qui y jouent, mais bordel, comparez la difficulté entre Rubis/Saphir et Oméga Rubis/Alpha Saphir, vous allez pleurer (et je parle même pas d'Emeraude, si vous n'y avez jamais joué, vous allez devenir chauves :lama19:)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 17 Juil - 18:40

Je plussoie totalement ce dernier point. La facilité des nouveaux jeux est déprimante. Les premiers jeux étaient aussi pour les gamins, et nous étions parfaitement capables de finir le jeu. Les jeux d'aujourd'hui n'ont pas une difficulté adaptée aux enfants, ils ont une difficulté adaptée aux courgettes. Et c'est chiant. Ils pourraient au moins proposer plusieurs niveaux de difficulté dans le jeu comme le font certains jeux, cela permettrait aux anciens joueurs ou aux enfants dotés d'un cerveau de moins s'emmerder!
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 14:48

Flamara a écrit:
Je compatis à ta douleur. #PokémonGoForWindowsPhone
:26onion:

Seiden a écrit:
Les jeux d'aujourd'hui n'ont pas une difficulté adaptée aux enfants, ils ont une difficulté adaptée aux courgettes.
:lama19:

Seiden a écrit:

Et c'est chiant. Ils pourraient au moins proposer plusieurs niveaux de difficulté dans le jeu comme le font certains jeux, cela permettrait aux anciens joueurs ou aux enfants dotés d'un cerveau de moins s'emmerder!
Suis totalement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 16:48

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Je ne m'en souviens absolument pas, mais c'était sur GameBoy Color.
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? Argent.
- Que pensez vous des spin offs* ? Y'en a qui sont pas mal. ^^"
- Quels sont vos Pokémons favori ? Noctali, Carabaffe, Givrali, Jirachi, Seviper, Ectoplasma.
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? La stratégie, l'esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 17:33

pas d'inspi so:
Quel a été votre premier jeu Pokémon ? -> Diamant je crois. Je l'ai encore, mais je l'ai perdu (très contradictoire vous me direz!)
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? Diamant mdrr du coup, le seul que j'ai, j'aime bien le petit Sasha qui marche XD
- Que pensez vous des spin offs* ? Ah je l'avais donjon mystère je crois en plus XD J'aimais trop me balader en Pikachu :o
- Quels sont vos Pokémons favori ? Pikachu, Tiplouf, Noctali et Galopa.
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? Je dirais les combats dans les jeux. Je regardais toujours l'anime sur Gulli (mdr) et j'avais presque toutes les cartes. Pourtant je ne suis pas passionnée, mais j'ai encore tout ça. Je les garde car dans 20 ans, on pourra les donner à nos enfants et dire "Tu vois je jouais à ça, on se faisait des combats avec mes copains ! et on aller même chercher des Pokéball au coin de la rue avec nos téléphones ! XD
Sérieusement, ça fait peur l'évolution de ce jeu xDDD



Seiden a écrit:
Les jeux d'aujourd'hui n'ont pas une difficulté adaptée aux enfants, ils ont une difficulté adaptée aux courgettes.
Pourquoi tu insultes les courgettes ? Mais non je t'autorise pas, c'est chou les courgettes. :sisi: : même si tu m'as tuée xD
Revenir en haut Aller en bas
Yunaa
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Yunaa
Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 22

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 18:33

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Pokémon Or HeartGold sur DS (oui j'étais un peu en retard mais bon mdrr)
-Quels sont tous vos jeux Pokémon? Dans l'ordre où je les ai eu (à peu près): Or HeartGold, Platine, Diamant, Pokémon Ranger Sillage de lumière, Noir, Noir 2, Donjon Mystère Explorateur du temps, Pokémon Y et Rubis Oméga. (j'ai aussi joué à d'autres sur mon ancienne R4)
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? Comme Or HG était mon premier jeu Pokémon c'est mon préféré. Mais aussi j'ai vraiment adoré Pokémon Ranger Sillage de lumière, et j'y ai énormément joué.
- Que pensez vous des spin offs* ? Franchement ça change des jeux principaux mais certains sont vraiment super (Ranger ♥)
- Quels sont vos Pokémons favori ? Les Evolitions, Mew, et encore d'autres mais je les ai pas en tête maintenant mdrr
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? Bah un peu tout en fait, le principe d'aventure, les Pokémon, les personnages, etc
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 19:40

