Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Série télévisée] Bref.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyDim 12 Nov - 17:20

Bref. ㊌

[Série télévisée] Bref. Bref
« Kyan Kojhandi - Bruno Muschio »


« Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref., c'est l'histoire d'un type entre les deux. »

Plus sérieusement, c'est une série de deux saisons de 41 épisodes durant entre deux et trois minutes, diffusée sur Canal+ entre le 29 août 2011 et le 12 juillet 2012. Bref. raconte l'histoire d'un trentenaire appelé "Je" (on ne connaît pas son prénom), looser et fainéant, qui raconte sa vie banale à la première personne.

Il nous raconte ses galères pour trouver un emploi, une copine, et nous présente sa situation familiale, ses amis et surtout "les gens dans sa tête" le tout sur un ton effréné avec un rythme et un montage survitaminés.

« Mon avis personnel »


J'adore cette série. Vraiment. Je connais les épisodes par coeur, et regarde 3 à 4 fois par an l'intégrale (d'ailleurs, les épisodes sont disponibles depuis peu sur YouTube). Les personnages sont excellents ("Je", mais aussi Marla le plan cul, Baptiste le coloc "super-flippant", Keyvan le frère de "Je"...) et sont tous vraiment très attachants, très humains. Je me reconnais dans tous les personnages, et je trouve qu'ils sont très représentatifs de notre société.

Le ton me fait beaucoup rire, et les galères de "Je" aussi, mais contrairement à ce que beaucoup croient, Bref. n'est pas une série à but humoristique. Beaucoup d'épisodes portent sur des sujets durs, et quelques-uns m'ont déjà fait pleurer (notamment Bref. Je suis vieille, Bref. j'ai un nouveau pote, Bref. on était des gamins).

Beaucoup de gens ici doivent déjà connaître, mais je tenais à faire une fiche dessus, car c'est vraiment une bonne série, et si je peux la faire découvrir à quelqu'un c'est un plaisir [Série télévisée] Bref. 4159918501


Et vous ? Connaissiez-vous cette série ? L'avez-vous appréciée ? Pourquoi ? Quels sont vos personnages préférés, ou au contraire, ceux que vous ne pouvez pas supporter ?



Dernière édition par Chance le Lun 13 Nov - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyDim 12 Nov - 17:47

J'ai déjà vu plusieurs épisodes passer sur Youtube, il faut vraiment que je regarde alors :oniangel:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyDim 12 Nov - 18:20

@Mauane : OUI. :sisi:
Passe me dire ce que tu en as pensé après bien sûr :oniangel:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyJeu 16 Nov - 18:59

OWI.
J'aime beaucoup cette série malgré le fait que je ne la connaisse depuis peu (et que je n'ai jamais terminé les épisode, oupsi il faudrait que je m'y mette). 
J'aime énormément la rapidité mais en même temps la clarté des épisodes, ça se regarde très facilement entre deux révisions ([Série télévisée] Bref. 610716569) et c'est à la fois divertissant et poignant (pas forcément dans le sens triste du terme) par la véracité des propos et des situations évoquées (jparle tro bi1 franssé tavu). :oni8:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptySam 18 Nov - 13:17

Oooh ça date tellement ! Je me rappelle que je regardais tellement que je les connaissais tous aussi ! Il devrait continuer chaque jour ça me manque :neko15: Même si je me rappelle plus trop [Série télévisée] Bref. 610716569
Il faudrait que je re-regarde *-*
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptySam 18 Nov - 13:27

@Gaïa : TERMINE :7onion:
Jévu tu parl tro bi1 le franssé jeu suit shoké OwO

@Arya : oui 2011/2012 ça fait loin quand on y repense [Série télévisée] Bref. 463793218
Ouiiiii cette série est trop bien re-regarde laaaaaa 8D
Revenir en haut Aller en bas
Flounder
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flounder
Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 31

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyMer 22 Nov - 9:01

Ah ah, je suis justement en train de me refaire la série^^
Revenir en haut Aller en bas
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Pesk
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 29

[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. EmptyMer 22 Nov - 13:35

J'ai beaucoup aimé regarder bref aussi. Je suis une recente adepte. J'aime beaucoup les messages qu'ils laissent, l'air de rien (celui qui m'a marqué c'est contre l'homophobie).
Revenir en haut Aller en bas
https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Contenu sponsorisé



[Série télévisée] Bref. Empty
Message Sujet: Re: [Série télévisée] Bref.   [Série télévisée] Bref. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série télévisée] Bref.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série]YOU
» [SÉRIE] Breaking Bad
» [SÉRIE] Mr.Robot
» [Serie] RWBY
» Votre top 3 en série !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Films/Séries-