Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les réfugiés syriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptyMer 9 Sep - 0:07

En ce moment, on parle beaucoup des réfugiés syriens. Qu'en pensez-vous, vous ?

Je ne suis pas à fond dans l'actualité et tout, mais j'ai trouvé l'image du petit garçon échoué sur le sable vraiment triste, et ça m'a fait beaucoup de peine... Bref, je pense que l'Europe et le Monde devrait ouvrir ses portes à tous les hommes qui veulent chercher la paix. Après, je ne connais pas trop les enjeux, ce que ça implique et tout, mais on devrait faire preuve de plus d'humanité ! Mais je crois qu'en ce moment, le message est passé, ils commencent à ouvrir les portes ! Surtout l'Allemagne, je trouve ça super Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptyMer 9 Sep - 12:19

Moi ce qui m'a désolée, c'est que ce soit l'image du garçon échoué qui ai fait réagir le monde. Je trouve ça tellement hypocrite d'un côté... comme si y'avait jamais eu d'enfants morts depuis le début de ces migrations... y'a fallu qu'on choque les consciences pour qu'elles se rendent compte de l'ampleur du désastre.
Mais c'est pas plus mal qu'il se réveille quand même.

Le problème c'est qu'accueillir ces gens là c'est une chose, mais qui va payer ? J'en avais discuté avec des amis à ma famille, et eux disent qu'on a déjà du mal à manger, qu'il faudrait que les autorités s'occupent déjà de nourrir le peuple avant celui des autres. C'est pas faux, mais on ne peux pas fermer les yeux non plus..
Y'a quelques images qui circulent sur FB d'ailleurs, avec un comparatif de ce que gagne un retraité VS un réfugié. Bon moi je me méfie de ces images là parce que je considère ça comme de la manipulation de masse, les infos sortent d'on ne sait où, mais ça fait se poser des questions.
C'est difficile de répondre quand on a pas tous les éléments en main :/
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptyMer 9 Sep - 19:49

Quizda a écrit:
Moi ce qui m'a désolée, c'est que ce soit l'image du garçon échoué qui ai fait réagir le monde. Je trouve ça tellement hypocrite d'un côté... comme si y'avait jamais eu d'enfants morts depuis le début de ces migrations... y'a fallu qu'on choque les consciences pour qu'elles se rendent compte de l'ampleur du désastre.
Mais c'est pas plus mal qu'il se réveille quand même.

    Je pense exactement la même chose ! Ca me désole, qu'il est fallu cette photo, pour que les gens prennent conscience de cette réalité alors que la sonnette d'alarme a été tiré depuis bien plus longtemps. D'autant plus, qu'il y a des personnes qui meurent dans d'autres situations tout aussi dramatique et dans des situations vraiment terrifiantes, enfin, c'est vraiment l'horreur quoi.

    Après pour ce qui est des migrants, c'est vraiment chouette que l'Europe ouvre ses frontières ! Par contre je sais pas du tout,  comment ces pays d'accueil vont gérer ces afflux de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Chew'
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Chew'
Messages : 153
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptyMer 9 Sep - 19:59

Je pense la même chose que vous pour la photo, en ce qui concerne l'accueil de ces réfugiés, je suis d'avis différent. La France est déjà en crise, qu'elle soit économique ou sociale. On a déjà du manque de travail pour nous et des lacunes. Donc on va dire que ce sera difficile à gérer, mais si c'est seulement 20 000 c'est possible. De toute façon ils vont toucher la CAF ou je ne sais quelle allocation que tous ces gens peuvent avoir et qui devrait être supprimé selon moi, enfin ce n'est pas le sujet.

Si on prend la devise de la France : "Liberté, égalité, fraternité", leur accueil est normal. Cependant, il faut qu'en retour ils fournissent quelque chose, que ce soit une aide rémunérée ou non. Donc, du donnant-donnant. Car franchement, on est gentils à leur tendre la main et leur proposer des structures adéquates mais il faut en faire quelque chose de ces gens-là et non les laisser stagner comme des morts-vivants (c'est une image évidemment).

