Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Fiche de manga] Shingeki no kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Ven 26 Aoû - 21:05

Shingeki No Kyojin

« Parlons un peu ! »

Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans  sont subitement apparues et ont presque anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir, puisant leur énergie dans la lumière du soleil. Ils ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le mur extérieur est le Mur Maria, l’intermédiaire est le Mur Rose et le central est le Mur Sina. Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. Grâce au relief et l’altitude grandissants à l’approche du mur central, de nombreux cours d’eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l’humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel.

La lutte contre les Titans est organisée autour d’une armée répartie en trois branches. Le bataillon d’exploration effectue des expéditions de reconquête de territoire à l’extérieur des murs, là où se trouvent les Titans. Du fait du faible taux de réussite de ces missions, les membres du bataillon d’exploration sont souvent critiqués par le peuple. La garnison s’occupe de la protection des murs et des habitants des villes. Enfin, les brigades spéciales, accessibles uniquement aux dix premiers de promotion, opèrent sous l’autorité royale dans des conditions de vie prospères. Afin d’accéder au point faible des Titans, les soldats utilisent les manœuvres tridimensionnelles, leur permettant de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions. Bien qu’elles permettent une grande mobilité à un utilisateur expérimenté, elles entraînent un grand risque de surcharge des muscles et nécessitent donc une condition physique particulière et un sens de l’équilibre maîtrisé.

« Mon avis »

C'est un manga qui m'a vraiment épaté. Au début j'étais plutôt septique car ce n'est pas vraiment mon genre mais dès le premier épisode j'ai été transporté dans cet univers si bien mené. On ressent vraiment chaque emotion, c'est magnifique ! Ce qui m'a plu c'est l'aspect réaliste et la peur des gens qui est très bien décrite.

« Et vous ? »

Et vous connaissiez-vous ce manga ? L'avez-vous aimé ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu ?

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Dernière édition par Rym le Ven 26 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Ven 26 Aoû - 21:06

SNNNNNNNNNNNKKKKKKKK

J'attends la nouvelle saison avec impatience !D8

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Ven 26 Aoû - 21:11

@Hinaeta a écrit:
SNNNNNNNNNNNKKKKKKKK

J'attends la nouvelle saison avec impatience !D8

Pareil !! :32onion: :32onion:

Attack on Titan (oui j'aime bien le dire comme ça) c'est tellement génial :38onion: D'ailleurs c'est rigolo, c'est une des séries que j'adore, et pourtant, elle ne correspond pas au point majeur qui me fait aimer un anime : le héros. Dans Attack on Titan, j'aime pas du tout Eren ! Même, j'aime presque aucun perso, à part Mikasa. Et c'est pas non plus le genre de graphismes que j'aime regarder habituellement, mais... mon dieu j'aime tellement le scénario ! La manière dont il est exécuté, le suspens établi, le fait que chaque épisode pose plus de questions qu'il n'y répond... j'avoue que j'ai beaucoup de théories, concernant Eren et les murs construits, et j'ai tellement hâte de découvrir ce qu'il en est vraiment Et les musiques, LES MUSIQUES
Par contre je ne suis ni les mangas ni les scans, je me limite à l'anime parce que j'A-DO-RE l'ambiance, le rendu.

Aussi, j'aime appeler Attack on Titan "Game of Thrones version Anime"  

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite, normalement c'est bientôt :3

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  

Dernière édition par Petit Cachalot le Ven 26 Aoû - 21:31, édité 2 fois
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Ven 26 Aoû - 21:23

Oh mes amies d'attack on titans !
Pour ma part j'ai vu le début des scans de la saison 2 donc je sais qui sont les deux grands titans

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Ven 26 Aoû - 21:42

Haaaaa je veux savoiiiiiir, @Rym tu me donnes envie de voir la suite, je vais jamais tenir jusqu’à la saison 2 :18onion: (je me plains, mais ne me révèle rien surtout )

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Chance
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Sam 3 Sep - 23:25

J'avoue ne pas avoir lu du tout le manga (les dessins ne m'ont pas trop plu x.x) mais l'anime est juste excellent ! Les musiques, les cadrages, l'ambiance, tout est super ! *o*

Aussi, j'aime beaucoup le fait que les personnages ne soient pas tous "beaux" (presque aucun perso ne répond aux critères de beauté habituels, si ce n'est Mikasa et Christa : Annie est petite et a un nez aquilin, Eren a des yeux énormes...) ; je trouve que cela participe à l'affirmation de leurs caractères différents et bien définis, même les personnages secondaires sont très poussés !

