Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Epiler ou raser les jambes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Epiler ou raser les jambes ?
Epiler
Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_lcap43%Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Raser
Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_lcap30%Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Les deux
Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_lcap26%Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 10:32

Rappel du premier message :

C'est bientôt les beaux jours ! :lama3:

Je me suis toujours épilée les jambes mais je commence à avoir des poils incarnés et j'ai lu que c'est parce qu'en épilant, on fragilise le poil, il devient plus fin, et en repoussant, soit il n'arrive pas à suivre le même chemin que le poil d'avant, soit il est tellement fin qu'il n'arrive pas à traverser la peau :lama4:

La question que j'aimerais poser c'est savoir si c'est mieux de s'épiler ou de se raser les jambes ?
:lama7:

J'ai pensé à faire une fois sur deux, mais dites moi tout je veux tout savoir :lama15:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 23:02

Moi je sais pas quoi faire non plus avec mes poils incarnés, c'est horrible :dinono:

Tu as trop de la chance Petit Cachalot d'être blonde ! Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:03

Je fais l'épilation à cire dans un institut :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:46

La classe dans un institut et tout Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 4159918501 Faut bien savoir se chouchouter :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:50

Les jambes je rase parce que je ne supporte pas la cire sur les jambes. Après une épilation à la cire des jambes j'ai des petits boutons et pendant 8 jours je ne peux pas porter de pantalons, le frottement me brûle.

Sinon, partout ailleurs c'est épilation à la cire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 16:45

Personnellement, j'épile dès que c'est possible. On m'a tellement parlé des poils qui repoussent drus et encore plus noirs après le rasage que j'évite au maximum.
Les jambes, j'épile à la cire froide (ou à la pince à épiler quand j'en vois deux/trois rebelles qui repoussent èwé). Les aisselles, j'ai essayé l'épilation, j'ai ressenti la douleur, j'ai reposé la pince illico. xD
Pour le maillot, à vrai dire je suis plutôt fournie par là Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 610716569 et j'avais très peur d'avoir mal, du coup je ne l'ai fait pour la première fois qu'il y a quelques jours.
J'ai coupé les poils trop longs mais qui sont "au milieu", du coup ça suffisait, et j'ai épilé (d'abord à la cire froide mais j'ai fini à la pince) les poils sur les côtés et en haut, qui sont bien gênants dès que tu te mets en maillot. :lapin12:

Les bras, ils sont blonds donc ça va, et les sourcils, ils sont pas foufous donc c'est plutôt free de ce côté là.
(oupsi, je me rends compte que j'ai pas mal dérivé du sujet de base quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 11:03

Je devrais bientôt me rendre en institut pour une épilation à la cire chaude des jambes complètes et des aisselles :dino1:
J'ai jamais touché au maillot et pour l'instant ça va je m'en sors :dinorit:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 13:23

J'ai des jambes de yéti, mais comme je suis blonde ça se voit pas. :dinorit:
Non en vrai même si j'ai peu de poils et qu'ils se voient pas faudrait ptet que je songe à épiler/raser un jour ou l'autre mais je suis trop chochotte x)

Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 14:36

@☯️ Undead Je suis tellement jalouse des blondes à ce niveau là :onicry:

@Chance J'avoue le maillot c'est chaud ! :lama21:  T'as pas eu mal avec la cire froide dès la première fois ? Moi je crois que la première fois j'ai tout fait à la pince à épiler progressivement et doucement ça m'a pris une éternité mais au moins j'ai pas trop souffert ! :lama2:
D'ailleurs je continue de le faire à la pince à épiler sur le pubis et le reste je rase parce que je suis bien trop douillette pour épiler ça :lama8:

Sinon j'épile les aisselles à l'épilateur, les jambes je varie entre épilation et rasoir ça dépend du temps que j'ai, et j'épile un peu mes sourcils D:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 15:29

@☯️ Undead : la chance ! Moi aussi je suis blonde (quoique plutôt châtain maintenant) mais grâce à la génétique (merci maman malgache :noel:) j'ai des poils blonds que sur les bras, le reste est plutôt brun/châtain et touffu, la jwa.

@Arya : si j'ai eu super mal, j'ai eu l'impression de m'arracher l'entrejambe Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 463793218 
Du coup comme les poils étaient fragilisés (et qu'avec la douleur j'étais un peu anesthésiée :lama2: ), c'était beaucoup plus facile de finir à la pince.
Mais après j'espère que ma première relation intime sera avec quelqu'un de pas trop exigeant à ce niveau là, j'ai pas envie d'y faire attention tout le temps   :lama8: (par contre l'épilation totale c'est mort il/elle ira voir ailleurs Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 463793218)

D'ailleurs ça a déjà repoussé, il va falloir que j'y retourne. :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:37

@Chance Je vois exactement de quoi tu parles j'avais aussi essayé mais c'est horrible je me suis dit que je recommencerais plus :lama4:
Dis toi que tu fais ça pour toi, pas pour une relation intime, en tout cas je pense que c'est plus important de penser d'abord à soi ! Et puis moi honnêtement à 15 ans je m'en foutais royalement de ça :lama11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 1:59

Moi je prends le rasoir parce que j'ai peur d'avoir mal avec la cire ou autre. :dino15: Mais du coup, c'est quoi la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 13:01

@Flytea je pense que tu fais ce qui te semble le mieux pour ton corps ! Razz

J'ai ouvert ce sujet l'année dernière, en hésitant entre raser et épiler les jambes maintenant, je suis passée totalement au rasoir électrique, et les poils ne sont pas plus épais et foncé donc je continue ! :kao1:

