Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Lecture et Vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptyLun 21 Mai - 15:35

storytime - La Lecture et Vous  Libro-10

Bonjour OH !

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet alors aujourd'hui, je reviens avec une idée qui concerne surtout les lecteurs d'ici, pour faire un petit bilan de votre lien avec les livres.

- Aimez-vous lire ? A quelle fréquence lisez-vous ?
- Quelles sont vos lectures préférées ? A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ?

Ça peut aussi bien concerner les livres que les mangas (en bouquin ou en scan), les bandes-dessinées, etc, bien sûr. Le tout est que ça se lise, en fait.

Vous pouvez parler de ce que vous voulez : vos genres préférés, vos auteurs préférés, un format que vous affectionnez particulièrement ou que vous n'aimez pas du tout, ce que vous recommanderiez aux autres membres, etc. Avec vos goûts, on pourra en discuter et comparer nos préférences !

Et pour ceux qui n'aiment pas lire, vous pouvez aussi donner votre opinion sur ce pourquoi vous n'appréciez pas cette activité par exemple. Aucun exclu !

A vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptyLun 21 Mai - 17:25

Super sujet BW ^^ Préparez vous à un lonnng pavé!

Aimez-vous lire ? Oui, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ça a commencé quand on m'a offert les romans bibliothèque rose des Winx alors que je ne savais pas lire, et ça a été une excellent motivation, parce que personne ne voulait me les lire tellement c'était nul (moi j'adorais, me jugez pas ok? :neko18: ). Bref, en plus quand je me suis rendue compte que cette activité me permettait de m'occuper de manière totalement autonome... (#storytime)

A quelle fréquence lisez-vous ? Je lis de 1 (mais plus rarement) à 5 ou 6 livres par semaines. En ce moment (je traverse une phase de pulsions littéraires, à savoir que j'ai tout le temps envie de bouquiner) je dois être à 3 ou 4 romans à la semaine. Je lis par contre moins de BD et de mangas. Je ne compte pas les mangas et les BD pareil que les romans (désolée si ça vous paraît idiot ^^') donc quand je suis à 1 ou 2 livres à la semaine je le dis sans compter les mangas/BD que je lis "à la place". J'ai aussi des phases ou je relis des trucs (romans, mangas et BD confondus) et où je ne fait rien d'autre. Je ne lis jamais deux romans en même temps, mais en ce moment par exemple, j'ai commencé un bouquin et en même temps je relis Ki & Hi (Kevin Tran).
Bref, cette année je vise les 100 livres (j'en suis à 50 et demi ^^).

Quelles sont vos lectures préférées ? Les romans fantasy/fantastique, la SF, la dystopie, le réaliste, l'historique. Pour les mangas, j'aime bien tout ces genres, et j'apprécie également beaucoup les BD et mangas humoristiques.

A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ? Les polars/thrillers/romans d'horreur, parce que je n'aime pas avoir peur.
Je ne suis pas non plus fan des romans d'amours, parce que je trouve ça un peu niais et que les quiproquos m'agacent. Cependant j'en trouve parfois qui me plaisent, et de toutes façons la plupart des livres comportent une histoire d'amour :kokoro:

Format etc Je préfère lire les livres sur papier, je suis plutôt contre les E-books. J'aime la texture, l'odeur du papier. J'aime tourner les pages, mais je suis parfois obligée de lire sur liseuse pour des raisons pratiques.
Je n'ai pas de préférences entre les grand formats et les versions poches, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients (maniabilité, praticité, coût, qualité etc).
J'aime beaucoup la maison d'édition Lumen, parce les livres sont de bonnes qualités, et la maison Pocket Jeunesse, parce que les livres ne sont franchement pas chers (même si ça m'arrive souvent de tomber sur des problèmes d'impression).

En vrac, mes romans/BD/mangas préférés Six of Crows, Harry Potter, Gardiens des Cités Perdues, la Guerres des Clans, la Trilogie des Gemmes, À la Croisée des Mondes, 13 Reasons Why, Harry Potter, Hunger Games, Divergent, Shades of Magic, la Passe-Miroir, les Sisters, Les amies de papier, La rose écarlate, Lou!, Les enfants de la résistance, Love & Gelato, Seraph of The End, Assassination Classroom, My Heroe Academia, Death note, Platinum End, Let the sky fall, etc etc etc etc

Voilà voilà, pardonnez moi pour ce message de 10 kilomètres. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptySam 26 Mai - 13:46

A mon tour ! :D


- Aimez-vous lire ? A quelle fréquence lisez-vous ?
J'aime beaucoup lire, mais je suis quelqu'un de pas très organisé ni prévoyant, donc au niveau de la fréquence j'alterne entre des semaines où je dévore un livre par jour et d'autres où je n'ouvre presque pas de bouquin puisque je travaille sur un autre projet.
Je lis surtout des romans, n'ayant jamais vraiment baigné dans l'univers manga et n'ayant que rarement l'occasion de lire des BDs. Je lis aussi quelques bouquins pour me former et étudier un sujet (typiquement " /insérer nom de langage de prog ici/ pour les nuls"), mais je ne considère pas vraiment cela comme de la lecture, plutôt comme une manière de m'informer.


