Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tag livresque de A à Z!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyDim 8 Oct - 12:12

Voici un tag sympa qui est très répandu sur la blogo livresque et qui consiste à répondre à des questions qui correspondent chacune à une lettre de l'alphabet! Je me disais que ça pouvait être sympa que vous, les poissons, y répondiez :bavecoeur:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
C pour « Current » – Lecture en cours.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Code:
[b]A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.[/b]
[b]B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.[/b]
[b]C pour « Current » – Lecture en cours.[/b]
[b]D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.[/b]
[b]E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?[/b]
[b]F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.[/b]
[b]G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.[/b]
[b]H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.[/b]
[b]I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.[/b]
[b]J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.[/b]
[b]K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.[/b]
[b]L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.[/b]
[b]M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).[/b]
[b]N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.[/b]
[b]O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.[/b]
[b]P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.[/b]
[b]Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.[/b]
[b]R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.[/b]
[b]S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).[/b]
[b]T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.[/b]
[b]U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).[/b]
[b]V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.[/b]
[b]W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.[/b]
[b]X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.[/b]
[b]Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.[/b]
[b]Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 41

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyDim 8 Oct - 13:11



A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. Jean Teulé.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série. Je lis tres peu de série donc je dirais "Le tueur de l'ombre" de Claire Favan, la suite prodigieuse de "Le tueur intime"
C pour « Current » – Lecture en cours. "Les lieux sombres" de Gillian Flynn
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. du thé. ou de la biere. ou un verre de rosé. Selon le temps et l'ambiance du moment
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux. Je deteste cette fausse guerre, comme si etre pour l'un impliquait d'etre contre l'autre
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Bill, le héro de Ça
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. "Demain les chats" de Bernard Werber
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. "Le cherche-bonheur" de Michael Zadoorian
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Quand j'ai rencontré mon auteur chouchou
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. "Carnaval" de Ray Celestin
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. La new romance, les trucs genre After etc etc
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Pour l'instant "Meurtres pour redemption" de Karine Giebel. Mais j'en ai des plus gros dans ma PAL
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). "Miettes de sang" de Claire faveur
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. 2. une Billy d'ikea classique, et 4 cubes pour ma pal
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. "Misery" de Stephen King, 20eme lecture cet été
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Mon transat
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions. Je note difficilement les citations :/
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. N'avoir qu'un salon du polar chez moi. Et donc ne rencontrer que des auteurs de polars, alors que je reve d'en rencontrer d'autres
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). Aucune.
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. "Misery" de Stephen King, "Miettes de sang" de Claire Favan et "Meurtres pour redemption" de Karine Giebel
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). Annie Wilkes
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. Sleeping Beauties en vf, de Stephen et Owen King
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. aucune
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. "Pour invalides, changer à Opéra" de Stephane Ronchewski
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. "La vengeance des mères" de Jim Fergus
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). "Ne prononcez jamais leurs noms" de Jacques Saussey

Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyLun 9 Oct - 18:48

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. Sara Shepard, 16 en tout, je crois.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série. Je dirai le deuxième tome de Hunger Games que j'ai encore plus aimé que le premier qui était déjà un coup de coeur  :neko15:
C pour « Current » – Lecture en cours. Shades of magic de Victoria Schwab et c'est juste tellement génial!
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Rien ._.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Papier! Je suis pas contre les ebooks mais j'ai rien pour en lire, c'est simple  Tag livresque de A à Z! 463793218  Et puis quand j'adore un livre, j'aime pouvoir l'exposer au yeux de tous, c'est mieux que de le laisser moisir au fond d'une tablette  Tag livresque de A à Z! 610716569
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Ron Weasley, mon amour de toujours :3
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. La passe-miroir, jamais je ne les aurais lus sans le conseil de la libraire xD (merci madame  :neko9: )
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. La saga Les livres des Origines, ils sont géniaux  :heart:
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Quand j'ai lu les Harry Potter?  Tag livresque de A à Z! 463793218  Et aussi quand j’ai lu les Hunger Games  :oni2:
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. Avant Shades of magic c'était Ma raison de vivre et j'ai très peu accroché, dommage  :oni4:
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Ne jamais dire jamais, mais j'avoue que je ne suis pas un grand fan des classiques huhu.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). J'en sais rien du tout, je n'ai jamais de book hangover par contre ça arrive que je ne puisse lire que Harry Potter pendant un piment  :oni7:
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. J'ai pas de bibliothèques, comme ça c'est réglé.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. Pour ne pas dire HP, je vais dire Hex Hall de... aargh je me rappelle plus l'auteur xD J'aime beaucoup cette saga néanmoins  :neko1:
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Mon lit, original   :neko22:
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions. Je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas empêcher les gens de mourir. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. De ne pas avoir une pile à lire infinie  Tag livresque de A à Z! 463793218
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). Promise de Allie Condie, j'avais pas trop aimé le premier tome alors j'allais pas finir la saga  xD
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. Joker, y’en aura plus que 3. Harry Potter. Gardiens des cités perdues. La passe-miroir. Tous nos jours parfaits. Forbidden. Les livres des Origines. Hunger Games. Nous les menteurs.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). HP   Tag livresque de A à Z! 1429794380
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. LE TOME 6 DE GARDIENS DES CITÉS PERDUES PARDI!
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. Quand la fin du chapitre est sur la page de droite et que je lis celle de gauche, mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de glisser jusqu'à la dernière phrase...  :35onion:
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. La guerre des clans, cycle 2 tome 6 de Erin Hunter
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. Girlhood de Cat Clarke  :heart:
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). For. Bid. Den.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyDim 15 Oct - 15:07

