Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Créer ses propres produit de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyJeu 27 Aoû - 18:33

Coucou :pingoun:
Je suis un addict d'Aroma Zone ^^ et grace a ca  je créé  mes propres crèmes et autre cosmétique que j'utilise tout les jours je vais vous faire partager quelques unes de mes recettes ^^

Rien de très compliqué , suffit juste d'avoir ses propres ustensile de cuisine :)
-verre doseur
-fouet
-cuillère a café
-une casserole pour le bain marie^^

Pour créer ses propres crème hydratante corporel il faut principalement des ingrédients que l'on trouve chez sois ou sur internet pas cher, bien souvent et meilleurs , des produit bio que vous trouverez sur Aroma zone .

Donc par exemple pour faire une crème hydratante pour le corps , il vous faudra :
De l 'eau  qui pourra être remplacée totalement ou en partie par une infusion de plante(s), ou par de l'Hydrolat(s) ou du Gel d'Aloe Vera.

60 ml = 60 grammes d'Eau

Huile(s) Végétale(s) : Vous pouvez utiliser une seule huile végétale ou un mélange de plusieurs, vous pouvez également remplacer en partie ou totalement les Huiles Végétales par des Beurres végétaux (Karité, Avocat, mangue...).

Pour prélever 25 ml de Beurre il faudra le faire fondre au préalable.

25 ml d'Huiles = environ 30 grammes d'Huiles (28 pour être précise)

La Cire Émulsifiante : vous en trouverez facilement sur les sites de matières premières cosmétiques. Pour cette technique utiliser une Cire Émulsifiante classique (Cire numero 1 d'Aroma Zone, Polawax, "Emulsifing Wax"...) mais pas de Cire d'Abeille !! Ce n'est pas une Cire Émulsifiante !!!

Précision : les 2 Cuillères à café ne doivent pas être arasées mais bien bombées, cela correspond à 8 grammes de Cire Émulsifiante environ.

Pour créer votre crème vous avez juste a mettre tout vos ingrédients au bain mari et laisser prendre tout doucement en remuant souvent .
Je vous conseille d'acheté aussi des bandelette PH , afin d'avoir un ph neutre pour votre crème surtout si vous avez la peau fragile comme moi .

Une fois que votre crème a une bonne consistance , vous pouvez ajoutez l’arôme que vous souhaitez  (Extrait Aromatique de Vanille, chocolat, fraise etc )

Votre crème se conserve au frigo tout simplement pendant 2 semaine .
Sinon il y a  l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) seul vous pourrez la garder environ 4 semaines à température ambiante. Dosage 1 % soit environ 30 gouttes pour 100 ml de crème
Ou alors vous pouvez achetez un conservateur : le COSGUARD disponible sur Aroma Zone , plus simple xD


Recette de crème Hydratante:

Des recette simple pour le visage , avec des produite de chez sois !



Gommage:

Gel lavant visage:
Masque anti cerne:

Gel exfolliant:

Epilation

Crème après épilation !

Spoiler:

La poudre de NEEM

la poudre de neem c’est une plante ayurvédique venant d’Inde qui est parfaitement adaptée pour les peaux grasses et à problèmes, en masque ou en lotion, mais aussi utilisée en tant que produit capillaire pour soigner et lutter contre les pellicules ! Elle purifie et détoxifie les peaux et cheveux gras. Dans les deux cas elle est très efficace. Elle a d’autres vertus mais la liste est longue ^^
Suffit de verser a poudre dans un bol, ajouter de l’eau et mélanger avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse pas trop épaisse mais pas trop liquide sinon ça risque de couler de partout. Appliquer sur visage sec mais propre pendant 10 min ou sur le cuir cehevelu . Rincer à l’eau claire. ^^
C'est juste top ^^

Voila c'est tout pour le moment, je rajouterai d'autre recettes plus tard Créer ses propres produit de beauté  4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Lulunoir
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Lulunoir
Messages : 146
Date d'inscription : 26/08/2015

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyJeu 27 Aoû - 18:35

Oh merci beaucoup pour tous ça *__* ♥️:lama15:
Je vais tester le masque anti-cerne pour la rentrée ! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyJeu 27 Aoû - 18:53

De rien si tu as besoin de quelques choses en particulier, une recette a base de produit de chez toi ou autre demande moi :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Lulunoir
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Lulunoir
Messages : 146
Date d'inscription : 26/08/2015

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyVen 28 Aoû - 9:02

Merci beaucoup :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyLun 31 Aoû - 7:46

OWIIIIIIII les recettes d'Akira ! Ses secrets pour être tout beau et faire tomber les filles :dino3:

Merci beaucoup pour le partage !

Je vais moi même partager une petite recette toute simple !
Gommage pour corps:
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyLun 31 Aoû - 9:33

    Oh j'adore Aroma zone ! *^*
    Merci du partage :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyLun 31 Aoû - 10:14

Citation :
OWIIIIIIII les recettes d'Akira ! Ses secrets pour être tout beau et faire tomber les filles

Créer ses propres produit de beauté  463793218 Créer ses propres produit de beauté  463793218 C'est surtout pour faire tomber mon homme Créer ses propres produit de beauté  610716569
Et puis les filles aime pas spécialement les gars comme moi , pas assez virile et surement trop " précieux " ..... vous imaginez je serais hétéros???? Je crois que la fille me reprocherai de passer plus de temps qu'elle dans la salle de bain :dinorit: :dinorit:

Maho tu aime aussi Aroma zone :dino4:

Merci Arya pour ta recette :dino2: je vais essayer *o*
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyLun 31 Aoû - 22:02

Oooh c'est super Akira !! Si j'ai le temps, il faut que j'essaie tout ça :lama15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyMar 1 Sep - 2:06

Oui hésite pas a essayer et a dire ce que tu en pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyMar 1 Sep - 11:27

Bonne idée ce topic, merci *-*
J'ai sûrement trop la flemme de faire mes propres cosmétiques, mais j'essaierais un jour ! XD Au moins on sait ce qu'il y a dedans, mais c'est dommage pour la conservation par contre T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shuchuwaji
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Shuchuwaji
Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2015

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyVen 2 Oct - 15:27

Oh merci beaucoup !
Je dois essayer le masque anti cerne impérativement, j'en ai fortement besoin.
Et merci Arya pour ta recette, le gommage ! Ca va beaucoup m'aider :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-melon.lo.gs
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  EmptyLun 6 Juin - 16:15

Merci pour toutes ces petites recettes *-*
J'essaierais sûrement le gommage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Créer ses propres produit de beauté  Empty
Message Sujet: Re: Créer ses propres produit de beauté    Créer ses propres produit de beauté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer ses propres produit de beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre produit de beauté favori du mois !
» Vos indispensables beauté !
» Créer vos OTP !
» Beauté et bien-être 水
» Quels sont vos youtubeuses de beauté préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-