L'Allemagne les accueille mais elle va les faire travailler, faut pas croire. Elle va les envoyer faire le sale boulot dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptyMer 9 Sep - 21:28

C'est sur que le fait que ce soit cette image qui nous réveille est vraiment désolant. Mais après faut penser aux gens qui comme moi ne suivent rien du tout de l'actualité, donc en voyant ça, j'ai fait quelques "recherches" (oui parce que j'ai pas du chercher loin XD) pour savoir d'ou ça venait XD

Mais oui, les drames comme ça, y'en a tout le temps depuis longtemps. Et je suis bien placée pour le dire car ma famille est issue des premiers "boat people" que le monde a connu, lors de la guerre du Vietnam, quand le Sud est venu envahir le nord. Je trouvais vraiment cool le slogan "Un bateau pour le Vietnam" ! Car a cet époque, 123 000 vietnamiens furent accueilli en France, même si 200 000 vietnamiens sont morts en mer... Mais bon, c'était à un époque où la France était dans les Trentes glorieuses...

Bien sur Chew, comme toute personne qui veut être logé et nourri, il faut travailler. Et encore heureux que l'Allemagne leur donnera du travail ! Le chomage, ça pourrit la vie. Pour eux, c'est pas le sale boulot de travailler dans les champs, c'est mille fois mieux que vivre la guerre, et 786852 fois mieux que mourir en mer... Je dis ça parce que ma famille au début, c'était extremement difficile pour trouver du travail en tant que réfugié politique. Mais ils ont réussi, et partant de rien. Tout le monde peut réussir en partant de rien, il suffit de travailler, et d'avoir assez de volonté !

Mais bon comme tu dis, la France est actuellement en crise et c'est assez difficile à gérer. Après, il faut pas les voir comme des migrants, mais des réfugiés, ce n'est pas pareil !

Je pense que quand on est dans leur situation, la seul chose qu'on veut, c'est de travailler et de s'intégrer au max au pays. Du moins c'est ce qu'on fait nous XD

Bref j'ai beaucoup parlé de moi quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 16:00

Cette histoire, je la considère comme une cause mondiale et non nationale. Concernant le petit garçon échoué sur la plage, cela m'a beaucoup affecté. J'ai trouvé ça horrible et je suis du point de vue de Maho. Il faut qu'il y ai des photos chocs dans les médias pour que les gens réalisent. Ce garçon, ce n'était ni le premier, ni le dernier. Les gens se voilent la face et sont d'une hypocrisie ainsi que d'une mauvaise fois, que c'en est aberrant.

Maintenant, ce que je vois sur le net et qui me révulse, c'est : et nos SDF de France ? Il faut les aider plutôt que les réfugiés. Moi je les accueillerai chez moi. Ces gens-là ne regardent même pas les SDF dans rue, ne les aident même pas, mais maintenant ils pensent aux SDF ? N'importe quoi --". Encore une fois, je trouve que c'est d'une mauvaise fois, d'une hypocrisie... Un SDF peut percevoir des aides dans certaines conditions, notamment le RSA. Un réfugié non. Ils n'ont rien, aucunes aides. En sachant que les immigrés, quand ils viennent en France, c'est pour travailler en France pour subvenir aux besoins de leur famille. En général, ils travaillent souvent au noir. Pour ceux qui ont des papiers c'est différent. Mais je pense que la mentalité des réfugiés est la même. Ils fuient leur pays pour avoir une vie meilleure, à eux ainsi qu'à leur famille.

Quand on a eu la seconde guerre mondiale, quels pays nous ont accueillis. Même si il n'y avait pas la Syrie. Il y avait bien le Maroc. Pas que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si je pouvais accueillir un réfugié chez moi, je le ferais. Mais 19m² et y'a même pas la place pour deux lits... Surtout que je suis étudiante alors je ne pourrais pas financièrement l'accueillir chez moi. Sinon je mettrais mes parents dans la dette. Mais d'autres peuvent le faire. Je comprends qu'on ai peur qu'ils nous volent etc. Mais les marocains, les américains, les anglais... ils auraient pu avoir peur. Mais ils nous ont accueillis. Au bout d'un moment, il faut se bouger, faire quelque chose.

