Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Les plats typique de chez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:19

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je viens ici pour parler plats ! Quels sont les plats typique de chez vous ? Que ce soit au niveau régional ou de votre pays d'origine pour les personne ayant des origines étrangères :pingoun:

Pour ma part, au Portugal c'est la brandade de morue, et tout ce qui est à base de poisson (je n'aime pas la brandade de morue mais j'aime bien les accras :D)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:39

Hum miam, ça a l'air bon ! Ca se cuisine comment les Xiao Long Bao ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:40

C'est à la vapeur :bavecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:46

LA CHOUCROUTE!!
*kof kof on se calme*

Ai-je besoin de vous présenter ces plats ?
La choucroute, la flammenkuche, la metwurst, les bretzels, les mauricettes, les spetzele, les bredele, les manele, les kougelopfs, et j'en passe.... vive l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:20

Seiden a écrit:
LA CHOUCROUTE!!
*kof kof on se calme*

Ai-je besoin de vous présenter ces plats ?
La choucroute, la flammenkuche, la metwurst, les bretzels, les mauricettes, les spetzele, les bredele, les manele, les kougelopfs, et j'en passe.... vive l'Alsace.

VIVE L'ALSACE OUUUUUUUIIIIII !
Par contre moi je dis Manala : VIVE LE HAUT RHIN <3
J'étais choqué moi quand j'ai appris que le reste de la france ne connaissait pas les "mauricettes" !! Oh yéééé Les plats typique de chez vous ! - Page 2 610716569
On oublie pas non plus nos baguettes flambées pendant le marché noêl, c'est important ça Les plats typique de chez vous ! - Page 2 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:20

C'est pas typique de chez moi mais ... LA RACLETTE ! Les plats typique de chez vous ! - Page 2 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:44

Arya a écrit:

J'étais choqué moi quand j'ai appris que le reste de la france ne connaissait pas les "mauricettes" !! Oh yéééé Les plats typique de chez vous ! - Page 2 610716569

C'est en apprenant ca que j'ai décidé que je ne quitterais jamais l'Alsace.
J'ai déja eu du mal à me passer du Melfort quand j'ai passé un an dans le nord Les plats typique de chez vous ! - Page 2 610716569 heureusement qu'ils avaient de très bonnes knacks.

Et sinon, oui, vive la raclette aussi >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:45

Roh la flammenkuche c'est tellement bon Les plats typique de chez vous ! - Page 2 4159918501 Les plats typique de chez vous ! - Page 2 4159918501

En Suisse, on a évidemment la fondue et la raclette (berk), les röstis (des galettes de pommes de terre) et le papet vaudois (un mélange de poireaux et de pommes de terre avec de la saucisse aux choux). C'est tout ce que je connais en tout cas ^^. Après en déssert on a la mousse au toblerone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 17:11

@Sarah. la fondue suisse c'est trop bon j'en suis troooooop fan ! :bavecoeur:

Ce soir je suis invitée à manger des tartes flambées chez @Wolfram :32onion:
Sa mère m'a dit "Ah si tu viens il faut que je prépare beaucoup" puis elle se tourne vers les autres (amies/famille) "C'est celle qui mange le plus et c'est fou elle grossit jamais !"
Omg depuis quand j'ai cette réputation ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:59

Chez moi il y a les crêpes vonnassiennes, la crique, les quenelles, la fondue bressane et la fondue savoyarde, évidemment le fameux poulet de bresse, les gaudes, la galette bressane, les bugnes, la polenta, la raclette savoyarde, les crozets la tartiflette et bien sûr le comté et le bresse bleu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:57

Chez moi vers Toulouse ça va être évidemment : la saucisse de Toulouse, le cassoulet, le foie gras, le confit de canard/magret, ma mère fait aussi de la mique (une sorte de boule de pain/brioche cuite avec du pot au feu, un régal).
Vers Montpellier je connais pas trop, si ce n'est la gardiane de taureau (comme la daube un peu, mais avec un goût plus fort, c'est super bon), les tielles sétoises.
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:21

Chez moi c'est simple: les escargots, le boeuf bourguignon avec de la moutarde (de Dijon évidemment), du pain d'épices ( :dino21: ) et du vin x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:13

Le pain d'épices j'adore !!! Ma mère en fait un exquis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:22

Ooh j'aimerais trop goûter *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:12

Si tu as une machine à pain c'est super simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:36

Je n'en ai pas malheureusement ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:43

Tu peux le faire à la main sinon sur internet il y a plein de recette. (A easy cash j'ai vu des machines à pain pour 6€)
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:48

Sortons un peu de la France :D
Chekhchoukha Avec son image Ici
Tajine d'artichauts farcis à la viande Ici
Dolma sardines Ici
Cornes de beuf farcies Ici
Takneta Ici
Baklawa Ici

Y a vraiment des tajines de tout ; poulets, viandes, artichauts, petits pois, haricots verts,.... ca m'a donné faim moi 'q'
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:50

@Viviane Hmm pas bête, j'irais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:45

Ah oui je rêve de pouvoir goûter à plein de plat dans le monde le 1er fait envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
clau
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
clau
Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2016

Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:50

chez moi il y a la poutine, les queue castors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats typique de chez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Cultures & langues étrangères-