Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment rendre mon rondoudou plus vivant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty
Message Sujet: Comment rendre mon rondoudou plus vivant?    Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  EmptyDim 17 Sep - 11:50

Salut les amis!

Alors en M2, je commence à bosser sur illustrator ou affinity, du coup, je m'entraîne régulièrement à faire des petits dessins, afin de savoir par exemple manier l'outil plume, etc.

Ce matin, je me suis amusée à dessiner un rondoudou. Autant, je suis assez fière des yeux, je trouve qu'il nous regarde bien, autant je n'aime pas trop son corps, les ombres ne sont pas naturelles. Des idées, des conseils? Je ne sais pas encore très bien utiliser les options de colorisation.

Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Rondou10


@Petit Cachalot, si tu passes par là... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty
Message Sujet: Re: Comment rendre mon rondoudou plus vivant?    Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  EmptyDim 17 Sep - 13:03

Coucou !
Je ne sais pas trop utiliser illustrator mais pour rendre ton roudoudou plus vivant tu devrais rajouter des ombre, du relief pour le rendre moins plat :)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty
Message Sujet: Re: Comment rendre mon rondoudou plus vivant?    Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  EmptyDim 17 Sep - 14:20

Merci @Saukko. C'est ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas comment faire ça joliment sur illustrator, pour ça que j'espère que Cachalotte passera dans le coin. De ce que j'ai compris, elle sait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty
Message Sujet: Re: Comment rendre mon rondoudou plus vivant?    Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  EmptyDim 17 Sep - 18:31

Je suis sur mon téléphone donc je ne pourrais faire qu'un court message, mais avant de penser à l'outil, il faut que tu visualises d'où part ta lumière pour créer tes ombres : D'après les quelques ombres que tu as faites la, la lumière vient de droite et de derrière. Pour bien savoir les definir tu peux t'amuser à observer des objets autour de toi et comprendre comment sont placées les ombres et lumières ^^ Sinon la si je me trompe pas pour faire tes ombres tu as créé des blocs auxquels tu as donné une couleur plus foncée c'est ça ? Je te conseille de faire des dégradés (plus ou moins marqués) ^^ Apres je fais que de la bidouille sur illustrator donc je ne sais pas si ms techniques sont biens mais elles conviennent pour ce que je fais xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty
Message Sujet: Re: Comment rendre mon rondoudou plus vivant?    Comment rendre mon rondoudou plus vivant?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre mon rondoudou plus vivant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Vos talents artistiques :: Graphisme :: Questions graphiques-