Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Question] Êtes-vous pudique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyLun 23 Oct - 10:59

Aloha ! :kao9: 

Je me demandais quel était votre rapport à la pudeur (physique j'entends), est-ce-que vous êtes mal à l'aise avec ça, ou au contraire vous êtes le premier à vous déshabiller pour les bains de minuit ? xD

Personnellement, j'ai eu une période (de mes 9 à 14/15 ans je dirais) où j'étais extrêmement pudique, je détestais me mettre en maillot sur une plage avec beaucoup de gens, je me planquais limite dans les vestiaires et j'assumais pas du tout mon corps, l'horreur.
Et puis, vers l'été 2016 (il y a eu un élément assez déclencheur, certains connaissent l'histoire [Question] Êtes-vous pudique ? 610716569), j'ai totalement arrêté de m'en faire pour ça. J'ai toujours une confiance en moi tout à fait minable, mais j'ai arrêté d'avoir peur du jugement physique des autres. Je suis faite comme je suis faite, et je pourrais sûrement pas le changer alors pourquoi continuer à me pourrir la vie avec ça ? [Question] Êtes-vous pudique ? 463793218
Du coup, l'année dernière j'étais la seule à prendre une douche à la fin du cours de sport (en sous-vêtements pour pas gêner les autres) et j'ai plus aucun problème à me déshabiller avec des gens dans la même pièce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 42

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyLun 23 Oct - 13:03

Pas franchement pudique. J'ai aucun souci à me foutre à poil chez un medecin que je connais pas, entre belles-soeurs on se gene meme pas pour pisser quand l'autre se lave les dents (ok, la 1ere fois ça m'a un peu surprise [Question] Êtes-vous pudique ? 463793218 ), etc etc

Bon apres, je suis pas non plus hyper à l'aise avec mon corps. Mais bon, en fait je m'en fous. Si je dois me foutre à (moitié à) poil, jle fais.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyMar 24 Oct - 23:02

Moi je suis pudique je crois car même devant un médecin je me sens mal à l'aise :neko17: Enfin je suis surtout pudique quand je suis totalement nue, parce qu'être en maillot de bain ça me gêne pas ^^
Et comme Mylou, entre membre de la famille, si on est proches, ça me gêne pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyJeu 26 Oct - 19:09

@Chance C'est quoi l'élément déclencheur ? [Question] Êtes-vous pudique ? 610716569

Moi je suis pas pudique devant la famille ni les médecins par contre prendre des douches toutes nues dans les vestiaires publics (sans cabine) ça me gênerait :neko12:

Puis je trouve qu'en étant une fille, on a plus de complexe que les garçons. Bon déjà la poitrine, moi j'en ai une petite alors ça n'aide pas, même si ça me passe au-dessus maintenant. Mais les poils ça peut être gênant, des fois je me prive de mettre des robes/jupes/shorts juste parce que j'ai pas épilé mes jambes :neko16: Et puis je suppose qu'il n'y a pas que sur les jambes que ça peut complexé...
Je pense qu'on devient pudique quand on a honte de quelque chose, et des fois c'est pas juste parce qu'on ne s'accepte pas, mais parce que ce sont presque des "règles de sociétés" d'avoir des jambes/aisselles épilés pour une fille (les blondes ont de la chance). Et on complexe quand on est pas dans les règles... :neko3:
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 42

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyJeu 26 Oct - 20:15

Ne plus complexer c'est un long travail à faire sur soi meme.
Parce qu'on a grandit avec certaines idées et certains principes. Et s'en defaire, meme si on ne complexe pas specialement, c'est hyper difficile
Maintenant j'en ai plus rien à foutre. j'ai du poil aux pattes meme en été et je ne me prive pas de mettre des minijupes. Au final on se rend compte que les gens dans la rue n'ont pas les yeux rivés sur nous. je n'ai jamais eu le moindre regard ou la moindre moquerie. Alors finalement, je me prends plus la tete. et finalement ça libere l'esprit jte dis que ça
Mais clairement, c'est un enorme boulot à faire déjà de base, et c'est pas forcement evident

(j'ai pour projet à moyen terme de me colorer les poils d'aisselles ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Pesk
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 29

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyJeu 26 Oct - 21:58

Je vous envie. Je n'arrive pas DU TOUT à faire tout ça. :oni9:

Etant quelqu'un de très mal à l'aise dans sa peau, qui hais son corps (et non le verbe n'est pas trop fort), on peut dire que je suis ce qu'il y a de plus pudique. Hors de question de me déshabiller hors pièce fermée. L'horreur à l'école. J'ai eu quelques expériences qui ont fait de moi quelqu'un qui allait déjà changée aux cours de sport ou sur le terrain.
Je haïssais me dévêtir chez le médecin. Aujourd'hui, j'ai lâché des traitements parce qu'ils nécessitaient de se dévêtir. Donc oui, on peut dire que c'est être pudique... si ce n'est un autre mot :B

/attentionpassagecalimero/ xD /bim
Revenir en haut Aller en bas
https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyVen 27 Oct - 11:25

Oui, je n'aime pas la plage car je suis mal à l'aise en maillot, pas que je complexe mais ça me stresse d'être à moitié nue devant les gens '-'
Chez le médecin je me fais violence et sinon avec ma famille non plus je ne pourrais pas mdrr je dois être seule dans une chambre fermée pour pouvoir me changer sinon ça va pas le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptySam 28 Oct - 22:04

Je suis pudique, je peux me changer sans problème devant ma mère, mais devant d'autres gens, c'est mission quasi impossible surtout quand je ne suis pas épilée...
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyMer 29 Nov - 9:07

Je me demandais quel était votre rapport à la pudeur (physique j'entends), est-ce-que vous êtes mal à l'aise avec ça, ou au contraire vous êtes le premier à vous déshabiller pour les bains de minuit ? xD

Deuxième réponse. :noel:
Je suis pas nudiste non plus mais je pourrais me mettre à poil devant mes potes sans être gênée [Question] Êtes-vous pudique ? 463793218 (Et pourtant je n'aime pas mon corps, c'est juste que je sais pas, je trouve pas que ça devrait être une gêne en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flounder
Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 32

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyMer 29 Nov - 10:55

Oula moi je suis archi pudique mais c'est parce que je suis super timide et assez complexée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyVen 1 Déc - 17:18

Moi ça dépend vraiment avec qui ! Juste la famille sinon c'est impossible !
@Flounder Comme beaucoup ici je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flounder
Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 32

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyVen 1 Déc - 21:10

Je pense aussi, y'a beaucoup de gens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? EmptyMer 3 Jan - 18:05

Pas vraiment non, mais ça pose problème à la plupart des gens que je rencontre.
Je n'ai aucune gêne à parler de moi ou de ma sexualité (bien sur dans des conversations qui s'y prêtent aha). J'étais très complexée au lycée, maintenant je suis rentrée dans un espèce de "je m'en fiche" et je préfère être ainsi, pouvoir parler ouvertement sans gêne.
Mais je sais que ça n'est pas facile pour beaucoup, et si je parle ouvertement, je n'oblige personne à le faire, en retour, c'est quelque chose de propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Question] Êtes-vous pudique ? Empty
Message Sujet: Re: [Question] Êtes-vous pudique ?   [Question] Êtes-vous pudique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Êtes-vous pudique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où partez-vous en vacances ou Où êtes-vous parti ?
» Êtes-vous croyants ?
» [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?
» Êtes-vous aussi victime des moustiques ?
» êtes-vous déjà allé à un concert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-