Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 22:20

Rappel du premier message :


Qu'est ce que vous craignez le plus ? Quelles sont vos plus grosses phobies ?
Selon vous, quelles sont les origines de ces peurs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 14:59

Merci Léa 1 - Vos peurs - Page 3 4159918501

C'est vrai que c'est rassurant ce que tu dis pour la folie, je l'avais jamais vu sous cet angle, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 13:20

J'ai une peur phobique des tournesols, et celle-ci vient d'un moment, lorsque j'étais plutôt petite, j'étais avec ma famille, et nous étions passés près d'une sorte de jardin un peu abandonné, encombré de grandes herbes et pleins de choses du style, et au milieu de ce jardin, il y avait un énoooooorme tournesol, le truc devait faire pas loin de 3 mètres de haut, c'était plutôt impressionnant, mais ce qui m'a fait peur dans ce tournesol, c'était le fait qu'il était fané. C'était vraiment horrible à voir, les pétales étaient tout arrachés, détruits et flétris, la "partie jaune" était dégueulasse il manquait plein de parties, bref, ça m'avait vraiment traumatisé.

Après, j'ai également peur du noir, voilà pourquoi je dors tout le temps avec une veilleuse dans ma chambre, sinon je ne peux absolument pas dormir, et j'ai également peur des esprits et des événements paranormaux (en ayant déjà vécu, voilà pourquoi j'y crois).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 17:01

NON C'EST VRAI GAGA T'EN AS DEJA VECU ? CA FAIT TROP PEUR :c
(une fois ma télé s'est allumée sans raison wsh)

J'ai aussi peur du noir, et peur des esprits (après j'me demande ppourquoi j'ai regardé Conjuring...)
Je fais aussi des crises d'angoisses quand il fait trop chaud et que j'arrive pas bien à respirer XD
(en gros jai peur de mourir lol)

Sinon ma mère à fait du spiritisme ça fait grave peur à ce qui parait XD
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 17:20

Ha oui j'avais oublié ça !! J'ai une horrible peur des esprits :45onion: Du coup je ne peux pas regarder de films d'horreur XD
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Okashi
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 24

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 17:28

Alors moi pendant très longtemps j'étais phobique des chiens et oui ! J'en avait une peur horrible dès qu'on en croisait dans la rue je voulais changer de trottoirs, aller chez de la famille ou des amis qui avaient un chien pour moi c'était horrible. Je me souviens en particulier d'une fois à la maison de campagne de ma cousine on était aller visiter la ferme des voisins et ils avaient un très gros chien ( je ne sais plus la race ) Le chien c'est approché de moi et j'ai eu tellement peur que j'ai hurlé et que je me suis enfuie en courant, le chien à dur croire que je voulais jouer et m'a coursée, j'étais terrorisée je crois que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie, j'ai couru vers mon père et je l'ai escaladé pour me " mettre à l'abir " comme un chat x'D. Après je me suis peu à peu calmée grâce au chien de ma cousine ( cavalier king charle ) qui est adorable et ça c'est peu a peu atténué, aujourd’hui toute trace de cette phobie à disparue mais ça m'a quand même pourrie la vie pendant ma jeunesse x'D

J'ai un peu peur des insectes mais c'est loin d'être une phobie Razz

En revanche je suis apiaphobe, j'ai une peur panique des guêpes et des frelons, les abeilles ça peut passer, mais le reste non, je ne sais pas trop d'où ça vient mais je crois que ça vient d'une fois où je m'étais faite piquer juste sous l'oeil, même si je ne suis pas allergique. Dès que j'en vois je m'enfuie à l’intérieur en courant :lama8: . Une fois une guêpe est entrée dans ma chambre, je n'y suis plus entrée pendant un mois car je ne savais pas ou elle était. Quand y en a une qui s'approche d'un peu trop prêt je peux même faire une crise de panique, je m'étouffe à moitié, je ne tiens pus debout, je pleure, j'ai tous les muscles contractés et je le contrôle pas, bref la totale x'D. Je fais aussi des cauchemars de guêpes qui me piquent et ou je me réveil en ayant vraiment l'impression de m'être faite piquée, bon depuis je me suis un poil calmée mais ça reste quand même une grosse phobie :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 8:24

Moi aussi j'ai peur des esprits je peux pas regarder de film d'horreur sinon je dors plus :dinono:

Oh Okashi tu as peur de pleins de trucs en vrai ! Pour l'histoire du chien ça m'a fait rire ! Ça m'a fait penser aussi que quand j'avais 4-5 ans un gros gros chien baveux a couru vers moi, m'a sauté dessus, je suis tombée en arrière, il a mis les deux pattes sur mes épaules je pouvais plus bouger et il m'a léchée tout le visage beeeerk je crois que j'avais pleuré mais je me rappelle plus trop de la suite je me rappelle juste de ce moment xD

Un mois sans rentree dans ta chambre ? Ouaaaah tu dois vraiment avoir peur ! Mademoiselle si vous rangiez un peu votre chambre vous n'auriez pas eu du mal à trouver la guêpe :dino2:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Lilith
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 22

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 10 Sep - 18:37

La seule phobie (je crois) que j'ai c'est prendre des bains. C'est absurde mais bon... ^^ Je ne saurais pas comment le justifier. :3
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 10 Sep - 18:38

C'est compréhensible @Lilith, mais c'est pas une sorte de peur de l'eau, ou bien tu as juste peur de prendre des bains ? :v
Moi je ne pourrais jamais me passer de bains, c'est tellement bien. :lama2:
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:25

J’ai peur des araignées (ma pire phobie :pandasad: ), des grosses vagues (tsunamis mais aussi les vagues des surfeurs), des fonds marins (ils me fascinent mais m'effraient en même temps, c’est étrange), et de l’éternité (j’arrive à me faire peur en m’imaginant que certaines choses sont éternelles, pour moi tout à forcément une fin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:27

Pour ma part j'ai peur de la fin. Je suis croyante et je crois en ma religion donc évidement de ce que je lis on peut dire que si ma fin ne sera pas la mort j'ai déjà une idée de ce qui va se passer. Bon dis comme ça c'est chelou et insensé mais chacun crois en ce qu'il veut n'est-ce pas ?
Du coup en sachant dans les grandes lignes comment cette fin du monde sera je ne peux que m'endormir chaque jour en ayant peur de retrouver une catastrophe le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 0:33

J'ai quatre peurs récurrentes on va dire :

1) Comme beaucoup de monde ici, la peur des insectes. Les guêpes en tête de liste avec les araignées (et je sais, les araignées ne sont pas des insectes mais bref). Je suis tétanisée dès que je vois une guêpe, limite j'ose plus parler, et les araignées, si elles sont petites j'ai un peu peur mais je les sors avec une pelle à balayette (#victoire) soit elles sont trop grosses pour mon degré de tolérance et je demande à mes parents de la sortir (et je refuse de rentrer dans la pièce tant qu'on a pas minutieusement vérifié qu'il n'y en avait pas d'autres). J'ai aussi peur des moustiques, en fait leur bruit annonciateur de la piqûre me stresse plus que la piqûre en elle-même, c'est le fait qu'ils préviennent qu'ils viennent te faire chier qui me fait peur. O__o Et puis j'ai fait en 4eme ou 3ème un exposé sur le chikungunya (coucou @Gaïa) et j'ai super peur d'attraper une maladie comme ça depuis TwT
Par contre étonnement, je n'ai pas du tout peur des mouches, des coccinelles et des abeilles, pour moi abeilles = miel et abeilles = mortes si elles te piquent, donc pour moi les abeilles sont considérées comme des gentils insectes, du coup je peux passer à côté sans même y faire attention. OwO

2) J'ai peur de perdre mes dents. J'ai fait quelques rêves avec ça et ça me fait vraiment peur TwT

3) J'ai peur du noir sans bruit de repère. Être seule la nuit dans ma maison ou dans une tente ne me gêne pas du tout si je peux entendre un bruit humain (une voiture, des paroles, de la musique, une sonnerie d'église) ou naturel (insectes, mer, orage, oiseaux). Par contre si on me laisse seule avec des bruits de portes qui grincent, qui claquent, de pas à moitié étouffés alors là je panique, je vais rester stationner longtemps au même endroit (souvent dans les escaliers, pour pouvoir m'enfuir) et d'un coup je fonce dans mon lit sans allumer la lumière ou regarder, et je reste là quelques minutes à me dire "t'es sous ta couverture, le monstre peut rien te faire". C'est totalement honteux mais c'est la vérité.

