Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fondue au chocolat et cuillères au chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chew'
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Chew'
Messages : 153
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25

Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty
Message Sujet: Fondue au chocolat et cuillères au chocolat   Fondue au chocolat et cuillères au chocolat EmptyJeu 27 Aoû - 23:37

Bonsoiiiir !

Chers petits cuistots océaniques, je vous présente ce soir la fondue au chocolat accompagnée de ses fruits !

Certains se disent peut-être que c'est difficile à faire mais en réalité c'est très simple et très rapide. Un petit dessert gourmand mais avec lequel on risque facilement d'atteindre ses 5 fruits et légumes par jour !!
Photo:

Préparation pour deux personnes :


  • 1 orange
  • 2 grappes de raisin
  • 4 quetsch
  • 1 barquette de fraises
  • 60 grammes de beurres
  • 200 grammes de chocolat
  • 70 grammes de sucre
  • Un peu de lait (moins de 25cl)


Recette :

En réalité, j'ai juste cuisiné un bain marie. Donc :


  • D'abord tout peser hein évidemment.
  • Prenez une casserole que vous ferez chauffer à feu doux, mettez-y le chocolat et le beurre en même temps. Mélangez.
  • Pour que ça fonde plus rapidement, ajoutez-y le lait, petit à petit. Mélangez.
  • Lorsque c'est à peu près liquide, ajoutez le sucre et mélangez.
  • Voilà c'est presque fini, vérifiez que tout est bien fondu, y compris le beurre.
  • Disposez joliment les fruits dans une assiette et disposez le chocolat fondu dans un ramequin. Voilà c'est prêt, bon appétit !

Fondue au chocolat et cuillères au chocolat 1459154839-12

Petite astuce a écrit:
Vous aurez certainement trop de chocolat fondu, alors avant de ton mettre dans les ramequins, prenez deux cuillères et une assiette. Emplissez de chocolat les deux côtés des cuillères à l'aide d'une louche puis mettez les sur une assiettes que vous enverrez au congélateur. Vous les dégusterez avec un café ou un chocolat après le dessert, trempées dans votre boisson !

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Shuchuwaji
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Shuchuwaji
Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2015

Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty
Message Sujet: Re: Fondue au chocolat et cuillères au chocolat   Fondue au chocolat et cuillères au chocolat EmptyJeu 1 Oct - 13:54

Ah mais c'est simple à faire! Qui l'aurait cru?
En plus de ça ça donne trop envie! J'aimerais bien en manger. Encore faut-il que j'ai le temps de le faire.
Merci du partage Chew !
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-melon.lo.gs
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty
Message Sujet: Re: Fondue au chocolat et cuillères au chocolat   Fondue au chocolat et cuillères au chocolat EmptyLun 27 Juin - 16:01

C'est très simple à faire et c'est super frais pour l'été. Fondue au chocolat et cuillères au chocolat 4159918501

Ce que j'aime bien aussi, c'est faire des brochettes de morceaux de fruits et ensuite de la tremper dans du chocolat fondu, c'est cro bon ! :bavecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty
Message Sujet: Re: Fondue au chocolat et cuillères au chocolat   Fondue au chocolat et cuillères au chocolat EmptyLun 15 Aoû - 11:16

Il FAUT que j'essaie Fondue au chocolat et cuillères au chocolat 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty
Message Sujet: Re: Fondue au chocolat et cuillères au chocolat   Fondue au chocolat et cuillères au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondue au chocolat et cuillères au chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteaux fourrés au chocolat.
» [Mes recettes] Fondant au chocolat ♥
» [Mes recettes] Muffin aux pépites de chocolat !
» Pain au chocolat, chocolatine ou autre?
» [Recette] Chocolat glacé fourré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Desserts-