Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:20

Rappel du premier message :


Qu'est ce que vous craignez le plus ? Quelles sont vos plus grosses phobies ?
Selon vous, quelles sont les origines de ces peurs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakuna Patata
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Hakuna Patata
Messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 31

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 3:26

Haah oui un peu x')
Enfant, avec mes frères on avait un cerf-volant avec un aigle aux yeux jaunes et une fois on l'a fait voler le soir et il paraissait réel, mon deuxième frère et moi on a eu peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 8:30

C'est pas des monstres non plus les insectes, arretee xD

@Lea je sors rarement, mais là où j'habite il y a peu de monde donc je peux bien gérer ^^ Par contre dans les grandes villes je peux plus sortir seule depuis quelques mois sinon j'angoisse ^^ Les pires lieux je dirais que c'est les centres commerciaux et les marchés, je peux plus du tout y mettre les pieds a part quand je suis obligee xD Donc pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:30

Hakuna Patata a écrit:
Haah oui un peu x')
Enfant, avec mes frères on avait un cerf-volant avec un aigle aux yeux jaunes et une fois on l'a fait voler le soir et il paraissait réel, mon deuxième frère et moi on a eu peur XD

Mdrr quand j'étais gosse ma soeur ainé ( qui a 12 ans de plus que moi ) s'amuser a me terrorisé .. ca n'a aucun rapport avec les insecte mais j'avais peur de Freddy Kruger et cette sadique elle avait acheté un poster de lui qu' elle l'accroché en douce  le soir derière ma porte de chambre .

J'ai été le souffre douleur de mes soeur toute ma jeunesse  etant donné que je suis le plus jeune , ce qui  d'ailleur aujourd'hui pourrai expliquer bien de chose xD

Sygea a écrit:
C'est pas des monstres non plus les insectes, arretee xD

Pour certaine personne si , tellement que  j'instaban direct Khazix  quand je joue a LOL  #jetroll
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna Patata
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Hakuna Patata
Messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 31

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:50

Hahah moi je suis la plus petite mais j'ai appris à me défendre de mes frères dans certaines situations. x') Une fois il m'en enroulée dans le canapé lit avec que les pieds qui dépassaient. Je te dis pas ma vengeance après XD C'était beaucoup plus subtile x')
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:25

Non mais c'est clair , moi aussi je me suis venger de mes soeur xD et bien méchamment en plus .
Le pire que j'ai fait c'est que j'ai couper les cheveux d'une de mes soeurs quand elle dormais .
Je devais avoir 12 ans mdr , mon père ma foutu une de ces raclé ce jours la je m'en souvien encore xD
Et je volais leur soutif pour les montrer a mes copain a l'ecole mdr
Et apres on faisait des lance pierre avec xD
Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:44

Luka a écrit:
tellement que  j'instaban direct Khazix  quand je joue a LOL  #jetroll

Il dit qu'il troll mais c'est vrai qu'il le ban  3 - Vos peurs - Page 2 610716569

Après je dit ca je dit rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 11:46

Je suis émétophobe, je ne supporte pas tout ce qui a un rapport avec le fait de régurgiter.
Rien qu'entendre ou voir quelqu'un le faire j'arrive à en trembler, pleurer, avoir des nausées...
Et quand j'ai des nausées c'est la panique aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 19:36

Shaden a écrit:
Je suis émétophobe, je ne supporte pas tout ce qui a un rapport avec le fait de régurgiter.
Rien qu'entendre ou voir quelqu'un le faire j'arrive à en trembler, pleurer, avoir des nausées...
Et quand j'ai des nausées c'est la panique aussi du coup.

Un de mes frères est aussi émétophobe c'est juste horrible , il se restreint même en alimentaire et il angoisse pour un rien .
Impossible pour lui de manger au restaurant ou chez quelqu'un parce qu'il angoisse de  tomber sur un truc pas frais et d'en être malade .
Il passe son temps à prendre de l'alcool de menthe sur un sucre et des cachets de vogalène même quand il mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 19:52

Oh je comprends tout à fait ! Moi aussi à cause de ça je ne mange presque jamais dehors de peur que ça ne soit pas frais.
Les vogalènes aussi je les utilisais pas mal pendant un moment mais j'ai réussi à réduire la prise de ces comprimés, mais dès que je me sens un peu mal je me jette dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:23

Ca doit être horrible cette phobie ! :lama8:
Mais au moins, vous êtes sûrs de ne jamais avoir une intoxication alimentaire en faisant ausi attention Razz
Moi je mange n'importe quoi c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:41

Shaden a écrit:
Je suis émétophobe, je ne supporte pas tout ce qui a un rapport avec le fait de régurgiter.
Rien qu'entendre ou voir quelqu'un le faire j'arrive à en trembler, pleurer, avoir des nausées...
Et quand j'ai des nausées c'est la panique aussi du coup.

