Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_lcap33%[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Contre
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_lcap40%[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Mitigé(e)
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_lcap27%[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 0:25

Rappel du premier message :

Dans le monde, certains pays acceptent la peine de mort, d'autres pays, comme la France, n'acceptent pas peine de mort.

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

La question est difficile, il faut savoir qu'il existe la prison à vie, mais il n'y a plus tellement de places dans les prisons. Mais d'un autre côté, ôter la vie de quelqu'un n'est pas tellement catholique...


Dernière édition par Louve Ailée le Dim 25 Juin - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptySam 28 Jan - 12:18

Why do we kill people who killed people to show that killing people is wrong?
Je suis contre, parce que je trouve ça vraiment illogique, mais je respecte l’avis de tout le monde évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:43

Yo !
Je fais remonter le sujet parce que j'y ai repensé récemment, et mon avis a un peu évolué là-dessus.

Je pense être maintenant pour la peine de mort.
Certes, il y a toujours la question des troubles psychologiques et des innocents tués, mais est-ce-que c'est forcément mieux pour eux de continuer à vivre en prison ? Je ne pense pas.
Aujourd'hui, les prisons sont pleines, et ça coûte pas mal de thune à la collectivité de les entretenir à rien faire entre quatre murs.
De plus, aujourd'hui la prison à vie ça n'existe plus, on ressort forcément, et l'idée que quelqu'un responsable de viol ou de meurtre puisse légalement ressortir de la prison, ça me débecte.

On va me dire : "oui mais comment veux-tu apprendre aux gens que tuer c'est mal en les exécutant ?" Eh bien, je n'ai pas l'impression que les meurtres aient diminué depuis l'abolition de la peine de mort, après je ne me suis pas forcément renseignée là-dessus. Donc non, on apprendra pas forcément aux gens à moins tuer, mais on rendra justice aux victimes et à leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 16:41

Tu n'as pas tord @Chance, parce que ça me révolte que des potentiels violeurs ressortent de prison. Je suis contre la peine de mort, mais pour la prison à vie, et à le faire plus souvent.

Ma mère elle dit souvent que si la peine de mort c'est interdit, ils n'ont qu'à arrêter de les nourrir, ils vont mourir tout seul, même pas besoin de financer leur exécution, trop intelligente celle-à [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 19:46

Arya a écrit:
Ma mère elle dit souvent que si la peine de mort c'est interdit, ils n'ont qu'à arrêter de les nourrir, ils vont mourir tout seul, même pas besoin de financer leur exécution, trop intelligente celle-à [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 610716569

J'avoue ça pourrait marcher ! Mais maintenant les pires criminels on les chouchoute, même le terroriste super connu là il a accès à une salle de sport privée, dans quel monde on vit... Pour moi vraiment, les gens qui tuent par volonté (on parle pas d'accident) ne méritent que de mourir. Voilà voilà. (je fais bref car je crois que j'avais déjà donné mon avis sur le sujet y a longtemps  [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 463793218)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:50

@Petit Cachalot Tu as raison, moi avant je ne savais pas qu'ils avaient la "belle vie" en prison, ils mangent, boivent et sont logés c'est déjà beaucoup trop ! Alors la salle de sport j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 17:38

Et quand on pense à tous les gens qui dorment dans la rue et qui n'ont pas assez d'argent pour manger à leur fin, ça devient presque facile d'envier la position de certains prisonniers... Enfin après il ne faut pas oublier non plus que la plupart de prisons françaises sont surpeuplées, insalubres et dangereuses :v
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:55

Quand t'es dedans en général, c'est que tu fais partie des gens dangereux [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 19:32

Effectivement, mais pas toujours :v Un voleur à la tire n'est pas forcément dangereux par exemple ^^"
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 20:20

Moi je suis entièrement contre.

Répondre à la violence par la violence n'est jamais une bonne solution. Alors, certes, certaines personnes le méritent clairement - et ça m'arrive de penser en voyant encore une histoire de fait-divers affreuse "putain mais il mérite vraiment de crever celui-là!" mais franchement, non. Je trouve ça barbare... même si leurs actes peuvent l'être aussi. Ce qu'ils ont fait a beau être affreux pour beaucoup, je trouve qu'ils méritent plutôt de passer leur vie enfermée, parce que un : les tuer c'est facile, ils ont foutu la vie de quelqu'un ou d'une famille en l'air, qu'ils assument en passant leur vie dans une cellule ; deux : les tuer c'est barbare, c'est faire la même chose qu'eux, c'est se salir les mains, c'est se mettre à leur niveau... Tuer, tuer, tuer, toujours de la violence, la violence c'est vraiment une solution ?

