Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel(s) type(s) de forum préférez-vous ?
Forum RPG
Les forums Vote_lcap10%Les forums Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Forum de graphisme et d'entraide (publicité, codage, etc)
Les forums Vote_lcap40%Les forums Vote_rcap
 40% [ 12 ]
Forum de discussion générales
Les forums Vote_lcap47%Les forums Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Forum cinéma, séries
Les forums Vote_lcap3%Les forums Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Autres
Les forums Vote_lcap0%Les forums Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

Les forums Empty
Message Sujet: Les forums   Les forums EmptySam 5 Sep - 23:25


    Les forums et vous
    J’aimerais savoir pour quelles raisons êtes vous sur les forums ? Qu'est-ce que vous recherchez ?  Depuis combien de temps les fréquentez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyMar 8 Sep - 23:46

Je n'ai plus le temps de trainer trop sur le forum, mais j'aime tous les forums ^^ Mon premier forum c'était un forum de Pokémon, puis j'ai migré vers les forums de RPG, puis de graphisme, et voilà mon premier forum de discussion ^^

Sinon, je suis sur les forums depuis que j'ai 12-13 ans, et ce que je recherche ? Ca depend, pour le forum Pokémon, je cherchais des astuces de jeux, des events pour gagner des Pokémons ou des trucs comme ça XD Pour le forum RPG, c'est surtout un passe temps, un loisir ^-^ Et le forum de grpahisme, c'est pour m'améliorer ^^ Le forum de discussion, c'est pour se détendre :dino3:
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyMer 9 Sep - 3:10

Je n'ai pas vraiment de raison d’être sur le forum... Je pense que j'y suis pour mon plaisir ^^
J'ai été sur plusieurs de toute sortes, RPG, Entraide et Discussion en particulier et ce depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 12 Sep - 13:04

Coucou !

J'ai répondu "Forum RPG" parce que ce sont les forums que je fréquente le plus Les forums 4159918501 Ocean Home est mon premier forum de discussion, j'étais curieuse de savoir comment ça se passait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 12 Sep - 13:33

J'ai voté forum de discussion.
J'ai commencé par un forum de graphisme parce que je voulais m'y mettre, puis maintenant que je n'ai plus trop de temps à y consacrer et que c'est devenu un loisir secondaire je me dirige plus vers les forums discussions, pour le plaisir de papoter et celui là est le premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 12 Sep - 19:34

Moi, je suis d'avantage attirée par les forums de graphisme ainsi que par les forums de discussions *-*
OH est le troisième forum que j'adopte dans mon coeur, mon tout premier était un forum sur l'Asie sur lequel j'ai rencontré de superbes personnes que j'ai ensuite vu IRL, puis il y a eu le forum de graphisme Coctail-Graph, et puis enfin notre cher Ocean Home Les forums 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 12 Sep - 20:15

Excusez-moi, le forum "Cocktail-Graph" est affilié à Ocean Home? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 12 Sep - 20:19

Non^^

J'ai voté forum de discution parce que je suis sur énormément de forum de discution , sur l'homoparentalité/homosexualité etc .
Sans oublier un bon paquet de forum Italien :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 13 Sep - 17:11

J'ai voté pour les forums de de graphisme o/ Tout simplement parce que le peu de forums sur lesquels je suis inscrite sont pour la majorité des forums de graphisme (PG qui a fermé, CG et NU bien que ce dernier présente du RPG également).

Je suis sur ces genres de forum pour partager et m'améliorer, découvrir d'autres créations et d'autres auteurs en graphisme. OH est le seul forum de discussion sur lequel je suis inscrite, afin de me détendre et partager avec les membres du forum (découvrir également les forums de discussion que je ne connaissais pas vraiment jusqu'ici) :lama10:
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 13 Sep - 17:26

    Fut un temps, j’étais uniquement sur des forums de graphisme. Les premiers c’était vers l'âge de 11ans. C’était pour apprendre et m'améliorer en graphisme, mais après c'est devenue une activité qui me plaisait de moins en moins.
    Du coup, je me suis tournée vers les forums de discussion et c'est le type de forum que je préfère. Ça me permet comme vous de me détendre mais aussi de discuter avec des personnes que j'aurais pas pu croiser dans la vie de tout les jours et de confronter mon point de vue avec celui des autres. C'est toujours un peu enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyMar 7 Juin - 2:18

Avant c'était les forums équins, mais c'est vraiment tombé mort... il m'en reste 1 seul d'actif et consacré aux chevaux, puis un sur les animaux. Je suis aussi sur un forum de lecture, et ceux que je préfères sont 2 forums de séries :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyVen 8 Juil - 16:45

J'ai été sur 1 forum de graphisme, 1 de livres/films, et 1 de discussion, OH donc. o/
Honnêtement je n'ai pas de préférence de forum, si je peux m'amuser, et s'il y a un bon esprit, j'y vais :dino4:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyVen 8 Juil - 19:08

