Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Life is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 14:31

Coucou par ici ! Nous avons déjà parlé de Life is Strange sur le sujet ouvert "Steeeeeeam", mais après y avoir passé plusieurs heures, je pense vraiment que ce jeu mérite un sujet à part entière :sisi: :

Life is Strange est un jeu sorti en 2015, disponible sur la PS3, PS4, la Xbox One, la Xbox 360 et l'ordinateur. C'est un jeu découpé en 5 épisodes très axé sur le scénario. A vrai dire, ce sont VOS actions qui définissent le scénario, car chaque choix que vous prenez influe sur celui-ci, en bien ou en mal.

Life is Strange Life-i10

Pour l'histoire, on suit Maxine Caulfield (qui se fait appeler Max), une étudiante de 18 ans en photographie dans le lycée Blackwell. Elle est plutôt réservée, geek, discrète et ne cherche pas les ennuis. Sauf qu'un jour, elle se surprend à avoir une vision très pessimiste pour la ville, et depuis, elle obtient la capacité de remonter dans le temps. A partir de ce moment les épisodes ennuyeux (dans le sens "graves", "embêtants", pas "l'ennui" comme quand on ne fait rien) s’enchaînent dans son quotidien, entre l'enquête à propos d'une fille disparue, les retrouvailles avec sa meilleure amie qui a assez mal tourné, et des problèmes plus ou moins sérieux à propos de son école et de son entourage...

Pour être honnête, je n'ai jamais joué à un jeu aussi humain. Pour la (quasi) première fois de ma vie, je joue à un jeu vidéo en tant qu'être humain et non un joueur. Sans déconner, je retrouve dans ma manière de jouer un reflet de ma vie, parce que je choisis vraiment les options/dialogues comme si j'y étais. Et je trouve que c'est une approche ultra intéressante. Après, ça, c'est ma manière d'aborder le jeu, mais il est tout à fait possible de tester n'importe quel choix pour rigoler ou par curiosité, ou par envie tout simplement ^^
Et vraiment, je recommande absolument ce jeu pour peu que vous aimez le travail scénaristique ! De même les musiques et les graphismes sont très séduisants, en tout cas moi ce jeu m'a totalement charmée !
D'ailleurs, si vous hésitez toujours, vous pouvez aussi taper rapidement "Life is Strange" sur Google et cliquer sur quelques liens, vous verrez, ce jeu est vraiment très bien noté et les critiques sont extrêmement positives  :sisi: : (Bon, après, sachant que chaque choix influe sur le scénario, il se peut qu'il y ait quelques incohérences dans un dialogue par exemple, mais pour ce que j'ai vu c'est vraiment minime).

ET AUSSI, si vous êtes encore hésitant, que vous vous tâtez pour l'acheter, C'EST LE MOMENT MAINTENANT  :10onion:
L'épisode 1 est dorénavant gratuit (si vous voulez vous faire une idée), et actuellement, les 5 épisodes sont à -45% sur Steam, soit à 10€ et quelques poussières seulement ! (au lieu de 20€). Et il les vaut, vraiment Life is Strange 4159918501



Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous y avez déjà joué ? Vous comptez y jouer ? Qu'est-ce qui vous plaît dans Life is Strange ?


(Si jamais j'ai mal fait un truc, si j'ai zappé qu'il y avait une fiche à suivre, ou si j'aurais du mettre un icone particulier sur le sujet, n'hésitez pas à me le dire et je le change ; j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui :pandasweat: )
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 21:02

Ouaaaaaah, mais FONCEZ TOUS SUR CE JEU ! 10 euros pour une pépite pareille, CA VAUT CARREMENT CARREEEEEEMENT LE COUP !  :dinolove:  :dino24:


Life is Strange Life_is_strange_chloe_dancing_by_digi_matrix-d8g18w3


Je suis contente Petit Cachalot que tu aimes ce jeu, j'ai bien fait d'avoir insisté dans mes éloges pour ce petit bijou, hihi :pingoun: Et tu verras, je ne sais pas à quel épisode tu es, mais ça devient de plus en plus GENIAL !  :dino24:  :dinolove:  :dino23:


Life is Strange Tumblr_static_tumblr_static__640

Que dire de ce jeu.... Un vrai petit chef d'oeuvre pour moi.... J'adore les jeux à choix/conséquences, et là on est servis. Tout le jeu est basé là dessus. Un choix que tu fais à un moment donné peut changer toute l'histoire, tes relations avec les autres, mais aussi le destin des autres. Et ça j'adore. C'est TOI qui fait ton histoire, le jeu est basé sur tous les choix que tu fais ! Inutile donc de dire que la fin du jeu ne sera pas la même selon tes choix.... Wink



J'aime aussi beaucoup le fait que ce soit un jeu "très ouvert", j'ai adoré par exemple visiter chaque chambre dans le dortoir des filles, et avoir des tas de possibilités d'actions (parfois inutiles, mais on adore !) comme aller nourrir le lapin de machin, ou fouiller sur l'ordinateur de truc, ou effacer un tag méchant dans les toilettes. ET LE GROS PLUS ! LES SMS. Tout le long du jeu, tu reçois des sms de tes parents, tes amis, tes ennemis aussi. Il s'agit parfois de sms importants.... comme de sms totalement inutiles comme "On se rejoint à quelle heure à la cafétéria ?" mais qui rendent le jeu encore plus réaliste ! J'ai vraiment adoré lire les échanges sms de Max et sa meilleure amie, c'était chou et on s'attache ainsi d'autant plus aux personnages.
On a vraiment l'impression de vivre la vie de Max, c'est super bien fait !

Life is Strange E6zwtvvw6aswrp1s9vdp

Life is Strange Tbko0gu1cu7it5c40rom

L'intrigue elle même est vraiment géniale et captivante. En effet, on enquête sur la disparition d'une fille..... Et je peux vous dire qu'on n'est pas déçus au fur & à mesure que l'enquête avance Wink Le dernier épisode est vraiment sensationnel d'ailleurs !! J'aimerais en dire d'avantage, mais je ne voudrais pas spoiler ! héhé

Life is Strange Tumblr_nud5wdLe7Y1udmos8o5_500

& Si vous ne comprenez pas quelque chose, pas de problème ! Max tient un journal intime dans lequel elle écrit tous les jours ce qu'il s'est passé/lui est arrivé. Ainsi, si vous êtes perdus, consultez le journal intime et vous saurez ce que l'on attend que vous fassiez !

Life is Strange Tumblr_nud5wdLe7Y1udmos8o1_500

Life is Strange est très certainement mon jeu préféré, et je ne peux que vous conseiller d'y jouer :) Vous serez très vite pris dans le jeu et envoûtés par le travail scénaristique, ET DE PLUS ! C'est un jeu FRANCAIS ! héoui héoui, on aime donc d'autant plus :3 !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 21:38

Je suis totalement d'accord avec toi !!! :32onion:
Là, tout de suite, j'en suis à l'épisode 4, je viens de quitter la grange, si tu te souviens de ce passage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 21:40

Aaaah, attends je crois que je me souviens :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 21:52

Je crois que ça va se finir en MP cette histoire, je suis tellement à fond dans l'histoire et bouleversée par ce qu'il s'y passe !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 21:59

J'ai supprimé le contenu de ton spoiler parce que ce serait trop dommage que des gens lisent malgré tout XD

Pour le vortex club, je peux pas trop t'aider, je ne sais plus comment j'ai fait XD :lama6:
Tu vas voir la suite *-* *-* *-*
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 22:01

Y a pas de souci t'inquiète xD (quelle idée de lire un spoiler pour se faire spoiler Life is Strange 610716569 )
Ha si en fait j'aurais du faire ce que je t'ai écrit dans le spoiler ! Je me demande comment je vais m'en sortir du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Okashi
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 24

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 22:07

ow, j'ai beaucoup aimé ce jeu, même si je n'ai pas eu la chance d'y jouer :/ , j'ai regardé plusieurs let's play :) . J'ai adoré :D, surtout que Maxine c'est mon prénom préféré Life is Strange 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 24 Juil - 22:40

Fini l'épisode 4... Tellement... :14onion: :13onion: :21onion: :16onion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyJeu 28 Juil - 19:59

