Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous comme étude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 12:51

Rappel du premier message :

Question basique !
Que faites-vous comme étude ?

Moi je vais entrer en Prepa ECS (Economique Commerciale option Scientifique), mais je ne sais pas vraiment encore quel métier je veux faire Razz

Et vous, que faites-vous cette rentrée ? :lama3:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 12:12

Pour l'instant au collège je n'avais pas de classe particulière, je faisais juste Latin ! En seconde je vais être en classe européenne avec l'option littérature et société, voire le latin et commencer le grec ancien si c'est possible dans le lycée (même si je crois que je vais devoir abandonner le latin/grec car ça fait trop... achetez moi un retourneur de temps ! :dinocry: )
Je vais aller en L, j'ai des facilités un peu partout mais la littérature, réfléchir etc, c'est vraiment ce que j'aime ! ES au pire si je ne peux pas car j'aime bien l'histoire mais ça m'étonnerais ! On verra ce que je prends comme spécialité, peut-être anglais si je continue la classe euro :dinorit:
Après le bac j'aimerais sois faire une prépa lettres, soit aller en fac pour 5 ans (passer le CAPES et avoir le Master MEEF) pour devenir professeur de français ! C'est mon rêve depuis pas mal de temps :dino4:

C'est bien le métier de prof d'EPS Luka ? Tu t'y plaît ? Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 12:29

Le metier est cool oui .
J'aime etre sadique et faire courir mes eleves sous la pluie tout en restant a l'abri xD

Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 13:22

Oh là là c'est méchant ça ! :dinorit:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 15:12

Faut croire que non j'etais leur prof fav xD
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:19

Tu les corromps comment sinon ? Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 610716569
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:48

XD pas besoin de les corrompre .
Mes elèves avaient 16/17 ans , et moi j'etais leur prof " jeune" comparer aux vieux relous de 40/50 ans du lycée .
Certes il m'arrivait d'etre sadique avec eux quand il me casser les ***** mais je m'entendais bien avec .
Ils savaient que j'ete plutot cool mais qu'il fallait pas non plus trop abuser et pas me prendre pour un de leur potes ou me manquait de respect .
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 22:11

Ah oui je vois ! C'est un peu nous avec nos prof d'anglais/allemand on que 9 ans d'écart du coup on s'entend mieux qu'avec les profs avec qui ont à 40 ans d'écart et c'est un peu le même système qu'avec toi Razz
Tu reste en lycée l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 22:20

En meme temps quand tu vois la mentalité des vieux prof xD

Et non  j'y etais deja plus , je suis en ALD  ( arrêt maladie longue durée)
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:00

Il y a des "vieux" profs (enfin comme la prof de français, elle doit avoir 42-44 ans, je la considère pas trop vieille) supers aussi ! Razz
Oh d'accord D:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 8:33

Luka a écrit:
Le metier est cool oui .
J'aime etre sadique et faire courir mes eleves sous la pluie  tout en restant a l'abri xD

Sache que je DETESTAIS ça au collège et au lycée :13onion:
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:41

Louve Ailée a écrit:
Luka a écrit:
Le metier est cool oui .
J'aime etre sadique et faire courir mes eleves sous la pluie  tout en restant a l'abri xD

Sache que je DETESTAIS ça au collège et au lycée :13onion:

On le sais très bien t'en fais pas , sinon on aurais pas d'interet de vous faire courir sous la flotte xD

Je vous fait deux revelation : Oui les prof de sport son sadique , et les prof de sport au  lycée mate vos  derière pendant la sceance de gym donc pendant les cours soyez toujours face au prof

MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:55

Omg la révélation :dinoshock: :dinoshock: :dinoshock:
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:34

TU SAVAIS PAS?

C'est trop obvious xD Jme souviens un jour on était passées devant le prof pour aller chercher un ballon, il a maté ouvertement et y'a une amie qui l'a ouvertement engueulé omg :lama2: Bien fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:19

Non mais c'est clair , et si en cours de gym vous voyez le prof faire le tour de vous ou de la salle , c'est pas pour voir si vous faites bien l'exo c'est pour matter de manière plus discrete et avoir un meilleur angle de vue XD

Mais en meme temps dans des leggins moulant enfin voila quoi .
XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:05

Si j'ai mon bac, j'irai en MANAA (Mise A Niveau en Art Appliqué) pour ensuite faire un BTS design graphique - communication visuelle options média imprimés et média numériques. :lapin11:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:47

J'espère que tu auras ton bac alors :dino4:
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:54

Color a écrit:
Je vais m'orienter dans une 1ere ES en septembre avec pour but de faire du droit ou du commerce/marketing :)