A mon avis, tout ça, c'est la résultante de ce que nous n'avons pas faits. Bien que la France soit plus impliquées que les autres pays dans les affaires mondiales, si elle était aidée sur le terrain... je pense que certains groupes extrémistes n'auraient pas pris autant d'ampleur. C'est facile de dire : c'est pas mon problème. Et ensuite dire : ah c'est pas normal, y'a des français qui partent faire le djihad. Et faire des mixtes entre les vrais musulmans et ces terroristes. Même si je ne suis pas croyante. Dieu sait que j'ai une sainte horreur du français moyens. Bête, dépourvu de réelle réflexion affalé devant la télévision à tout gober sans réfléchir un minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 19:32

Alors, pour ma part j'ai des avis partagés avec tout vos messages.

Déjà, que ce soit l'image de cet enfant qui fasse réagir ça me révolte, ce n'est pas le premier, mais il y a juste eu une personne qui a trouvé judicieux de le prendre en photo et donc faire réagir les gens. Ils ne pensent pas à tout ces autres enfants morts avant ce pauvre petit...
Je ne reviendrais pas sur le message de Quizda qui a tout bien résumée.

Après, je suis d'accord à accueillir des réfugiés, c'est normal, on nous a accueilli durant la Seconde Guerre Mondiale et nous sommes un pays d'accueil, donc je suis totalement pour, mais il y a pleins d'autres questions comme :

- Qui va payer sachant que nous sommes un pays en crise ?
- Ces réfugiés devront trouver du travail, mais vu le taux de chômage de la France, comment feront-ils ?
- Et les Français dans l'histoire ?
- On a des SDF qui ne demandent qu'à être aidé, pourquoi on en parle que maintenant et pourquoi on y pense pas ?
Psyche, pour ma part si je peux aider un SDF en lui offrant à manger, je le ferais, mais certains ont honte de leur situation et n'osent pas demander de l'aide, donc il faut y penser aussi...
- Ceux qui pensent comme moi ne sont pas tous hypocrites en y pensant que à cette période, moi j'y pense souvent à ces pauvres gens, il y a énormément d'enfants SDF avec leur mère, et eux alors, on y pense ?

Donc certes, je ne suis pas contre accueillir un réfugié chez moi le temps qu'il puisse trouver un environnement stable et trouve un peu de répit, mais je pense qu'en pensant à ces personnes, on fait l'impasse sur le reste, les réfugiés servent juste à cacher la misère de la France dans les médias, alors qu'ils valent plus que sa, ce sont des humains qui ont besoin d'aide, tout comme nos Français.

Donc je suis de tout cœur avec eux et je n'hésiterais pas à les aider, mais on devrait trouver des réponses à toutes ces questions également...
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 20:24

Tiens, voilà ce que pensent des SDF sur les réfugiés. Si vous avez Facebook, vous pouvez voir la vidéo.

https://www.facebook.com/guizo/videos/10204060875997246/?pnref=story

Le problème c'est qu'on a des problème nationaux, mais là on a un problème mondial où il faut agir. C'est comme les gens s'étonnent qu'il y ai des attentats et plus de gens qui partent faire le djihad. Si nous avions pris des décisions, si nous avions agis dans ces pays (pas que la France naturellement), je ne pense pas que nous serions dans une situation aussi catastrophique.

Le Maroc n'a jamais été un pays riche, pourtant il a accueilli les français, ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient. Certes on est en crise, mais la crise est partout. Y'a des solutions à trouver. Je comprends tes questions, je me les posent aussi. Pour les médias... je ne regarde jamais la télévision donc je ne sais pas comment ils en parlent. Si ce n'est en supposant qu'ils répètent en boucle et en boucle les mêmes informations que ça en devient saoulant. Le problème c'est que les gens ne se rendent même pas compte de ce qu'il se passe autour d'eux, à regarder la télé en pensant tout savoir du quotidien de ces gens-là, de leurs souffrances. Il faut qu'une photo choc soit mise en boucle dans les médias pour que les gens soient choqués, pour que ça bouge. Arrêtons de se fier au médias, c'est loin d'être une source de savoir exact. C'est plutôt de la manipulation et de la désinformation. C'est à nous de nous cultiver correctement. Dans tous les cas, la misère en France existe mais comparer les misères entre elles ce n'est pas judicieux. Entre ce que les sdf vivent et ce que les syriens vivent... ce n'est pas le même monde. Les réfugiés sont devenu un problème d'ordre mondial et même si il faut se poser des questions pour trouver des solutions. Il faut agir dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 20:25