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. Marie-Aude Murail :neko9: 
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série. Pas d'exemple en tête.
C pour « Current » – Lecture en cours. Magie Ex Libris t1 : le Bibliomancien.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Thé, Russian Earl Grey :kokoro: 
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Papier. J'imprime beaucoup moins les mots et les émotions sur écran, et j'adore l'odeur des livres neufs ou très vieux :onilove: Et puis un livre, ça vit, ça se corne, ça se touche, ça se prête...
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Houlà... Dave la Marrade dans Le journal intime de Georgia Nicolson ?
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. Les Thanatonautes, de Bernard Werber.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. Ne t'inquiètes pas pour moi, de Alice Kuipers.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Quand mes parents m'ont inscrite à la médiathèque de la ville voisine :onilove:
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. Humains, de Matt Haig.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Did I mention I love you ? et ce genre de trucs tout droit sortis de l'imaginaire d'ados ignorant tout de l'amour et de la sexualité.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Aucune idée, sûrement un tome d'Harry Potter ?
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). La vie et les aventures de David Copperfield de Dickens.
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. Une bibliothèque et une cheminée.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. Quasiment tous les bouquins que j'aime xD
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Mon lit. #originalitémaggle
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions. "N'essayez pas d'avoir l'air cool. Ça se voit et ça craint." Wonder, R.J. Palacio.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. Ne pas pouvoir avoir plus de livres à lire et de temps pour les lire :onicry: 
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). No pasarán, le jeu de Christian Lehmann. Et c'est dommage parce que c'est une purée de bonne série, c'est juste qu'il n'ont pas le dernier tome à ma médiathèque ;-;
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. 3000 façons de dire je t'aime, Wonder, les 1001 vies de Billy Milligan... C'est cruel de ne pouvoir en choisir que trois ;-;
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). Le Journal intime de Georgia Nicolson, de Louise Rennison.
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. Aucun.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. Quand j'interromps ma lecture, je pose le livre à plat sur la double-page que je lis, alors que je sais que ça l'abîme. :c
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. L'homme-dé, de Luke Rhinehart. Pas encore lu, mais il a l'air bien.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. Ça date, ça doit être le tome 7 collector de Freaks' Squeele. :v
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyDim 15 Oct - 16:33

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. Franck Thilliez.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série. Pretties, Scott Westerfeld, second tome de Uglies.
C pour « Current » – Lecture en cours. Vertige, Franck Thilliez.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Thé.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Romans papiers.
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Allen dans Les 1001 vies de Billy Milligan, mais vu que je suppose que ça ne compte pas comme un personnage je dirais Doigt de Poussière dans Coeur d'Encre de Cornelia Funke (je suppose que c'est un adulte et qu'il doit avoir la quarantaine, alors non évidemment je ne sortirais pas avec lui, mais jamais son âge n'est dit, enfin il me semble, et son physique ainsi que son caractère m'attirent beaucoup alors comme son âge n'est jamais dit je me réserve le droit de vouloir sortir avec lui c: )
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. Harry Potter, J.K. Rowling : j'étais encore très jeune et je n'avais jamais vraiment lu de vrai roman excepté le Club des Cinq et mon père m'a presque forcée à le lire, et j'en suis bien contente.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. Un garçon singulier, Philippe Grimbert.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. /
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. Les 1001 vies de Billy Milligan, Daniel Keyes.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Les histoires de new romance, pas trop mon délire.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Aucune idée, Pandemia de Franck Thilliez est plutôt balèze mais je pense que l'Ordre du Phénix, Harry Potter doit le surpasser. :v
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover» (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Dans le bon sens je dirais l'Etalon Noir, Walter Farley.
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. Une étagère (composée de 9 petits compartiments) + 5 cubes.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. La plupart des livres que j'ai dans ma bibliothèque.
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Mon lit.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions. /
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. De ne pas avoir assez d'argent et de ne pas trouver assez de temps pour lire.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian, j'adorais ces livres quand j'étais plus jeune et je les ai tous sauf le dernier, et je n'arrive pas à l'acheter parce que je n'aime plus ça et que surtout je shippais le Tara x Robin et qu'il va y avoir une tonne de Tara x Cal dans le dernier tome et beurk.
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. Le Bizarre Incident du Chien pendant la NuitCoeur d'Encre et Un garçon particulier.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). Les Chair de Poule. :a
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. Susan Hopper tome 3, Anne Plitocha et Cendrine Wolf.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. /
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. S'enfuir, Guy Delisle.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. Les 1001 vies de Billy Milligan, Daniel Keyes.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). Totem, Thomas Villatte (un conseil si vous souhaitez lire cette trilogie, lisez uniquement le 1 car j'ai beaucoup moins aimé les 2 autres alors que le 1 est génial, et la fin du 1 peut être une fin alors pas de souci).
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptyDim 29 Oct - 16:53

