Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Le bonheur  Empty
Message Sujet: Le bonheur    Le bonheur  EmptyMar 31 Juil - 12:43

Aloha les poissons !  :kao1:

Il y a quelques jours un ami m'a demandé quelle était ma définition du bonheur et qu'est-ce que c'est que d'être heureux ?

Le bonheur est un mot vraiment compliqué et facile en même temps car je trouve que son interprétation varie d'une personne à l'autre. On peut être heureux après avoir eu sa paye, après avoir voyagé ou simplement après avoir acheté une glace ou passé une soirée avec sa famille.

Alors quelle est votre définition du bonheur ? Qu'est-ce qui vous rend heureux ?



Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Le bonheur  Empty
Message Sujet: Re: Le bonheur    Le bonheur  EmptyMer 1 Aoû - 18:37

Alors quelle est votre définition du bonheur ?

Quand j'avais 19 ans, je n'étais pas simplement heureuse, mais proche du nirvana, parce que j'avais TOUT : un petit ami que je pensais formidable, des amis que je pensais tout aussi formidables, des études que j'aimais, des passions et des projets plein la tête.

Comme vous le savez déjà, tout s'est cassé la figure dans l'année et je suis rentrée dans ma vingtième année avec un paquet de désillusions, et à 24 ans, j'ai eu une sévère dépression. ^^'

D'où le besoin de déménager ailleurs, et mon départ dans le sud.

Pourquoi je vous rappelle tout ça ?

Parce que cela m'a appris que lorsque tout est trop beau, c'est que c'est illusoire et qu'il y a forcément des problèmes qui vont suivre, et aussi que finalement, le bonheur, il ne faut pas trop s'y habituer, ou plus exactement, il faut éviter qu'il ne dépende trop des autres.

Je suis entrée en dépression parce que j'ai cherché absolument à atteindre de nouveau cet idéal, et je me suis rendue compte que finalement, je me suis prise trop la tête et j'ai cherché quelque chose qui n'était finalement pas du tout hors de portée...

Le bonheur, le vrai, c'est simplement la sérénité... et surtout la suite de petites joies tous les jours et de source de joie. D'où la deuxième question :

Qu'est-ce qui vous rend heureux ?

Les soirées avec les amis dans le sud et dans le nord, mes activités, la musique et le graph', l'écriture aussi, bien entendu...
Les réussites professionnelles, les petites comme les grandes, et finalement, ce n'est pas si grave si tout ne s'est pas passé comme prévu...
Les moments en famille, les moments avec les proches, même les douloureux, car c'est là qu'on se rend compte à quel point nous les aimons et ils nous aiment aussi...
Le soleil, la plage, la forêt, les animaux, le chien ou le chat que l'on va caresser...
Et enfin, pour moi, un dernier rayon de soleil, tellement simple, et pourtant tellement efficace...
Le sourire de celui qui fait battre mon coeur. Je lui ai dit un jour "Tu es une vraie source de joie dans ma vie". Et pourtant... il n'a toujours pas compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que j'ai trouvé mon bonheur 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-