Psyche, je suis entièrement de ton avis!  :sisi:
Quand je vois ces gens là-bas qui vivent l'horreur des bombes, je me dis que nous Français sommes extrêmement chanceux d'être nés ici... Je pense qu'on ne peut plus fermer les yeux, on ne peut plus ne penser qu'à notre situation ici en France.... Tout ce que ces personnes demandent, c'est vivre.. Je sais qu'on est dans une impasse, il n'y a pas de boulot en France, mais on ne peut plus ne rien faire et les regarder de loin mourir en masse..
Je trouve ça bien qu'on ait fixé une répartition de l'accueil des réfugiés à l'échelle européenne, j'espère que les pays joueront le jeu.
Ma maman vient en aide à une famille de réfugiés (pas de Syrie mais d'Albanie), actuellement ils vivent dans une seule chambre exigue (ils sont 4), et attendent dans la peur de savoir si on va leur accorder le statut de réfugiés ou non. S'ils ne l'ont pas (ce qui est très probable), ils seront mis dehors, sans le sous, sans rien puis renvoyés dans leur pays. Dans leur pays, ils sont menacés de mort par la mafia qui s'en est déjà pris à leur fils. La mère a elle été enlevée et violée, elle a pu s'échapper en sautant par la fenêtre.
Alors certains hurlent que les réfugiés se font entretenir par les aides, d'autres craignent qu'ils nous volent des emplois, moi ça me révolte presque d'entendre ça... Ces gens là ont vécu l'enfer en personne, ils cherchent juste à vivre, ceux qui peuvent tentent de travailler au noir, ils sont trimballés de foyers exigus en foyers exigus en attendant d'obtenir ou non un statut de réfugiés, ils vivent dans la peur, l'angoisse et le traumatisme. La mère de famille des réfugiés que ma mère cotoie a tellement été touchée de recevoir de la chaleur de la part de ma mère que pour la remercier, elle a insisté pour faire le ménage chez moi chaque semaine, sans être payée bien sur (ma mère a refusé hein ^^). Cette famille est touchante, en réalité elle a surtout besoin de chaleur et de soutien... Comme tous les réfugiés je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 20:31

La maman de cette famille de réfugié à l'air trop adorable, j'aimerais beaucoup connaitre des gens comme elle, tu peux leur dire qu'ils sont soutenu malgré tout ! ♥

Psyche je suis d'accord, mais si nous-même on ne vit pas correctement, comment on peut faire vivre ces gens ? C'est sa la grande question, oui on doit les aider mais comment ? Avec quels moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 20:34

Facebook, Twitter... Vous avez dû voir passer nombre de messages dénonçant des allocations dont bénéficieraient les migrants qui arrivent en France. Ce genre de message dénonce parfois même de prétendus meilleurs traitements offerts aux migrants qu'aux SDF "bien français".

Comparer les misères, ce n'est pas très élégant. Asséner des mensonges sur le sujet, cela devient obscène. APL, RSA, AMS, ATA, etc. Metronews fait le point sur ce qui est vrai et (surtout) sur ce qui est faux.

► "Les migrants touchent 524 euros de RSA"
C'est faux. Le RSA est accessible aux Français et aux étrangers en possession d'un titre de séjour et d'une attestation de la préfecture indiquant que la personne est autorisée à travailler depuis 5 ans, comme le détaille le site service-public.fr. Ce dont les migrants ne disposent pas.

► "Les migrants bénéficient des allocations logement"
C'est faux. Pour exactement les mêmes raisons, les migrants arrivés sur le territoire n'ont pas accès à des allocations logement. Si le statut de réfugié finit par leur être accordé, ils peuvent alors y avoir accès (encore un lien service-public.fr)... si tant est qu'ils trouvent un logement conventionné.

