Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Believer
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Believer
Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 17

[Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg Empty
Message Sujet: [Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg   [Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg EmptyMer 2 Mai - 20:04

[Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg Couver10


Résumé :

Liadan est une orpheline espagnole qui décide de poursuivre ses études en Ecosse à Edimbourg. Elle demeure chez un ancien ami de ses regrettés parents, décédés dans un accident d'hélicoptère en Amazonie. Ils ne lui consacraient pas beaucoup de leur temps, à cause de leur métier prenant. Ils étaient anthropologues. Alors, elle ne pense presque plus à eux...
Un jour, son tuteur décide de lui confier la garde de la bibliothèque du lycée, située dans un château austère. Elle accepte avec joie et se rend à son petit travail, toute contente.
Comme chaque lecteur confirmé le ferait, elle s'installe au bureau de la bibliothécaire et sort son livre. Elle lit, et lit jusqu'à ce qu'elle doive fermer. Liadan fait le tour de la salle et tombe sur un garçon dont elle ne s'était même pas aperçue de sa présence. Près de lui, la température chute brusquement, ses yeux verts transparents sont éclairés par sa petite lumière de bureau. Il a l'air ailleurs. Comme chaque personne civilisée, elle se racle la gorge et se montre. Lui, la snobe et continue. Que ce mystérieux jeune homme cache-t-il ? Pourquoi a-t-il l'air si éloigné et déconnecté du monde réel ?


Les personnages principaux :

Liadan Mont-Blanc : Jeune, saine d'esprit et amoureuse de livres, elle a des cheveux noirs, liés à ses origines espagnoles. Ses yeux sont couleur charbon, ma cela fait ressortir sa peau bronzée. Malgré ses jolis atouts, on peine à s'intéresser à elle. Sans soutien, elle penserait sombrer dans la folie pure...

Alastair alias Alar : C'est un esprit bienveillant, qui devellopera des sentiments envers Liadan. Il adore être près d'elle, même si elle fera une chose qu'il n'est pas sûr de pardonner entièremment...

Caitlin : Esprit solitaire, vagabondant sur le lac du chateau. Elle est noyée depuis bien longtemps, mais sa méfiance aura eu des conséquences. C'est la meilleure d'Alar.

Mon avis :

Ce livre est juste super. Il mélange peur, émotion, sentiment, et passion. Une écriture fluide, passant de la philosophie de vie à une façon de folie. Liadan est un personnage tellement attachant. Elle est courageuse, sait braver les dangers, mais n'en reste pas moins sage et demie-obéissante. Alar, quant à lui, un peu effacé, dans tous les sens du terme, sera méfiant bien longtemps à l'égard de Lia. Les personnages ont des traits différents, aussi bien de caractère que d'avis. Un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

[Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg   [Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg EmptyDim 13 Mai - 20:53

Il a l'air super bien :neko1: Ton avis donne envie en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche de lecture] : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows
» [Fiche de Lecture] Harry Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-