- Quelles sont vos lectures préférées ? A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ?
SF en fooorce ! J'aime beaucoup la SF, je suis tombée dedans étant petite et n'en suis jamais ressorti depuis, pour mon plus grand plaisir ! C'est un genre assez vaste, dans lequel on retrouve de tout (de l'humour, du dark, des histoires grandioses...), donc difficile de se lasser. Dans le même genre, j'aime aussi l'Heroic Fantasy, à peu près pour les mêmes raisons.
Les lectures que j'aime le moins ? Difficile à dire, il n'y a pas vraiment de genre que je déteste, c'est plutôt les styles d'écritures qui me déplaisent parfois : les histoires niaises, vues et revues, ou celles qui se prennent vraiment beaucoup trop au sérieux me gonflent en général.

Niveau format, je lisais pas mal sur papier avant, mais pour des raisons pratiques je me suis achetée un liseuse (question d'encombrement surtout) et j'apprécie beaucoup l'objet, qui est un bel outil. J'en profite pour réserver les emplacements sur des étagères à des livres qui m'auront vraiment plu, au lieux d'acheter tout et n'importe quoi comme j'avais un peu tendance à le faire avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptySam 26 Mai - 16:32



- Aimez-vous lire ? A quelle fréquence lisez-vous ?

Tous les soirs, au moins une heure, voire plus ! Et oui, j'adore lire. A une époque, je bouffais 3 à 5 livres par semaine ! Au lycée, en fait.

- Quelles sont vos lectures préférées ? A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ?


J'aime passionnément et par-dessus tout la fantasy. C'est ce qui m'a motivé à poursuivre les études que je fais aujourd'hui. Cependant, je lis aussi des polars, des romans historiques, des encyclopédies, de la romance, de la science-fiction, ça dépend un peu de mon humeur. Et je lis aussi de la bande-dessinée et des mangas, j'aime toutes sortes de format pour la lecture. Le seul genre que je ne lis pas, c'est la Dark Romance, qui, comme j'en parle dans le topic que j'ai crée, est un genre à controverses mettant en scène des relations amoureuses/érotiques malsaines. Je considère que lire ce genre de textes serait comme si j'approuvais ce genre de comportement.

Niveau format, je lis surtout en epub et donc sur ma tablette, mais je regrette le papier. En fait, c'est juste par économie, les epubs coûtent nettement moins cher, voire parfois même, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptyDim 27 Mai - 10:06

Aimez-vous lire ? Yep! Comme beaucoup d'autres, j'aime ça depuis que je suis très jeune (depuis que je sais lire, quoi storytime - La Lecture et Vous  463793218 ).

A quelle fréquence lisez-vous ? Je lis un peu tous les jours, mais je peux lire les trois quarts d'un livre en un jour comme un chapitre, ça dépend de mon humeur et de mon envie de lire.

Quelles sont vos lectures préférées ? Mon genre préféré est la fantasy (young adult principalement, mais aussi urban fantasy/dark fantasy/heroic fantasy/etc), quasiment toutes mes sagas préférées font partie de ce genre. J'aime énormément la SF aussi, le fantastique, un peu de thriller et ce que les américains appellent angst, c'est-à-dire les livres réalistes qui parlent de sujets forts, notamment maladies mentales, etc. En gros, pour que j'aime un livre, il faut qu'il soit soit totalement irréaliste, soit dérangeant/perturbant/qui fait réfléchir. Ah, et à part parfois pour la fantasy et la SF, je ne lis que du young adult (tranche d'âge entre 14-18 ans environ). Et j'essaie de me mettre aux comics, parce que j'adore les films Marvel et que je veux m'y mettre depuis quelques temps!

A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ? Je n'aime pas le policier parce que je n'accroche pas à tout ce qui est enquête, je préfère les thrillers où le héros/l'héroïne est une personne hyper lambda qui galère à comprendre ce qui se passe storytime - La Lecture et Vous  610716569 Je n'aime pas non plus l'historique si ça se déroule entre l'antiquité et l'époque victorienne, parce que les seules époques que j'aime sont ces deux-là et tout le XXème siècle (non c'est pas chelou jvous jure). Et j'ai horreur des "contemporains" où les personnages sont des gens normaux dans des situations normales, et encore plus de la romance. Je n'aime pas les mangas (ouuuh un rebelle) o/ Je crois que c'est tout :noel:

Mes livres préférés, parce que j'aime copier @BlackCat n'est-ce pas: Shades of magic ou ma saga préférée de tous les temps, Six of crows, Tous nos jours parfaits, Forbidden, La passe-miroir, Gardiens des cités perdues, Silence Radio, Harry Potter, Les livres des origines (coucou @Chance), les livres de Cat Clarke, Heartless, Hunger Games,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptyDim 27 Mai - 10:21

Y'a plein de gens qui aiment La Passe-Miroir ici !
Je l'ai lu (seulement les tomes 1 et 2, faut que je trouve le 3) y'a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé le style, donc auteur à suivre pour ma part storytime - La Lecture et Vous  2786783446
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  EmptyDim 27 Mai - 17:04

@Nyx Copieur :noel:
Mais comme tu m'as fait ce superbe kit (je suis actuellement en train de re-coder la signa pour le mettre, et je ne suis pas très douée lol) je te pardonnes :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



storytime - La Lecture et Vous  Empty
Message Sujet: Re: La Lecture et Vous    storytime - La Lecture et Vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lecture et Vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [Fiche lecture] Les Délices de Tokyo
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-