► "Les migrants touchent 1000 euros d'aides spécifiques"
C'est faux. 340 euros mensuels d'allocation temporaire d'attente + 718 euros d'allocation mensuelle de subsistance. Avec des chiffres sourcés "ministère de l'Intérieur" (et un choix d'illustration digne de Robert Ménard), certains sont prêts à vous faire croire que chaque migrant piochera 1000 euros de ressources françaises chaque mois...

"En Hollandie, les ‪#‎migrants‬ sont mieux aidés que les SDF..." cc @huet_claude @LaGaucheMaTuer @FrDesouche @jylgallou pic.twitter.com/9uhQ01oqYw
— TV Libertés (@tvlofficiel) 9 Septembre 2015
...Sauf que c'est d'une mauvaise foi admirable. Car voici ce qui est vrai.

► "Les migrants bénéficient de 11,45 euros par jour d'Allocation temporaire d'attente"
C'est vrai. Les migrants peuvent bénéficier en réalité d'une seule de ces deux aides :

- 11,45 euros par jour d'allocation temporaire d'attente (ATA), s'ils ne bénéficient pas d'un hébergement d'urgence.

- 91 euros par mois d'Allocation mensuelle de subsistance (AMS), s'ils sont hébergés en Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA).

Soit entre 3 et 11,45 euros par jour. Les 718 euros mensuels, c'est le maximum d'AMS prévu pour une famille totale de 6 personnes.

Mais attention, pour pouvoir bénéficier de ces allocations, les migrants doivent obligatoirement faire une demande de droit d'asile. En attendant la décision administrative sur leur sort, ils disposent d'une autorisation provisoire de séjour mais demeurent en situation irrégulière sur le territoire.

Tous les migrants n'en font pas la demande mais ces aides sont un minimum vital pour se nourrir dans l'urgence. En outre, la France prévoit que personne ne soit laissé sans soin sur son sol et qu'aucun enfant ne soit laissé sur le bord du chemin de l'école. Là aussi, tous les migrants n'en profitent pas. Il faut déjà être au courant de ces droits.

Source : Metronews.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 22:31

Non mais d'accord mais je ne parle pas en chiffre, bien sûr que les migrants ont moins de droit que les SDF je dis pas le contraire et je ne l'ai jamais dit D:

Mais tu vois tu parles des migrant on doit les aider et tout mais ils sont pas les seuls à avoir besoin d'aide enfin je sais pas mais il y a pas les migrants qui sont dans le besoin et si tout le monde faisait des efforts on s'en sortirait, déjà la France à accueillie plus de migrants que ce qu'elle avait prévue j'ai entendu. L'Angleterre pourrait participer, elle est dans l'UE mais concrètement elle respecte pas les conditions de l'UE et elle refuse de prendre des migrants limite donc bon il y a pas que nous et je n'ai jamais dit que je refusais d'aider les migrants bien ai contraire D:

Et donner son avis n'est pas être obsène je suis désolée mais la tu y vas fort on parle juste de politique et d'avis divergent ce n'est pas la peine de monter sur des montagnes d'arguments je n'ai fait aucun propos raciste et je n'ai insulter personne je me sens limite insultée de penser à penser aux gens SDF... On doit TOUS être aider, pas que les migrants et pas que les SDF ne déformez pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 22:35

Ahhhhhhh mais non c'était à titre informatif, ça n'avait rien à voir avec ce que tu as dis. Non non, je ne me permettrais jamais de dire des choses que tu n'as pas dites et d'insinuer n'importe quoi par la suite oO. J'avais vu le message de Léa, mais pas le tiens quand j'ai posté !

:dinoshock:
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 22:41

Ah d'accord XD

Excusé moi alors c'est ma faute !
Je pensais que tu parlais à moi, désolée pour le malentendu <3
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 22:47

En fait, je trouvais intéressant de mettre la réalité de l'argent perçu parce-que je trouve qu'on sait très peu de choses et que c'est compliqué avec la paperasse française. Parce-que entre ce que nous disent les sites racistes et autres bêtises... C'était juste pour nous cultiver. Je suis tombé dessus par hasard, j'ai posté et j'avais même pas vu ton message :/. Je m'excuse aussi, je ne pensais pas que ça serait prit comme ça... Gomen gomen !