Mon coup de coeur de cet anime : JEAN KIRSCHTEIN. Je l'aiiiiiiiiiiime. Je vois pas du tout d'où tout le monde dit qu'il a une tête de cheval, il est trop chou !  :onicry: Et son caractère à la fois bien trempé et très hésitant, très peu sûr de lui au fond le rend très humain, très attachant.

Bref : cet anime, une vraie réussite ! Vivement la prochaine saison  :bavecoeur:

Absente du 19/07 au 26/07 et du 6/08 au 14/08.
Présence réduite jusqu'au 20/08.
Bonne baignade les poissons !  :dinobye:
Spoiler:

Ombreuse
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Dim 4 Sep - 0:14

J'ai lu le premier livre mais je prévois de commencer l'anile tout à l'heure. o//
Ca m'a beaucoup plu en tout cas. :)

Inuko
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Dim 4 Sep - 12:42

J'avais prévu de le regarder en anime même si ce n'est pas le type d'anime que j'aime forcément. Je vous dirais mon avis quand je l'aurais regardé (dans longtemps XD).

Spoiler:

Merci Gaïa ♥
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Dim 4 Sep - 12:46

@Inuko je me suis dis la même chose au début mais je regrette pas de m'être lancée ! :D

Anciennement Rym

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Dim 15 Jan - 0:20

Spoiler:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Dim 15 Jan - 7:14

Ouiiii @Sera on l'attend tous avec impatience ! :dino3:

Anciennement Rym

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Sam 10 Juin - 2:18

Dp

La saison 2 est laaaa :dino1:
Qui l'a vu ?

Pour ma part j'attends un peu avant de la commencer, surtout que j'avais déjà vu pas mal de scans de cette saison 2 :qoobee5:

Anciennement Rym

☯ Undead
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Lun 12 Juin - 11:41

Moi je regarde toutes les semaines, mais c'est bientôt fini T___T

Mon perso préféré c'est Reiner et Armin, et j'aime ni Mikasa ni Levi Cool *se prépare à se faire incendier par les fangirls*

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Lun 12 Juin - 12:55

Mais....mais....MAIS MIKASA ET LEVI C'EST LES BEST

Non en fait ça c'était les gens qui t'auraient répondu ça, je les aime bien mais sans plus :3
J'aime beaucoup Reiner aussi :onilove:

Anciennement Rym

Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   Sam 1 Juil - 23:50

WHET ? quelqu'un a présenté AOT ?
Inutile de mentionner que c'est mon manga préféré @Myria , jolie fiche ma jolie!
Tout d'abord l'anime , tout simplement épique. Les ost , les openings et endings sont parfaits , et addictifs, l'animation dépasse toutes les attentes des lecteurs , le design des personnages est très spécial mais loin d'être laid , honnêtement j'aime le design ( oui oui même celui du manga ) , après vient l'histoire : bon autant le dire le scénario se distingue , qui dit titan dit SnK , c'est vrai qu'il y'a plusieurs animes similaires mais loin d'êtres aussi bien élaborés que cet anime. J'ai finis l'anime en 2 jours :') et j'ai du voir la saison 01 au moins 3 fois ( folle ? je vous l'accorde!
Après vient le manga , je suis ce manga de très près et je peux vous le dire que c'est de la tuerie ! on ne s'attend pas du tout aux événements qui se produisent , spécialement l'origine des titans , bref la lecture est juste extra , quand vous lisez un chapitre vous êtes sûrs d'êtres captivés et d'aimer every thing about it !
Mes personnages préférés restent : Annie Leonhart et Levi Ackerman :) - j'aime aussi Reiner et Zoe huhu -
Bon , je crois que je me suis lâchée la

'' Don't try to excuse yourself by saying you're doing it for someone else's sake ''
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Fiche de manga] Shingeki no kyojin   

[Fiche de manga] Shingeki no kyojin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1