Enfin, ma raison principale d'être contre : les potentielles erreurs judiciaires qui pourraient mener à la mort d'un innocent. Considérablement réduites en notre époque grâce aux progrès de la science, l'erreur existe toujours, et je trouve que c'est un risque à ne pas prendre. Imaginez un peu, on tue quelqu'un en disant que c'est lui le coupable, et au final on découvre que c'est une autre personne... c'est juste envers la personne qui s'est fait tuée ça ? Je sais très bien que si la peine de mort était rétablie ce serait quelque chose de très rare, voire qui n'arriverait jamais - mais je considère tout de même qu'on n'est pas parfaits, la science ne l'est pas non plus, que ça pourrait arriver, et ça, que la justice tue une personne innocente par erreur, c'est quelque chose tout simplement d'inconcevable pour moi.

EDIT: par rapport aux prisons surpeuplées, malheureusement c'est un autre sujet et je ne trouve pas que ce soit une excuse pour tuer des gens... "bon t'as fait quelque chose de vraiment pas bien... on va donc t'envoyer en prison et tu resteras là-bas jusqu'à la fin de tes jours... ah ben merde, on vient de me dire que y'a plus de place, désolé on va devoir te tuer!"
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:13

Oui mais au final, si tu dis que "les tuer c'est trop facile ça les fait se libérer de leurs remords" et que du coup il faut les enfermer pour qu'ils soient punis, ton argument en faveur des erreurs judiciaires ne marche pas... Je veux dire, à partir du moment où le gars a été condamné et qu'il va passer une grande partie de sa vie en prison, sa vie est foutue en l'air aussi, que ce soit une erreur judiciaire ou pas...
Mais après je te rejoins parfaitement sur le point "répondre à la violence par la violence" c'est pas bien, mais bon... C'est un long débat qui ne trouvera sûrement jamais de conclusion j'imagine :v
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:12

Pas faux, mais si on s'en rend compte pendant sa captivité, il peut être libéré, même s'il y aura des séquelles ; s'il est mort ben il est mort :/

Ca c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 12:40

J'adore le sondage: 4 pour, 4 contre, 4 mitigés xD

Personnellement, je suis et j'ai toujours été (et je serai sûrement toujous) contre. Je pars du principe que quoi qu'une personne ait pu faire, personne n'a le droit de décider de sa mort.

Tout d'abord, la question des innocents: je sais que c'est de plus en plus rare, il n'empêche que c'est toujours possible d'exécuter un innocent par erreur et qu'on ne s'en rende compte que des années plus tard ("Oh tiens, il était innocent! Bah oups, on l’a tué, désolés."). Je ne peux pas imaginer dans quel état est la famille de la personne en apprenant ça.

Ensuite, en général, quand on tue des gens ou qu'on leur fait du mal, on n'est pas tout à fait sain d'esprit. Beaucoup de ces gens ont des maladies mentales, ou des traumatismes qu'ils n'ont pas choisi d'avoir. Ça participe au fait de montrer les malades mentaux comme des monstres sans coeur. J'arrive pas à argumenter plus que ça mais dès que ça touche aux maladies mentales je suis au taquet xD

Puis comme l’a dit Undead, on ne répond pas à la violence par la violence. "T’as tué quelqu'un, donc on va te tuer pour montrer que c'est pas bien de tuer" Ça n'a strictement aucun sens. Dans ce cas là, on a qu'à tuer les gens qui ont ordonné l’exécution, puis il faudra qu'on nous tue nous-même parce qu'on a tués les gens qui ont tué cette personne, et ça n'en finit pas. On s'abaisse au même niveau que le meurtrier.

Et puis le problème des prisons, lol, c'est les prisons qu'il faut améliorer, pas les gens qu'il faut tuer.

Je sais bien que quand un de nos proches est tué, on voudrait que la personne qui a fait ça meure à son tour, je serai le premier à le vouloir. Mais ça ne ramènera jamais notre proche, c'est juste de la vengeance et ça ne va pas apaiser le chagrin d'avoir perdu cette personne.

Et la famille du meurtrier, on y pense jamais, mais bien qu'ils ne comprennent pas ce qu'il a fait (c'est un il général, hein, ça peut très bien être une femme) elle n'a peut-être pas envie de le voir mourir. Si un de mes proches était un meurtrier, certes, je ne le verrais plus du tout de la même manière mais je n'aurais pas envie qu'il meure pour autant.

Bref, je suis très nul pour argumenter mais je voulais m'expliquer un minimum, c'est chose faite [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 610716569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Contenu sponsorisé



[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?   [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la réforme du collège?
» [DEBAT] Le burkini : pour ou contre ?
» [DEBAT] Pour ou contre le service militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-