Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyDim 17 Juil - 10:54


Ce topic est dédié aux jeux vidéo Pokémon. Bien sûr, si vous désirez une discussion spécifique sur un jeu spécifique, vous êtes libres d'ouvrir votre topic à son sujet. Ce topic servira simplement aux discussions générales autour des jeux Pokémon, qu'ils soient de la lignée principale, des spin-off, ou des petits jeux de style free-to-play sur console ou portable. Tout ce qui est officiellement un jeu Pokémon, en somme.

Quel a été votre tout premier jeu Pokémon ? Quel est votre jeu favori ? Que pensez-vous des spin-off ? Quel jeu a été pour vous une déception ? Qu'aimez-vous le plus dans ces jeux ? L'aventure, les combats, les bestioles ? Dites-nous tout !

Les jeux Pokémon NCpvcxq
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyVen 29 Juil - 16:54

Ça fait tout juste depuis décembre 2015 que j'ai des jeux Pokémon ! Shocked Je n'avais eu encore aucune console pour pouvoir jouer, même étant enfant. Là j'avais demandé une Nintendo 3DS pour Noël, et depuis je m'achète plein de jeux Pokémon (en fait j'ai que ça comme jeux Razz ).

Voici ceux que j'ai :

★ Pokémon X
★ Pokémon Alpha Sapphir
★ Super Mysterie Dungeon
★ HeartGold
★ Pokémon Black
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyJeu 25 Aoû - 22:36

Hum.... j'en ai beaucoup Les jeux Pokémon 610716569

J'ai :
- Version jaune
- Version bleu
- J'avais la version rouge mais je l'ai vendue -_-"
- Version or
- Version argent
- J'avais la version crystal (achetée dans une brocante, on m'avait vendu un jeu bugué la sauvegarde ne tenait pas...)
- Version Saphir
- Version Rubis (pareil, je crois que je l'ai vendue...)
- Version Vert feuille
- Version or remasterisée
- Version Noir
- Version X
- Version Perle....

Et je crois que j'en oublie un mais je sais plus lequel. J'ai surtout joué aux premiers, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à jouer bien comme il faut aux derniers (les 3 derniers). Je ne sais pas si c'est le manque d'innovation, si c'est le jeu trop facilité, ou si les pokémons en eux-mêmes me déplaisent pas mal dans ces générations... je pense que c'est un mélange de ces trois raisons qui fait que j'ai du mal à accrocher aux nouveaux Rolling Eyes Cela dit, à la sortie d'un jeu pokémon, je peux pas m'empêcher de vouloir y jouer, d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyVen 26 Aoû - 0:01

Wawww tu as tout ça ! C'est trop beau :bavecoeur: J'aimerais trop avoir les vieux jeux aussi !

Bon j'ai pas tellement le temps de jouer, mais pareil, je vous tous les essayer x)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptySam 3 Sep - 17:40

Pour ma part, j'ai joué à Pokémon dès leur sortie en France. Je ne sais plus comment cela s'est fait, si c'est ma mère qui a prit l'initiative de me les offrir ou si c'est moi qui les ai demandés, mais toujours est-il que j'ai reçu une gameboy et le jeu Pokémon Rouge.
Je me souviens que ma cartouche avait un problème et refusait de sauvegarder... Je devais donc chaque fois recommencer le jeu. Malgré tout, je ne me lassais pas de recommencer le jeu en boucle... laissant parfois ma gameboy allumée durant la nuit pour pouvoir continuer ma partie le lendemain. Jusqu'à ce que l'on trouve un outil permettant d'assurer les sauvegardes. 'fin bref.
J'y aurais passé, des heures et des heures.... Des milliers d'heures, clairement, sans exagération aucune. Tant de souvenirs, tant d'amour enfermés dans cette petite cartouche.
Quelques années après, j'obtenais la version Or, bientôt suivie de la version Cristal. Là encore, j'y passais des milliers d'heures, ne me lassant jamais de ce jeu qui devenait une obsession. Arriva ensuite la version Saphir. Puis, chez un cousin, je découvrais le jeu Pokémon Colosseum, me poussant à acquérir une GameCube.
Au final, j'aurais joué à chaque génération, et à pas mal de Spin Offs.
Voici le contenu actuel de ma collection (en boite et avec notice, je précise!) :
- Rouge, mon premier amour
- Bleu (qui n'est là que pour la collec, je n'y ai jamais joué)
- Jaune
- Or
- Argent (pour la collec')
- Cristal (celui ci sans la boite, malheureusement, car les prix ont explosé)
- Saphir
- Rubis
- Emeraude
- Rouge Feu
- Vert Feuille (manque la boite aussi :( )
- Diamant
- Perle (pas joué non plus)
- Platine
- HeartGold
- SoulSilver
- Noir
- Blanc (pas joué, je n'aime pas du tout la 5G)
- Noir 2 (jamais terminé)
- Blanc 2 (jamais commencé)
- X
- Y (sans la boite, j'attendais que les prix baissent, mais finalement ils ont remonté ^^')
- Saphir Alpha
- Rubis Omega

