Voici le sondage du concours d'écriture 6 sur le thème d'une chanson. N'hésitez pas à aller dans l'autre sujet pour prendre consience du reste des conditions ! Je rappelle que désormais les perles seront distribuées même avec seulement deux participations.
Texte 1:
Je suis perdue. L'appartement me semble bien trop vide, en ton absence. Je n'aurai jamais cru, d'ailleurs, le trouver aussi désert. Il y a quelques semaines à peine, nous vivions le parfait amour. On s'était fait la promesse de ne pas se quitter. On s'était fait la promesse de s'aimer. Nous étions heureux, ensemble. Tu m'avais toujours plu, tu sais ? Depuis le collège, j'avais trouvé en toi quelqu'un de différent. Quelqu'un qui me plaisait vraiment. Mais bien sûr, j'étais bien trop timide, à cet âge, pour venir te voir. Alors je n'avais rien dit. Je n'avais rien fait. J'avais attendu. Et puis un jour, tu étais venu. Quelques années c'étaient écoulées, et nous étions déjà à l'université. Mais tu étais venu, pour me parler. Et je m'étais dit que tu serais celui avec qui je vivrai ma vie. Deux ans plus tard, nous avons emménagés ensemble. Je me souviens avoir penser que c'était l'un des plus beaux jours de ma vie. J'étais restée un long moment à te regarder dormir, ce soir-là, en me disant que tu étais vraiment l'homme de ma vie. A m'aimer telle que j'étais, à apprécier chaque détails de mon caractère, sans chercher à me changer. Puis tout s'était détérioré. Tu rentrais tard, trop tard pour que cela soit ton travail. Nos moments à deux, doux et délicats, n'étaient plus. Et j'en souffrais tant. Pourtant, tu ne voyais rien. Ou peut-être que tu t'en fichais, à vrai dire. Puis je vous avais vu. Cette fille. Toi. Ensemble. A vous embrasser, à vous aimer comme nous nous étions aimés. Au fond de moi, tout s'est brisé. Tu as cherché à te faire pardonner, mais à quoi bon ? Tu n'étais pas l'homme de ma vie. Tu n'étais pas celui avec qui je vivrai ma vie. Tu n'étais que celui qui m'aiderait à y voir clair. Qui m'aiderait à apprendre de mes erreurs. Qui m'aiderait à comprendre ce qu'était réellement l'amour. Tu es parti. Ou plutôt, je t'ai poussé à partir. Parce que je ne voulais plus te voir. Et je suis là. Seule. Complètement seule. Tout aussi silencieuse que notre appartement... Enfin, mon appartement. Tes affaires ne sont plus là. Il ne reste plus que les miennes. Et j'ai tant souffert, que je n'ai plus envie d'en voir d'autres. J'ai juste envie d'oublier. De me persuader que tout ira bien.
Texte 2:
Tu es un rêve.
Il fait nuit, nuit noire dehors J'ai bien peur du coup du sort, Alors le dés se lance et j'entre en transe Prisonniers du rêve.
Les dés se lancent, Dans un silence. Je n'attends plus que l'instant, Où tu seras bien_ présent. Prisonniers du rêve.
Ce que tous appel-lent « lit », Moi je l'appelle vaisseau, Car quand je m'y assois, Je ne vis qu'à tra_vers toi. Prisonnier du rêve.
Un être inaccessible Ou un être invincible. Un être invisible, Ou un amour ri_sible. Tu es un rêve. Tu es, un rêve.
On vis des aventures, Mais avant tout, bien sûr, On se serre la main, ...au moins jusqu'au matin. Prisonnier du rêve.
Tu n'existe qu'une fois, Que mes yeux se fermés, Mais on sait tout deux que je ne peux aban-donner. Prisonnier du rêve.
Cette main que le réveil tend, Pour qu'en un_ instant, Je me rappelle que nous ne sommes Qu'les prisonniers du rêve.
Un être inaccessible Ou un être invincible. Un être invisible, Ou un amour ri_sible. Tu es un rêve. Tu es, un rêve.
Je n'aime que toi, oui mais voilà, J'ouvre les yeux, tu disparais, Sans promesse de retour. Prisonnier du rêve.
Où que je sois sur cette Terre, Je te veux dans chaque lumière. Je veux juste ton corps. Je râle contre l'éveil, Et demande pardon au_soleil. Prisonnier du rêve.
Et Chaque nuit j'attends, Que le temps se ronge. Pour qu's'approche à son tour, Le temps de l'amour. Prisonnier du rêve.
Tic. Tac. Tic tac. Tic. Tac.
L'horloge a chanté, C'est le jour qu'a décidé. Voilà qu'tu disparais, Sans même le dernier_cachet. Prisonnier du rêve.
Je ne t'ai pas vu, ni entendu, Alors où _ es-tu ? J'ai envie de rester, Dans mes draps mouillés, Pour pas t'oublier. Prisonnier du rêve.
Aujourd'hui je ne me lève plus. Aujourd'hui, je n'respire plus. Bien sûr, j'ai attendu. Bien sûr j'ai entendu, Le monde m’appeler pour m'expri_mer. Prisonnière du rêve.
Un être inaccessible Ou un être invisible. Un être invisible, Ou un amour ri_sible. Tu es un rêve. Tu es, un rêve.
Seulement voilà, je sais aujourd'hui, Que c'est seulement en créant la nuit, Que l'on sera deux..
Félicitations @Pesk (2ème texte)! Nous t'offrons une Perle de Apollon en gage de ta victoire ! Bravo également à @Mauane (1er texte) pour la 2e place ! Merci à tous les participants, en espérant que nous nous reverrons dans les prochains concours !
Pesk Pingouin de Madagascar
Messages : 207 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 30