J'étais émétophobe sévère au collège, j'ai arrêté ma scolarité à cause de ça pendant un an (l'année du brevet, aïe!), quand je sortais de chez moi j'étais prise de nausées, fièvre, mal de ventre, et surtout j'étais persuadée que j'allais vomir là, de suite. J'avais constamment les symptomes d'une gastro (sauf que c'était psychologique, l'esprit est très connecté à l'appareil digestif, donc il suffit que l'esprit dise "danger" pour que ton corps se mette à produire les symptomes de la gastro, même si en réalité, tu n'es pas vraiment malade)

Je ne mangeais plus, seulement le soir. Le matin, mon petit déjeuner était constitué de smecta, médocs pour la flore intestinale et vogalène (anti-vomitif), et évidemment je n'avalais aucune nourriture ! Ce mélange de médocs le matin a duré un an, le docteur avait même tiré la sonnette d'alarme car je me mettais en danger à force...
Et si j'allais au collège, je finissais toujours à l'infirmerie et finalement la vie scolaire appelait à chaque fois ma mère pour qu'elle vienne me chercher.

C'était un enfer, du coup la CPE était devenue ma confidente, ma deuxième maman, je me souviens que j'allais me réfugier dans ses bras en pleurs lorsque je me rendais, pour la énième fois, à l'infirmerie. La CPE avait d'ailleurs exigé que j'aie ma propre chambre à l'infirmerie... Elle a fait tellement pour moi, c'était la première à me dire "oh on s'en fiche des cours, le plus urgent c'est que tu guérisses".
Le seul jour où je suis allée en cours sans manquer, c'était...le jour du brevet ! La CPE a attendu toute la journée derrière ma porte d'examen au cas où ça n'allait pas. Sincèrement, cette CPE est une femme pour qui j'ai aujourd'hui une immense admiration et surtout une énorme reconnaissance...

Finalement, j'ai fait une thérapie......et j'ai guéri ! Oui, on peut !!!


Aujourd'hui, je n'ai vraiment plus aucune trace de cette phobie, c'est fou car durant un an elle m'a empêchée de vivre ! Cette phobie a été courte, mais intense....
Ce qui est même marrant, c'est que depuis que je ne suis plus émétophobe, j'ai même tendance à vomir assez facilement (je ne vomissais jamais lorsqu'émétophobe), et je m'en fouuuuus complètement ! Il y a 3 ans, j'ai même vomi dans une poubelle à la sortie d'un tram, devant une pote (qui m'a d'ailleurs tenu les cheveux pendant que je vomissais mdrrrr) alors qu'on se rendait en partiel ! & ben, je l'ai bien vécu. :sisi:
Je n'ai vraiment plus aucune trace de cette phobie...

Donc Shaden, ne perds pas espoir, si un jour ta vie devient difficile à cause de cette phobie, sache que tu peux la vaincre. C'est difficile, mais c'est réalisable, j'en suis l'exemple vivant... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:42

Ouahou Léa t'as énormément progressé ! :dino4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 20:14

Waw Léa, quelle histoire !

J'avais quelques problèmes de santé à la base qui ont fait que j'avais très souvent des nausées, puis progressivement j'ai commencé à en avoir peur de vomir.
Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Parfois je me provoquais des nausées inconsciemment en fait, à force d'avoir peur.

Effectivement ta CPE avait l'air formidable ! *-*

Haha, belle évolution :') J'espère réussir à ne plus avoir peur comme cela un jour. Mais lorsque je n'ai pas de symptomes du genre (donc la majeur partie du temps :p) ça va, et lorsque j'ai de la nausée par exemple j'essaie de rester la plus calme possible, ce que j'arrivais à faire très difficilement avant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:36

Bravo Léa pour ta guérison ! Ta CPE est géniale en effet ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 18 Juin - 23:20

Merci les filles Razz Razz

Du coup j'ai l'impression que ça va un peu mieux Shaden maintenant, non ? On dirait que tu arrives un petit peu mieux à "controler" ta phobie, ou bien je me trompe ? 3 - Vos peurs - Page 2 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 0:57


Oui, franchement j'ai l'impression d'avoir un peu "évolué" par rapport à avant, c'est un peu plus facile à contrôler parfois ! *-* Donc j'espère continuer sur cette voie :D
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 17:57

Il n'y a aucune raison que tu régresses :pingoun: Je suis contente pour toi !! Je pense que tu es sur la bonne voie, continue comme ça !! :38onion:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:07

Ouch, je ne pensais pas qu'on pouvait être émétophobe (enfin je sais bien qu'il y a des phobies pour tout, mais je n'avais jamais pensé à celle-ci, et je n'en connaissais même pas le nom), et surtout je ne pensais pas que les répercutions pouvaient être aussi importantes ! Ca doit pas être évident dans la vie de tous les jours, Shocked