Egalement des spin-offs (les N64 ne sont pas en boite malheureusement, à part une version jap de Stadium 2):
- Colosseum
- Gale of Darkness
- Battle Revolution
- Stadium
- Stadium 2
- TCG GB
- A la conquête du clavier (juste pour la collec' evidemment...)
- Rumble 3DS
- Donjon mystère équipe jséplukoi
- Conquest
- Pinball
- Pinball RS
- Snap

Un petit apercu, si ca interesse :
Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai aimé tous les jeux de la lignée principale (sauf 5G), certains plus que d'autres (pas fana de la 4G). Je reste surtout un grand amoureux des trois premières générations, les versions sur lesquelles j'ai passé le plus de temps étant Rouge, Crystal et Saphir.
Concernant les spin-offs, je n'ai jamais accroché à la lignée des Ranger et des Donjon Mystère. Je n'ai jamais vraiment joué à Rumble, en dehors de la version semi-gratuite proposée en téléchargement libre sur la 3DS (que j'ai donc entièrement complété). J'ai passé quelques heures sur Pinball RS, mais je suis loin d'en être fan. Je n'ai jamais réellement joué à Stadium, et Battle  Révolution m'a vite lassé.
En revanche, je suis un gros, gros, gros fan de Pokémon Colosseum, et Wes (le perso jouable du jeu) est l'un de mes personnages favoris de la licence (si ce n'est le favori). Ce jeu proposait un aspect bien plus "dark" et "mature" du monde Pokémon (du moins c'était mon impression à l'époque, en tant qu'enfant, mais maintenant, en tant qu'adulte, je me rend compte à quel point ca reste niais). J'ai vraiment, vraiment adoré ce jeu.
J'ai beaucoup moins accroché à sa suite, peut-être à cause du manque de charisme du personnage joué, ou de la mielitude encore plus violente de la fin du jeu.
J'ai également, assez étrangé, adoré Pokémon Conquest. L'idée de base était originale (un crossover entre Pokémon et un jeu de samuarais, fallait le faire!), mais le jeu reste assez mal géré, car très, très, très répétitif. Malgré tout, il m'a vraiment accroché, et j'y ai passé de très nombreuses heures, ne me lassant jamais de ces combats et de ces scènes qui se répétaient encore et encore sans plus de scénario. Je recommande malgré tout ce jeu, malgré l'aspect fort ennuyant qu'il peut présenter.
En dehors de cela, je dirais qu'aucun spinoff ne m'a spécialement accroché... Sauf si on peut considérer Picross comme étant un spinoff. Là encore, je suis accro. Si vous avez une 3DS, je vous suggère de télécharger Pokémon Picross, il est gratuit. C'est un petit puzzle game, sans scénario ni combats, mais très sympathique.

