Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Votre matière littéraire préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre matière littéraire préférée ?
Français-Littérature
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap14%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Philosophie
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap14%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
LV
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap36%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Littérature Étrangère
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap7%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Histoire
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap7%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Matière artistique (cinéma audiovisuel, musique, danse, arts plastiques...)
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap21%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
LA (latin, grec ancien...)
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap0%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Géographie
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap0%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SES
truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_lcap0%truestory - Votre matière littéraire préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyMar 31 Mai - 17:53

Quelle est votre matière dite "littéraire" préférée et pourquoi ?

Moi c'est tout simplement... la littérature ! Mais j'aime beaucoup l'histoire aussi. J'ai hâte d'être en première pour pouvoir commencer ne serait-ce qu'une initiation de philosophie en tout cas ! Et vous ? :pingoun:


Dernière édition par Nolwenn le Dim 5 Juin - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptySam 4 Juin - 18:06

J'allais dire LV parce que c'est matière que j'ai le plus apprécié (anglais notamment) mais j'ai vu les matières artistiques. Hormis l'année du BAC, j'ai beaucoup aimé les classes d'arts plastiques :lama20:
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptySam 4 Juin - 20:07

J'ai coché LV car j'adore les langues ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyDim 5 Juin - 12:53

J'ia coché LV car les langues c'est vraiment ma seule motivation pour mes études ! (et le français aussi!)
Notamment l'anglais! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyDim 5 Juin - 13:02

Je vous comprends, j'adore aussi les langues 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyLun 6 Juin - 20:14

La philo et les SES sont les matières les plus atroces qui soient >.<
Mon avant-dernier cours de philo est le seul qui m'ait intéressé. On parlait de Freud et j'ai adoré x)

Pour moi, se sont les langues vivantes, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyMer 8 Juin - 20:46

'-'

Quel blasphème de mettre SES en matière littéraire xD Au cas où, dans l'économie on fait des calculs, donc... En sociologie ce sont des thèses mais loin de là des œuvres littéraires xD Quelle erreur!

Dommage qu'on ne puisse choisir qu'une matière néanmoins. Je me souviens avoir aimé la philosophie mais pas du tout la manière dont elle est enseignée. C'est très fermé en vérité, on nous apprend des oeuvres que des auteurs tels que Kant ont écrit (il est partout d'ailleurs, ce rabat-joie.), mais voilà c'est trop cadré, impossible de se forger son opinion ou de faire des débats, de grandes questions intéressantes. Des auteurs, des analyses de textes et prémisses, un peu d'histoire de grèce et c'est emballé. Dommage.

Pour l'histoire, là-encore je sais pas si c'est une matière littéraire ^^ il ne vaut mieux pas classer tout ce qui a une 'argumentation' en matière littéraire, l'éco et l'histoire sont des matières à part d'après moi, peut-être même aussi la philo' qui se rapproche presque des sciences :p

En tout cas je me souviens que j'a-do-rais le français ! Genre terriblement ! Et l'anglais aussi, parce que tout le monde aime les bonnes notes :lama2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 9 Juin - 17:12

Tu fais donc SES? Tu pourrais m'expliquer à peu près ce qu'on voit en seconde si tu t'en rappelles ?
Puisque je viens de rendre mes voeux et j'ai mis SES XDD
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 9 Juin - 18:39

J'ai fait un bac ES oui ^^ En seconde tu apprends vraiment les bases, c'est une sorte d'échantillonnage, je dirais que le programme d'éco est intéressant à partir de la première ^^

Bon alors si je me remémore... J'ai tendance à mélanger mes souvenirs de seconde et de première donc...
Normalement tu apprends ce qu'est un marché (le système d'offre et de demande qui fixe les prix, ce qu'est un bien et ce qu'est un service), un petit topo sur la croissance (comment sont produites les richesses du pays, comment est constitué et calculé le PIB).
Et côté socio aussi les bases qui sont les diplômes et leur valeur (ça c'est de la seconde à la terminale), qu'est-ce qu'un agent social exactement et comment il se distingue...

Et dans la S.E.S, il faut savoir qu'il y a 3 parties: l'économie, la sociologie et le "regard croisé" qui mixe socio & éco. Bien souvent côté regards croisés c'est le chômage/l'emploi et en quoi la consommation dépend des revenus mais aussi de la classe sociale d'un "individu"

Voilà, ça devrait être à peu près ça ^^ En première c'est globalement le même topo en plus poussé, avec en supplément un chapitre sur la monnaie (sa création, son histoire, à quoi elle sert, voir qu'il n'y a pas qu'un type de monnaie il y a aussi: les obligations, les bons du trésors, les actions...) etc.