Actuellement je suis sur un forum (sur lequel je poste assez peu, mais j'essaie de m'y remettre !) et celui-là que je viens de trouver. En général j'aime bien les forums de discussion, je recherche avant tout un lieux convivial où les admin accordent de l'importance à leurs membres (j'ai déjà été sur un forum où ce n'était pas le cas et c'est pas franchement très sympa :/). Mais le + pour moi, est qu'il y ait une partie créative, sur le graphisme, le codage, que ce soit centré sur forumactif (la mode bannières, avatars/signatures... codage avec les templates de forumactif, etc.) que le général (apprendre le code ou le graphisme en général, pas avec un but lié à un forum, mais plutôt un apprentissage/perfectionnement personnel).
Du coup j'ai quand même voté forum de discussion générale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liminki
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Liminki
Messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 10 Juil - 11:03

Le tout premier forum où je me suis inscrite c'était un forum de graphisme, je suis restais plusieurs années mais j'ai perdu l'envie et j'ai arrêtée le graphisme. Puis quelques années plus tard je me suis inscrite sur deux forums de graphismes différents, je suis aussi restée plusieurs années sur ces forums. Maintenant je n'ai plus aucun forum de graphisme %D

Ah et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum de discussion ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 10 Juil - 11:52

Je ne suis pas sur beaucoup de forums donc on pourrait compter.
Un forum lié à un jeu en ligne
Un forum sur les OCs
Un forum de n'importequoi inutile sur lequel je suis uniquement pour faire plaisir à un ami.
Un forum de graphisme, le seul et unique que j'ai trouvé qui impose à ses membres de respecter tous les artistes en interdisant de voler et s'approprier les oeuvres d'autrui (mais j'aimerais beaucoup en trouver d'autres, cependant, le respect des oeuvres d'autrui n'est vraiment pas à la mode dans le domaine du "graphisme")
Deux forums multi-RP (un français mort-né et un anglais avec plus de 30000 membres)
Et celui ci. J'aurais aimé trouver plus de forums de discussion, mais celui ci est le seul qui me semble sympa. J'en avais trouvé un autre qui présentait bien, mais l'admin était attardée.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 10 Juil - 12:27

J'ai voté forum de discussion. Ca fait plusieurs années que je fréquente des forums, j'en suis inscrite dans plusieurs. Ca me permet de me détendre, d'échanger avec des personnes, de m'amuser :dino1:
Revenir en haut Aller en bas
Eleven
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Eleven
Messages : 1052
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 23

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyJeu 11 Aoû - 16:06

Je n'ai jamais réussis à comprendre les forums RPG, mais mes forums préférés sont ce de discussion, mais sinln j'aime bien les forums d'entraides.
Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyJeu 11 Aoû - 16:45

Je suis sur quelques forum mangas comme bulles shojos ou je suis une ancienne administratrice  , un forum de scrapbooking *__* ( scrap-en-folie) parce que c'est ma passion :3 , forum de graphisme Fukusha Jinsei  Les forums 4159918501  ou je suis présentatrice   Les forums 4159918501  et deux forums de discutions O-H et Feminin pluriel que j'ai découvert via une pub/partenaire  justement ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyMar 6 Sep - 14:31

Alors je suis généralement dans des forums de graphisme (OH et Cocktail Graph, Fukusha Jinsei) même si je ne suis pas active partout ^^'
Je suis inscrite sur Bulle Shojo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Lilith
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 22

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 10 Sep - 20:53

Personnellement je préfère les forums de discussions, j'ai été sur plusieurs et on rencontre toujours des gens matures, si on a un problème on peut en parler sans se faire juger etc... Puis je trouve aussi que les forums m'ont fait grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Thalie
Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2016

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 24 Sep - 23:38

j'ai mis les forums de discussions
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyJeu 12 Jan - 13:43

En général, je vais surtout sur des forums de graphisme/codage ou de discutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 26 Mai - 15:29

Personnellement j'aime bien le côté de "partage de connaissance" des forums ! Je m'y inscris avant tout pour discuter avec la communauté et trouver différentes manières de voir les choses niveau graphisme, et, plus récemment, codage. Donc c'est la partie entraide qui me parle le plus o/
J'aime aussi beaucoup le côté interactif des forums (face à un livre, par exemple), et l'idée qu'avec de la patience et de bonnes compétences en code, on peut faire tout et n'importe quoi en quelques lignes de code *^*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptySam 26 Mai - 16:24

J'ai été sur des forums rpg, j'ai toujours trouvé ça cool, mais mes forums préférés restent ceux de discussion. En ce moment, je ne fréquente que OH, car c'est le seul sur lequel je me sens réellement à l'aise et où j'ai l'impression que je peux vraiment me confier, peut-être parce que je sais que nos secrets sont bien gardés dans l'océan sentimental, que ça ne sortira pas d'ici, et que par contre, je peux écrire pour m'apaiser.

Je dirais que j'ai cherché un forum pour trouver le réconfort et la paix que je ne peux pas avoir irl, parce que c'est trop compliqué, même si j'ai des amis qui essaient de me comprendre. Et surtout qu'ici, je sais que mes secrets ne peuvent faire de mal à personne. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums EmptyDim 3 Juin - 12:31

Aloha !
Alors, personnellement, je suis beaucoup plus forum RPG. C'est vraiment un moyen pour moi de m'obliger à écrire presque tous les jours. J'aime beaucoup pouvoir créer des personnages assez différents ou pouvoir tester des contextes originaux. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est de pouvoir rencontrer d'autres personnes et apprendre de leur façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les forums Empty
Message Sujet: Re: Les forums   Les forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Autres-