Bref, voila, je reste un gros fan de l'univers Pokémon, mais surtout de la lignée principale, malgré une certaine frustration qui ne fait que croitre. J'attend désespérément que Nintendo nous propose quelque chose de nouveau, et par là, je veux dire, uen vraie nouveauté, pas des nouveaux Pokémons. Je ne veux pas de nouveaux Pokémons, on en a bien assez. Je n'ai pas besoin d'un Pokédex de 3651 bestioles, je peux me contenter des centaines qui existent déja. Ce que j'aimerais, c'est un jeu qui nous propose quelque chose de nouveau. Colosseum avait su innover. J'aimerais un jeu qui reste basé sur les principes fondateurs de la lignée principale, tout en sachant nous proposer autre chose. Parce que là, c'est toujours pareil : on va de ville en ville ne récoltant des badges trop faciles à obtenir et en combattant l'équipe des méchants juste parce qu'ils trainent sur notre route, avant d'aller éclater la ligue Pokémon. Et si l'on faisait autre chose, pour changer?
Et, surtout.... Et si on arrêtait de réduire à néant la difficulté du jeu et que l'on nous offrait un véritable challenge, des champions difficiles à vaincre ? Si on arrêtait de l'édulcorer, de recouvrir chaque cartouche d'une épaisse couche de miel renforcée aux paillettes de licorne ? Si on arrêtait de nous noyer de "copains" débiles et insupportables, et que l'on nous rendait un vrai rival, de la trempe de ce cher Silver ? On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?

Petit Cachalot a écrit:

- J'avais la version crystal (achetée dans une brocante, on m'avait vendu un jeu bugué la sauvegarde ne tenait pas...)

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est même normal. La sauvegarde dépend de la pile interne de la cartouche. Hors, dans les jeux de deuxième génération, cette pile tourne constamment, même quand le jeu est éteint, afin de faire tourner l'heure et les jours de la semaine, pour que le jeu sache toujours quelle heure il est lorsque tu l'allumes. Du coup, une pile qui tourne non-stop depuis quinze ans, elle finit forcément par lacher.... Et quand la pile lache, il n'est plus possible de sauvegarder. C'est un fléau qui touche un grand nombre de cartouches 2G, et finira par toutes les toucher, car les piles ne peuvent pas être éternelles. J'ai perdu mon Lugia Shiny à cause de ca, un véritable déchirement :( mais je ne peux pas en vouloir à cette pauvre petite pile qui a quand meme vraiment bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyDim 4 Sep - 21:00

J'aime ta collection @Seiden Les jeux Pokémon 4159918501

Seiden a écrit:
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est même normal. La sauvegarde dépend de la pile interne de la cartouche. Hors, dans les jeux de deuxième génération, cette pile tourne constamment, même quand le jeu est éteint, afin de faire tourner l'heure et les jours de la semaine, pour que le jeu sache toujours quelle heure il est lorsque tu l'allumes. Du coup, une pile qui tourne non-stop depuis quinze ans, elle finit forcément par lacher.... Et quand la pile lache, il n'est plus possible de sauvegarder. C'est un fléau qui touche un grand nombre de cartouches 2G, et finira par toutes les toucher, car les piles ne peuvent pas être éternelles. J'ai perdu mon Lugia Shiny à cause de ca, un véritable déchirement :( mais je ne peux pas en vouloir à cette pauvre petite pile qui a quand meme vraiment bien bossé.
Ha d'accord, je ne savais pas !! Et mais par contre, cette pile se change ? Parce que du coup j'avais amené ma cartouche dans une petite boutique, et le gars m'avait dit "je vous change la pile moi", et je crois que ça buguait toujours autant en fait quand il me l'a rendue :/
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon EmptyDim 4 Sep - 21:36

Oui, la pile se change. Je compte changer la pile de ma Cristal et de ma Saphir d'ailleurs.
Par contre il faut un tournevis spécial (Nintendo a ses propres vis pour eviter que l'on en répare nous même), mais la pile est trouvable en magasin. Je n'ai plus les références sous la main mais ca se trouve sur Google.
Tu as payé pour changer la pile ? Si oui, tu peux raler =/
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Contenu sponsorisé



Les jeux Pokémon Empty
Message Sujet: Re: Les jeux Pokémon   Les jeux Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux aquatiques 水
» Le jeux des célébritées
» L'Anime Pokémon
» Pokémon !
» Vos codes/pseudos jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'évasion :: Fosse océanique :: Home :: Le Coin des Magicarpes-