Si vous désirez discuter de Pokémon plus en profondeur, je vous invite à rejoindre le coin des magicarpes :D pas envie d"avoir fait tout ca pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Okashi
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 24

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 20:36

J'ai pas d'inspi, on en fait j'aime les questions, mais je relance après sur un sujet intéressant ewe

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Pokémon ranger, donc j'ai commencé par un spinn off xD , après j'ai eu diamant, puis noir, puis soul silver, puis équipe de secoure bleu, puis x
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? Alors je n'ai pas joué à tous, mais bon niveau souvenirs nostalgie et même difficulté ( sérieux x pourrait être fait par un gosse de 2 ans ) , je vais dire diamant :3
- Que pensez vous des spin offs* ? Perso je les aime bien :) , j'ai joué au tout premier ranger et à un des premiers donjon mystere, autant donjon mystère je trouve ça super chiant, il faut pex et c'est 10x plus chiant que dans les jeux pokémon normaux, donc j'y jouais pas sans l'action replay, en revanche ranger c'était vraiment sympa.
- Quels sont vos Pokémons favori ? Alors c'est de la nostalgie encore une fois, ouisticram et ses évolutions parce que cétait genre mon starter et comme j'étais nulle je faisait pex que lui, oui j'ai fait l'arène d'eau uniquement avec simiabraz. Sinon les évolitions qui sont juste trop chou et millobelus parce qu'il est beauuu
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? Euh je sais pas l'univers puis la nostalgie, je me souvenais jouer toute seule dans ma chambre à être une dresseuse, c'est un monde imaginaire et ça fait rêver, les attaques des pokémons dans les concours avec ls rubans là dans l'anime j'adorais :3

Bon voilà maintenant je lance une question, sérieusement j'ai l'impression qu'au fil des jeux, les amis/rivaux deviennent de pire en pire x.X , bon je ne les ait pas tous fait, mais genre dans diamant t'as un rival, bon c'est pas la grande classe mais il est sympa et assez attachant.
Ensuite dans noir et blanc t'as bianca et tcheren, déjà sa se dégrade bianca est une potiche qui ne sers à rien de tout le jeu, techeren est sympa mais c'est juste un gros cliché.
Et x /y n'en parlont pas ils sont 50, inutiles, vides et nuls

Même chose pour la difficulté, quand j'ai refait diamant, même après avoir arrêté de faire tout le jeux avec un simiabraz et un keunotor niveau 2 pour apprendre les cs xD, j'ai trouvé qu'il y avait des passages corsés genre le passage dans la route pour se rendre à l'arène de verchamps ou il pleut etc. Je ne me souviens pas de grosses difficulté sur noir mais ça se tenait, mais alors x c'est une grosse blague en revanche.

Voilà qu'en pensez vous, avez vous le même ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juil - 21:59

Je suis parfaitement d'accord sur les points que tu soulèves.

Green et Silver étaient de vrais rivaux. Déja, nous étions censés ne pas les aimer (bien que dans le fond, on les a tous aimés), ce qui devait nous motiver à vouloir les vaincre. Et ils étaient forts! Quand j'étais gosse, il m'arrivait de perdre contre Green, alors que les rivaux actuels sont aussi difficiles à vaincre qu'un Piafabec sauvage. Ces deux personnages avaient une personnalité, un but, et nous, nous avions pour but de les vaincre et de les dépasser. Ils nous apportaient un véritable challenge. En bref, ils remplissaient leur rôle de rival.
A partir de la troisième génération, déja, le rival n'avait plus aucun intérêt. Dans Rubis/Saphir, nous avions Flora/Bryan qui étaient niais et stupides, et je ne pouvais vraiment pas les saquer. Puis Timmy... Ok, c'est mignon, l'histoire du petit garçon fragile qui devient puissant... Mais voila, c'est tout. Ils n'avaient pas du tout le même impact que les précédents. Ils restaient fades, sans intérêt, et ne nous motivaient pas à les poursuivre.
Et après.... Que ce soit le gars débile et exaspérant de Diamant/Perle, les têtes à claques insupportables et nuls au possible de Noir et Blanc, ou la troupe moche et débile de XY, où je me disais "oh non pas eux..." chaque fois que je les voyais.... Ils n'ont aucun charisme, aucune personnalité, et, surtout, ils n'apportent rien. Ils ne sont pas difficiles à vaincre. Ils ne sont pas motivants. Ils sont juste parfaitement inutiles. On ne peut même pas les apprécier. A défaut d'être un rival, au moins N avait du charisme. Mais eux! Ils ne seraient pas là, ca serait tout aussi bien.

