Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [Fiche] GANGSTA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 23

Message Sujet: [Fiche] GANGSTA.    Sam 4 Nov - 17:13

GANGSTA.




« Parlons un peu ! »



Nom : ギャングスタ
Auteur : Kohske
Type : Seinen
Genres : Action - Drame - Mature - Psychologique - Tragique
Origine : Japon
Année de sortie (française) : 2010 (2014)

“Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicholas Brown, mercenaire sourd, et Warwick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route croise celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes s’effritent peu à peu et de douloureux souvenirs refont surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “crépusculaires” et Nick est l’un d’entre eux !”



« Mon avis »



Le déclencheur de ce que je ne me pensais pas capable : acheter des mangas que j'avais déjà lus seulement pour avoir la collection, et faire baver mes amis quand ils viennent chez moi. /bestpenséeever/ J'ai vraiment adoré le lire, le relire, le rêver et m'imaginer aux côtés de ces personnages si intéressant même si très très stéréotypés.

Le mange casse un peu les codes du dessin habituel des mangas. Faut dire qu'à l'époque, je ne connaissais que Naruto, One Piece, Fairy Tail avant de le lire... donc oui le contraste est là. On peut dire que c'est un peu occidentalisé sans pour autant perdre le tracé fidèle au manga japonais.

L'ambiance est noire, un peu violente pour les âmes sensibles -mais ça va le jeux des cadrages permet de rendre le manga agréable à lire- avec des personnages attachants, une histoire qui tient en haleine et une observation de l'évolution humaine intéressante. Le manga montre bien les difficultés de changer de vie quand on a un passé glauque, ainsi que les choix adultes qu'il faut parfois prendre. Très mature donc comme manga et c'est ce que j'ai aimé. Je me suis dit "ah cool y'a pas que des mangas boum boum boobs" et j'ai vraiment appris quelque chose comme si je lisais un bouquin ou une BD. Le synopsis donne toujours envie de tourner la page que ce soit pour comprendre ou pour connaître la suite.

Dans ce manga, certains s'attachent à un personnage, d'autres à l'ensemble. Tout dépend de la sensibilité. Personnellement je n'ai pas su choisir entre les trois personnages principaux qui sont : Nicholas Brown, Warwick Arcangelo et Alex. Chacun a sa propre histoire et en deviennent attendrissant (en plus d'être incroyablement sexy ♥️ /sbaf) Nic' est un personnage intriguant à qui on pose tout de suite des Post Its de questions sans toujours avoir de réponses. Warmick est attendrissant, à qui on a ajouté un bandeau pour le côté passé inconnu. Alex, elle est un personnage centrale et sert de liant entre tous avec son caractère tant doux que badass.



« Dernières actus »



À l’arrêt depuis 2015 avec pour cause probable la santé vacillante de son auteure Kohske, le manga Gangsta. va pouvoir reprendre sa publication en juillet prochain dans son magazine traditionnel, le Monthly Comic Bunch de l’éditeur Shinchôsha.

Il faut préciser que, pour ce retour, l’éditeur publiera gratuitement, dès le 15 mai, les 43 chapitres créés jusqu’au ici sur son site internet. Un bon moyen de se remettre les idées en place. Seinen baignant dans une ambiance mafieuse avec un soupçon de SF, Gangsta. est une série comptant 7 tomes actuellement chez Glénat, adaptée en anime très correct, quoi qu’irrégulier dans sa qualité, via Shukô Murase (Ergo Proxy, Genocidal Organ) et feu le studio Manglobe.


Source:
 



« Et vous ? »



Et vous connaissiez-vous ce manga ? L'avez-vous aimé ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1965
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 16

Message Sujet: Re: [Fiche] GANGSTA.    Sam 4 Nov - 17:33

Bon bah vu que c'est ta première fiche je serai ton premier commentaire :noel:

Je connaissais ce manga de nom (on m'en avait parlé au collège) et je l'avais recroisé sur Internet récemment, je trouvais le chara-design hypeeeeeeer stylé :bavecoeur:

Par contre je ne savais pas que ça avait été adapté en anime :sisi: du coup, je le rajoute à ma liste (déjà beaucoup trop longue ;-; ) d'animes à regarder, je repasserai par ici plus tard*






*"plus tard" étant équivalent à une durée comprise entre deux semaines et cinq ans.




Kit by Undead, la plus belle :heart:



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche] GANGSTA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
» Fiche instruction no1......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-