4) j'ai peur de l'abandon. Pas venant de ma famille (j'ai des liens beaucoup moins forts avec ma famille que la plupart des gens) mais de mes amis, j'ai toujours peur qu'ils m'oublient, me remplacent, parlent dans mon dos, ne m'aiment plus. C'est maladif, et je doute toujours de leur attachement pour moi, c'est horrible. :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 9:09

@Chance je suis exactement pareil quand il s'agit des insectes ! Araignées surtout ! Guêpes aussi mais moins ! Cafard c'est beaucoup plus du dégout ! ><
Et pareil les coccinnelles ne me gênent pas ! Par contre les abeilles j'en ai peur aussi ! :dinoshock:
J'ai peur de tout ce qui vole et qui pique sauf les moustiques par contre car ils ont éveillé une tel haine en moi que je suis devenue une tueuse en série de moustique :dinorit:

MDR peur de perdre tes dents ? XD Moi quand j'ai une dent qui me fait trop mal je REVE qu'on me l'arrache pour ne plus qu'elle me fasse souffrir :mdr: Ok c'est moi qui est bizarre en fait ? 1 - Vos peurs - Page 3 610716569

@Chance JE SUIS EXACTEMENT PAREIL ! La première fois que mes parents m'ont laissé seule 3 jours à la maison, je travaillais avec l'écran des caméras allumés sous les yeux (oui j'ai des caméras de surveillance dans mon jardin) sinon je flippe trop que quelqu'un vienne par effraction :dino18: Par contre la nuit je les éteins car ça fait film d'horreur de regarder des caméras infraroupge la nuit, j'ai trop peur de voir un fantôme passer 1 - Vos peurs - Page 3 463793218
Le noir en lui même je n'ai pas peur, mais dès que j'entends des bruits bizarres je me dit "endors toi endors toi endors toi" et si j'arrive pas, j'allume mon pc et je mets Barbie ou My little pony pour penser à autre chose :kao5:

Ooooh c'est trop triste d'avoir la peur d'être abandonnée ! J'avoue que je détesterais cette sensation ! :lama21: J'ai toujours été assez solitaire alors j'ai jamais eu cette peur je crois mais ça doit être horrible de vivre avec cette peur ! >< Prends confiance en toi ! :heart:

(je déplace dans Lifestyle je pense que ça va mieux dedans Razz)
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 16:02

Alors mes peurs...

1) Celle de l'étouffement. Enfin, c'est un peu bizarre, je vais expliquer XD J'ai peur d'étouffer en avalant quelque chose. Quand j'étais petite, je faisais souvent des crises de larme et je paniquais parce que souvent quand je jouais je laissais trainer les jouets un peu partout dans la maison, et si après je ne retrouvais plus l'objet avec lequel j'avais joué, je me disais automatiquement que je l'avais avalé et que j'allais mourir. .___. Genre une fois j'étais à la piscine, j'avais porté une bague toute la journée (vous voyez, les bagues qui sont supposées changer de couleur selon son humeur ? XD) et là, sans faire attention, je bois un peu la tasse, et ensuite, je me rends compte que ma bague n'était pas autour de mon doigt... J'ai commencé à hurler "AU SECOURS J'AI AVALE MA BAGUE" à pleurer etc... les maîtres-nageurs voulaient appeler les secours etc, et puis ma mère a dit 'C'est pas la peine' parce qu'elle se doutait bien que je paniquais pour rien :') Et au final, j'avais laissé la bague à la maison avant de partir à la piscine x) J'avais peur de manger des cerises aussi, ma grand-mère voulait m'en faire manger, je pleurais je pleurais parce que j'avais peur d'avaler le noyau et d'étouffer 1 - Vos peurs - Page 3 463793218

Bon maintenant je pleure plus pour ce genre de choses, mais cette peur est encore bien présente, puisque ma première pensée en mangeant un fruit à noyau c'est toujours 'Vite ! Où est ce noyau ? Je dois éliminer ce noyau !' et je panique toujours un peu si j'arrive pas à vite l'enlever x) Et aussi ma peur des guêpes que je vais expliquer est directement liée à cette peur d'étouffer.