Je rejoins egalement ton avis concernant la facilité. Les ligues des trois premières générations sont difficiles et nécéssitent un véritable entrainement. La 3G peut-être un peu moins, puisque j'ai pu la battre avec un Nosferapti, un Roucoups, un Piafabec et un Otaria, mais ils restent puissants. Il faut bien s'entrainer, bien se préparer et préparer un max d'objets. La ligue de Kalos? J'y vais avec un seul Pokémon juste pour le monter de niveau. Pas besoin de s'entrainer ou de prévoir des objets, la ligue se fait les doigts dans le nez. De toute facon, avec le multi-exp qui touche tous nos Pokémons (sans même diviser l'experience!), on a toujours au moins dix niveaux au dessus de ceux de nos adversaires. Aucun dresseur, aucun champion d'arene, aucun ennemi n'est un obstacle. Je me souviens de la version Rouge où j'avais du mal à battre le Major Bob... Même les Triopiqueurs du tunnel arrivaient à mettre à me mettre à mal! Maintenant, tu défonces un Léviator avec ton Dracaufeu, car il n'est même plus nécéssaire de se soucier des types tant chaque combat est facile. Et, vraiment, c'est déprimant. Ils ont beau prétendre que le jeu doit rester accessible aux enfants... Nous étions aussi des enfants lorsque Rouge et Bleu sont sortis. Et nous avons tous pu terminer le jeu malgré une difficulté bien plus élevée. Etre un enfant ne signifie pas etre un attardé assisté. Les jeux actuels ne sont pas adaptés aux enfants, ils sont adaptés aux poireaux.
Même en dehors du manque de difficulté dans les combats, il n'y a plus aucune "enigme" ou autre passage difficile. Vous vous souvenez de la route de glace dans Or/Argent ? Peut-être était-je con, mais quand j'avais 8 ans, j'ai eu énormément de mal à la passer. Mais c'était un challenge intéréssant. Et j'étais heureux, le jour où j'ai su la passer tout seul. Maintenant, les jeux peuvent se finir en un ou deux joueurs...
Si vraiment Nintendo veut rester accessible à un public stupide et assisté, ils n'ont qu'à mettre des niveaux de difficultés, comme cela se fait beaucoup, et nous permettre de lancer le jeu en mode "facile", "moyen" ou "difficile".


Et puis, allez! Comme cette réponse est déja assez longue pour que personne ne la lise, je vais en profiter pour répondre à mes questions, tiens :D

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?
Pokémon Rouge. Je suis un ancien, j'ai joué à Pokémon et ai été un gros, gros fan depuis leur sortie en France ♥

- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
C'est difficile à dire. Ceux sur lesquels j'ai mes plus beaux souvenirs sont evidemment Rouge et Or/Cristal. Peut-être une préférence pour la 2G. Mais je n'y joue plus, car la 1G est horriblement moche, et la 2G est horriblement lente. Cette lenteur me rend dingue. Je me suis donc rabattu sur Rouge Feu et SoulSilver. Ce sont peut-être encore mes favoris. Sinon, je suis aussi un grand, grand fan de Colosseum. Ce jeu est trop souvent, et injustement, oublié !

- Que pensez vous des spin offs* ?
Je suis beaucoup moins fan des spin offs dans l'ensemble et, autant je collectionne tous les jeux de la série principale (avec boite d'origine et notice), autant je délaisse totalement les spin offs. Je n'ai jamais accroché à Ranger ou Donjon Mystère. J'ai terminé le Rumble gratuit sur 3DS mais n'ai jamais joué à un autre Rumble. Je n'accroche pas trop aux "mini jeux" façon Trotzei ou Dash. En revanche, je joue tous les jours à Picross, j'adore le concept!
Sinon, comme dit plus haut, je suis un grand fan de Colosseum, de loin le meilleur spin off à mon avis. Un très bon jeu (du moins pour l'âge que j'avais lorsqu'il est sorti). Sa suite était mauvaise, par contre. Et sinon, j'adore aussi Pokémon Conquest. Un jeu hyper répétitif, au scénario inexistant et au concept assez pourri, mais qui pourtant sait me rendre accro, allez savoir pourquoi !