J'en ai entendue parler par @Haru , je ne suis pas particulièrement fan du character design mais d'après ce que j'ai pus entendre, ça a l'air plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptySam 30 Juil - 23:19

Ouiiiii il est EXCELLENT Sheryl !! :D (a condition d'aimer le genre bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptySam 30 Juil - 23:42

Puisque vous le dites tous, vous me donnez enviiiie... meme si je le suis spoiler avec les vidéos de fin :c

Il est payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 11:01

Ha ben voui il est payant ! Après je sais pas si tu peux le trouver en craqué. Mais dans tous les cas il vaut le coup ^^ (ha mais si tu t'es spoilée c'est pas droooole xD)
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 11:49

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu mais je suis jamais allée voir de quoi il s'agissait :onion48:
Vous m'avez donné trop envie, surtout si le premier épisode est toujours gratuit je testerais pour voir ! Dans le même style j'avais joué à Heavy Rain (choix qui influent sur le scénario) que j'avais trouvé poignant :21onion:
Revenir en haut Aller en bas
Eleven
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Eleven
Messages : 1052
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 23

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 13:32

J'ai un jeu un peu pareil, until dawn, c'est les choix que vous faite qui determine l'avenir du jeux, mais c'est plus un jeux d'horreur avec une histoire de fou ^^ J'aime bien ce genre de jeux alors pourquoi pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 16:46

Si vous avez aimé Until Dawn ou Heavy Rain, alors je vous conseille Life Is Strange ! C'est aussi un jeu qui, par vos choix, devient vraiment poignant *w* Je ne sais pas si le premier épisode est encore gratuit par contre, mais en tout cas il coute vraiment pas cher :3


Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 16:48

Ha si si il est toujours gratuit, et il me semble que cette offre n'est pas éphémère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 31 Juil - 17:18

Alors ça vaut mille fois le coup ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Vix
Messages : 78
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 24

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyJeu 4 Aoû - 13:48

Je confirme il est vraiment génial *^* Les personnages sont géniaux et les choix à faire sont blblblblbl ( surtout vers la fin Life is Strange 610716569 ) Until Dawn j'avais bien aimé et flipper xD Mais bon un peu déçue de savoir le pourquoi du comment qui est...pas très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyJeu 4 Aoû - 20:41

J'ai tellement eu un coup de coeur sur ce jeux en regardant les Let's play dessus, que je l'ai acheté sans réfléchir! et j'en suis vraiment AMOUREUSE !
J'aime tous les personnages, même Nathan qui, je ne sais pas suscite comme de la peine à mes yeux :(

Je trouve qu'on nous donne quand même pas mal de choix et je trouve ça juste magnifique ..C'est tellement bien fait quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Okashi
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 24

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptySam 6 Aoû - 21:25

+1 ma vixouille, c'est tellement beau !

Haru : Ah non nathan je l'aime pas lui xD, par contre j'adore chloé, et le chapitre 4 ( il me semble ) avec chloé , sans spoiler, c'est là que je l'ai vraiment adorée :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptySam 6 Aoû - 21:31

J'avoue, autant j'adore quasi tous les perso (Jefferson oui Life is Strange 4159918501 ), mais Nathan, carrément pas XD Éventuellement j'ai eu un peu de pitié mais c'est tout haha
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyLun 12 Juin - 22:24

Hey hey hey les fans de Life Is Strange, vous avez vu ??
Le trailer à l'E3 de Life Is Strange 2 !! Centrée sur Chloé Life is Strange 4159918501
Pour le plaisir des yeux :bavecoeur: :
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 29 Oct - 11:58

@Petit Cachalot J'ai pensé à toi car j'ai joué à ce jeu chez mon copain, je ne sais plus à quel épisode je me suis arrêté mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je devrais squatter chez lui un peu plus Life is Strange 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange EmptyDim 29 Oct - 21:37

Haaa c'est super @Arya Life is Strange 4159918501 (Diiis si tu vas jusqu'au bout, tu me diras ton choix final ? Life is Strange 610716569 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Life is Strange Empty
Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is Strange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-