Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit canard perdu dans l'océan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptySam 9 Juil - 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je cherche l'inspiration pour venir me présenter à vous, mais elle n'est toujours pas venue. Tant pis, je ferais sans.
Commençons donc par le commencement. Je suis un petit canard en plastique (biodégradable) venu se perdre dans ce large océan. En réalité, j'ai peur de l'eau. Je suis un canard décoratif, un canard d'étagère, plutôt qu'un canard de bain. Et encore moins un canard d'océan. Mais cela fait quelques temps que je voulais retourner dans la communauté web francophone et recherchais un forum qui puisse me sembler agréable. Malgré sa connotation océanique, Ocean Home est de loin le forum le plus accueillant que j'ai pu trouver. J'ai donc prit mon courage à deux ailes et je me suis jeté à l'eau, c'est le cas de le dire. Me voisin donc perdu à la surface de ce large océan rempli de poissons bizarres. J'espère qu'ils ne me mangeront pas.
Sinon, lorsque je ne navigue pas sur les forums et les océans, je remplis le rôle d'un être humain relativement banal. On m'appelle Seiden, je suis né il y a de cela 23 ans (que le temps passe vite!), et je suis un étudiant en biologie, actuellement en vacances. Les vacances, cela signifie rester enfermé chez soi, ne quittant le lit que pour rejoindre le PC sur lequel j'écris, je dessine, je fais du rolepaly, je joue à quelques jeux en ligne, et je perd beaucoup de temps. Presque uniquement sur des sites anglophones, mais je ne les supporte plus. Ils sont emplis d'une haine immonde qui envahit chaque sujet, chaque discussion, chaque profil. C'est pourquoi j'ai voulu me ressourcer dans le web français, qui me semble bien plus paisible. Me voici donc.

Je n'ai pas utilisé votre formulaire car je n'aime pas ce genre de cages, mais je vais malgré tout en suivre les grandes lignes afin de vous donner les informations que vous attendez potentiellement de moi (oui, j'aurais pu tout aussi bien utiliser de suite le formulaire, ç'aurait été plus simple).
Mes principales passions sont les sciences (un peu toutes (en dehors des calculs et autres problèmes) mais essentiellement la biologie, la psychologie, la philosophie (pas de comptoir), la sociologie, l'anthropologie, l'astronomie, la physique quantique...), les arts (j'observe plus que je ne réalise. Je m'intéresse essentiellement à l'écriture, au dessin et à la photographie), l'écriture, les mondes et personnages fictifs. Je passe le plus clair de mon temps libre sur mon ordinateur, et mon principal loisir est la création de mondes, d'histoires et de personnages, que ce soit au travers de fictions, de roleplay ou simplement de rêveries éveillées. Et sinon, j'ai un chien, qui me force à sortir de chez moi de temps à autres.
Mes loisirs étant dévoilés, passons à ma personnalité. Je suis avant tout un être contradictoire, ce qui peut me rendre quelque peu difficile à décrire. Je suis extremement timide et réservé, ayant beaucoup de mal à approcher les autres, qu'ils soient connus ou non. J'ai malgré tout un caractère bien affirmé et des opinions nettes et tranchées que je n'hésite jamais à exprimer. Je suis quelqu'un de franc, sincère et honnête, peut-être un peu trop. J'ai tendance à le dire si je pense que vous faites de la merde. Je peux me montrer quelque peu hautain et méprisant. Je fais pourtant preuve d'une modétiste outrancière, pour ne pas dire un sérieux problème d'estime de moi, étant persuadé d'avoir tout de travers, d'être stupide, inculte, inapte et insupportable, et n'étant jamais satisfait de ce que je peux faire. Je reste quelqu'un de très sérieux, objectif et terre à terre. J'ai le jugement facile, mais rarement sans logique. Je suis un analytique, et il peut être difficile de faire naitre chez moi la moindre émotion. Je suis un enfant qui n'a pas réussi à grandir, mais je suis aussi un vieux qui n'a jamais eu de jeunesse. On me qualifie souvent de vieux con, car je peux me montrer rance, trop sérieux et réfractaire à toute forme "d'amusement" tel que le concoivent les jeunes.
Et sinon, je collectionne les Pokémons, les canards en plastiques et les goodies du Roi Lion :D

....et puis merde, en fait, vous savez quoi? Je vais le remplir, votre formulaire! Comme ça, on ne pourra pas me repprocher d'avoir omis des informations importantes! Bon, ce sera sans CSS, du coup. A l'ancienne. J'aime bien.

Quelle est la couleur qui te représente et pourquoi ?
Le vert. La couleur des plantes, de la nature, de la biologie, mais également la couleur de l'espoir et de l'optimisme. Cela me représente bien, moi qui suis l'incarnation même du pessimisme et du negativisme!

Quel est ton livre préféré ?
La série des robots de Isaac Asimov. Ou la série des Thanatonautes de Bernard Werber. Ou les textes de Pierres Desproges. Je ne sais pas.

Quel est ton film préféré ?
THE LION KING !!