En terminale c'est beaucoup sur l'emploi, le chômage, les classes sociales, la croissance est-elle compatible avec l'environnement, les sources de la croissance, comment est né de "libre-échange", comment les entreprises fondent leur stratégie pour se développer :p

Ça parait très rébarbatif comme ça mais y a rien de plus concret, c'est basé sur la vie de tous les jours, sur ce qu'on voit tout le temps ! Ça t'apprend à voir le monde d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 9 Juin - 19:17

Ca a l'air super bien ! J'ai hâte de voir comment ça se passe les cours d'SES :3
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyLun 4 Juil - 0:04

Je dirai le français et la littérature. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyLun 4 Juil - 1:21

Les matières artistiques, c'est sur! truestory - Votre matière littéraire préférée ? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyLun 4 Juil - 21:24

Sygea a écrit:
J'ai fait un bac ES oui ^^ En seconde tu apprends vraiment les bases, c'est une sorte d'échantillonnage, je dirais que le programme d'éco est intéressant à partir de la première ^^

Bon alors si je me remémore... J'ai tendance à mélanger mes souvenirs de seconde et de première donc...
Normalement tu apprends ce qu'est un marché (le système d'offre et de demande qui fixe les prix, ce qu'est un bien et ce qu'est un service), un petit topo sur la croissance (comment sont produites les richesses du pays, comment est constitué et calculé le PIB).
Et côté socio aussi les bases qui sont les diplômes et leur valeur (ça c'est de la seconde à la terminale), qu'est-ce qu'un agent social exactement et comment il se distingue...

Et dans la S.E.S, il faut savoir qu'il y a 3 parties: l'économie, la sociologie et le "regard croisé" qui mixe socio & éco. Bien souvent côté regards croisés c'est le chômage/l'emploi et en quoi la consommation dépend des revenus mais aussi de la classe sociale d'un "individu"

Voilà, ça devrait être à peu près ça ^^ En première c'est globalement le même topo en plus poussé, avec en supplément un chapitre sur la monnaie (sa création, son histoire, à quoi elle sert, voir qu'il n'y a pas qu'un type de monnaie il y a aussi: les obligations, les bons du trésors, les actions...) etc.

En terminale c'est beaucoup sur l'emploi, le chômage, les classes sociales, la croissance est-elle compatible avec l'environnement, les sources de la croissance, comment est né de "libre-échange", comment les entreprises fondent leur stratégie pour se développer :p

Ça parait très rébarbatif comme ça mais y a rien de plus concret, c'est basé sur la vie de tous les jours, sur ce qu'on voit tout le temps ! Ça t'apprend à voir le monde d'une autre manière.

Je ne sais pas de quelle année tu es, mais il me semble que tu avais le même programme que moi (je suis de 94 :p) Razz
Je sais que les programmes ont changé depuis par contre, par exemple en terminale ils parlent vachement plus du développement durable il me semble Razz

Moi aussi j'adorais la SES sinon, j'en ai de très bons souvenirs :pingoun: ; pourtant quand on est en ES + option SES on s'en mange de l'éco, mais ça ne m'a pas du tout lassée, au contraire j'étais assez fascinée d'apprendre le fonctionnement de la société :pandatongue:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyMar 5 Juil - 7:23

Moi j'adoooooooooore l'histoire :dinolove:
Une de mes matières préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 18:48

PHILOSOPHIE. HAKUNA MATATA. truestory - Votre matière littéraire préférée ? 610716569

J'ai toujours aimé la philosophie, je ne sais pas pourquoi :lapin8: C'est mon kiff dans les matières littéraires !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 20:27

Sheryl a écrit:
PHILOSOPHIE. HAKUNA MATATA. truestory - Votre matière littéraire préférée ? 610716569

Rien à ajouter truestory - Votre matière littéraire préférée ? 610716569

Enfin si, j'avais un prof de philo teeeeeeeeeeeeellement génial ! C'est grâce à lui que j'aime autant cette matière, il savait comment nous captiver ! Ses exemples pour nous faire comprendre étaient horribles - ou drôles - disons horriblement drôles, avec des bébés et des kalachnikov dans des poussettes, un gars qui crève l’œil de son voisin, ou un gars qui en regarde un autre se noyer (oui, ces exemples ont réellement servi à expliquer la liberté, la société, tout ça...), et encore les exemples ne me reviennent plus à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 20:36

