Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
Pour
[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Vote_lcap96%[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Vote_rcap
 96% [ 24 ]
Contre
[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Vote_lcap4%[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 23:15

Rappel du premier message :

Êtes vous pour ou contre l'euthanasie et pourquoi ?

Petit rappel :
L'euthanasie ne se définit pas par son moyen, puisqu'il peut y avoir euthanasie par une action directe telle qu'une injection létale ou simplement par omission de certains gestes relevant des soins fondamentaux, comme l'alimentation artificielle. Ce qui caractérise l'euthanasie est l'intentionnalité : provoquer le décès d'un individu, avec des circonstances précises : maladie sans espoir de guérison et souffrances intolérables.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Euthanasie#En_France

Je vous laisse débattre et dire vos avis sur le sujet  :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:03

On m'a forcé, je voulais pas regarder au début :12onion:

Après ça a été plus dur parce que ils ont du attacher mon chat, qui devenu fou se débattait à mort :dino15:
Revenir en haut Aller en bas
Boywerth
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Boywerth
Messages : 162
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 24

[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:03

Je suis pour pour pour!
J'ai perdu un proche qui est décédée dans la douleur, elle n'est pas morte dignement comme elle le mérité. C'est sur que les médecins ne pouvais plus rien faire suite à ses micros avc, cancer généralisé et diabète. Je ne vois pas en quoi ça reste un sujet tabou. Ça devrait être légal depuis bien longtemps...

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:27

Pour ce qui est de la question de la dignité de la mort, un livre qui m'a beaucoup touché, c'est "Lapsus Clavis" de Terry Pratchett : toute la dernière partie du bouquin se concentre sur cette partie et les discours de l'auteur qui était atteint d'Alzheimer :)
(Et pour ce qui est de la question de l'abus de l'euthanasie, ça me rappelle le bouquin pour enfants Oursin des Etoiles, qui est assez sombre) !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:38

Pour l'euthanasie. Après tout, on le fait pour les animaux, alors pourquoi pas pour les hommes?

Ma grand-mère, victime d'un cancer, a demandé plusieurs fois à mourir. A cette époque, c'était interdit en Allemagne, ma mère s'est battue contre le reste de la famille pour faire valoir ce droit à ma grand-mère.
Puis finalement, un beau matin, elle s'est éteinte. Ma mère soupçonne une des infirmières d'avoir eu pitié et de s'être débrouillée pour faire une petite injection supplémentaire dans la perfusion. Elle a clairement dit "je ne veux jamais savoir qui c'est, il ou elle pourrait aller en prison pour ça, mais je le/la remercie du fond du coeur de nous avoir entendues." Mais ma grand-mère a souffert durant trois longs mois, suite à un cancer généralisé...

Si ça m'arrive, pareil, je voudrais que l'on m'aide à partir, on s'est mis d'accord avec mes proches. Pour un coma dû à un accident par exemple, j'ai demandé un délai de cinq ans pour "revenir" car je me sais têtue, mais au-delà, je pense effectivement que ça ne sert à rien de me maintenir dans un état de demie-vie... je préfère continuer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?    [DEBAT]  Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la réforme du collège?
» [DEBAT] Le burkini : pour ou contre ?
» [DEBAT] Pour ou contre le service militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-