Quel est le style de musique que tu écoutes ?

Instrumental, classique, celtique, soundtrack, epic.... Tout ce qui ne comporte pas de paroles, en fait. Je ne supporte pas la voix humaines.

Qui est la dernière personne à qui tu as parlé ?
Mon imbécile de clebs

Si tu avais le choix parmi n’importe qui dans le monde, qui voudrais-tu comme invité(e) pour le dîner ?
Mon père, s'il le voulait bien.

Aimerais-tu être célèbre ? De quelle façon ?
J'aimerais être célèbre dans le domaine de la science ! Ou de la littérature. Ou les deux. Oui. Je vais écrire des bouquins scientifiques !

Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans en conservant le corps OU l’esprit d’une personne de 30 ans, pendant les 60 dernières années de ta vie, que choisirais-tu ? Le corps ou l’esprit ?
Bah le corps, puisqu'à priori l'esprit ne change pas vraiment. Je suis un vieux con depuis ma naissance de toute façon.

As-tu un pressentiment secret sur la façon dont tu vas mourir ?
Etant donné que j'ai été diagnostiqué dépressif suicidaire et que je n'ai absolument pas l'intention de faire long feu, la réponse me semble assez claire.

Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudrais-tu savoir ?
POURQUOI L'UNIVERS. Non, la boule ne sait pas? Dans ce cas, je veux juste connaitre le futur de l'humanité et de sa planète.

Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu rêves depuis longtemps ? Pourquoi ne l’as-tu pas encore réalisé ?
Depuis que j'ai cinq ans, je suis persuadé que je suis né pour écrire. Comme si, depuis toujours, une voix, en moi, me disait que c'est là ma seule raison d'exister. Que je dois écrire, que je suis là pour ça. Ainsi, mon plus grand rêve, l'ultime but de mon existence, a toujours été celui ci : réaliser une oeuvre littéraire et la publier. Malheureusement, j'ai arrêté d'écrire il y a de cela 6 ans. Et je ne m'en remet toujours pas. Je me suis rabattu sur un autre rêve, mais je sais qu'il ne s'agit que d'une illusion, une consolation, une tentative de me faire croire à moi même que je suis sur la bonne voix. Foutaises.

A quoi donnes-tu le plus de valeur dans une amitié ?  
A l'ami.

Comment as-tu découvert Ocean Home ?

Partenariat sur Epicarena.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/

AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 16:53

Tu pourrais m'expliquer concrètement le contexte du forum? Car leur topic "contexte" ressemble plus à un début de RP qu'à un vrai contexte, ca n'explique rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Invité
Invité
Anonymous

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 17:01

Je sais que c'est un rpg city mais je ne saurais pas tellement t'expliquer le contexte mieux que leur contexte à eux, en bref c'est à LA et tu fais vivre ton personnage dans la ville etc XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 17:04

Donc c'est juste un RPG city sans contexte particulier, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Invité
Invité
Anonymous

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 17:30

Je saurais pas trop te dire ^^
Je pense oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 17:44

Je jeterais un oeil plus en profondeur :) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 8:11

Bienvenue sur le forum !
Ta présentation est originale, j'aime bien ! Tu collectionnes les petits canards ? Je veux voir ta collection moi Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 610716569
J'espère que tu t'amuseras bien avec nous et n'hésite pas si tu as des questions ! :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:54

Je te remercie! Je vous montrerais ma collection à l'occasion :D
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:43

Bienvenue dans notre grand Océan petit canard ! :dino4:

Oooh j'adore vraiment ta présentation, elle est super originale, j'ai adoré la lire ! On voit déjà que tu as l'âme d'un écrivain, j'avais l'impression de lire la première page d'un livre :bavecoeur:

J'ai vu que tu t'étais inscrit il y a quelque jours, j'attendais avec impatience ta présentation car dans ton profil tu as indiqué que tu habitais en Alsace et moi aussi ! Tu es de Strasbourg ? Les études en biologie se font plutôt à Strasbourg non ? Razz

Les Thanatonautes de Bernard Werber, j'y ai luu de vraiment bonnes critiques mais à chaque fois que je m'apprête à l'acheter, je bloque sur le résumé car il ne m'attire pas trop ! Mais j'ai beaucoup aimé le Miroir de Cassandre de Bernard Werber Razz

"Et sinon, je collectionne les Pokémons, les canards en plastiques et les goodies du Roi Lion :D"
VIVE POKEMON :10onion:
Je veux voir ta collection de canards en plastiques aussi ça m'intrique Cool

Pas de dépression ici, c'est la bonne humeur assurée :dino4:

Ooh si la boule de cristal te répond, fais moi partager la réponse car je suis très curieuse aussi de connaitre POURQUOI L'UNIVERS :bavecoeur:

J'adorerais lire ce que tu écris moi ! :dino4:

En tout cas je suis contente que Ocean Home a l'air accueillant, et j'espère que même dans les profondeurs, tu le trouveras tout autant accueillant ! Razz

P.S : Je crois qu'on mange pas les poissons, on les dévore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 17:55

Il faut que vous m'expliquiez ce qu'il y a d'original dans une présentation Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 1246169188 ou bien est-ce simplement parce que je me suis affranchi du formulaire ?
Une compatriote Strasbourgeoise? :D Je suis actuellement à Strasbourg pour mes études, en effet. Toi aussi ?