ES n'est pas la filière idéale pour ça ^^
Il aurait fallu partir en STMG parce qu'en ES, on n'a aucune notion de droit et de marketing contrairement à eux. ^^
Mais, après, ce n'est pas très grave, pour les études supérieures, on peut se débrouiller pour aller où on veut peu importe notre Bac. :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:30

ES ouvre plus de portes que STMG, en ES elle pourra aller dans des prépa ECE par exemple, et faire aussi du commerce, du marketing ect Razz

Si on fait un bac ES c'est prépa ECE et un bac S c'est prépa ECS, je sais pas si c'est exactement pareil au niveau des débouchés mais là ça montre que peut pas entrer n'importe où avec n'importe quel bac XD

Mais dans les études en eux même c'est vrai que c'est plus du domaine de STMG, mais ES va la conduire vers des écoles de commerce et marketing, après ça dépend quel métier elle veut faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 9:45

Je suis en première S et pour l'avenir je voudrais faire des études pharmaceutiques et une spécialité si j'arrive à gagner le concours :lama8:
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:47

Courage Rym ça semble une bonne ambition quoique rigoureuse ^^

Personnellement je suis en Droit, et j'ai eu un bac ES, et même sans aucune notion de droit on s'en sort très bien. 80% des personnes qui étaient avec moi n'en avait aucune non plus, en vérité il n'y a que STMG & les L spé' Droit qui avaient quelques notions, mais c'est bien trop limité comme vision, ils se retrouvent souvent au même point que les autres ^^ et il y'a beaucoup de choses qu'on comprend mieux quand on a fait ES en droit, comme tout le fonctionnement des cotisations/prestations sociales, et tout le fonctionnement d'une entreprise, et on connait les principaux auteurs (Marx, Weber, etc) pour ceux qui feront sciences po Razz

Enfin après comme dit, des bacs dirigent un peu vers un parcours et peuvent donner quelques avances, mais au fond tout le monde peut s'en sortir peu importe le bac. Et puis, dans beaucoup de parcours, pour vraiment être avantagé, il faudrait avoir eu tous les bacs Razz La rigueur des S, le culture générale des ES, l'analyse et argumentation des L,... Pour les STMG je connais pas trop les matières, mais ça doit être un peu polyvalent c'est important ^^
Même si j'avoue qu'il me reste quelques résidus de guéguerre ES vs STMG ... :onievil:
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:39

Je pensais avoir répondu à cette question Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 463793218
Donc je suis en 3ème année de licence Histoire de l'art-Archéologie parcours Archéologie, dernière année donc :40onion:
Les histoires de sections qui ouvrent plus de portes que d'autres oui et non, ça dépend vraiment de la personne aussi. Après certaines écoles peuvent carrément fermer la porte à certains bacs, mais en général ça donne plus des facilités qu'autre chose et encore. J'ai un bac STG (STMG) et je m'en sortais bien mieux que des bacs L, donc après comme je dis ça dépend de la personnalité et des connaissances de chacun, et aussi de l'envie de travailler :)
Donc je rejoins Sygea tout le monde peut s'en sortir, faut bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 34

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 2:49

Un nouveau défi commence pour moi dès la fin août ! Je commence un Certificat en administration à l'Université où je travaille. Je vais le faire à distance, avec un cours par session. J'en ai donc pour environ 3 ans d'études. J'espère qu'à un cours par session ça va bien se faire, j'ai quand même mon travail en plus, ma vie de famille et ma jument. Ça m'angoisse un peu de reprendre les études, mais ça peut m'apporter un avancement dans mon travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 15:54

@"M&Tass" Oh super je suis contente pour toi, tu as du courage de reprendre, je pense que beaucoup en serait découragé ! En tout cas je t'encourage et j'espère que tu pourras bien gérer tout ça quand même ! Tu voudrais évoluer ton métier en quoi ? D:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 34

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 16:49

Je travaille à l'Université, j'ai un poste de secrétaire des professeurs et je m'occupe des étudiants du 2e et 3e cycle en éducation. Avec un certificat en plus, je vais avoir accès aux postes de Technicien(ne)s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:23

Génial M&Tass, bon courage !

De mon côté je viens de valider une licence en arts plastiques et en septembre je commencerais un Master MEEF spécialité arts plastiques afin de passer le CAPES et être professeur d'arts plastiques :oni2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Que faites-vous comme étude ?    Que faites-vous comme étude ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous comme étude ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pendant les vacances ?
» Que voulez-vous faire comme métier/études ?
» [Ecriture] Vous aimez tester des jeux pourris, comme le JdG ? Venez
» [Shopping] Où faites vous votre shopping ?
» TEST : Quel rouge à lèvre vous correspond le mieux par rapport à ce que vous aimez manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-