Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 [Fiche]Mahoutsekai no Yome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1919
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 28

[Fiche]Mahoutsekai no Yome Empty
Message Sujet: [Fiche]Mahoutsekai no Yome   [Fiche]Mahoutsekai no Yome EmptyDim 11 Mar - 10:23

Mahoutsekaï no Yome

[Fiche]Mahoutsekai no Yome Tumblr_oxh03fynUT1v1hotuo2_500
Ancient Magus Bride

Résumé


Chise Hatori, une jeune fille si ordinaire au premier abord au point qu'elle-même décide de se vendre comme esclave aux enchères, se révèle finalement pas si ordinaire que ça. Chise a en effet le pouvoir spécial de voir des choses que d'autres ne peuvent voir. Un magicien étrange, Elias Ainsworth, est le premier à déceler le don de Chise. Il achète donc cette jeune fille pour la modique somme de 5 millions de livres sterling. De retour en Angleterre, Chise deviendra l'apprenti du magicien et est supposée l'épouser dans le futur. Le pouvoir spécial de Chise est appelé "Slay Vega" et permet de produire et d'émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu'elle va devoir apprendre à maîtriser pour survivre car être un "Slay Vega" demande beaucoup d'énergie et peut conduire à la mort...


Mon avis

Un anime d'une grande beauté et d'une grande poésie, le design est particulièrement soigné, ça fait plaisir à voir. Les premiers épisodes sont assez contemplatifs, on entre vraiment dans un univers particulier, un peu comme dans l'animé mushishi. Cependant, les dangers qui menacent Chise sont bien présents, et on en vient vite à avoir peur pour son avenir.
A qui peut-elle vraiment se fier dans ce monde magique et étrange où l'emmène Elias ? De même, peut-elle vraiment avoir confiance en lui ? Car si leur relation est basée la plupart du temps sur le respect mutuel, c'est là le point que je me permet de souligner et qui est dérangeant dans cet anime, il n'en sera pas tout à fait de même vers la fin. La personnalité du magicien, qui n'est pas tout à fait humain, est en effet très complexe, et s'il fait tout pour protéger Chise des personnes mal intentionnées, lui-même n'est peut-être pas sans menace pour elle.
Sans parler du point que j'avais déjà souligné dans le topic coup de coeur, à savoir, la notion de consentement qui est un peu mise de côté. Elias a proclamé Chise comme étant sa future femme, mais a-t-elle vraiment la possibilité de refuser ?
La complexité de leur relation a le mérite d'être intéressante, aussi, ce côté dérangeant ne m'a pas faite fuir, surtout que j'attends de voir comment ça évoluera. Chise est une protagoniste attachante, qui avance, qui prend peu à peu de l'assurance et on a plaisir à la voir devenir petit à petit une sorcière qui affronte avec courage sa malédiction de Slay Vega. Les scènes de combat et de magie sont particulièrement belles.
Attention cependant aussi à l'aspect horrifique qui demeure bien présent dans cet anime, que je ne conseillerais pas aux plus jeunes. Dans le genre, les épisodes 8 et 9 sont particulièrement marquants.


Et vous, que pensez vous de cette oeuvre ?



[Fiche]Mahoutsekai no Yome U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[Fiche]Mahoutsekai no Yome B9UJ9FG
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Mahoutsekai no Yome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche des renseignement
» tri des déchets... on se fiche de nous !!!!
» Fiche de paie ass mat
» une fiche d'exposition est-elle "opposable" ?
» Fiche de Santi-Cazorla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-