Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 GTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Message Sujet: GTO   Ven 8 Juil - 22:32

Je viens vous présenter mon manga du moment !
C'est GTO, abréviation de "Great Teacher Onizuka", donc le "Bon professeur Onizuka" ^^

Wikipédia eût dit a écrit:
Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka?), souvent abrégé en GTO, est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. [...]
Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.

J'ai beaucoup aimé cette série et j'ai tout les tomes mdr car un copain me les a passé ! Cool

Notamment
GTO se concentre sur deux thèmes forts :

Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un délinquant n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la beauté intérieure, et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire ;
Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie — comme tout un chacun — la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.
Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.

Tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.

C'est pourquoi, selon moi ce shônen m'a beaucoup fait rire, j'étais à fond dedans, j'en ai lu au moins 15 en 1 semaine XD
Les personnages sont attachants, avec quelques sous-entendus drôles, tout ce que j'aime. Le shônen est assez vieux je suppose mais j'adore cette vision de l'auteur et son talent. Ce manga fait passer une grande leçon de morale, même si l'on ne le remarque pas tellement en lisant !
Je vous conseille de le lire, c'est super bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 4396
Date d'inscription : 04/06/2016

Message Sujet: Re: GTO   Lun 19 Sep - 22:07

J'en ai déjà entendu parler mais je ne suis pas spécialement attirée par ce shonen, disons que ce n'est pas vraiment mon genre x)



Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire


« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »


Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-