Personnellement j'ai peur des insectes, et selon lesquels, je me demande si je ne suis pas un peu phobique : genre les araignées. Si j'en vois une toute petite, ou les très fines avec les grandes pattes, bon, je m'éloigne puis ou je les écrase (c'estpasbienjesais) ou j'appelle mon copain, qui lui ne veut pas les tuer (il les prend dans ses mains et les met dehors). En revanche celles qui sont grosses, avec un gros ventre, je peux hurler en les voyant et je ne peux pas m'en approcher. Pour autant, si je les vois à l'écran, ou derrière une vitrine, je n'en aurais pas peur.
Là où je pense que je suis phobique, c'est ce qui touche les piqûres, mais pas n'importe lesquelles : les prises de sang. Donc tout ce qui est transfusion, toute piqûre qui vient extirper quelque chose du corps, ou les tuyaux insérés dans la gorge dans certaines situations, je ne PEUX PAS du tout. Pourtant j'en ai bouffé des prises de sang étant petite, et tout ce genre de bordel (heureusement je n'en ai aucun souvenir), mais maintenant, si je dois subir ça, c'est simple : dans le pire des cas je tombe dans les pommes, et au mieux, je pleure avant/pendant/après la prise de sang. Et si je vois ce genre de chose à l'écran, dans un film, une série... Je peux avoir des vagues de chaleur et être prise de malaise (par exemple pour ceux qui ont vu Hunger Games, l'avant dernier, à la fin quand Katniss ne peut plus parler suite à son tuyau dans la gorge, je me suis mise dans un état de panique, j'ai vraiment cru que j'allais tourner de l'oeil).

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers
Pingui
Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 27

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 9 Juil - 14:04

etre émétophobe, je ne savais meme pas ca pouvais exister! :o ca doit faire bisare

Les insectes c'est pas mal de monde j'ai l'impression surtout les araignées xD

Moi ma phobie premiere c'est surment les profondeurs marine xD c'est tellement silencieux, sombre et gigansteste xD
pour l'origine cela viens surment d'une de mes journée a la piscine mdrr:
Enfaite ca c'est passé a une piscine municipale, et un moment j'ai demandé a une de mes amies de me passer ses lunettes pour voir sous l'eau (catastrophe!) et quand j'ai été voir sous l'eau c'est la ca m'a fait un déclique, j'ai eu super peur, genre je voyais le fond de la piscine la ou j'avais casi pied et d'un coup le fond s'est tellement creusé (pour la ou ca devait etre plus de 3 metre) que on voyais pas le fond, ou alors à moins d'avancer et d'être au dessus ce que je n'ai évidement pas fait, vu que j'étais paralysé par cette vision du trou xD

Mais bisarement c'est que ca ma fait developper une phobie des profondeurs mais plus sur les mers et lac et océan xD je n'ose plus aller dedans et je n'irais plus je pense xD mais par contre pour les piscine encore j'arrive a aller dedans mais que la ou y a pied, j'irais jamais la ou j'ai pas pied de peur du fameux trou xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:04

Wooow, pas cool Pingui :dino15: Tu penses que c'est la peur de la noyade qui te fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers
Pingui
Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 27

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptySam 9 Juil - 22:04

xD un peu pas cool oui mdrr
Non je pense mdrr jsute l'image qu'il y ai rien autour, que c'est noir sans bruit et sans fond :o xD
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 8:45

Haaaan Pingui ma pauvre ! Mais t'inquiète pas, dans notre Océan, c'est éclairé, et y'a plein de monde :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers
Pingui
Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 27

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:24

Oui j'aime beaucoup cet océan! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:41

Sygea a écrit:
#2: Je suis agoraphobe diagnostiquée depuis plusieurs années (oui parce que les d4rk ados qui se disent agoraphobes juste parce qu'en fait ils ont pas envie de sortir, il faudrait se renseigner sur ce que c'est pour de vrai). Le fait est que malgré ma conscience de ça je n'arrive toujours pas à me soigner et ça empire toujours, ce qui me donne des tendances paranoïaques.

#4: Et j'ai très peur de la folie, y ayant été confrontée pendant de nombreuses années. J'ai peur de devenir folle moi-même ou que quelqu'un d'autre de mon entourage le devienne.  

Courage pour ton agoraphobie, je sais à quel point c'est dur d'en sortir. J'ai fait de la phobie sociale pendant des années, j'ai été diagnostiquée et suivie pour ça, car je ne sortais plus du tout de chez moi (j'allais plus à l'école), c'est un cercle vicieux, c'est terrible. Maintenant, ça va beaucoup mieux, même si j'ai des rechutesencore et que j'en garde quelques séquelles, je crois qu'on ne sort jamais complètement de ça.

Et pareil que toi, la folie me fait très très peur aussi. Je l'ai trop cotoyé, ça m'a traumatisé.

Sinon, je aussi claustrophobe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:27

Courage Sarah, je suis contente de voir que ça va mieux néanmoins, même si ça ne doit pas être facile tous les jours.. :12onion:

Pour la folie, ma mère en avait très peur quand elle était plus jeune (avant ma naissance), elle avait consulté pour ça, et on lui avait répondu que même si elle le voulait, elle ne pourrait pas le devenir comme ça. Ce n'est pas parce qu'on la craint qu'on est d'avantage sensible de la développer. Donc déjà, c'est un peu plus rassurant <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



3 - Vos peurs - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos peurs   3 - Vos peurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'écriture n°10 : les peurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-