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. Sophie Audoin-Mamikonian avec 19 livres, mais Pierre Bottero n'est pas loin derrière...
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.Si on parle de saga qui fait suite à une série principale, je dirais Tugdual de Anne Plichota et de Cendrine Wolf. Si ça englobe les deuxièmes tomes, je dirais ceux de Kaleb (Myra Eljundir) et de la passe-miroir (Christelle Dabos)
C pour « Current » – Lecture en cours. Tous pour un de Pittacus Lore
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Tisane, eau ou rien
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux, mais avec une préférence pour les romans papiers 
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Peeta Mellark (Hunger Games) ou Quatre (Divergente) x)
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. La passe-miroir de Christelle Dabos
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. The Agency de Y.S Lee
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Mon inscription au réseau des médiathèques à l'âge de 8 ans
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. Lady Helen tome 1 : le club des mauvais jours d'Alison Goodman
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Horreur, thriller, mais il ne faut jamais dire jamais Wink
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K Rowling
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover» (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). Aucune idée, j'ai des périodes où je lis beaucoup et d'autres où je lis presque pas du tout parce que je n'en ressens pas l'envie...
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. 3 (la bibli familiale + la mienne + un tabouret qui fait office d'étagère (la pile de livres s'étend vers le haut avec pour objectif d'atteindre le plafond xD)
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. A ma connaissance, aucun. Je n'ai jamais relu, il me semble, un roman dans sa totalité
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Ma chambre :onilove:
Q pour « Quote » - Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux (Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry)
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. De ne pas avoir une culture littéraire suffisamment élargie  :oni1:
S pour « Série » -Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl, Twilight de Stephenie Meyer, Partials de Dan Wells etc...
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.Divergente, Ellana, Une braise sous la cendre, mais il y en a d'autres aussi, c'est trop dur...
U pour « Unapologetic » -Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). HARRY POTTER  :heart:
V pour « Very » -Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. Les messagers des Vents tome 4 : le cinquième artefact de Clélie Avit
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. Celle de me spoiler le contenu des chapitres suivants... Le pire c'est que je le fais pour tous les bouquins que je lis x')
X pour « X » -Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. Je triche sinon je tombe sur un livre appartenant à ma mère Hunger Games (tome 1) de Suzanne Collins
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. Hypersensibles, mieux se comprendre pour s'accepter d'Elaine Aron
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). Il y en a sans doute un, mais je l'ai oublié x)
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! EmptySam 12 Mai - 15:09

A pour Auteur – J.K. Rowling.
B pour « Best » – Gardiens des Cités Perdues (Shanon Messenger).
C pour « Current » – Rien du touut.
D pour « Drink » – De l'eau Tag livresque de A à Z! 2786783446
E pour « E-book » – Romans papiers :sisi: J'aime pas trop les E-books, mais je suis parfois obligée, en voyage ou quoi.
F pour « Fictif » – Uhu. Il. Y. En. A. Trop. Tag livresque de A à Z! 610716569 D'autant que je dois partager avec @Nyx .
G pour « Glad » – Le cycle des destins (désolée j'ai oubliée l'auteur)
H pour « Hidden » – Je dirais Six of Crows (Leigh Bardugo), parce que ce n'est pas HYPER connu (pas dans ma classe d'âge en tout cas)
I pour « Important » – La guerre des Clans (erin Hunter), j'ai lu 24 tomes, c'est lonng.
J pour « Juste » – Divergent (Veronica Roth)
K pour « Kind » – L'horreur.
L pour « Long » – L'Héritage 4 (Christopher Paolini)
M pour « Major » – Six of Crows (re-coucouuu)
N pour « Nombre » – 2, et je dois partager avec ma soeur, j'ai dû mettre des livres dans des cartons.
O pour « One » – Harry Potter.
P pour « Préféré » – Mon tapis.
Q pour « Quote » – "-No mourners
-No funerals" No comment. :bavecoeur:
R pour « Regret » - De ne pas pouvoir acheter plus de livres...
S pour « Série » – Je sais pas... j'ai plein de série en cours.
T pour « Trois » – Six of Crows, Harry Potter et... je sais pas, c'est trop dur de choisir :onicry:
U pour « Unapologetic » – Dramione :onievil:
V pour « Very » – Le sortie en poche de Gardiens des Cités Perdues 4 :sisi:
W pour « Worst » – Ne pas m'arrêter quand j'ai commencé un bouquin.
X pour « X » – Shades of Magic livre 1 (V.E. Schwab)
Y pour « Your » – Six of Crows 2 :neko1:
Z pour « ZzZ » – Six of Crows 2. :neko2: 5h54 c'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tag livresque de A à Z! Empty
Message Sujet: Re: Tag livresque de A à Z!   Tag livresque de A à Z! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag livresque de A à Z!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-