:dino7:
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 12 Sep - 22:54

Non mais maintenant que je sais sa je le prend différemment :D

C'est très gentil à toi et c'est bénéfique ce genre d'informations :D
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Charon
Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 9 Avr - 0:06

Depuis le 12 septembre 2015, Le petit garçon mort sur une plage turque est bien oublié !
C'était carrément certain d'ailleurs......
Plus de 6 mois après ce dernier post, les Syriens, commes tous les autres réfugiés sont devenus franchement gênants ! Ils veulent tous aller au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède,...
Lesquels pays n'en veulent pas ! Et les attentats de Paris et Bruxelles n'arrangent rien.
Ce que je veut souligner, c'est qu'aucuns pays musulmans n'en veut non plus, ni la Turquie, ni la Jordanie, surement pas l'Iran ni l'Egypte. En fait PERSONNE n'en veut ! L'Europe donne des milliards à la Turquie pour les parquer dans des camps sur son territoire, la route des Balkans est coupée et je craint le pire quand l'été viendra : ils essaieront par la Libye et des centaines de petits garçons morts sur les plages sont à attendre.........J'habite une petite ville de Belgique proche de la frontière française et luxembourgeoise. Pendant 15 ans, nous avons eut un centre de réfugiés (kosovars, congolais, Albanais,....) L'Etat à fermé ce centre depuis 8 mois et le nombres d'agressions à diminués, une fille de 15 ans peut se promener de nouveau tranquillement en centre ville à 21h00, avant pas !
Suis raciste ??? Pas du tout ! Le problème, c'est que ces réfugiés arrive ici avec des idées complètement fausses sur ce qu'est la vie ici (ou en France), le problème est culturel, ils ont une autre vision de la vie que vous et moi, inutile de le nier ! Oui, la franchise est aussi un de mes grand défaut, mais c'est malheureusement ainsi ! Les hommes comme moi, on ne risque pas grand choses, mais les filles et les femmes, la, c'est autre chose ! Vous vous souvenez des agressions sexuelles à Cologne le jour de Noël 2015 ??? Elles si !!!
N'essayez pas de me parler d'intégration alors que jamais vous n'avez réussis à intégrer les Pieds noirs d'Algérie, revenus depuis 1962 ! Et ils sont français de souche eux, en plus ! Ne parlons pas des Harkis, vous savez, ces algériens resté fidèles à la France et qui ont combattus les indépendentistes......Vous vous souvenez ???
Je vous prédit une chose : si l'Europe ne trouve pas rapidement le courage de prendre des décisions, ce seront les gens comme vous et moi qu les prendront ! Et dans le Peuple, il y a pas mal de sanguinaires, n'oubliez pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Charon
Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57

Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens EmptySam 9 Avr - 0:19

J'oubliais : Pourquoi les Etats-Unis, qui sont à l'origine de ce bordel immense refuse d'accueillir le moindre réfugié ? Ils ont déstabilisés tout le Monde Musulman par la connerie de George H.W.Bush, le prédécesseur d'Obama ! Une excellente occasion de vendre char avions de guerre, navires de guerre aux monarchies pétrolières d'orient !
Il est vrai que sans ls américains, on parlerait soit allemand, soit russe, mais cette génération d'américain la à disparu ! Maintenant, ceux qui dirigent ce pays, ce sont les fabriquant d'armes, les compagnies pétrolières, le politique, comme en Europe, à abdiqué ! La bas comme ici, ce sont les lobbies qui décident, des "hommes de l'ombres", Si vous êtes un peu curieu(ses); renseignez vous sur la prolifération d'organisations étranges qui sont en fait des armées privées.......C'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les réfugiés syriens Empty
Message Sujet: Re: Les réfugiés syriens   Les réfugiés syriens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réfugiés syriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde :: Archives-