Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Code et permis de conduire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 22:28

Rappel du premier message :

Sans doute y-a-t-il des personnes parmi vous qui avez passé le code et éventuellement le permis.
Où en êtes-vous ? Racontez-nous votre expérience !  :lapin6:
Et puis, que pensez-vous du permis ? Est-ce indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 19:42

Il a dû développer une sorte de phobie le pauvre.... :dino15: Aïe aïe aïe, c'est embêtant ça....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 19:53

Oui c'est ça qu'il me dit :( Le souci c'est qu'en ayant plus confiance aux autres conducteurs, il a du perdre beaucoup confiance en lui (et je ne suis pas sûre qu'il s'en rende compte encore). Moi je pense que si on se fait confiance et qu'on maîtrise son véhicule, qu'on est donc capable de faire attention aux autres et à soi-même, alors il n'y a pas de raison que ça aille mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 12:02

Je passe mon code mercredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 17:00

@Petit Cachalot : Justement, le problème est peut-être qu'il n'a plus confiance en lui désormais :( et dans ce cas c'est assez embêtant si on ne se fait plus confiance :dino7:

@Sarah : BON COURAGE !!! :10onion:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 18:10

Merci ihi.
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 18:26

Bon courage Sarah ! :D

@Petit Cachalot : dans le pire des cas, il devrait peut être envisager la conduite supervisée s'il trouve quelqu'un pour l'accompagner ? Mais en espérant qu'il l'ait durant cette 5e tentative ! :)

Pour ma part, j'ai fini par avoir ce permis ! :lama9: J'espère pour vous que vous ne me croiserez pas sur la route Code et permis de conduire ! - Page 3 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 19:05

Courage Sarah !! :pandahappy:

Hé puis oui, j'y ai pensé Kotsuki Saito à la conduite supervisée, je ne lui ai pas encore soufflé l'idée, je pensais d'abord voir ce que diront les moniteurs (son dossier est en cours de transfert donc les cours c'est pas pour encore) ! Mais ça reste une possibilité, et de toute façon, il faut absolument que cette "phobie" lui passe, sinon ça ira jamais :/ (surtout qu'on n'est pas dans une ville où les moyens de transport en commun suffisent pour se déplacer). Mais si, si tu l'as eu c'est que tu dois bien conduire :p
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 9:02

Courage Sarah, j'espère que tu l'auras ! Code et permis de conduire ! - Page 3 4159918501

Oh le pauvre Petit Cachalot, j'ai de la peine pour lui :(
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 19:53

Bon courage Sarah, on est avec toi !!! :10onion:

BRAVOOO KOTSUKI C'EST L'ANNEE DU BAC DU PERMIS DE TES 18 ANS, YEAHHHH ! :10onion:

Petit Cachalot, j'espère que tout ira bien pour lui et qu'il arrivera à retrouver confiance en soi et en les autres ! Mais j'étais un peu dans le même cas que ton copain, j'ai eu le permis à la 3e fois et je sais à quel point c'est démoralisant. La 3e fois, je me suis dit, si je l'ai pas, je le repasserais jamais, c'est pas fait pour moi. Heureusmeent je l'ai eu ! Mais si je l'avais pas eu je crois que je serais dans le même état que lui... A mon avis, il devrait beaucoup parler aux moniteurs, changer des moniteurs, demander à son agence d'auto école de rouler uniquement avec les moniteurs qu'il affectionnent le plus pour retrouver confiance en soi, et pour que ce soit un réel plaisir de rouler Razz Moi ça m'a beaucoup aidé je pense d'avoir des moniteurs sympa, qui plaisantent avec moi et qui me disent que je vais y arriver, que j'ai toutes les capacités, que je gère, et que je vais à tous les coups réussir ! Ca redonne 100% confiance en soi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 19:58

Louve Ailée a écrit:

Petit Cachalot, j'espère que tout ira bien pour lui et qu'il arrivera à retrouver confiance en soi et en les autres ! Mais j'étais un peu dans le même cas que ton copain, j'ai eu le permis à la 3e fois et je sais à quel point c'est démoralisant. La 3e fois, je me suis dit, si je l'ai pas, je le repasserais jamais, c'est pas fait pour moi. Heureusmeent je l'ai eu ! Mais si je l'avais pas eu je crois que je serais dans le même état que lui... A mon avis, il devrait beaucoup parler aux moniteurs, changer des moniteurs, demander à son agence d'auto école de rouler uniquement avec les moniteurs qu'il affectionnent le plus pour retrouver confiance en soi, et pour que ce soit un réel plaisir de rouler Razz Moi ça m'a beaucoup aidé je pense d'avoir des moniteurs sympa, qui plaisantent avec moi et qui me disent que je vais y arriver, que j'ai toutes les capacités, que je gère, et que je vais à tous les coups réussir ! Ca redonne 100% confiance en soi ! Razz

