Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyDim 26 Juin - 15:25

Le Clan des Otoris ㊌

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn 7pmDr0dl

« Le Clan des Otoris - Lian Hearn »


Livre I

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ?
(source https://www.amazon.fr/Clan-Otori-Silence-Rossignol/dp/207030258X)



« Mon avis personnel »


J'ai commencé la lecture du premier tome de la trilogie au collège, j'avoue que le premier tome ne m'a pas tellement branché tant que ça, mais au fil des tomes, l'intrigue est de plus en plus forte et au dernier tome, c'était l'extase, j'ai adoré !  :bavecoeur: Puis Lian Hearn a écrit un 4e tome, la suite de la trilogie, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du livre, le 4e tome est vraiment devenue mon livre préféré, je l'ai adoré !  :dino6:
Elle a écrit un 5e tome, ça se passe avant la trilogie principale, je l'ai aussi lu, on apprend pleins de choses passionnantes !
Finalement j'ai été complétement entraîné par ce monde de samourais japonais, l'histoire est touchante, j'adore la façon dont écrit l'auteur, il y a de l'action, il y a de la passion, j'ai beaucoup aimé les personnages qui étaient super attachants !  [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn 4159918501
Bref, si vous aimez le Japon, l'époque des samourais, ce livre est pour vous !  :dino4:

Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyDim 26 Juin - 19:26

Oh merci pour la fiche Louve ! <3

Justement, on me l'a beaucoup conseillé mais j'ai peur de ne pas accrocher... Enfin, je suis pas très "guerre", "combat" donc je sais trop si ça va me plaire :3

Mais je pense quand même acheter le tome 1 pour voir :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyDim 26 Juin - 19:30

Moi non plus je suis pas guerre et combat, le tome 1 est bof, il faut vraiment s'accrocher, parce que l'intrigue n'est pas encore bien établi je trouve mais au fil des tomes ça devient vraiment bien et on s'accroche vraiment aux personnages ! :dino20:
Je pleure vraiment pas souvent en lisant, je crois que c'est même le SEUL livre qui m'a fait pleuré des larmes de crocodiles tellement qu'il était émouvant le dernier tome :dino6:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyLun 27 Juin - 17:13

Tiens je crois que je l'ai vu quelque part déjà mais je sais plus où... Je le lirais surement ! (ça fait 4 ans que je dis ça je crois) [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyMar 28 Juin - 11:00

Il faut que tu le lises :dino4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyLun 15 Aoû - 11:09

Ça semble bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn EmptyMar 30 Aoû - 18:57

C'est super bien @Flytea :dino4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn   [Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche de lecture] Le clan des Otori - Lian Hearn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
» [Fiche lecture] Les Délices de Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-