- Quels sont vos Pokémons favori ?
PSYKOKWAK!! (vous vous en doutiez?) mais aussi Medhyena et Démolosse. Ce sont mes trois chouchous, mes fétiches, mon trio gagnant, et je collectionne TOUT ce qui les concerne.

- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?
Tout. Absolument tout. Sauf l'anime :D
J'aime l'univers, les histoires, les théories, les légendes, la pokéscience, les rumeurs, le monde Pokémon dans son ensemble...
J'aime les bestioles, toutes ces créatures que je collectionne depuis ma plus tendre enfance.
J'aime les combats et leur stratégie.
J'aime les goodies inutiles.
J'aime les jeux, leur aventure, leur histoire...Surtout pour les premiers, certes. J'ai beaucoup moins accroché à la 4G et la 5G, m'enfin.
J'aime tout. J'aime Pokémon. A la folie.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juin - 0:35

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Pokémon Perle, et c'est toujours mon préféré, malgré ses défauts comme sa lenteur ^^
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? Répondu au-dessus ! En deuxième vient Soleil et Lune, qui m'a agréablement surprise par son scénario.
- Que pensez vous des spin offs* ? Ils ne m'intéressent pas vraiment.
- Quels sont vos Pokémons favori ? ECTOPLASMA. C'est mon pokémon préféré de tous les temps, il est tellement badass aaaah. Je suis globalement une fangirl des types Spectre, donc j'en aime beaucoup, notamment Archéduc, Magirêve, Ectoplasma, Momartik, Trépassable, Extoplasma, Grodrive, Lugulabre... ** Hors pokémon Spectre, j'adooore Simiabraz, mon starter préféré. Y'a aussi Luxray, Ectoplasma, Maraiste, Corboss... Bon j'en oublie peut-être mais j'ai globalement cité mes favoris.

Au fait, j'aime pas Dracaufeu. COME AT ME HATERS. :noel:
Ah, et aussi je l'ai pas assez dit, mais j'aime Ectoplasma.

- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? L'aventure, le scénario, la musique les combats, les mécaniques... En ce moment je consacre beaucoup de temps au shiny hunting, si vous aimez Pokémon, collectionner des trucs et avez de la patience, je vous conseille ^^ Bref, j'adore Pokémon et le fait qu'il y a toujours plein de trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juin - 9:07

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ? Pokemon Rouge sur GBC !
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ? ouilla ! Pokemon Rouge feu/vert feuille et Platine #coucouDrakrai#coucouArceus.
- Que pensez vous des spin offs* ? J'ai apprécié Pokemon Ranger et Donjon Mystère.
- Quels sont vos Pokémons favori ? Je suis éleveur de Pokemon Dragon, donc les Pokemons Dragon.
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ? Le Scénario ! Les Défis ! Les légendaires avec leurs histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juin - 11:51

- Quel a été votre premier jeu Pokémon ?Pokémon rouge !!!
- Quel est votre jeu Pokémon préféré ?Pokémon cristal ^^
- Que pensez vous des spin offs* ?Jamais joué, mais ça doit être sympa.
- Quels sont vos Pokémons favori ?Les pokémons dragon, powaaaaaaaaaaaaa !!! J'ai aussi un faible pour Noctali, Mentali et Feunard.
- Qu'est-ce que vous aimez dans le monde des Pokémons ?Le côté stratège, et aussi le côté voyage. ^^ A chaque fois qu'une nouvelle région est créée, c'est la découverte. Ma préférée reste Johto, l'une des plus riches au niveau des légendes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! EmptyDim 24 Juin - 12:22

@Dame Kaede #TeamDragon représente ! :36onion: :neko21:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



coucouDrakrai - Pokémon ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon !   coucouDrakrai - Pokémon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon GO !
» Pokémon Gemme
» Pokémon Prisme
» Master Pokémon
» [TOP] Pokémon Community

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-