2) J'ai une horrible phobie des guêpes :oni9: Dès que j'en vois une, je panique, je crie, je me débats et je pars en criant... une fois y'en a une qui est rentrée dans une salle de classe en plein cours j'ai fait un malaise :onicry: Si j'en ai autant peur, c'est parce que j'ai peur qu'elle rentre dans ma gorge, qu'elle me pique plusieurs et qu'elle m'étouffe... J'ai trop peur de sortir l'été à cause de ça et je HAIS cette saison du plus profond de mon âme ><

3) J'ai une autre peur vraiment horrible, pire que les deux autres, comme @Chance j'ai ultra peur de l'abandon, je préfère me faire piquer par 50 guêpes que de me faire abandonner par quelqu'un :dinoshock: J'ai tellement peur de ça... Je demande régulièrement à mon entourage s'ils m'aiment, s'ils tiennent à moi pour les 'tester' et vérifier qu'ils ne comptent pas m'abandonner et un simple mot peut me faire paniquer et avoir l'impression qu'ils vont me laisser tomber... :dino7: C'est handicapant au quotidien parce que j'arrive pas à faire confiance aux autres, même mon copain je lui demande régulièrement "Tu m'aimes hein ? Tu préfères pas une autre fille hein ? C'est moi celle qui compte le plus à tes yeux ? Tu vas pas m'abandonner ?" mais pas que avec lui, avec tous mes amis, ma famille, bref ;______; et je deviens parano je me dis que tout le monde parle de moi derrière mon dos, qu'on me déteste...

4) J'ai peur des foules aussi, je me sens compressée, mal à l'aise, j'ai l'impression que tout le monde regarde et qu'on me juge...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 17:43

@☯️ Undead Ohlala j'avoue qu'avaler sa bague ça fait grave flipper ! J'aurais peur aussi mais bon j'aurais jamais pensé à ça ! Mais ça doit pas être facile comme phobie ma pauvre :(

Les guêpes je crois que la majorité en ont peur t'inquiète t'es normale 1 - Vos peurs - Page 3 610716569

Ooooh noooon ! L'Océan ne t'abandonnera jamais en tout cas, on est toujours là pour toi ! Même si tu échoues sur la plage, les tortues viendront te tenir compagnie 1 - Vos peurs - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 20:11

J'ai essayé de relire le plus de messages possible sur cette page du sujet pour trouver des peurs semblables à les miennes.:oni8:

1. Comme toi @☯️ Undead , j'ai peur des foules, les grosses foules. Je m'y sens étouffée, et je ressens une paranoia, comme si on m'observait. Quand je suis au lycée, j'arrive à gérer, parce que je suis accompagnée par mes amis. Et je suis plus grand maintenant, j'arrive mieux à gérer le monde de la taille du lycée. :pandaeek:

2. J'ai lu qu'il y avait des gens qui avaient peur du noir ici, et je suis comme vous. Quand je suis seule chez moi, dans une pièce, dans le noir, j'ai besoin de me m'être contre un mur, parce que sinon, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derrière moi :lama8:

3. J'ai peur des feux d'artifices depuis mon enfance. Petite, j'avais des problèmes d'audition, alors, quand j'ai commencé à entendre bien les sons, ceux qui sont trop fort, trop intense, comme des explosions me font peur. La dernière fois que j'ai entendu un feux d'artifice, j'ai dû m'allonger par terre, dans les bras de ma maman et je pleurais. Mon coeur battait très fort et à chaque boum je tremblais. :lama14: J'ai peur aussi quand on me crie dessus. Je pleure, et je perds mes moyens, j'ai l'impression d'avoir un orage au dessus de moi.

4. J'ai une phobie de la mort. Je ne sais pas comment elle s'appelle mais elle me traumatise. C'est particulièrement la mienne qui me tourmente. J'essaie de ne pas y penser parce que sinon, ca commence à contaminer mon avenir, et ça m'empêche de m'endormir. Par contaminer, j'entends que ma peur déborde sur une peur de l'avenir, et je vois ma vie "future" défiler comme s'il me restait peu à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 21:07

@Ichigo
Je fais partie des gens qui ont peur du noir, c'est horrible ! Surtout pour dormir, je peux pas dormir seule dans le noir, c'est mission impossible pour moi ! Pourtant j'ai 21 ans :lama6:

Ohlala les feux d'artifices ma pauvre ! :onicry: J'espère que tu n'habites pas dans une grosse ville où ça pétait hier soir !
Je suppose alors que tu ne cries jamais ? D:

Oh je n'avais jamais entendue parler d'une telle phobie, sa propre mort D: Tu as déjà frôlé la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 21:26

@Arya Je dors avec ma soeur, et je ferme toujours la porte la nuit, ça me fait moins peur. :kao8:

Non, heureusement, j'habite dans un petit village ! :oni8:

Si ça m'arrive, très souvent même xD j'ai une petite voix, alors je suis obligée de me faire entendre :onicry:

Non non, pas dans mon souvenir. Mais, en fait, j'ai très peur de quand je vais mourir. Parce que je ne sais pas ce qu'il y a après, j'ai peur que toute mon existence.. cesse d'exister. Cela me térifie, un peu comme l'oubli. ><
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 21:38

@Ichigo Tu ne dors jamais seule ? D:
Comme toi, si je suis avec quelqu'un ça va, et comme toi le plus souvent je dors avec ma soeur jumelle @Louve Ailée ! Sinon je me mets un film ou de la musique ou j'allume une guirlande :oni2:

Ahah tant mieux alors !

Oh ma pauvre, faut pas y penser c'est trop triste de ne plus exister :onicry: Tu vas commencer à me faire peur :oni9:
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 21:45

@Arya c'est vraiment ta jumelle ? Comme tu as de la chance :onilove:
Non, jamais. Enfin, pas souvent. Parce que je partage ma chambre avec ma soeur. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 22:05

Ouui c'est ma vrai @Ichigo !
On partage la même chambre aussi, c'est peut être aussi pour ça que je ne suis pas habituée à dormir seule (j'ai un appart étudiant car je fais mes études un peu plus loin qu'elle du coup je dors seule :onicry: )
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 22:10

Pour ma part, je pense que ça va, je souffre pas trop des peurs "classiques" comme les insectes, le noir, la foule... Par contre, auparavant j'avais un gros vertige mais ça a fini par passer à force de pratiquer l'escalade, qui m'a aidé à me surpasser huhu. Maintenant, bien que je sois pas forcément trop à mon aise en hauteur, j'arrive à m'affranchir de la peur et je me vois bien faire des trucs comme du saut à l'élastique %D

Sinon, j'ai eu pendant un moment la peur des bateaux, pas le mal de mer, c'est juste que je ne voulais pas prendre de paquebot, ferrys et autres bateaux de croisière par peur que celui-ci coule et que je me noie. Titanic ? Nooooon je ne vois pas de quoi vous voulez parler... Mais maintenant, là encore je pense que c'est passé en faisant de la voile, même si j'ai pas pris de bateaux touristiques depuis de nombreuses années. Enfin, normalement cet été je devrais le faire donc on verra bien huhu.

Ma plus grosse peur je pense par contre, c'est celle des hôpitaux, ou plus généralement des pièces toutes blanches. Ayant fait de nombreux séjours là-bas étant petit, vous imaginez que j'en ai pas trop gardé de bons souvenirs :v Mais ça n'enlève que les pièces "blanches, vides et lisses" me font toujours autant angoisser et j'espère ne jamais avoir à refaire de séjours à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 22:14

Moi, pour ne pas avoir peur, je ferme la porte, et je ne ferme pas les volets. Comme ça, je vois le noir de la nuit, et pas celui du noir complet. Cela me rassure un peu. Comme ça, il fait toujours un peu plus clair. Mais, une guirlande ça marche bien aussi. :oni8:

J'ai le même genre de sentiment a l'égard des hopitaux, et des cabinets médicaux que toi @Huam :onicry:
À cause d'opérations aussi, et parce que les médecins me touchent et j'aime pas çaaa :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 22:16

@Ichigo Pour ma part, c'est vraiment pas les opérations qui me font peur, plus les séjours et les nuits à l'hôpital qui en découlent Wink L'ambiance oppressante de la pièce blanche me fait paniquer, je me sens hyper mal à l'aise ! Puis l'hôpital c'est rarement un endroit joyeux, tout le monde est triste et c'est déprimant. Je plains les aides-soignants qui travaillent au quotidien là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptySam 15 Juil - 23:16

@Huam > je voulais dire par la que c'était a cause de mes opérations que j'avais eues. :pandaeek:
> mon petit frère doit s'y rendre presque tout les mois, ou les 2 mois, je ne sais plus aie >< Il a l'habitude mais je ne sais pas comment il fait :lama4:
Je supporte mal les salles d'attente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 7:30

Oh j'espère que vous n'aviez rien eu de grave quand vous étiez petits @Huam et @Ichigo :onicry:

Moi aussi je n'aime pas les salles d'attente, mais ça c'est parce que je n'aime pas attendre 1 - Vos peurs - Page 3 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1 - Vos peurs - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   1 - Vos peurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'écriture n°10 : les peurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-