Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Sukitte ii na yo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

Sukitte ii na yo Empty
Message Sujet: Sukitte ii na yo   Sukitte ii na yo EmptySam 14 Juil - 21:49

Sukitte ii na yo

Sukitte ii na yo Sukitt10

Yamato Kurosawa, un adolescent extraverti et le plus populaire du lycée, rencontre Tachibana Mei, une fille réservée et asociale depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. Une originalité vient pourtant s'immiscer dans cette série avec la fille en question qui n'a dans un premier temps aucune attirance pour le garçon. Le contraire se produit justement au moment de leur rencontre, quand Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience. Plus qu'une romance sous fond de tranche de vie, l'histoire s'attardera sur l'évolution de la jeune fille, évolution débutée sous l'impulsion qu'apportera Yamato. Une évolution sur le plan sentimental mais aussi psychologique, elle qui n'était qu'une lycéenne esseulée et sans réelle volontée commencera doucement à se faire des amis et à prendre du caractère de manière à repousser les personnes lui voulant encore du mal, et notamment les autres filles jalouses. Plusieurs personnages viendront pimenter l'histoire de nos deux tourtereaux et d'autres viendront apporter leur aide. L'évolution de Mei commencera réellement à se ressentir à partir du moment où elle-même ira aider d'autres personnages. Un message qui peut ressortir de cette série est sûrement que le fait de s'enfermer et de croire en personne n'apporte jamais rien de bon, le fait de s'ouvrir aux autres ne peut qu'être bénéfique. Une image que reprendra l'auteur par la suite avec Nagi, la petite sœur de Yamato qui vit les mêmes choses qu'avait vécu notre héroïne à l'école. Mei viendra alors lui apporter son aide pour qu'elle ne suive pas le même chemin. Le personnage est donc attachant puisque d’apparence fragile, Mei renferme une personnalité qui ne demande qu’à s’affirmer. On peut donc soit s’identifier au personnage, soit se prendre d’affection pour elle.

Sukitte ii na yo D1ba6c10

J’ai avalé très rapidement les 13 épisodes de cet animé. J’ai beaucoup aimé son ambiance, sa musique, son générique si mélancolique ainsi que ses personnages secondaires, finalement assez attachants. Ils ont tous un passé plus ou moins douloureux et plus ou moins assumé. Si les dessins sont à la fois réalistes et poétiques, j’ai regretté que les personnages soient si clichés.L’humour, quant à lui, tient également une certaine place. Il se présente par touches, sans être ni lourd ni absurde. Malgré son côté un peu classique et consensuel, Sukitte Ii na yo est un anime qui a beaucoup de qualités hormis les clichés. Mais j’ai trouvé que ce manga survolait ses thèmes (le harcèlement, l’amitié…) sans jamais les approfondir. Le chara-design et les couleurs sont magnifique et donne un côté très romantique à la série. La musique et les génériques sont tout bonnement excellents et nous rend mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

Sukitte ii na yo Empty
Message Sujet: Re: Sukitte ii na yo   Sukitte ii na yo EmptyJeu 2 Aoû - 15:45

Oh, j'ai bien aimé cet anime aussi ! C'est avec Nana, les deux shôjo les plus ""réalistes"" que j'ai vu ! (ça veut pas dire non plus qu'il était ultra réaliste celui-là mais tout de même, assez pour être notable!)


Dernière édition par Aëlys le Jeu 2 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Sukitte ii na yo Empty
Message Sujet: Re: Sukitte ii na yo   Sukitte ii na yo EmptyJeu 2 Aoû - 18:54

J'ai beaucoup aimé cet anime aussi, il y a des passages particulièrement drôles et touchants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Sukitte ii na yo Empty
Message Sujet: Re: Sukitte ii na yo   Sukitte ii na yo EmptyDim 5 Aoû - 18:22

Je me souviens avoir lu pas mal de chapitres de ce manga mais je me souviens absolument pas à quel chapitre je me suis arrêté. En tout cas, j'avais plutôt apprécié dans le sens où c'est un shojo un peu différent de ceux qu'on voit habituellement, il est moins gnangnan ou dans le mignon, il m'avait l'air un peu plus mature disons. Bref, dans mes souvenirs du moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sukitte ii na yo Empty
Message Sujet: Re: Sukitte ii na yo   Sukitte ii na yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sukitte ii na yo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-