Le Miroir de Cassandre m'a beaucoup moins accroché que les autres, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le lire. Après, oui, il y a des thèmes qui ne plaisent pas à tout le monde. Les Thanatonautes ne plaira pas à tout le monde. Mais si tu aimes le style de Werber, il peut malgré tout te plaire. Pour moi, c'est son meilleur. Je le relirais bien à l'occasion d'ailleurs.

Oui, vive Pokémon ♥ Et je ferais des photos de mes canards la semaine prochaine, car ils sont restés chez ma mère (il n'y a pas de place pour eux dans mon studio :( )

Quant à la bonne humeur, ca sera à vous de la partager, moi je ne suis pas doué pour ça :D
Pour ce qui est de la boule de cristal... Je ne l'ai pas trouvée, en fait... Elle est où ?

Ocean Home est certes assez accueillant, par contre, on s'y perd facilement, les titres des catégories n'étant pas du tout claires. Certes, la description l'est, mais cela peut peut-être rebuter certaines personnes. Les noms "uniques" et "stylés" peuvent donner un coté cool et original au forum, mais pour ma part, dans 90% des cas, lorsque les noms des catégories ne sont pas simples et clairs, je ne m'inscris pas. Ocean Home a fait exception car c'était le seul forum de discussion sympa que j'ai pu trouver, mais je tenais malgré tout à soulever ce point.

Bref, merci beaucoup pour ton accueil et ton intérêt :D
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 19:05

Oui, c'est surtout que tu t'es affranchi du formulaire et que tu as parlé comme ça de toi, ça fait très amical Razz

J'étudiais sur Strasbourg jusqu'à l'année dernière Razz

Je vais relire le résumé des Thanatonautes s'il est aussi bien que ça Razz

Ooh ta collection de canard en plastique est tellement grande que ça ? XD

ALors la boule de cristal, il me semble qu'il faut l'imaginer. Et essayer d'imaginer la réponse, je suppose Cool

Ah c'est une critique qu'on entend très souvent et on a vraiment beaucoup améliorer la chose, alors imagine un peu comment c'était avant °-° On aime beaucoup l'originalité et les noms farfelus et fous Razz Si tu as des propositions de noms, n'hésites pas à faire partager, ici ou par MP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 19:23

THE LIOOOOOON KING ! :dino4: :dino4:

Mon dessin animé préféré, et évidemment, le meilleur qui soit. :dino3:

Bienvenue sur le forum Seiden ! Ta présentation est bien sympathique, merci d'avoir pris du temps pour te présenter, c'est vraiment sympa !!

J'espère que Ocean Home te conviendra, certes il n'est peut-être pas très clair et l'on peut se perdre facilement, mais nous avons des membres vraiment adorables ! :dino4:

A bientôt !! :8onion:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 19:47

@Louve
Je pense que tout le monde devrait s'affranchir du formulaire. Un formulaire n'aide que très peu à connaitre quelqu'un. Une présentation libre, même très courte, est bien plus parlante.
C'est dommage que tu sois partie. Où est tu donc allée ?

La dernière fois que j'ai compté mes canards, il y en avait plus de 400. Donc oui.

Imaginer la réponse.... Je ne fais que ca, mais c'est difficile! Je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante! Tu en as une, toi ?

Pour les noms ,c'est un style, il y en a qui aiment et d'autres non x)

@ Léa
VIVE LE ROI LION. VIVE SIMBA. Merci pour l'accueil :D
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:34

Moi je suis encore à Strasbourg ! :dino2:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:50

Tant mieux, c'est cool Strasbourg :D
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 22:19

Oui j'aime beaucoup ! Tu es d'Alsace ou alors tu viens d'une autre région ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 22:32

Je suis d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:32

Honte à moi, en vacances je n'avais pas encore pu te souhaiter la bienvenue.. On se rattrappe comme on peut !
Bienvenue dans l'Océan Seiden ! :pingoun:
J'aime beaucoup le fait que tu fasses ta présentation à l'ancienne. Tu m'as l'air d'être un garçon sérieux et impliqué dans tout ce qu'il entreprend !
Juste un peu LES DISNEYS (ET LE ROI LION) C'EST TROOOOP BIEN :bavecoeur:
Hâte d'en connaître un peu plus sur toi et de te revoir dans notre océan, même si tu m'as l'air d'être déjà super bien intégré Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Petit canard perdu dans l'océan. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit canard perdu dans l'océan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit poisson dans l'océan =3
» [Mes recettes] Brochette de canard et mangue
» Un petit cachalot s'échoue
» Défi de Petit Cachalot !
» Un petit [Kit] pour Lyuna ~♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: La Capitale :: Bienvenue dans l'Océan ! :: Présentations Validées-