Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mes recettes] Soupe à l'oignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyDim 1 Oct - 13:50

Bonjour les poissons :crabehi:
Je vais vous partager une recette de soupe simple, légère et que je trouve idéale quand on est un peu malade ou fatigué.  :neko2:

Ingrédients (2 personnes) :
- deux gros oignons
- une gousse d'ail
- 25g de beurre
- une feuille de laurier
- du bouillon en cube (un carré)
- sel (et poivre si on veut)

Recette :
Faites revenir les oignons dans le beurre pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu translucides.
Ajoutez ensuite environ 600mL d'eau (plus ou moins selon si vous voulez votre soupe claire ou un peu plus concentrée), le bouillon en cube, l'ail écrasé et la feuille de laurier, assaisonnez.
Remuez de temps en temps et laissez mijoter pendant au moins 40 minutes.

C'est prêt ! :neko9: vous pouvez ajouter dans votre assiette du pain dur frotté avec de l'ail, du fromage etc... à vous d'agrémenter !
L'oignon n'est pas fort du tout, et ça vous fait une soupe douce et légère à digérer ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyLun 2 Oct - 10:28

Miam, je teste dés que possible, je ne savais pas que c'était aussi facile, la soupe à l'oignon. Et ouais, pour ma part, je n'oublierai pas le fromage. :p
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyLun 2 Oct - 13:52

J'en ai déjà mangé et je trouve ça super bon :qoobeelove:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyLun 2 Oct - 22:37

J'adore les soupes mais je suis pas fan de l'oignon qui me fait pleurer tout le temps :( En tout cas je testerais bien si tu me le fais @Quizda :qoobee6:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyMar 3 Oct - 8:08

J'adore les soupes à l'oignon, mon frère rajoute les morceaux de pains avec du fromage directement dans la soupe je crois. Dans tous les cas, c'est trop bon :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyMer 4 Oct - 19:39

@Kotsuki Saito Tu me donnes faim :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyMer 4 Oct - 20:13

Aaah je suis contente que ça vous plaise [Mes recettes] Soupe à l'oignon 463793218 d'ailleurs je vais m'en refaire ce soir, trop la flemme de faire autre chose :36onion:
@Arya je la déshydrate et je t'envoie ça par chronopost en sachet [Mes recettes] Soupe à l'oignon 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon EmptyMer 4 Oct - 20:25

@Quizda Si seulement c'était possible de la recevoir chaude et toute prête :qoobeebave:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty
Message Sujet: Re: [Mes recettes] Soupe à l'oignon   [Mes recettes] Soupe à l'oignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes recettes] Soupe à l'oignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Solny.
» Carnet de recettes
» [Mes recettes] Brochette de canard et mangue
» les recettes de skypi
» [Mes recettes] Fondant au chocolat ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Plats-