Si @Flytea tu vois que le rasoir commence à rendre tes poils vraiment pas beau, change de méthode mais si pour l'instant, tout va bien, reste comme ça :kao8:

J'avoue @Chance, t'es déjà super courageuse de t'épiler le maillot XD Et t'as bien raison, pour plus tard, il/elle se contentera de ce que tu lui donnes car si il/elle t'aime, il/elle s'en foutera :oni8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 16:19

@Louve Ailée Merci du conseil ! Pour le moment, mes poils ne semblent pas étranges donc je pense continuer. :oni8: Peut-être un jour je testerai d'autres méthodes mais pour le moment, je reste dessus. (j'ai pas envie d'avoir mal :onicry: )
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 16:23

Personnellement @Flytea j'ai directement commencé l'épilation avec la cire chaude et comme je ne connaissais pas le degré de douleur avec le rasoir j'ai trouvé que c'était supportable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 16:25

Oui mais supportable ça veut dire que ça fait quand même mal. :lama21:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:02

Pas trop @Flytea et juste à certaines parties comme le haut du pied mais sinon sur le coup on sent un tout petit peu la douleur mais juste une seconde et après plus rien :3
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:09

C'est une fille forte @Myria
Moi j'suis #FilleFragile comme @Flytea :dinoshock:
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:20

Je pense que l'idéal c'est de combiner la cire ( froide ) et l'épilateur si ça ne part pas complètement.
Après c'est chacun ses méthodes , ma mère m'a toujours déconseillé le rasoir , ça a plus de points négatifs que positifs. Par exemple , la pousse du poil est plus rapide ( 2 jours même pas? ) l'épaisseur , et surtout la peau qui n'est pas très douce après.
Je n'ai jamais essayé la cire chaude, c'est bien à votre avis ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:28

@Arya on me le dit souvent alors qu'en vrai je suis très douillette Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 610716569

@Ilya j'ai essayé une fois la cire froide sur un pied j'ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps tellement je trouvais que ça faisait mal :onicry:
Bizarrement la cire chaude ne me fait pas le même effet, au contraire, je me sens bien et surtout dans un confort particulier (bon après faut faire attention à ne pas se brûler). En plus la cire chaude a un rendu meilleur que la cire froide, de mon expérience personnelle en tout cas Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:51

La cire froide ne me fait bizarrement pas mal du tout. Je devrais essayer la cire chaude , si ça a un meilleur rendu , ça ne peut que me faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 18:57

J'avoue que le rasoir c'est pas le top, mais c'est quand j'ai pas le temps :onicry:

Sinon moi aussi la cire froide ça me fait rien sur les jambes (que sur les jambes par contre Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 610716569 )
La cire chaude je m'en sors jamais.. J'en mets partout, je suis vraiment maladroite alors j'ai plus ré-essayer depuis :lama8:

SInon y'a une machine pour appliquer la cire chaude, quelqu'un l'a ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 22:52

Je suis comme @Flytea, je suis un peu une chochotte et utilise le rasoir.. Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 610716569
Hormis pour le duvet au-dessus de la lèvre parce que, attention confession gênante, je souffre d'hyper-pilosité, en gros j'ai trop de poils à cause d'un surplus d'hormones mâles, du coup ça fait que j'ai une superbe moustache qui pousse si je n'épile pas toutes les deux semaines. 🅰
Pas une énorme moustache style portugais (oups), mais des poils d'adolescent pré-pubien que les garçons ont en 3e/seconde, voilà voilà. :onicry: 
Je peux vous dire que c'est vraiment très très chiant à vivre, et je l'ai toujours fait avec la cire froide et ça ne me fait même plus mal maintenant tellement je suis habituée. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 23:50

Je me rase perso, mais j'aimerais trouver une autre méthode plus durable... si quelqu'un a des conseils pour une douillette comme moi :neko3:

J'avais acheté un épilateur soit disant "doux", et je n'ai pas compris mais à peine posé sur ma jambe, j'ai cru que ca m'arrachait la peau littéralement, donc impossible de l'utiliser...........du coup je suis repassée au simple rasoir :neko3:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 9:43

Moi aussi je suis passée au rasoir @Kimay j'en pouvais plus de l'épilateur j'étais trop douillette haha ! J'ai quand même tenu quelques années à l'épilateur Razz
Sinon je peux te conseiller la cire froide, c'est comme enlever un bout de scotch, mais je trouve que c'est long ><
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 12:20

Au tout début j'ai commencé avec l'épilateur, ça me faisait trop mal alors je suis passée au rasoir.. Mais j'en pouvais plus de voir les poils repousser aussi vite alors retour à l'épilateur Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 610716569

La méthode avec l'épilateur pour ne pas trop souffrir c'est de ne pas attendre que les poils repoussent trop, il ne faut pas hésiter à épiler tous les 3-4 jours si on voit déjà que les poils pointent le bout de leur nez car en attendant quelques jours de plus ça va devenir plus douloureux :oni1: Je pense aussi que c'est une question d'habitude, ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis repassée à l'épilateur et ça me contente bien !

Par contre je ne recommande pas la cire (froide), ou alors en institut, parce que pour les personnes douillettes, c'est pire ! Il faut se torturer soi-même en arrachant la bande seule c'est horrible :onicry: Et pour les bandes de cire froide il faut attendre que ça ait suffisamment repoussé pour pouvoir épiler, donc + de douleur, et souvent ça n'enlève pas l'ensemble c'est pas super précis, il en reste toujours un peu :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Epiler ou raser les jambes ?   Epiler ou raser les jambes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiler ou raser les jambes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-