Oui je pense pareil, il faudra qu'il prenne soin de "choisir" les moniteurs, de beaucoup communiquer avec eux, et aussi de s'habituer à faire des roulements surtout ! Jusqu'à présent il a toujours été dans des auto écoles avec un seul moniteur de décerné, et c'est pas bien parce que du coup il s'adapte à une seule conduite... du coup il se peut qu'il n'ait pas assez de recul par rapport à ce qu'attend l'examinateur ! Mais bon j'espère que ça ira, il est toujours en attente de son dossier, et en espérant que la 5ème sera la bonne :pandadead: Parce qu'après tous ces efforts là, faut pas qu'il abandonne ce serait dommage et tout serait perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 20:59

Ah bon ? Ah non 1 seul moniteur c'est vraiment pas bon ! Moi en tout j'en avais 6 je crois, et ils m'ont tous apporté quelque chose, des petites astuces, des expériences et tout ^^

Allez, on y croit pour la 5e fois ! :10onion:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 21:02

Oui pareil ^^ Et même je me souviens à un moment donné j'avais demandé à ne plus en avoir un, il était trop strict il me faisait peur et stresser à mort, avec lui je conduisais super mal ! Comme si je revenais à zéro x)
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 21:23

Avoir plusieurs moniteurs est en effet un avantage, chacun a sa méthode et enseigne différemment. Il peut du coup avoir différents points de vue sur sa conduite et différents conseils, certains seraient plus adaptés pour lui, d'autres moins. Tu peux au pire voir avec quels moniteurs il est plus à l'aise mais si ce n'est toujours pas bon, la conduite supervisée serait une alternative envisageable :)

Moi j'ai eu 4 moniteurs en tout, il y en a un qui prenait bien le temps d'expliquer, un autre qui était plus pointilleux (j'avais l'impression de faire que des erreurs en fin de formation avec lui mais j'ai beaucoup appris avec lui je pense xD), une avec qui j'avais pas l'impression d'avoir appris les bonnes choses mais qui m'a eu en début et a pu le progrès donc c'était cool et enfin un... avec qui j'aimais bien conduire :3 Mais la combinaison des 4 était efficace :')

Son AE propose des examens blancs ? :o
Bonne chance à lui et bon courage pour son examen ! :3

Merci Louve ! C'est le jackpot en ce moment Code et permis de conduire ! - Page 3 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 21:25

Merci beaucoup les filles Code et permis de conduire ! - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 11:23

Je devrais passer mon permis à la rentrée et donc comme @Kotsuki Saito l'année du bac, du permis et des 18 ans Code et permis de conduire ! - Page 3 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Allen
Messages : 434
Date d'inscription : 15/07/2016

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:36

Ca remonte un peu pour moi tout ça ^^'

Pour le code je pense que c'est surtout de potasser le bouquin chez moi qui m'a aidé, plutôt que les leçons vidéos sur place mise en boucle plus abrutissantes qu'autre chose

Pour le permis j'ai du le repasser une deuxième fois, car la première j'ai foncé en troisième à un rond point ^^' Il y avait personne pourtant, mais l'examinatrice a donné un sacré coup de frein, et je savais que j'étais foutu ha ha

A part ça, pour répondre à la question, je trouve qu'avec le recul c'est assez indispensable au quotidien. Après si vous êtes dans une grande ville, peut être qu'il y a d'autres moyens de transports à privilégier... car bonjour les coûts de l'essence et de l'entretien (style la petite facture de 500 euros qui tombe juste avant noël ou pour ton anniversaire (du vécu ^^'))
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptySam 15 Juil - 17:44

Mdr @Allen en 3ème dans un rond point, même si y'a personne je l'ai jamais fait avec ou sans permis :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Allen
Messages : 434
Date d'inscription : 15/07/2016

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 23:35

@Arya

Désolé du délais de réponse, j'ai à chaque fois 200 notifications quand je me connecte xD

Mdr c'est sympa de te payer ma tête comme ça ha ha

C'est vrai que j'avais un peu galéré ^^' Ca doit être de famille car ma petite soeur a failli rouler sur un piéton lors de son passage du permis la semaine passée ^^' Mais il n'empêche très chère que j'ai une super voiture au bout du compte, na ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 23:37

Ça doit faire un an maintenant que j'ai le permis et je dois dire que je suis toujours pas à l'aise en voiture D: Surtout sur les autoroutes, la dernière fois, il y a une voiture qui est passé à ma droite pour me dépasser parce qu'il était pas content que je sois passé devant lui pour sortir :'( J'ai eu trop peur sur le coup :oni9:

Bon courage @Myria ! Je suis sûre que tu peux l'avoir ! :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Yriala
Messages : 167
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 24

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 13:52

Oh misère pas ça x) Je veux pas apprendre à conduireeeee. Ca me fait trop peur. Jvais un peu raconter ma vie pour que vous compreniez :

Y'a un an mes parents m'ont inscrite dans une auto-école pour une formation conduite accompagnée + code. Du coup, même sans avoir le code j'ai pu faire 11h de conduite. PLUS JAMAIS. Je suis tellement flippée à l'idée de conduire, j'aime tellement pas ça, ça me stresse à mort. Depuis j'ai toujours pas eu le code, donc j'ai pas continué les leçons. Je le passe le 25. Finalement, je ne ferais pas la conduite accompagnée, je vais basculer en permis "normal". Je passe mon code pour faire plaisir à mes parents, mais je n’enchaînerai pas sur les leçons, ça me fait vraiment trop peur :oni9:
En plus j'en vois pas l'utilité puisque l'année prochaine je fais mes études au coeur de Lyon, donc je me déplacerai en transports en commun, et pour renter chez moi y'a la possibilité aussi.
Vuala.