Oooh, je suis contente que tu aimes aussi la philosophie ! truestory - Votre matière littéraire préférée ? 4159918501 ça devait être tellement amusant d'avoir un prof aussi génial ! :lapin6: En plus tu devais bien comprendre grâce à des exemples aussi simples et amusants, non ? :lapin8: En général quand on prend du plaisir et qu'on devient captiver par le cours, ça passe vraiment vite et je trouve que c'est vraiment super de ressentir ça en cours :lapin10:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 20:39

Oui absolument ! :) On se tapait de sacrées barres de rire en cours ! Du coup quand on me parle de profs de philo ennuyeux, mous et perchés, j'ai un peu de la peine pour ses élèves :/ Parce qu'il en existe de tellement bons !
(Et même si je ne me souviens plus de mes cours de philo, je me rends compte que j'en ai gardé tous les réflexes pour avoir 19 sur un sujet de réflexion de master - sur un sujet à propos des données personnelles... un truc du genre, "les données personnelles constituent une sphère publique", c'était dans l'idée - qu'il fallait approuver ou non en argumentant)
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 20:55

J'hésite trop perso, j'adore les langues et j'aimerais être polyglotte (oui ce mot est bizarre il me fait tout le temps rire xD), mais il y a l'amour de ma vie, la philo, que j'ai découvert à 11 ans et que depuis à Noël ou à mon anniversaire on m'offre que des livres de philo #truestory :dino20:

Et l'Histoire qui me passionne, surtout l'Antiquité... Trop dur de faire un choix :dinono:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 21:39

Petit Cachalot a écrit:
Oui absolument ! :) On se tapait de sacrées barres de rire en cours ! Du coup quand on me parle de profs de philo ennuyeux, mous et perchés, j'ai un peu de la peine pour ses élèves :/ Parce qu'il en existe de tellement bons !
(Et même si je ne me souviens plus de mes cours de philo, je me rends compte que j'en ai gardé tous les réflexes pour avoir 19 sur un sujet de réflexion de master - sur un sujet à propos des données personnelles... un truc du genre, "les données personnelles constituent une sphère publique", c'était dans l'idée - qu'il fallait approuver ou non en argumentant)

Je t'envie tellement d'avoir eu ce prof, Olalaa ! :lapin4: J'aurais tellement aimé être dans la même classe que toi ! La mienne était réellement ennuyante et en plus, au bac de philo ont s'étaient tous planté, à croire que cette prof était vraiment mauvaise ... :lapin5: Et le pire dans tout ça, c'est que je me tapais des 15/16 et au bac, je me plante, et pas que moi ! Et ont a accumulés que des cours de dodo pendant toute l'année ...

Kiichi, c'est quoi les langues que tu pratiques ? :lapin6:
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 22:48

Sheryl a écrit:
PHILOSOPHIE. HAKUNA MATATA. truestory - Votre matière littéraire préférée ? 610716569

J'ai toujours aimé la philosophie, je ne sais pas pourquoi :lapin8: C'est mon kiff dans les matières littéraires !

T'aurais eu mon prof, tu aurais moins aimer la philo, je pense ! xD
En fin d'année, je voulais brûler ces cours devant lui !! truestory - Votre matière littéraire préférée ? 1429794380

J'ai un don artistique très développé pour ce genre de chose !:
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 23:29

En cours j'apprends seulement l'anglais en LV1 et l'espagnol en LV2, le reste c'est du free-lance mais je trouve toujours les cours de langues intéressants ♥️

Omg Épicure un de mes philosophes préférés, ne brûle pas cette feuille Lyuna je t'en priiie ! :dinocry:
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyJeu 7 Juil - 23:57

Trop tard, poubelle ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyVen 8 Juil - 0:22

MDRRR moi mes cours de philo, je jouais sur mon portable ! En même temps, la prof parlait de tout et de rien, au final, on a jamais vraiment eu de cours de philo car elle était toujours absente aussi °-°
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? EmptyVen 8 Juil - 20:00

Louve Ailée a écrit:
MDRRR moi mes cours de philo, je jouais sur mon portable ! En même temps, la prof parlait de tout et de rien, au final, on a jamais vraiment eu de cours de philo car elle était toujours absente aussi °-°

Chacun son activité, moi je dormais pendant mes cours de philo :pandasweat: :pandasweat: :pandasweat: Pour excuse, c'était le vendredi soir après 4h d'éco et 2h d'histoire... :dino18: Je n'en pouvais plus, je pouvais pas m'empêcher de m'endormir haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Votre matière littéraire préférée ?   truestory - Votre matière littéraire préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matière littéraire préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre matière préférée ?
» Quelle est votre matière scientifique préférée ?
» Quel est votre saveur de crème glacée préférée ?
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !
» Votre top 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Par matière :: Lettres-