Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

[Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne Empty
Message Sujet: [Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne   [Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne EmptyMar 6 Mar - 22:08




Kamikaze Kaito Jeanne

[Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne Image
« C'est quoi, Kamikaze Kaito Jeanne ? »


C'est une affiche de la version animée  :neko5:

Kamikaze Kaito Jeanne est un manga shojo publié en 7 tomes chez Glénat. Il existe une adaptation en anime en 44 épisodes qui a été diffusée au Japon entre 1999 et 2000 (et oui ça date un peu aha).

Titre original : Kamikaze Kaito Jeanne, j'ai vu aussi qu'il pouvait être appelé 'Jeanne de la Cambriole'
Date de publication de la VO (manga) : 1998
Date de publication de la VF (manga) : 2015 (et ouais, on est à la traîne sur ce coup-là  :neko23: )
Genres : Drame - Romance - Magical girl (NE FUYEZ PAS TOUT DE SUITE!!!) - Histoire
Scénario & dessin : Tanemura Arina
Rating : Treize ans et plus, destiné aux adolescentes donc.

Histoire :

On approche de l'an 2000. Le pouvoir de Kami (Dieu) est bloqué sur Terre, et s'il ne récupère pas assez d'énergie avant l'an 2000, il mourra.

La jeune Maron Kusakabe, âgée de 16 ans, en apparence une étudiante comme les autres, est en fait la réincarnation de Jeanne d'Arc, envoyée par Kami. A l'aide de son ange Fin Fish, elle se transforme en Kaitou Jeanne pour chasser les démons qui se camouflent dans les oeuvres d'art. Quand un démon est vaincu, l'oeuvre disparait et est remplacée par un dessin angélique, et l'énergie se matérialise en pièce de jeu d'échecs.

Cependant, la chasse n'est pas toujours aisée. La meilleure amie de Maron, Miyako Toudaiji, la fille d'un officier de police, cherche à tout prix à capturer Jeanne, réputée pour être une voleuse hors pair.

De plus, un rival ne tarde pas à concurrencer Jeanne : il s'agit de Kaitou Sinbad, qui lui aussi cherche à collectionner les pièces de jeu d'échecs des démons. Mais elle ne sait pas encore que cet homme n'est autre que Chiaki Nagoya, le nouvel élève de sa classe qui lui fait des avances, auxquelles elle ne reste pas insensible...

Résumé trouvé sur Nautiljon.


« Les personnages badass ! »

Maron Kusakabe : Personnage principal du manga. Maron est une lycéenne qui vit seule en raison du divorce des parents qui travaillent à l'étranger. De ce fait, Maron est très indépendante mais elle se sent souvent seule et triste. Cependant elle est généralement joyeuse, énergique, et très loyale. Un mois avant le début de l'histoire, l'ange Fin Fish vient lui rendre visite et lui annonce qu'elle est la réincarnation de Jeanne d'Arc. Sceptique quant à son rôle au début de l’histoire, elle se rendra rapidement compte que c'est primordial puisque les démons peuvent briser des familles et rendre les gens malheureux. Elle peut se transformer en Kaito Jeanne grâce à Fin.

Fin Fish : Fin est l'ange qui permet à Maron de se transformer en Kaito Jeanne. Elle aide Maron à sceller les démons, dans le but de devenir un ange de première classe. Elle est enjouée et permet à Maron de se sentir moins seule chez elle.

Miyako Toudaiji : Meilleure amie de Maron. Elle est la fille d'un policier et elle l'accompagne régulièrement au cours de l'histoire pour capturer Jeanne. Elle est très déterminée, têtue, et a un tempérament féroce. Elle élabore de nombreux plans pour essayer de capturer Jeanne.

Chiaki Nagoya : C'est un nouvel élève dans la classe de Maron et de Miyako. Chiaki est présenté comme étant un séducteur, souvent traité de pervers par Maron car il lui fait régulièrement des avances et remarques déplacées. Chiaki peut en réalité lui aussi se transformer en Kaito Sinbad grâce à l'ange Access Time, et sceller des démons. Maron ne connait cependant pas sa double identité, mais lui connait la sienne. Au début de l'histoire, il essaye de s'opposer à Kaito Jeanne.

Access Time : Access est l'ange qui permet à Chiaki de se transformer en Kaito Sinbad. Il aide lui aussi à sceller les démons. Fin est persuadée qu'il travaille pour le diable, car lui et Sinbad s'opposent sans cesse à Jeanne. Access est amoureux de Fin. Il a une nature malicieuse, et taquine sans cesse Chiaki en insinuant que ce dernier a des sentiments pour Maron.


« Mon avis »


Je n'ai vu que l'anime, et je compte m'acheter prochainement les mangas, car d'après ce que j'ai lu, le manga et l'anime sont très différents en terme d'histoire, et notamment la fin est différente. Il est également souvent dit que le manga est meilleur que l'anime, mais personnellement, j'ai trouvé l'anime très bien. Alors, il est vieux, l'animation est franchement bof, le style graphique personnellement j'aime beaucoup mais c'est particulier, les yeux énormes ça plaira pas à tout le monde ! Certes, ça peut être un petit peu niais sur les bords, on reste quand même dans le domaine du shojo, mais j'ai pas trouvé ça dérangeant, je pense que ça peut plaire même aux personnes qui n'aiment pas les Magical Girls (après, moi je suis une grande fan de MG donc je suis peut-être pas très objective xD).

C'est un de mes anime préférés, j'aime beaucoup l'histoire, j'adore les personnages, je les aime tous à l'exception de Fin qui m'a légèrement gonflée mais elle reste supportable. Mes personnages préférés sont Chiaki, Maron et Access Time. Je trouve ça sympa aussi que pour une fois, la Magical Girl est pas présentée comme une superhéroïne idéalisée par tous, puisqu'au contraire, tout le monde la prend pour une voleuse d'oeuvres d'arts alors qu'en réalité elle cherche à rendre les gens heureux. Ca reste quand même classique au niveau de la présentation, chaque épisode il y a le démon de la semaine qu'elle doit aller éliminer, Miyako essaye de la piéger, etc etc et rebelotte la semaine prochaine. Ca peut paraitre répétitif, mais ça m'a quand même tenue en haleine car dans presque chaque épisode il y a quand même des événements importants qui contribuent à faire avancer l'histoire. Je recommande donc =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Kamikaze Kaito Jeanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche #1 — LS
» [Fiche] Le BGG
» Fiche Forget-me-not
» Fiche de RP téléphone
» [Fiche] GANGSTA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-