Sinon pour l'anecdote, j'ai une amie qui l'a eu. Le lendemain, elle vient et repart du lycée en voiture. Avant un rond-point elle s'est faite percutée par un camion, et le mec a fait un délit de fuite. Autant vous dire qu'elle était dégoûtée car elle a pas pensé à relever la plaque du camion, donc elle peut pas porter plainte, et l'assurance la croit pas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 14:57

Pour ma part, j'ai eu mon code au deuxième coup. Au premier essai, j'ai fait 6 fautes après l'avoir bien tryhard. Autant vous dire que j'étais bien dégouté et j'ai complètement arrêté d'y aller jusqu'à ma deuxième tentative. Et là, par je ne sais quel miracle j'ai réussi à l'avoir Code et permis de conduire ! - Page 3 463793218

Depuis, j'ai fini mes leçons et je suis en conduite accompagnée mais j'aime vraiment pas ça non plus. Comme toi @Yriala, ça me stresse et je fais souvent n'importe quoi (le nombre de fois où je me suis retrouvé sur la mauvaise voie, ou les câlins aux trottoirs %D). Du coup, je vais quand même essayer de passer le permis parce que c'est vachement utile mais j'ai pas prévu d'acheter une voiture, car en plus des frais exhorbitants, je préfère les transports en commun.
Mais bon, faut déjà que je passe le permis et c'est pas gagné huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 22:24

Oh ma pauvre @Kotsuki Saito c'est pas gentil ça ! T'habites où ? Moi je sais que ça dépend des endroits, par exemple à Strasbourg les gens roulent un peu n'importe comment ou alors faut être habitué aux gens qui mettent pas leurs clignotants. Dans ma petite ville par contre tout se passe très bien :onilove:
(ou peutêtre que t'es tombé sur @Allen, apparemment il roule n'importe comment aussi Code et permis de conduire ! - Page 3 610716569 )

@Yriala C'est vrai que si tu en as pas besoin pour l'instant et que tu as peur, vaut mieux pas t'y obliger ! Plus tard quand la peur sera passé et que t'en auras besoin peut-ête que ce sera le moment !
Oh non ta pauvre amie.. J'espère que ce genre de choses ne m'arivera jamais c'est horrible ! Si l'assurance ne la croit pas alors elle doit payer toutes les réparations elle-même ? o_o

@Huam @Yriala J'ai aussi fait de la conduite accompagnée et au contraire je trouve que c'était beaucoup plus pratique ! On peut s'entrainer avec les parents quand on veut, on va où on veut, pas de gêne pour demander ce qu'on a pas compris, les parents sont aussi très honnêtes quand tu fais de la merde :mdr: Puis ça m'a permis de conduire 2-3h en autoroute (on partait en vacances) et ça m'a vraiment bien habitué aux autoroutes.
J'ai bien sur eu des leçons avec des moniteurs pour commencer et je peux vous dire qu'il y a une différence. Avec le moniteurs je me sentais toujours stressé et épié, comme si je me faisais toujours évalué alors que moi je voulais juste apprendre ! :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Yriala
Messages : 167
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 24

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 11:40

@Arya Oui je pense qu'ils ont compris au final ! Oui elle doit tout payé elle-même... Y'a pas eu de gros dégâts : juste le côté gauche qui est rayé et la portière renfoncée. Mais bon, elle avait peur à l'idée de reprendre cette route après !
C'est tout l'inverse, je me sens plus à l'aise avec un moniteur. Je supporte pas que mes parents me fassent des remarques mais j'accepte quand c'est un prof donc ça me convient mieux ! Et puis je sais qu'ils s'énerveraient après moi, aucun de nous 3 n'a la patience Code et permis de conduire ! - Page 3 463793218 C'est mieux comme ça c:

@Huam J'ai pas encore fait d'énorme bêtise, puisque j'ai fait que 10h donc ils m'ont pas trop lâchée dans les villes mais à ma seconde leçon le mec m'a fait conduire sur 20km de virages ;_; Le traumatisme est présent.
Oui c'est utile c'est sûr x) Mais perso je le passerais un peu après, ce n'est pas une nécessité dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 19:07

Je n'ai rien fait mais beaucoup de personne de mon âge passe le code et font la conduite accompagné. Mais moi j'ai trop peur de créer un accident que je préfère m'abstenir Code et permis de conduire ! - Page 3 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 23:11

Mdrrr je suis tellement pas prête à passer mon permis cette année xD je comptais apprendre la conduite pendant l'été mais.. ma flemme a pris le dessus :oni1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code et permis de conduire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code geass
» [SÉRIE] Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-